Y6 2018 - Perte signal réseau (appels, sms...)

Y6 2018 - Perte signal réseau (appels, sms...)

MoreY

Débutant
6 Novembre 2018
5
0
Bonjour tout le monde,


très content de mon Y6 2018 acheté en mai 2018, il s'avère que depuis plusieurs semaines, il perd le signal réseau.
Je suis donc dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des appels, sms ........

Dès que je m'en rends compte, je n'ai pas d'autres possibilités que de redémarrer pour pouvoir m'en resservir.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de réseau SFR, de ma carte SIM ou du téléphone ?


Merci d'avance pour votre aide !!!
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Difficile de cibler la cause aussi rapidement...
Pouvez-vous faire un test croisé : votre SIM dans un téléphone, une autre SIM dans votre téléphone, et voir si l'un ou l'autre a des problème similaire ?
Si cela vous arrive à nouveau pouvez-vous essayer de basculer en mode avion quelques secondes, puis repasser en mode normal au lieu de redémarrer le téléphone ?
 

MoreY

Débutant
6 Novembre 2018
5
0
Merci Dano !!!

Malheureusement le problème n'arrive pas forcement tous les jours :-(
pour pouvoir faire des tests (sim ou autre téléphone) il faudrait que je puisse conserver un autre téléphone pendant plusieurs jours.

Par contre je pourrais tester l'idée du mode avion !!! si ca marche, il ne me restera plus qu'à me rendre compte de la perte du signal au plus vite :-(


je risque d'amener le téléphone en réparation...
 
C

Casqdor

Visiteur
A toi de voir ce que tu veux faire
J'ai le meme probleme sur un Huawei acheté à Noël chez Orange et deja, cela est arrivé trois fois sans aucun signe apparent sur l'écran. J'ai essayé dans paramètres de faire rechercher un réseau et l'appareil tourne sans fin.
Vraiment très embêtant car impossible d'être joint et pas facile de s'en apercevoir (il faut passer un coup de fil pour avoir un message d'erreur échec de l'appel)
Toujours pas trouver de solution et comme vous je me pose la question de savoir si cela vient du téléphone ou de la carte sim.
 
C

Casqdor

Visiteur
Bonjour tout le monde,
très content de mon Y6 2018 acheté en mai 2018, il s'avère que depuis plusieurs semaines, il perd le signal réseau.
Je suis donc dans l'impossibilité d'envoyer ou recevoir des appels, sms ........
Dès que je m'en rends compte, je n'ai pas d'autres possibilités que de redémarrer pour pouvoir m'en resservir.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de réseau SFR, de ma carte SIM ou du téléphone ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
 
G

Guillaume51190

Visiteur
Bonjour,
Je perd la qualité du réseau dès que je téléphone... jusqu'à ne plus pouvoir appeler ou entendre mon correspondant. Pourtant juste avant de téléphoner, le huawei P20 m'indique une bonne connexion 4G. Cela se produit de façon aléatoire ... J'ai testé le redémarrage, la fermeture de toutes les applications, ... sans succès. Auriez vous une idée du problème, avez vous déjà vécu cette situation?
 

Ruskoff

Nouveau
29 Mai 2019
1
0
Bonjour
J'ai le même soucis :(
On a le même téléphone avec ma femme, donc je vais testé en mettant ma carte sim dans son téléphone pour comprendre si c'est mon téléphone ou si c'est un souci de carte sim.....
 

General

Nouveau
30 Mai 2019
1
0
J'ai presque le même problème. Ça fait à peu près un mois que j'ai acheté Huawei y9 2018 mais depuis deux jours maintenant mon appareil ne reconnaît qu'une seul carte sim et impossible de reconnaître l'autre carte sim
 
A

Aya Gh

Visiteur
Bonjour
Moi aussi j'ai eu le même problème pour la deuxième fois sur mon Y6 PRIME :/
et cela m'a causé des problème. vraiment déçu de cette appareil et je regrette l'avoir acheté.
Par contre, je pense que le prob vient de l'appareil et pas la carte sim.
 

zeeen

Nouveau
20 Juin 2020
1
0
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
y6
BONSOIR

depuis la dernière mise a jour
mon y6 sur réseau sfr pour cdscount via nrj mobile

impossible de faire des appels et recevoir mais la4g sms et mms sont ok

j ai essayer sur un autre tel la puces et ca marrche donc bug sur le system a cause de la mise à jour....

et sur une autre puces free sur ce même tel tout est ok

hurgg..
j ai essayer d intervertir mais c est pareil ..

arGhh....

moi qui commençais à m 'équipé Huawei
filtre actif aérateur ,, très bon produit c est vrai
camera maison wifi pareil

je me demandait pour la suite un hub wifi6 et une trottinette et peut être un portable..
lol
bon ben :' flute