[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

[TUTO] Mise à jour manuelle du firmware (Mate 20 pro - bootloader verrouillé)

Boaddicted

Amateur
2 Avril 2019
78
69
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
S20+ 4G
Surcouche
Non
Bonjour à tous, voici un tutoriel afin d'installer / mettre à jour un firmware sur les mate 20 pro européens (C432)

Tout d'abord, cette méthode nécessite l'utilisation d'une carte mémoire (nm card huawei) ou l'utilisation d'une clé USB brancher via un adaptateur OTG.

/!\ Cette méthode a pour conséquence de réinitialiser le téléphone!! Pensez à faire un backup si nécessaire avant ! (via HiSuite sur ordinateur par exemple)
Je ne pourrais être tenu responsable d'un éventuel brick du téléphone ou autre, si vous n'avez jamais "bidouillé" des téléphones, attendez simplement les màj par OTA / HiSuite! /!\


- Etape 1 : Trouver la version de son téléphone dans :
Paramètres -> Système -> A propos du téléphone -> Modèle

vous devriez trouver soit LYA-L29 (dual sim) ou LYA-L09 (single sim).

- Etape 2 : Télécharger le bon firmware.
LYA-L29 : 9.0.0.210
LYA-L09 : 9.0.0.210 (lien à venir)

- Etape 3 : récupérer le dossier dload contenu dans l'archive téléchargée et le mettre sur la carte mémoire / clé USB puis la brancher au téléphone.

- Etape 4 : aller dans l'application téléphone puis taper : *#*#2846579#*#*
cliquer sur Software Update puis sur Memory card Upgrade ou Usb Upgrade en fonction du support de stockage amovible que vous utilisez.

- Etape 5 : Patienter!
 
A

alucard

Visiteur
bonjour mise a jour impossible car ma clé usb n'est pas détecté quand je passe par le software update
 

Flylo

Débutant
10 Janvier 2019
17
9
Y'a une autre méthode qui nécessite pas de dload, et c'est beaucoup mieux car dès qu'une mise à jour sort y'a plus qu'à la télécharger sur les serveurs de Huawei et de l'installer avec HSTOOL
 
  • J'aime
Les réactions: Boaddicted

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
merci pour ce tuto je viens de l'appliquer sur un P Smart 2019 POX-LX1

à epingler pour les autres modeles , en tou cas bien pratique et assez simple en manipulation merci :)
 
  • J'aime
Les réactions: Boaddicted

alucard

Amateur
24 Avril 2019
61
16
Je viens de l'installé le patch de sécurité est toujours celui de mars par contre l'apk de l'appareil photo est passé de 305 à 311 à part ça pour l'instant c'est pareil j'ai qu'il y a une version 258 mais je vais attendre
 

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour

j'aurai 2 questions :
- peut on faire ce changement sans modifier le telephone au préalable? etre root ou bootloader
- est ce que les rom proposées n'ont pas de virus traceur...., sont elles cleans?

Merci d'avance
 
O

Oldudu76

Visiteur
Bonsoir Milou,

La ROM proposée est sure, et sans virus.
Pas besoin 'être Root, ni de modif bootloader.
Juste suivre scrupuleusement le process.
Par contre, il faut faire une sauvegarde avant via HiSuite afin de ne rien perdre, car cela remet le tél en conf usine.
Cordialement.
Oldudu 76
 
  • J'aime
Les réactions: alucard et Krx - Admin