P30 - Utilisation carte nanosd

P30 Utilisation carte nanosd

Mikaty

Débutant
31 Décembre 2019
8
20
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
ELE_L29 9.1.0.260(C431E4R2P2)
Surcouche
Sfr
Bonjour, je viens d'installer une card nano SD de Huawei sur mon P30. Comment mettre en marche son utilisation par les différentes applications déjà installées, en particulier la photo ?

Mikaty

Débutant
31 Décembre 2019
8
20
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
Surcouche
Sfr
Essayez Système - Stockage - Emplacement par défaut : carte nanosd
Quand j'essaye, j'ai le message suivant
"Le changement pour la carte mémoire ne peut pas être fait. Veuillez d'abord supprimer les comptes utilisateurs".
Mais si je supprime mon compte utilisateur je vais perdre mes appli et mes infos, non ?

Mikaty

Débutant
31 Décembre 2019
8
20
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
Surcouche
Sfr
Certainement.
Aucune idée lorsque des comptes utilisateurs ont été créé.

Et si vous activez juste la carte sans modifier l'emplacement par défaut ?
Merci. Oui je peux utiliser la carte comme stockage de mes photos films, mais en copiant/collant avec Hisuite sur mon PC... Une fois fait, je peux accéder à ces images par les fonctions du téléphone...
Pas terrible mais mieux que rien (28 G de photos..).
Encore merci.

sjlouis

Amateur
10 Juin 2020
63
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Pour que les applications puissent écrire directement sur la carte nano, il faut aller dans chaque application et lui donner le nouveau chemin mais certaines applications n'arrivent pas accéder à une carte SD, elles ne peuvent écrire que dans la mémoire interne.

Pas de soucis pour l'application photo.

Mikaty

Débutant
31 Décembre 2019
8
20
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
Surcouche
Sfr
Bonjour,

Pour que les applications puissent écrire directement sur la carte nano, il faut aller dans chaque application et lui donner le nouveau chemin mais certaines applications n'arrivent pas accéder à une carte SD, elles ne peuvent écrire que dans la mémoire interne.

Pas de soucis pour l'application photo.
Merci. Mais là j'ai un compte utilisateur et ça bloque. Il faut d'abord le supprimer...