[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé) - Page 9

[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

oldudu

Débutant
6 Novembre 2018
46
5
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154
Bonsoir,
J'ai téléchargé le zip du lien https://drive.google.com/file/d/19r [...] t6wNf/view. A la décompression, et quelquesoit l'OS sur lequel je le fais, 7Zip m'indique une erreur d'entête ....
Et ceci en l'ayant téléchargé par l=plusieurs biais (windows, Linux, Frefox, Chrome) et sur différent supports ...
Avez vous eu la même erreur ?
Merci de votre aide,
Cordialement.

Oldudu
 

Jgsmt

Amateur
5 Janvier 2019
85
3
Salut a tous,
J ai un mate 20 pro avec surcouche orange vraisemblablement. Je n ai tjrs pas de maj avec emui 9.1
Comment puis je forcer la maj ?
Par le biais du firmware installé sur la carte mémoire ?
Merxi bcp et bonne soiree
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190724_214757.jpg
    Screenshot_20190724_214757.jpg
    61.6 KB · Affichages: 249

Xavier Spig

Nouveau
18 Septembre 2019
2
1
Bonjour à tous,
J ai craqué depuis peu sur le Mate 20 pro, en renouvellement mobile Orange (quelle erreur...).
Franchement rien à dire il est top. Puissant et rapide.
Par contre la surcouche Orange..
Bref j ai lu un peu tout et vous en parlez pas mal mais actuellement je suis sous la version 9.0.0.238 et aucune mise à jours en vue j ai essayé via pc et "Votre logiciel est à jours"...
Pour tout ceux qui sont chez Orange et qui sont quand même passé sous une version 9.1. Comment vous avez fait ? Via Usb ? Et peut on installer n importe quelle version j ai trouvé la 9.1.0.300 est ce que je peux l installer ?
Bref d ici 2/3 mois nous pourrons avoir EMUI 10 avec Android 10 mais franchement si j attend Orange je l aurais fin d année prochaine.
Pour info j en ai parlé à Huawei qui précise que c est bien Orange qui bloque. Ils ont fait une demande pour forcer la mise à jours mais pas de nouvelle et pour fini le mec m a dit "je vous aurais bien proposer une bêta de Emui 10 mais avec la surcouche Orange je ne peux pas" je vous avoue que j étais à deux doigt de verser une larme ☺️.
Bref pour tout ceux qui sont dans mon cas je prend tous les conseils n hésitez pas à partager vos expérience.
Merci d avance.
Bonne journée.
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Xavier spig,

Bonjour,
La meilleur méthode est de charger la version 9.1.0.301 mise à dispo par Boaddicted ici : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=295430
faire l'installation avec la méthode "dload" indiquée au début de cette publication, soit par carte mémoire, soit par clé USB munie d'un adaptateur OTG après avoir pris soin de tout sauvegarder, normalement, après cette maj, la version 9.1.0.329 devrait être proposée ainsi que la maj de la surcouche Orange (pas le choix), j'ai effectué cette manip avec une carte mémoire il y a une semaine sans problème.
 

Xavier Spig

Nouveau
18 Septembre 2019
2
1
Bonjour Axxel.
Merci beaucoup pour ta réponse j y vois plus claire déjà.
Je vais me commander un adaptateur usb C vers usb A et je ferais la manip avec la rom que tu m as linké.
Je comprends donc que nous ne pouvons pas éviter la surcouche Orange et qu'elle revient tout le temps.
Encore merci pour ta réponse.
Très bonne journée à toi.
 
  • J'aime
Les réactions: axxel
M

Momoh1978

Visiteur
Voici mes info du téléphone je veux changer le firmwire.. Svp
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20191012_235258_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20191012_235258_com.android.settings.jpg
    38.1 KB · Affichages: 240

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Timax j'ai testé avec 2 OTG et ca affiche/detecte bien la key usb kingston.
J'ai pu copier des fichiers de la key vers mon m20pro et vice versa.
J'ai bien un message comme quoi ca charge la key mais aussi celui qui permet de la lire.