[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé) - Page 8

[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

alucard

Amateur
24 Avril 2019
61
16
Je suis sur le réseau Orange et j'ai eu la mise à jour avec hicare donc pas eu besoins de tout réinstaller après l'avoir fait avec dload
 

alucard

Amateur
24 Avril 2019
61
16
C'est bizarre moi j'ai fait une recherche quand j'ai vu que du monde la recevais et elle ai apparu direct
Ta quelle version actuellement ?
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
j'ai trouvé un systeme de recovery par bouton haut + power je crois
il se passe un téléchargement d'une version proposée (là c'est la 210)
Après un essai de démarrage, le téléphone a indiqué partition corrompu. Il propose un factory/reset que j'ai fait (pas le choix) ensuite le téléphone a redémarré

Plus jamais je ne ferai de mise à jour avec une clé USB.
En plus j'était en version 239, suis revenue en 210
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Milou :
J'ai téléchargé le fichier indiqué ce matin pour vérifier l'intégrité, il provient d'une personne qui a indiqué le lien sur le forum hardwareFR, il est strictement identique au fichier que j'avais indiqué un peu plus tôt et qui lui provenait du forum xda-developer, les 2 posteurs sont des français et aucune personne de ces 2 forums ne fait allusion à un problème d'installation avec dload, attention en dézippant les fichiers...

samuel026 :
Je suis toujours en 9.0.0.187, j'ai écrit un mail à Huawei France hier soir, j'ai indiqué ma version maj de début février, mon numéro imei et le numéro de série de l'appareil, le fait que je n'avais rien, ni en ota, ni avec Hisuite, ni avec Hicare,
voila la réponse (rapide, de ce matin) qui laisse supposer que le blocage vient de chez Huawei et pas de chez Orange :

Je fais suite à votre courrier électronique concernant la mise à jour de votre téléphone.
Je vous informe qu'actuellement la mise à jour est en cours de test, je vous prie d'activer les notifications de mise à jour afin d'en recevoir une en cas de disponibilité.
Nous reviendrons vers vous quand la mise à jour sera déployée pour votre modèle de téléphone.
Cordialement,
Fatima,
Votre conseillère HUAWEI

pour tout le monde : si l'envie de télécharger la .266 indiqué par Boaddicted sur androidhost.ru
vous prenait : le zip est corrompu (2 essais à des jours différents)...
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
pour tout le monde : si l'envie de télécharger la .266 indiqué par Boaddicted sur androidhost.ru
vous prenait : le zip est corrompu (2 essais à des jours différents)...

Je confirme que les zip sont corrompus
 

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Avant de passer vers 9.1 en dload (clef usb Kingston) j'avais forcé la MAJ en. 266 avec hstool. D'ailleurs dans les fichiers qui explique la MAJ 9.1 ça parle d'être en. 266 d'abord avant de faire un upgrade.
Pour milou, moi aussi encore hier, l'erecovery est toujours en. 210 avec mon mobile provenant d'orange. Mais je peux confirmer que la MAJ en dload est bien passé de mon côté , je pense que la qualité de la key usb est importante.
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
puis je demander comment etes vous passé en 9.1? et quelle version vous aviez avant?
parce que la 9.1 me tente bien quand meme
possible de me laisser un message en MP
 

balogtibi

Amateur
15 Avril 2019
60
9
Trazegnies
J ai télécharger le fichier mise sur une clé usb de qualité que j ai formater via le gsm comme ça pas de surprise, et ensuite j ai appuyer sur volume haut bas et power en même jusque à la page mise à jour et apres l usb fait tout tout seul
 

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Oui les boutons de volume haut et bas et le bouton power.
Moi j'étais en. 266 (installé avec hstool car la MAJ pour l'erecovery est sur la version. 210).
Jai utilisé un key USB de qualité qui est formaté en NTFS et en y copiant le répertoire dload à la racine de la key USB.
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Ce que je demande c'est : le bouton de volume c'est soit vers le haut soit vers le bas puisque c'est le même, on ne peut pas appuyer sur 3 boutons puisqu'en fait il n'y en a que deux, ce qui est en total contradiction avec la notice d'upgrade des fichiers de firmware :

Step 5: Power off the phone, insert the microSD card, and press the VOLUME UP key, VOLUME DOWN key, and the POWER key all the three at the same time, until see the HUAWEI logo display. The phone enters the automatic upgrade mode, and the upgrade is started.

les 3 à la fois c'est impossible....
 

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
OK !! Je viens de découvrir qu'on pouvait cliquer au milieu (ou les deux à la fois) pendant 3 secondes et que par défaut ça active ou désactive le talkback... Lol !!
 
  • J'aime
Les réactions: Sebastiii
L

LoloFx

Visiteur
Bonjour, message pour Axxel : la réponse de Huawei ne répond pas vraiment à la question du pourquoi on reste sur cette satanée version 187 et qu'on ne passe pas automatiquement aux versions disponibles et annoncées auprès de l'opérateur orange sur le site des caractéristiques. Si ça vient de Huawei, pourquoi certains chez Bouygues ou Sfr reçoivent-ils les Maj via ota?

Après trois reset sans que cela ne change quoi que ce soit, et quelques tentatives vaines de Maj par usb avec un adaptateur certe bon marché et malgré avoir suivi toutes les procédures indiquées ici ainsi que differents formatages de clés, je me suis fait une réflexion sur mes différentes clés usb un peu vieillissantes qui ne sont pas des usb 3.0 mais 2.0 et qui peut-être ne sont pas reconnues au démarrage, ce qui pourrait aussi expliquer certaines erreur au redémarrage.. je ne sais pas si quelqu'un a été confronté à cette hypothèse (?)

Je me demande pourquoi certains y parviennent sans souci et d'autres comme nous non. Perso, téléphone acheté mon M20Pro nu chez Darty et la surcouche orange est arrivée à la maj 187 en fevrier et plus aucune Maj depuis.. Peut-être être qu'il faudrait également partager certains paramètres (developpeur, maintien des données, mode gestion énergie, confidentialité identification de l'appareil, etc.) en remettant toute la procédure au clair avec les paramètres de ceux pour qui cela fonctionne.. juste une piste si certains sont partants :)
Merci !
 
  • J'aime
Les réactions: axxel

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
LoloFx, je serais d'avis d'ouvrir un sujet sur les maj du Mate 20 pro parce qu'ici ce n'est pas l'endroit, même si l'upgrade par dload est bien utile il faut reconnaître que tout réinstaller n'est pas normale et surtout une impression qu'il y a une partie de ping pong entre Orange et Huawei dont nous sommes la baballe...
 

alucard

Amateur
24 Avril 2019
61
16
J'ai un mate 20 pro nu opérateur orange j'ai fait les premiers mise à jour avec dload(210-238-266)et la 9.1avec hicare sans problème peut-être qu'elle est proposé avec hicare quand on est en 266
 
  • J'aime
Les réactions: axxel