Une petite semaine d'utilisation avec le Mate 20 Pro ^^

Une petite semaine d'utilisation avec le Mate 20 Pro ^^

E

emelyne54

Visiteur
Je vous redonne le lien, https://lepetitcoindecherokee44.blogspot.com/2019/02/huawei-mate-20-pro.html
Le précédent n'avait pas l'air de marcher ;)

Bonjour,

Merci pour ce sympathique article qui me rassure dans cette nouvelle acquisition.

Cependant, j'ai une petite chose à te demander puisque tu l'utilises depuis quelques jours.

Lorsque je reçois, un sms ou un mail, je n'ai pas de petits logos qui s'affichent dans la barre d'état ( en haut ), est ce normal chez Huawei? Après avoir fait le tour de tous les réglages, j'avoue que je sèche !

Merci d'avance!

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Je viens de mettre le mien en charge ;-)
De mémoire, il y a bien badges de notification sur les applications et couleurs de led différentes suivant les applications.
Par contre, mis à par les icônes système (4G, opérateur, montre connecté, antivirus, batterie, etc) je n'ai pas trop prêté attention aux icônes de notification (ou pas) dans la barre des tâche, étant averti par le vibreur de ma montre connectée.
Je regarderai cela demain ;)

Cherokee44

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Merci pour ce retour, je connaissais pas le soft poweramp :p
Sinon, j'ai trouvé un bug ave le dernier firmware, j'ai ouvert un post sur le forum.
Il faut vraiment trouver une solution de remonté de bug fiable car sur ce point par rapport a mon experience, c'est pas top.

E

emelyne54

Visiteur
Bonjour,
Je viens de mettre le mien en charge ;-)
De mémoire, il y a bien badges de notification sur les applications et couleurs de led différentes suivant les applications.
Par contre, mis à par les icônes système (4G, opérateur, montre connecté, antivirus, batterie, etc) je n'ai pas trop prêté attention aux icônes de notification (ou pas) dans la barre des tâche, étant averti par le vibreur de ma montre connectée.
Je regarderai cela demain ;)

Cherokee44

J'ai bien en effet les badges sur les notifs. Le plus perturbant c'est les icônes manquants dans la barre des tâches, enfin... le temps que je m'habitue je pense, je sors de chez Samsung:D!

Merci!

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,

J'ai donc pu vérifier tout cela aujourd'hui ^^

Premier point, l'affichage des notification est assez réduite du fait de l'encoche sur le haut de l'écran. Donc si on a déjà pas mal d’icônes systèmes (état du réseau, Wifi, BT, utilitaires), il n'y a logiquement plus la place pour les icônes de notification mails, sms, etc.

Chez HUAWEI, cela est compensé par une couleur de LED différenciée pour chaque application.

Il y a une autre incidence liée à la gestion introduite par Android 9 (Pie), sur lequel EMUI 9 est basé.

Sous Android 9, les notifications font l'objet d'une gestion Machine Learning

Extrait d'un article de Next Impact, sur Android 9:

"Mais qu’en est-il des notifications elles-mêmes ? Plusieurs améliorations sont disponibles, réparties sur plusieurs axes. D’abord via du machine learning, encore une fois. Le système surveille comment vous traitez les notifications dont vous vous débarrassez régulièrement. Au bout d’un moment, il finira par vous proposer de lui-même de couper toutes les notifications provenant de l’application en question"

dont vous pourrez retrouver l'intégralité ici -> https://www.nextinpact.com/news/106...abouti-mais-toujours-face-aux-memes-defis.htm

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
A titre de comparaison, je viens de vérifier sur mon Mate 10 Pro, également sous EMUI 9 (Android Pie 9), c'est identique, alors qu'il n'a pas la fameuse encoche en haut de l'écran. Logiquement, cette nouvelle gestion des icônes est liée à Android 9 et non pas à HUAWEI.

Pour confirmer ce raisonnement, je viens également de comparer avec ma tablette MediaPad M5 Pro, sous EMUI 8 (Android 8), il y a bien tous les icônes de notification (en plus des icônes système)...

Conclusion, même en changeant le launcher sous EMUI 9, cela ne devrait pas changer grand chose ;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Merci pour ce retour, je connaissais pas le soft poweramp :p
Sinon, j'ai trouvé un bug ave le dernier firmware, j'ai ouvert un post sur le forum.
Il faut vraiment trouver une solution de remonté de bug fiable car sur ce point par rapport a mon experience, c'est pas top.

Bonjour,
PowerAmp est en effet la rolls des lecteurs audio sur Android, vous avez également l'équivalent pour Windows, AIMP.

La gestion des notifications provient de la nouvelle gestion introduite par Android 9 ;)

• J'aime
Les réactions: Sebastiii
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Hello Sebastii,
J'ai en effet vu passer ton post hier, mais je n'ai pas tout compris, c'est pour cela que pour l'instant je n'ai pas répondu :D
Sur mon Mate 20 Pro, j'ai également la dernière mise à jour (9.0.0.187) et je n'ai aucun bug...
Je vais relire ton post et tenter de voir comment je peux y répondre ;)

• J'aime
E

emelyne54

Visiteur
Bonjour,

J'ai donc pu vérifier tout cela aujourd'hui ^^

Premier point, l'affichage des notification est assez réduite du fait de l'encoche sur le haut de l'écran. Donc si on a déjà pas mal d’icônes systèmes (état du réseau, Wifi, BT, utilitaires), il n'y a logiquement plus la place pour les icônes de notification mails, sms, etc.

Chez HUAWEI, cela est compensé par une couleur de LED différenciée pour chaque application.

Il y a une autre incidence liée à la gestion introduite par Android 9 (Pie), sur lequel EMUI 9 est basé.

Sous Android 9, les notifications font l'objet d'une gestion Machine Learning

Extrait d'un article de Next Impact, sur Android 9:

"Mais qu’en est-il des notifications elles-mêmes ? Plusieurs améliorations sont disponibles, réparties sur plusieurs axes. D’abord via du machine learning, encore une fois. Le système surveille comment vous traitez les notifications dont vous vous débarrassez régulièrement. Au bout d’un moment, il finira par vous proposer de lui-même de couper toutes les notifications provenant de l’application en question"

dont vous pourrez retrouver l'intégralité ici -> https://www.nextinpact.com/news/106...abouti-mais-toujours-face-aux-memes-defis.htm

Bonjour,

eh bien un grand merci pour tous ces détails! likelike au moins c'est clair!

Bon après 2 jours d'utilisation, je vais faire ma chiante mais il y a quelque chose qui me chagrine beaucoup plus...

Je trouve l'écran pas très fluide en général et parfois même il "saccade" , j'ai eu l'occasion de tester le P20 PRO une semaine et je dois dire que j'étais bluffée par la fluidité de son écran alors je trouve étrange de ne pas avoir ce ressenti sur le mate 20 pro:flushed:, comment trouver vous le vôtre? Je me demande si le mien n'aurait pas un problème du coup...

Bonne fin de journée

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Aucun soucis de mon côté, c'est super fluide...(un peu normal avec la débauche de puissance matérielle)...
Attention aux applications qui vampirisent les connexions réseaux et qui peuvent ralentir le smartphone, nuire à la fluidité générale (ex. facebook, twiter, les applications de synchronisation via un cloud, regarder également les autorisations demandées à l'installation d'une application.
Le ménage est fait assez régulièrement par Google sur le store, mais il y a encore quelques programmes douteux qui peuvent traîner ici et là, il faut donc être vigilant sur ce que l'on installe, afin d'éviter de polluer son téléphone...
De manière générale, si vous testez pas mal d’applications, pensez à faire régulièrement le ménage des applications non utilisées et à se servir de temps en temps des programmes de nettoyage natif sur le téléphone, qui sont assez efficaces.

• J'aime
Les réactions: Dano
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Au niveau performance, le P20 Pro est équipé d'un Kirin 970 (avec 1 puce dédiée NPU pour l'IA), mêmes performances donc, que le Mate 10 ro.
Le Mate 20 Pro lui possède un Kirin 980 (intégrant deux NPU), et une GPU plus récente, donc plus rapide aux niveau performances générales....
Un Mate 20 Pro de quelques mois, ce n'est donc pas normal --> ménage à faire, utilitaire intégré pour nettoyer le téléphone, vérifier qu'il n'y ai pas de virus ou d'applications douteuses..

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Au niveau de la nouvelle interface de PowerAmp (introduite par la version 3), assez moderne, elle peut en dérouter certains. Mais au niveau réglages audio, rendus acoustiques, il reste le meilleur (et c'est plutôt ce que l'on demande à un lecteur audio). Et il n'y a pas de surprises d'achats intégrés, on a une version limitée gratuite et la version Full ne coûte que 3 euros environ.

Laurent060

Débutant
21 Novembre 2018
24
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Bonjour Cherokee.
J'ai répondu sur votre blog mais mon commentaire n 'y est plus.
Le mate 20 pro est un superbe téléphone mais pas exempt de défaut. J'ai renvoyé le mien sous garantie alors tous les HUAWEI, du moins ceux que j'ai eu entre les mains souffrent d'un défaut.
Pour mettre ce défaut en évidence : prenez une photo de votre visage avec la caméra avant du mate20pro. Cadrez votre visage en bas de l'écran à droite ou à gauche. Il faut que le visage soir bien dans l'angle. Prenez la photo .... et miracle, votre visage est déformé. C'est la même chose sur P20lite, P20pro et mate20pro.
Du coup j'ai testé un samsungS8 et un apple6Splus ...pas de déformation.

• J'aime
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir Laurent060,
Aucune trace de votre commentaire sur mon blog, même pas dans les spams ;)

Je ne comprends pas trop l'intérêt de votre test... On prend normalement une photo en face de l'objectif, si vous vous décentrez par rapport au capteur cela est donc normal d'avoir une déformation.

S8=1 capteur principal (Dual Pixels de mémoire, perso. j'avais le S7), pour l'iPhone 6 plus=1 capteur principal
Mate 20 Pro= 3 capteurs (un principal, un ultra grand angle et un zoom) + 2 puces dédiées à l'IA (NPU).

Vous comparez trois smartphones qui n'ont absolument rien à voir au niveau de la partie photo.

Après vous pouvez faire tous les tests un peu bizarres, que vous voulez, cela ne va pas amener à grand chose...

Personnellement ce qui m’intéresse c'est le rendu photo, et aussi bien avec le Mate 10 Pro, qu'avec le Mate 20 Pro, je n'ai jamais fais de meilleures photos.

Après, les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte :D

Ne pas hésiter à repasser chez Samsung et Apple, si vous préférez leurs rendus photos...;)

Laurent060

Débutant
21 Novembre 2018
24
2
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
L'intérêt de mon test est très simple : Prendre une photo de groupe avec la caméra avant. réaliser un Selphie de groupe. C'est bien a cela que sert cette caméra ? non ? Il y a donc des visages qui se trouvent forcement non centrés. A moins d'avoir des bras très longs et de réussir à centrer tous le monde au centre de l'écran.

Avez vous fait cet essai qui ne me semble pas plus bizarre que ça ...

J'ai donc été particulièrement déçu de voir des photos gâchées pour des raisons de déformation. Pour un téléphone haut de gamme qui est classé parmi le meilleur de sa catégorie, je trouve cela dommage...

Nous sommes bien d'accord, je ne parle absolument pas de l'objectif arrière ... c'était inutile de me faire l'inventaire de ce qui a existé sur le marché.

Dernier point, j'ai beaucoup de mal avec le clavier lorsque je tape des SMS ... curieusement première fois que je rencontre cela.

Je ne regrette absolument pas mon achat mais ce smartphone n'est pas irréprochable. il présente pour moi un défaut que de vieux téléphones n'ont pas.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour rappel la partie photo est développée et certifiée via un partenariat LEICA, qui est quand même une pointure dans le domaine.
Personnellement entièrement satisfait de la qualité photo de mes deux appareils de la marque...

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Effectivement avec la camera de la facade (pour selphie) si on n'est pas centré, cela deforme l'image, j'avais pas fait gaffe à ca, il faut dire que personnellement, je ne prend pas de selphie lol mais ca le fait aussi en cam skype ou autre si on est pas centré, je pense que la c'est pas logiciel mais la lentille qui deforme par rapport a l'angle.

Si cela ne le fait pas avec un samsung, c'est clair qu'il faut que huawei corrige ca (mais ca m'etonnerai par logiciel enfin je ne pense pas)

@Laurent060 as tu essayé avec les autres parametres 4:3 / 18:9 etc. pour voir si ca change, on dirait que ca donne pas pareil de mon coté.
Merci.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.