P40 Pro - Une semaine après le jour 1 de l'ère sans GMS

P40 Pro Une semaine après le jour 1 de l'ère sans GMS

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Après une semaine de lune de miel avec le P40 pro je suis toujours radieux. Ouf je ne vais pas virer et retourner vers Google. Comme beaucoup d'entre vous j'ai un peu bataillé , essayé avec ou sans GMS et finalement reste HMS pur. Mes solutions : 1 navigateur. J'avais déjà anticipé avec mon P30 pro de me passer de Google et avais fait du ménage ne gardant que ce qui mettait utile. Une fois cloné je retrouve le navigateur Huawei avec en accueil Google , Facebook , et youtube. Accès direct sans aucun problème. Pas vraiment satisfait des infos du navigateur j'ai rajouté opéra en doublon chargé sur appGalery. Je retrouve aussi duckduckgo que j'utilisais depuis longtemps pour son absence d'historique. Enfin Quant je j'aime à moitié. 2 ma messagerie. J'avais déjà Outlook pour gérer mes messages j'ai préféré effacer celui cloné et l'ai rechargé sur appGalery . Il gère parfaitement mes deux comptes Hotmail , un compte GMX , et un compte Gmail que tout le monde doit avoir quand on a utilisé Google. Ca fonctionne parfaitement . 3 Gps. Bien que maps fonctionne je me suis mis à Here et ne m'en plains pas. 4. Finance. Je règle mes achats internet uniquement avec deux cartes de paiement différé , banque pass et american express. J'ai chargé les applications et APK dans apptrouv et tout marche bien. Ma banque est le CCM. Depuis peu il faut une validation sur mobile pour aller sur le compte. Impossible pour l'instant de charger cette application. Comme je me sert de mon ancien P 30 pour faire des photos boulot , souvent dans des conditions extrêmes , pluie poussières ou autre , je le garde à porté de main. Je l'ai paramétré pour se connecter automatiquement sur le wifi du P 40. Si j'ai besoin de me connecter à ma banque , j'ouvre depuis le P 40 accès à la banque via internet et raccourci . La banque envoie une demande de validation qui bip sur le P 30. Je valide et j'ai accès à tous mes services depuis le P 40. Ça paraît compliqué c'est instantané et hyper simple. 5. Perso. Facebook WhatsApp telegram et Twitter vont très bien. Enfin toutes les applications commerce , infos, achats ou divers aucun problème , j'ai compté apptrouv en propose plus de 750. Et je parle pas des autres plateformes comme aptoid ou aurora. En résumé je ne ressens aucun manque , et nous ne sommes qu'au début de l'an 1 . Bien sûr je parle pas des caractéristiques indéniable du tel que tout le monde connaît. On peux même s'en servir pour téléphoner lol
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Merci pour ton retour, c'est cool de voir que finalement tout le monde parvient à s'adapter sans trop de difficultés et sans trop de concessions ! (y)
Je suis aussi CCM pour la banque et quand je me connecte sur le navigateur où celui de mon pc, je peux quand même valider avec l'application installée sur le p40. Il met son message d'erreur pour les gms, je valide quand même avec l'empreinte et ça passe bon gré mal gré.
En attendant que le crédit mutuel se bouge le c... Mais j'y crois pas trop, elle vaut rien cette banque en nouvelles tech.... :mad:
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
Salut et merci pour ton retour plus que complet !
Nous sommes plusieurs à avoir décidé de les enlever. Étant sur Mate 20 Pro, c'est un choix et j'en suis satisfait, j'avais déjà réalisé l'exercice (pour m'entraîner et m'habituer) sur mon Mate 10 Lite et sur une M3 Lite.

J'ai pas encore tout essayé mais je te rejoins, ça fonctionne parfaitement.

Bon dimanche à toi :D
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 629
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Salut! Merci pour ce super retour, en effet il reste des applications récalcitrantes, reste à être patient nous sommes qu'au début des HMS.
 

Gullivert

Débutant
5 Décembre 2019
14
2
Marseille
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro - P40 Pro
Je suis un fervent défenseur de Huawei car il est impératif à mon sens d'avoir un concurrent à google dans un avenir très proche mais force est de constater qu'il faut faire aujourd'hui des concessions dans l'usage de son smatphone.
Me concernant, je possède un Mate 30 Pro et un P40 Pro (que je ne vais pas conserver les 2 mobiles étant vraiment trop proches).
J'apprécie et soutiens Huawei dans le développement de son écosystème mais pour moi impossible d'utiliser un smartphone sans GMS en téléphone principal.
Je crois qu'il faut être honnête et objectif surtout lorsque l'on investit dans un produit à plus de 800 euros.
Petit reproche en passant pour Huawei sur l'absence à ce jour de la mise à jour Emui 10.1 des Mate 30 Pro et Mate XS (c'est une dès grande force de la Pomme et Samsung l'a bien compris).
Franchement un P40 Pro avec les GMS ce serait quand même TOP, non ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Petit reproche en passant pour Huawei sur l'absence à ce jour de la mise à jour Emui 10.1 des Mate 30 Pro et Mate XS (c'est une dès grande force de la Pomme et Samsung l'a bien compris).
Je ne vois pas le rapport avec Samsung et Apple sur EMUI 10.1?
Ce n'est qu'un update du système qui reste sous Android 10.

Emui 10.1 arrivera en France dans peu de temps pour tous les modèles compatibles.

Pour la question sur les GMS, je suis satisfait de faire sans, je ne rencontre aucun problème, je m'y suis très bien fait.
 

Gullivert

Débutant
5 Décembre 2019
14
2
Marseille
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro - P40 Pro
Je ne vois pas le rapport avec Samsung et Apple sur EMUI 10.1?
Ce n'est qu'un update du système qui reste sous Android 10.

Emui 10.1 arrivera en France dans peu de temps pour tous les modèles compatibles.

Pour la question sur les GMS, je suis satisfait de faire sans, je ne rencontre aucun problème, je m'y suis très bien fait.
Mises à jour plus rapides sur les flagship et c'est du vécu (Fold Zflip et S10).
Le niveau de correctif de sécurité de mon Mate 30 Pro est celui de 1er mars 2020.
Pour les GMS ce n'est qu'un avis personnel d'utilisateur et tout dépend de l'usage que l'on en fait.
 

J3rhum

Débutant
4 Novembre 2018
35
19
Je suis heureux que tu ais finaliser ton achat. J'ai lu que pour l'instant tu étais content , alors bien venu parmi les adeptes du P 40 pro.

Bonjour, oui effectivement ne pas avoir les GMS n'est pas insurmontable, loin de là.

J'ai contourner mes soucis de crypto en utilisant un autre support.

Et j'attends avec impatience les mises a jour pour la photo.

Belle surprise un peut comme le mate 20 pro.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je suis heureux que tu ais finaliser ton achat. J'ai lu que pour l'instant tu étais content , alors bien venu parmi les adeptes du P 40 pro.

Bonjour, oui effectivement ne pas avoir les GMS n'est pas insurmontable, loin de là.

J'ai contourner mes soucis de crypto en utilisant un autre support.

Et j'attends avec impatience les mises a jour pour la photo.

Belle surprise un peut comme le mate 20 pro.
Le Mate 20 Pro est un des modèles qui a reçu le plus de correctifs et ajouts de fonctionnalités à ce jour.
Espérons qu'il en soit de même pour les P40. :)
 
  • J'aime
Les réactions: J3rhum

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Je suis un fervent défenseur de Huawei car il est impératif à mon sens d'avoir un concurrent à google dans un avenir très proche mais force est de constater qu'il faut faire aujourd'hui des concessions dans l'usage de son smatphone.
Me concernant, je possède un Mate 30 Pro et un P40 Pro (que je ne vais pas conserver les 2 mobiles étant vraiment trop proches).
J'apprécie et soutiens Huawei dans le développement de son écosystème mais pour moi impossible d'utiliser un smartphone sans GMS en téléphone principal.
Je crois qu'il faut être honnête et objectif surtout lorsque l'on investit dans un produit à plus de 800 euros.
Petit reproche en passant pour Huawei sur l'absence à ce jour de la mise à jour Emui 10.1 des Mate 30 Pro et Mate XS (c'est une dès grande force de la Pomme et Samsung l'a bien compris).
Franchement un P40 Pro avec les GMS ce serait quand même TOP, non ?

C'est très subjectif comme avis mais c'est le tiens et ça se respecte. ;)
Après oui comme tu as dis ça dépend vraiment des usages au quotidien. Si on est pas vraiment accro aux divers services de Google on peut très bien se passer des gms.
Ceci dit oui un p40 avec les services de Google on va pas cracher dessus. On verra en cas d'assouplissement entre la Chine et les États-Unis (bon à priori c'est mal barré), mais peut-être que Google fera son retour chez huawei (ou l'inverse).
Dans ce cas il faudrait laisser le choix des gms ou hms aux utilisateurs.

Huawei ne peut pas être jugé maintenant en tout état de cause. L'écosystème est beaucoup trop récent et manque de maturité. Difficile de demander à la marque de faire aussi bien que Google en 1 an, d'autant que le couperet est tombé très brutalement.
Il faut aussi voir que huawei n'est pas seul à blâmer, les développeurs doivent jouer le jeux et créer ou modifier leurs applications pour les rendre compatibles hms. Mais du coup créer des applications pour Apple, les gms ET les hms ça fait beaucoup.
Je pense que beaucoup jouent l'attentisme histoire de voir comment évolue la situation à l'international ainsi que la résilience de huawei à l'agression avant de se lancer.

Dans quelques mois nous y verrons plus clair dans tout ça ! ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Gullivert

Débutant
5 Décembre 2019
14
2
Marseille
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro - P40 Pro
C'est très subjectif comme avis mais c'est le tiens et ça se respecte. ;)
Après oui comme tu as dis ça dépend vraiment des usages au quotidien. Si on est pas vraiment accro aux divers services de Google on peut très bien se passer des gms.
Ceci dit oui un p40 avec les services de Google on va pas cracher dessus. On verra en cas d'assouplissement entre la Chine et les États-Unis (bon à priori c'est mal barré), mais peut-être que Google fera son retour chez huawei (ou l'inverse).
Dans ce cas il faudrait laisser le choix des gms ou hms aux utilisateurs.

Huawei ne peut pas être jugé maintenant en tout état de cause. L'écosystème est beaucoup trop récent et manque de maturité. Difficile de demander à la marque de faire aussi bien que Google en 1 an, d'autant que le couperet est tombé très brutalement.
Il faut aussi voir que huawei n'est pas seul à blâmer, les développeurs doivent jouer le jeux et créer ou modifier leurs applications pour les rendre compatibles hms. Mais du coup créer des applications pour Apple, les gms ET les hms ça fait beaucoup.
Je pense que beaucoup jouent l'attentisme histoire de voir comment évolue la situation à l'international ainsi que la résilience de huawei à l'agression avant de se lancer.

Dans quelques mois nous y verrons plus clair dans tout ça ! ;)
Le problème n'est pas d'être accro aux services google mais c'est qu'ils sont comme le sucre un peu partout et là ou on ne les attends pas.
Il y a de nombreuses applications qui utilisent les API google c'est là la difficulté ce qui freine les acheteurs non bidouilleurs ou ne souhaitant pas utiliser d'applications alternatives.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est normal que les développeurs utilisent les API Google.
Ils se mettent aussi à porter leurs applications sur les HMS.

Utho l'a déjà dit, les HMS sont encore récents, ça ira de mieux en mieux par la suite, le catalogue de l'AppGallery s'enrichissant chaque jour avec des applis connues du Play Store.(y)
 
  • J'aime
Les réactions: Chonchon et Utho

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Le problème n'est pas d'être accro aux services google mais c'est qu'ils sont comme le sucre un peu partout et là ou on ne les attends pas.
Il y a de nombreuses applications qui utilisent les API google c'est là la difficulté ce qui freine les acheteurs non bidouilleurs ou ne souhaitant pas utiliser d'applications alternatives.

Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Gullivert

Débutant
5 Décembre 2019
14
2
Marseille
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro - P40 Pro
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
Il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable.

Je suis optimiste sur le SDK des HMS pour les dev's, ça va plus vite que ce que je pensais. :)
L'offre de Huawei est alléchante pour inciter à gaver l'Appgallery.
 

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
Comme dit Christophe, huawei fait sa partie du boulot en développant ses propres api à destination et usage des dev. Les conditions d'accès au store huawei sont très avantageuses, 0 frais pour la plupart des apps à l'exception des jeux qui sont taxés à 15%,la première années. Et des frais réduits la seconde année (si je me trompe pas).
Maintenant il faut que les applications soient portées sur appgallery, et pour le coup c'est plus vraiment du ressort de huawei.
 
Dernière édition par un modérateur:

txomin

Débutant
1 Mars 2020
32
22
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
Cela fait dix ans que je travaille dans le network avec du matériel Huawei . je peux vous affirmer qu'il y a eu un avant et un après . Aujourd'hui plus personne ne met en doute la qualité du matériel Huawei , et pourtant quand SFR a décidé de quitter Nokia pour Huawei et a imposé cette nouvelle technologie , personne n'y croyait . Orange ou Free ont choisi Nokia et Ericson pour leurs baies radio , mais tous deux achètent tous les jours des antennes Huawei , et bien d'autres produits comme des baies énergie ou commutateurs de fibres optiques . Alors laissons au temps le temps et Huawei deviendra un réel concurrent à Google . juste un mot à Gullivert à propos de Free . établir un réseaux en partant de rien est très compliqué , et surtout ne comparons pas Huawei et Free , pas les mêmes moyens et surtout pas la même ingénierie . Tous les jours je me passe un peux plus de Google , ca en devient un jeux même ; que de mauvaises habitudes nous avons et que c'est jouissif de vivre autrement que le commun des mortels . enfin moi j'y crois .
 
  • J'adore
Les réactions: Christophe.P

Utho

Professionnel
Modérateur
Club Forum-Huawei
16 Décembre 2019
336
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P40 pro - Watch gt2 - matepad pro - freebuds 3
Surcouche
Non
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
On se calme avec free les loulous ! Moi je disais ça comme un simple exemple pour imager l'arrivée d'un "challenger" dans un univers à l'ordre déjà établi !
Et puis free est hors sujet ici ;)
Promis je parle plus de ça ! :censored:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Après l'achat de mon p40 pro j'ai été étonné de voir comme Google s'était insinué partout.
On était tous bien conscient de l'absence des applications phare comme YouTube, Gmail, et autres. Mais finalement c'est toutes ces petites applications qui fonctionnent mal ou pas du tout car sans Google il n'y a pas de vie. (je me demande d'ailleurs comment la vie est apparue sur terre sans google).
Je n'ai rien contre mais l'un dans l'autre ça fait un peu peur de voir comme Google est partout et tout le temps.
J'ai déjà fait cette comparaison mais pour moi les hms c'est un peu comme l'arrivée de free dans le monde des télécommunications. Le gâteau était bien divisé en trois, on s'arrange entre amis pour rentabiliser un max et le petit nouveau arrive en cassant les prix.
Résultat des courses on paît des abonnement une misère et c'est à free qu'on le doit. (je suis pas chez free hein y a pas de pub cachée !)
Par contre ben le réseau de free a mis du temps à se mettre en place et encore aujourd'hui il y a des lacunes.
Pour les hms c'est pareil, un monde sans Google apparaît, il va falloir du temps pour que l'expérience soit pleinement satisfaisante, mais ça redistribue les cartes et ça c'est l'essentiel ! ;)
Je partage votre analyse mais ce qui n'est pas rassurant c'est qu'après 8 ans d'existence sur la partie mobile free est loin de proposer la qualitée de réseau des 3 autres opérateurs.
Alors Huawei le compteur tourne !
... Tu as tout compris. :LOL:
 

Clmng13

Débutant
11 Mai 2020
34
4
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
bon , pour free on en parle pas c'est mieux , je boss dans les telecoms et c'est de la ***** , pas de bande de fréquence 2g ect....
Pour le hms c'est une bonne initative et je pense que la final c'est de passer sur harmony os .Le probleme c'est que en attendant que Rome ce construise l’utilisateur lui dois faire avec un système en construction .
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bon , pour free on en parle pas c'est mieux , je boss dans les telecoms et c'est de la ***** , pas de bande de fréquence 2g ect....
Pour le hms c'est une bonne initative et je pense que la final c'est de passer sur harmony os .Le probleme c'est que en attendant que Rome ce construise l’utilisateur lui dois faire avec un système en construction .
Pas d'Harmony Os qui est actuellement utilisé sur les Smart Tv de Huawei/Honor.

Huawei/Honor reste sur de l'Android AOSP pour leurs smartphones.
 

Clmng13

Débutant
11 Mai 2020
34
4
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
Pas d'Harmony Os qui est actuellement utilisé sur les Smart Tv de Huawei/Honor.

Huawei/Honor reste sur de l'Android AOSP pour leurs smartphones.
oui pas maintenant mais je pense qu'une fois les hms qui fonctionneront bien , ils passeront sur harmony os pour avoir un systeme à la apple et c'est pas plus mal .
après ce n'est qu'une idée , je ne boss pas chez huawei , (mais je boss tout les jours avec du materiel huawei , je boss pour ssfr dans la maintenance des antennes relais )
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Gullivert

Débutant
5 Décembre 2019
14
2
Marseille
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 30 Pro - P40 Pro
Cela fait dix ans que je travaille dans le network avec du matériel Huawei . je peux vous affirmer qu'il y a eu un avant et un après . Aujourd'hui plus personne ne met en doute la qualité du matériel Huawei , et pourtant quand SFR a décidé de quitter Nokia pour Huawei et a imposé cette nouvelle technologie , personne n'y croyait . Orange ou Free ont choisi Nokia et Ericson pour leurs baies radio , mais tous deux achètent tous les jours des antennes Huawei , et bien d'autres produits comme des baies énergie ou commutateurs de fibres optiques . Alors laissons au temps le temps et Huawei deviendra un réel concurrent à Google . juste un mot à Gullivert à propos de Free . établir un réseaux en partant de rien est très compliqué , et surtout ne comparons pas Huawei et Free , pas les mêmes moyens et surtout pas la même ingénierie . Tous les jours je me passe un peux plus de Google , ca en devient un jeux même ; que de mauvaises habitudes nous avons et que c'est jouissif de vivre autrement que le commun des mortels . enfin moi j'y crois .
Mais je ne compare pas Huawei et Free, je rebondis simplement sur le message de Utho.
Je pense que c'est pas gagné pour Huawei en europe sur le mobile c'est tout.
Après à chacun son plaisir.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pas d'Harmony Os qui est actuellement utilisé sur les Smart Tv de Huawei/Honor.

Huawei/Honor reste sur de l'Android AOSP pour leurs smartphones.
oui pas maintenant mais je pense qu'une fois les hms qui fonctionneront bien , ils passeront sur harmony os pour avoir un systeme à la apple et c'est pas plus mal .
après ce n'est qu'une idée , je ne boss pas chez huawei , (mais je boss tout les jours avec du materiel huawei , je boss pour ssfr dans la maintenance des antennes relais )
Tu vas avoir du boulot en ce moment... :rolleyes: :rolleyes:
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bon , pour free on en parle pas c'est mieux , je boss dans les telecoms et c'est de la ***** , pas de bande de fréquence 2g ect....
Pour le hms c'est une bonne initative et je pense que la final c'est de passer sur harmony os .Le probleme c'est que en attendant que Rome ce construise l’utilisateur lui dois faire avec un système en construction .
Et voilà une info toute fraiche à ce propos concernant les applis et l'avancement de Huawei concernant AOSP.
 

Clmng13

Débutant
11 Mai 2020
34
4
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
p40 pro
Pas d'Harmony Os qui est actuellement utilisé sur les Smart Tv de Huawei/Honor.

Huawei/Honor reste sur de l'Android AOSP pour leurs smartphones.
oui pas maintenant mais je pense qu'une fois les hms qui fonctionneront bien , ils passeront sur harmony os pour avoir un systeme à la apple et c'est pas plus mal .
après ce n'est qu'une idée , je ne boss pas chez huawei , (mais je boss tout les jours avec du materiel huawei , je boss pour ssfr dans la maintenance des antennes relais )
[CQ='Christophe.P, c: 1007, m: 11832'][/CQ] pas tant que ça ^^
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
bon , pour free on en parle pas c'est mieux , je boss dans les telecoms et c'est de la ***** , pas de bande de fréquence 2g ect....
Pour le hms c'est une bonne initative et je pense que la final c'est de passer sur harmony os .Le probleme c'est que en attendant que Rome ce construise l’utilisateur lui dois faire avec un système en construction .
Et la fameuse appli disponible en apk:
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pas d'Harmony Os qui est actuellement utilisé sur les Smart Tv de Huawei/Honor.

Huawei/Honor reste sur de l'Android AOSP pour leurs smartphones.
oui pas maintenant mais je pense qu'une fois les hms qui fonctionneront bien , ils passeront sur harmony os pour avoir un systeme à la apple et c'est pas plus mal .
après ce n'est qu'une idée , je ne boss pas chez huawei , (mais je boss tout les jours avec du materiel huawei , je boss pour ssfr dans la maintenance des antennes relais )
[CQ='Clmng13, c: 1011, m: 24014'][/CQ] Tu vois de quoi je voulais parler? :eek: