P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 60

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Sinon tu en es content de la version 9 d'Emui et d'Android....as tu eu des bugs même petits ? et pour toi la batterie elle se vide plus rapidement ou pas ?

Alors emui 9 est pas trop mal, bien plus rapide au niveau de l'interface même avec un autre launcher. J'ai fait un reset après l'installation et ça marche mieux encore . Sinon la batterie tient un peu moins mais rien de grave en fait. Côté photo, rien de neuf de mon côté. Pour l'instant je suis satisfait même si j'aurais aimé un peu plus d'innovations de la part de Huawei . Après ce n'est que mon avis. Le principal est que je puisse toujours utilisé Nova launcher prime !

• J'aime
Les réactions: Salva84

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Alors emui 9 est pas trop mal, bien plus rapide au niveau de l'interface même avec un autre launcher. J'ai fait un reset après l'installation et ça marche mieux encore . Sinon la batterie tient un peu moins mais rien de grave en fait. Côté photo, rien de neuf de mon côté. Pour l'instant je suis satisfait même si j'aurais aimé un peu plus d'innovations de la part de Huawei . Après ce n'est que mon avis. Le principal est que je puisse toujours utilisé Nova launcher prime !
Quand vous dites reset, cela supprime tout, les applications et
même les SMS ?

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
L'utilisation de nova n'est pas bridé certes, mais les commandes par gestes, et le multi tâche ont quelque bug lorsqu'on utilise un launcher... A confirmer de ton côté si tu le veux bien, sous nova, lorsque j'ouvre le multi tâche, et que je souhaite passer sur l'appli précédentes, le fait d'appuyer sur la page qui dépasse ne fonctionne pas, alors qu'avec le launcher huawei ca marche. La navigation par geste c'est pareil, c'est un sacré fouilli, le retour home ouvre le multitache.. Bref, sans parler de la gestion automatique de l'encoche dans les appli vidéo .... Fait moi savoir de ton côté, si tu veux bien, si tu rencontre également se genre de phénomène. Bizz

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Hello tout le monde
Mon dieu que vous êtes bavards mdrrrr
Je plaisante bien entendu ;)

Pour ma part toujours pas installé même si elle est dispo dans mon téléphone.
Les retours négatifs s'accumelent ici et ailleurs :(

Pour le problèmes de batterie qui durerait moins longtemps je pense qu'il faut laisser le temps à la nouvel IA d'analyser vos habitudes d'utilisation comme lors du débalage de votre téléphone ;)

Pour les soucis de notifications on retrouve ce que l'on avait déjà peut être avec la gestion de l'alimentation, à passer en manuelle peut être.

Pour le full wipe aprés la mise à jour je suis pour perso, quelque soit le type de système mis à jour (OS sur PC ou smartphone)
N'oubliez pas que l'on change de monture d'android.
Je faisais déjà ça sur mes samsung à chaque changement de version
Au moins ça évite des conflits d'applcations pouvant provoquer des crashs d'appli ou des ralentissement.

Alors oui je sais c'est chiant car il faudra tout réinstaller et tout rebasculer, mais avec une bonne stratégie de sauvegarde vous devriez aller vite

Et puis c'est pour le bien de votre "bébé" et pour votre quotidien ;)

@Angy91 il n'est pas recommandé de laisser son téléphone se vider entièrement, recharge le vers 15%, 10% minimum ;)

• J'aime

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
10.0.0.161(C432E3R1P3 patch 01)
Hello tout le monde

Pour le problèmes de batterie qui durerait moins longtemps je pense qu'il faut laisser le temps à la nouvel IA d'analyser vos habitudes d'utilisation comme lors du débalage de votre téléphone ;)

Pour les soucis de notifications on retrouve ce que l'on avait déjà peut être avec la gestion de l'alimentation, à passer en manuelle peut être.

Pour le full wipe aprés la mise à jour je suis pour perso, quelque soit le type de système mis à jour (OS sur PC ou smartphone)
Au moins ça évite des conflits d'applcations pouvant provoquer des crashs d'appli ou des ralentissement.

Alors oui je sais c'est chiant car il faudra tout réinstaller et tout rebasculer, mais avec une bonne stratégie de sauvegarde vous devriez aller vite

@Angy91 il n'est pas recommandé de laisser son téléphone se vider entièrement, recharge le vers 15%, 10% minimum ;)
Slt ...et on est pas bavards lol ...un data wipe ne suffirait pas ....et tu parles d'un full wipe pour l'os pc toi faire comment sur pc ?

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Peut être qu'un wipe cache suffirait mais vu que c'est un changement de version je préférerai assurer le coup perso....

Et pour PC c'est un formatage complet lol
Le nettoyage de disque c'est comme le wipe cache : virer les fichiers devenus inutiles

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Hello tout le monde

Oui oui c'est très rare qu'il se vide complètement mais là ça lui a fait du bien pour le coup et effectivement je recharge généralement vers 10% :)

• J'aime
Les réactions: CraigCcl et Dano

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Oui j'ai déjà tout expliquer! Rien a changé sauf la batterie aujourd'hui tiens exceptionnellement bien mdr ; après j'ai la très très mauvais habitude de me servire de mon téléphone pendant qu'il charge ! La hier soir (2h du mat') je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'il s'éteigne et hop recharge et ce matin à 9h je l'ai débrancher rallumer tout ça et jusqu'à pas loin de 13h ( bon j'avoue que pour une fois j'ai quasi pas touché a mon tél) et bien toujours a 100% ! Fait rare car même en touchant pas mon téléphone l'habitude il perds 5 a 10% en quelques heures et là actuellement à 19h41 en trifouillant mon tél de temps a autre 70% je trouve ça pas mal ! L'habitude il serai déjà à 50% voir moins mdr il y a des jours j'ai l'impression que la batterie tiens mieux que d'autres jours avec unz utilisation similaire ^^

J'ai remarqué que le palier 100% reste affiché un bon moment après débranchement, j'ai donc fait des tests ^^' ( certains diront que je me prends la tête lol) le 100% reste affiché sur 38 minutes d'utilisation, puis chaque paliers (99,98,97) défilent ensuite de manière régulière toute les 8/10 min... ce qui me pousse à croire que c'est un jolie tour de passe-passe de la part de huawei d'afficher un 100% alors que la batterie est en réalité à 97% ^^' le 100% affiché regroupe donc les 3 derniers % de la capacité réel de la batterie... Finalement, on en dit du bien, ca fonctionne ! ... Alors est-ce volontaire pour jouer du bluff, ou mauvaise calibration de la batterie...? bon ne crachons pas sur l'autonomie qui est excellente sur ce tel ! The best!

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Bonjour, aujourd'hui je viens de réinitialiser mon téléphone et je trouve qu'il marche vraiment mieux
Presque aussi bien qu'avec Android Oreo
Je suis assez satisfait
Par contre je ne trouve plus l'option dans les paramètres pour voir ma ram utilisé

Fichiers joints

• Screenshot_20190127_173506_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190127_173506_com.android.settings.jpg
    140.8 KB · Affichages: 229
  • Screenshot_20190127_173535_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190127_173535_com.android.settings.jpg
    235.6 KB · Affichages: 238
  • J'aime
Les réactions: Therat

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Peut être qu'un wipe cache suffirait mais vu que c'est un changement de version je préférerai assurer le coup perso....

Et pour PC c'est un formatage complet lol
Le nettoyage de disque c'est comme le wipe cache : virer les fichiers devenus inutiles
ouille reformater le pc la galère....tout réinstaller après pas pour moi ...merci je l'ai de
Bonjour, aujourd'hui je viens de réinitialiser mon téléphone et je trouve qu'il marche vraiment mieux
Je suis assez satisfait
Par contre je ne trouve plus l'option dans les paramètres pour voir ma ram utilisé
tu dis qu'il marche presque aussi bien qu'Oreo donc pour le moment Android Pie est pas encore au top....

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Je suis assez satisfait
sous oreo on trouvait l'utilisation de la ram dans parametres puis stockage et là tu la la memoire de stockage interne et l'utilisation de la memoire ram!

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Bonjour cette après-midi j'ai réinitialiser mon téléphone au prenable j'avais fait une sauvegarde avec hi suite sur mon pc
Je trouve mon téléphone plus fluide qu'avant mais pas comme avec Oreo
Par contre je ne trouve plus l'option dans les paramètres pour voir notre RAM utilisé

Fichiers joints

• Screenshot_20190127_173506_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190127_173506_com.android.settings.jpg
    140.8 KB · Affichages: 212
  • Screenshot_20190127_173535_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190127_173535_com.android.settings.jpg
    235.6 KB · Affichages: 212

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Dans stockage je peut trouver l'utilisation de ma RAM ?
Je ne trouve pas
Et désolé d'avoir poster en double précédemment
oui sous emui et android 8.1 l'utilisation de la ram etait dans stockage ....maintenant l'ont ils supprimé ou deplacé sous emui 9 je ne peux pas te repondre j'ai la mise à jour mais j'hesite de l'installer il y a encore quelque petits bug de jeunesse je vais donc attendre encore 1 peu avant de l'installer .

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Dans stockage je peut trouver l'utilisation de ma RAM ?
Je ne trouve pas
Et désolé d'avoir poster en double précédemment
mais tu as lequel de p20 le simple ou double sim ....je vois que tu as 2 imei mais que 4GO de Ram alors que moi j'en ai 6GO , tu n'as pas le p20 pro sinon ...

Bill Jobs

Débutant
30 Octobre 2018
39
18
En revanche je ne retrouve plus une option que j'aimai bien, celle du changement automatique du fond d'écran toutes les "X" minutes. C'est bête

2 Novembre 2018
40
4
Paris
mais tu as lequel de p20 le simple ou double sim ....je vois que tu as 2 imei mais que 4GO de Ram alors que moi j'en ai 6GO , tu n'as pas le p20 pro sinon ...

J'ai le P20 double sim
Merci de ta réponse
Pourtant je sais que le menu existe toujours vu que quelqu'un dans le post a mis ce screen et il était sous Pie

Fichiers joints

• Screenshot_20190128-082043.jpg
    Screenshot_20190128-082043.jpg
    109.8 KB · Affichages: 176

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
L'utilisation de nova n'est pas bridé certes, mais les commandes par gestes, et le multi tâche ont quelque bug lorsqu'on utilise un launcher... A confirmer de ton côté si tu le veux bien, sous nova, lorsque j'ouvre le multi tâche, et que je souhaite passer sur l'appli précédentes, le fait d'appuyer sur la page qui dépasse ne fonctionne pas, alors qu'avec le launcher huawei ca marche. La navigation par geste c'est pareil, c'est un sacré fouilli, le retour home ouvre le multitache.. Bref, sans parler de la gestion automatique de l'encoche dans les appli vidéo .... Fait moi savoir de ton côté, si tu veux bien, si tu rencontre également se genre de phénomène. Bizz

Salut Nyzoka,
Effectivement, tu as raison, tous les bugs que tu décris sont aussi présents chez moi.
Par contre ces bugs étaient déjà présents sur la 8.1 mais cela ne me gène pas trop.
Concernant les vidéos, cela fonctionne normalement, je ne suis pas géné par l'encoche.
Au passage je vais tenter de passer sous la 195 en utilisant la méthode avec le cable OTG, méthode que j'avais déjà utilisé pour passer sous la 163.
Je ferais un retour, si je ne rencontre pas de problème d'ici là ;)

• J'aime

Nyzoka

Amateur
22 Janvier 2019
59
13
Salut Nyzoka,
Effectivement, tu as raison, tous les bugs que tu décris sont aussi présents chez moi.
Par contre ces bugs étaient déjà présents sur la 8.1 mais cela ne me gène pas trop.
Concernant les vidéos, cela fonctionne normalement, je ne suis pas géné par l'encoche.
Au passage je vais tenter de passer sous la 195 en utilisant la méthode avec le cable OTG, méthode que j'avais déjà utilisé pour passer sous la 163.
Je ferais un retour, si je ne rencontre pas de problème d'ici là ;)

Bizarre sous 8.1, je n'ai aucun de ces bug perso.. Pour passer en 195, je ne suis pas certain que la méthode otg fonctionne, les fichiers sont bien spécifiques... Adaptés ou modifié pour fonctionner via SD. a confirmer Par contre il existe visiblement une nouvelle méthode ici:
https://forum.xda-developers.com/huawei-p20-pro/how-to/method-to-update-163-to-195-t3893998

Bon flash, j'attends ton retour :D

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build
Bizarre sous 8.1, je n'ai aucun de ces bug perso.. Pour passer en 195, je ne suis pas certain que la méthode otg fonctionne, les fichiers sont bien spécifiques... Adaptés ou modifié pour fonctionner via SD. a confirmer Par contre il existe visiblement une nouvelle méthode ici:
https://forum.xda-developers.com/huawei-p20-pro/how-to/method-to-update-163-to-195-t3893998

Je viens de recevoir la version 195 de pie via hicare sur mon téléphone

Salva84

Professionnel
7 Septembre 2018
399
51
Chez moi
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Build

Je viens d'avoir une mise à jour d'Hicare et la version 195 de pie.

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Bon finalement pas de 195 pour le moment....

La méthode du câble OTG n'a pas fonctionné....

Concernant la méthode que tu présentes Nyzoka , je l'ai testé ce matin et ça n'a pas marché.....

Wait and see :D