P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 42

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

Marcoux

Débutant
9 Novembre 2018
8
1
Yep beh j'avais choisi la mauvaise maj haha
Merci en tout cas ! Je vais tenter cependant va falloir que je me débrouille avec un Mac au lieu d'un Windows
Je vous tiens au jus ;)

• J'aime
Les réactions: CraigCcl

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Je l'ai enfin :D
Pour tout ceux qui se demandent comment faire via le eRecovery
D'abord sur l'application firmware finder selectionner la version puis faut cliquer sur get update eRecovery ou un truc comme ça
Ensuite il va afficher un dns (faut bien le garder)
Ensuite j'ai créé un hotspot sur W10 et j'ai changé les dns par ceux affichés sur l'application FF sur la nouvelle carte que j'ai créée pour le hotspot
Ensuite on se connecte avec le tel sur le hotspot qu'on a créé et on retourne sur l'application FF et on clique sur le bouton open ..., on est redirigé vers le navigateur si il est marqué connected to team... en petit caractère en haut à droite c'est bon si il est marqué erreur 404 c'est que les dns ne sont pas paramétré correctement ensuite on retourne sur FF et on clique sur next, puis check availability et là normalement on nous dit que c'est bon, ensuite next puis register et ensuite next puis on a les information pour aller dans le e-Recovery(PAS OUBLIER DE BRANCHER LE TEL N'IMPORTE OU!!), ensuite dans le eRecovery on appuie sur la première proposition et on le laisse chercher, et proposer une mise a jour normalement et puis il va l'installer
J'ai fais comme ça et je suis sour EMUI 9 ;)

Hello,
Bon çà avance pour moi. Sauf que j'ai encore un soucis.
Choix de la bonne ROM Ok
DNS OK
check le hicloud avec le message connected to team OK
(entre parenthèse, pour le DNS je l'ai mis aussi sur la connexion wifi du phone car sans çà, rien du tout, nada...)

Je redémarre en eRecovery et je clic sur Download the latest.... çà passe et ensuite connexion à mon hotspot créé pour çà : OK

Mais çà me propose systématiquement la même version en 8,10 que j'ai déjà... et comme le download a commencé, çà ne veut rien me proposé d'autre !!
Est-ce qu'on peut annuler ce download en cours ? ou faut-il aller jusqu'au bout, elle va s'installer pour rien car c'est ce que j'ai déjà dans le phone !!

Alex, tu dis "clic sur la 1ere proposition". Perso je n'en vois qu'une seule en fait. je n'ai aucun choix.
merci et à bientôt... pour la suite.

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Alors malgré que je suis la discussion du forum depuis un moment je t'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire d'imei validée ou non...

Peux-tu m'indiquer la page où c'est dit ou sinon me l'expliquer s'il te plaît ?

Huawei lance les mises à jour au fur et à mesure... Ils envoient l'update par lot de IMEI... Tant que la tienne n'est pas dans un lot (une liste) tu ne reçois pas la mise à jour.
C'est un peu nul, mais c'est leur méthode !

Marcoux

Débutant
9 Novembre 2018
8
1
Je peux faire les 2, j'ai accès très facilement à mes ports ethernet sur ma box.
Perso j'ai que l'accès au wifi pour le moment du coup je vais essayer de voir ça mais il semblerait que ce soit bien plus simple avec l'Ethernet
Regarde sur Google "utiliser Mac comme hotspot" tu devrais trouver ton bonheur... Mais je sais pas si on peut forcer le DNS comme sur Windows par contre

Livebetas

Débutant
1 Novembre 2018
40
16
Siviriez
Et tu confirmes être resté en C432 aprés avoir flashé ainsi ton phone ?
Moi je suis resté!
Screenshot_20190103_231107_com.huawei.android.hwouc.jpg

• J'aime
Les réactions: Dano
S

Signor Russo

Visiteur
j'
Yep beh j'avais choisi la mauvaise maj haha
Merci en tout cas ! Je vais tenter cependant va falloir que je me débrouille avec un Mac au lieu d'un Windows
Je vous tiens au jus ;)
j'ai essayé avec mon MacBook en faisant la partage de connexion et ça ne n'affiche pas sur mon P20 pro pour la wifi ?..

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Perso j'ai que l'accès au wifi pour le moment du coup je vais essayer de voir ça mais il semblerait que ce soit bien plus simple avec l'Ethernet
Regarde sur Google "utiliser Mac comme hotspot" tu devrais trouver ton bonheur... Mais je sais pas si on peut forcer le DNS comme sur Windows par contre
Hello,
Ayant déjà utilisé un mac, je peux dire qu'on peut assez facilement changer les DNS dans les paramètres de la connexion. (idem pour le partage de connexion d'ailleurs)

V

vincent.doucet85

Visiteur
Hello,
Choix de la bonne ROM Ok
DNS OK
(entre parenthèse, pour le DNS je l'ai mis aussi sur la connexion wifi du phone car sans çà, rien du tout, nada...)

Je redémarre en eRecovery et je clic sur Download the latest.... çà passe et ensuite connexion à mon hotspot créé pour çà : OK

Mais çà me propose systématiquement la même version en 8,10 que j'ai déjà... et comme le download a commencé, çà ne veut rien me proposé d'autre !!
Est-ce qu'on peut annuler ce download en cours ? ou faut-il aller jusqu'au bout, elle va s'installer pour rien car c'est ce que j'ai déjà dans le phone !!

Alex, tu dis "clic sur la 1ere proposition". Perso je n'en vois qu'une seule en fait. je n'ai aucun choix.

Salut. J'ai exactement le meme problème... si quelqu'un avait une solution ça m'aiderai vachement

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Hello,
Choix de la bonne ROM Ok
DNS OK

Ensuite j'ai créé un hotspot sur W10 .... pourquoi sur 3 windows10 différents mon hotspot wifi win10 n'est pas vu par l'eRecovery?

V

vincent.doucet85

Visiteur
Ensuite j'ai créé un hotspot sur W10 .... pourquoi sur 3 windows10 différents mon hotspot wifi win10 n'est pas vu par l'eRecovery?

Moi je l'ai fait sur 2 ordinateur différents, tout ce passe très bien jusqu'à ce que je redémarre le téléphone en erecovery... Je me connecte à mon reseau avec dns modifié et la: la seul version proposée et la version 8.1.0....... Pourquoi? Personne n'a eu ce soucis là ?

Dronemx

Débutant
9 Octobre 2018
5
2
Moi je l'ai fait sur 2 ordinateur différents, tout ce passe très bien jusqu'à ce que je redémarre le téléphone en erecovery... Je me connecte à mon reseau avec dns modifié et la: la seul version proposée et la version 8.1.0....... Pourquoi? Personne n'a eu ce soucis là ?

Salut. J'ai exactement le même problème.

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Salut. J'ai exactement le même problème.

pour être sur que les dns fonctionne, il faut faire le test avec FF, si il te marque connecté en petit en à gauche c'est que c'est bon, si il te met erreur 404 c'est que les dns ne sont pas prise en compte et du coup tu n'a pas la derivation sur le site de LA Team mt depuis l'eRecovery

V

vincent.doucet85

Visiteur
pour être sur que les dns fonctionne, il faut faire le test avec FF, si il te marque connecté en petit en à gauche c'est que c'est bon, si il te met erreur 404 c'est que les dns ne sont pas prise en compte et du coup tu n'a pas la derivation sur le site de LA Team mt depuis l'eRecovery

Ba il me met que c'est connecté! Je comprend pas tout est niquel mais ça me télécharge la version 8.1.0 et pas la 9 dans l'eRecovery.....

Roane

Amateur
26 Octobre 2018
99
43
Comment ça je comprend pas ? Une application ?
en fait il existe des appli android pour changer les dns (dns changer), mais cela fonctionne quand l'appli est active. Quand tu passe en recovery elle n'est pas active.

Pour ma part, je viens de creer un hot spot sur un 4 ieme PC et miracle, il apprait dan l'eRecovery, sauf que les dns changée dans la carte de partage n'a pas l'air d'être prise en compte et j'ai un fail sur le check du firmware. je modifie la dns1 de l'ipv4 et laisse la dns2 vide, c'est bien ça?

Vincent.doucet85

Débutant
4 Janvier 2019
10
6
en fait il existe des appli android pour changer les dns (dns changer), mais cela fonctionne quand l'appli est active. Quand tu passe en recovery elle n'est pas active.

Pour ma part, je viens de creer un hot spot sur un 4 ieme PC et miracle, il apprait dan l'eRecovery, sauf que les dns changée dans la carte de partage n'a pas l'air d'être prise en compte et j'ai un fail sur le check du firmware. je modifie la dns1 de l'ipv4 et laisse la dns2 vide, c'est bien ça?
Alors non, je n'utilise pas d'application pour changer le dns...

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
Cette méthode est quand même bizarre. J'ai essayé de refaire par eRecovery et là mon hotspot qui a fonctionné hier, ne passe plus le test avec le site Hicloud... Error 404.
Le DNS n'a pas changé tout seul, tout est réglé comme dit dans la méthode.
çà me rend dingue cette histoire. deux nuits blanches à me prendre la tête avec la tarte !! et Huawei qui fait sa mise à jour en OTA à la vitesse d'un escargot estropié...

çà donne pas envie de renouveler avec la marque pour mon futur phone en 5G çà... trop chiant.
Si encore il y avait une méthode de mise à jour, où on mettrait la rom sur la carte SD interne comme avant, çà serait plus cool. Mais même pour le rooter c'est hyper compliqué (et même plus possible)