P20 PRO - Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ? - Page 68

P20 PRO Android 9 "pie" pour le p20 pro : des nouvelles ?

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
bonjour

Je remonte un peu le topic j'ai desinstaller pas mal de choses en Huawei et le seul launcher qui fonctionne correctement ( et qui me convient ) c'est ME Launcher qui m'a permis d'installer l'ensemble tel que je le veux c'est a dire assez simple et facile d'acces
je suis sur un P Smart 2019 avec la derniere mise a jour de fevrier

merci encore pour le tuto :)

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Hey ! Je voudrai vous posez trois petites questions !

Là première : Pensez-vous que Huawei va mettre à jour les P20 à la version Android Q (10)
Personnellement je l'espère car si ce téléphone n'a que 1 une mise à jour je trouve ça honteux quand on voit que Samsung mettrai peut-être à jour le S7 à One Ui (Pie) soit 3 mise à jour

Deuxième : Pensez vous que Huawei à l'image de Samsung va mettre à jour son interface qui est plutôt critiquer
Ça serait bien qu'il ce mettent à jour par rapport à la concurrence
Je trouve que EMUI a vraiment mal vieilli

Troisième et dernière : Quelle est le futur téléphone/marque que vous pensez acheter pour remplacer votre P20 / P20 Pro

Voilà merci à tous ce qui vont lire et qui me vont me répondre

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Hey ! Je voudrai vous posez trois petites questions !

Là première : Pensez-vous que Huawei va mettre à jour les P20 à la version Android Q (10)
Personnellement je l'espère car si ce téléphone n'a que 1 une mise à jour je trouve ça honteux quand on voit que Samsung mettrai peut-être à jour le S7 à One Ui (Pie) soit 3 mise à jour

Deuxième : Pensez vous que Huawei à l'image de Samsung va mettre à jour son interface qui est plutôt critiquer
Ça serait bien qu'il ce mettent à jour par rapport à la concurrence
Je trouve que EMUI a vraiment mal vieilli

Troisième et dernière : Quelle est le futur téléphone/marque que vous pensez acheter pour remplacer votre P20 / P20 Pro

Voilà merci à tous ce qui vont lire et qui me vont me répondre

Alors pour la 1ere et bien pourquoi pas ! Car quand je vois que mon ancien téléphone le mate 9 a reçu Pie ya moins d'un mois voilà !
Après je compte changer de téléphone l'année prochaine donc bon ça reste à voir.

Ensuite 2eme et bien moi je n'achète que des huawei ces dernière années ( mate 8 - mate 9 et depuis l'année dernière p20 pro ) justement car EMUi est vraiment la seule interface que j'aime ! Donc s'il venait a la modifié j'en serai fortement déçu enfin si ne ce me plaisait PAS, peut être que ça serai mieux ou pas on ne peu pas savoir. et je ne sais pas quelle téléphone j'achèterai je serai bien embêtée si ça ne me plaisait pas ! Ça m'embeterai de me tourner vers Apple ( qui est en dehors d'Android la plus Belle interface pour moi c'est clair et simple comme EMUi)
Après je détestais Samsung niveau interface faut avouer que c'est mieux mais je trouve ça grossier mais bon si un jour j'ai vraiment pas le choix je testerai peut-être !
Car oui certes j'ai certaines caractéristiques comme l'écran batterie ou le processeur mais avc la grandeur d'écran l'interface est le plus important pour moi et il est hors de question que je bidouille avc un luncheur.
Après les goûts et les couleurs hein...

Sinon j'ai déjà un peu répondu j'espère un Huawei mais Samsung peut être une possibilité mais Huawei reste numéro 1 clairement pour moi.

Voilà voilà !!!

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Alors pour la 1ere et bien pourquoi pas ! Car quand je vois que mon ancien téléphone le mate 9 a reçu Pie ya moins d'un mois voilà !
Après je compte changer de téléphone l'année prochaine donc bon ça reste à voir.

Ensuite 2eme et bien moi je n'achète que des huawei ces dernière années ( mate 8 - mate 9 et depuis l'année dernière p20 pro ) justement car EMUi est vraiment la seule interface que j'aime ! Donc s'il venait a la modifié j'en serai fortement déçu enfin si ne ce me plaisait PAS, peut être que ça serai mieux ou pas on ne peu pas savoir. et je ne sais pas quelle téléphone j'achèterai je serai bien embêtée si ça ne me plaisait pas ! Ça m'embeterai de me tourner vers Apple ( qui est en dehors d'Android la plus Belle interface pour moi c'est clair et simple comme EMUi)
Après je détestais Samsung niveau interface faut avouer que c'est mieux mais je trouve ça grossier mais bon si un jour j'ai vraiment pas le choix je testerai peut-être !
Car oui certes j'ai certaines caractéristiques comme l'écran batterie ou le processeur mais avc la grandeur d'écran l'interface est le plus important pour moi et il est hors de question que je bidouille avc un luncheur.
Après les goûts et les couleurs hein...

Sinon j'ai déjà un peu répondu j'espère un Huawei mais Samsung peut être une possibilité mais Huawei reste numéro 1 clairement pour moi.

Voilà voilà !!!

J'espère vraiment qui vont le mettre à jour car c'est un bon téléphone et il le mérite

Ensuite, je ne pense pas me retourner vers Huawei quand je voit que le P30 Pro qui finalement a mon goût n'a pas beaucoup de nouveauté mise à part niveau photo

Peut-être Samsung car ils sont beau dans tout les domaines
Ou soit un Google pixel pour avoir une interface un peu plus pure de Android
Ou One plus pour les même raisons

Ensuite pour EMUI je trouve qu'il y a certains problèmes que je trouve pas logique

Habitant à Paris il y a beaucoup de WiFi autour de moi
Je suis dans mon paramètre WiFi il y en a environ 20 et ça lag à mort
Alors que je peux jouer à asphalt 9 à fond sans aucun problème

Je trouve la gestion de la ram un peu trop aggresive à mon goût aussi Merci beaucoup de ta réponse !

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
J'espère vraiment qui vont le mettre à jour car c'est un bon téléphone et il le mérite

Ensuite, je ne pense pas me retourner vers Huawei quand je voit que le P30 Pro qui finalement a mon goût n'a pas beaucoup de nouveauté mise à part niveau photo

Peut-être Samsung car ils sont beau dans tout les domaines
Ou soit un Google pixel pour avoir une interface un peu plus pure de Android
Ou One plus pour les même raisons

Ensuite pour EMUI je trouve qu'il y a certains problèmes que je trouve pas logique

Habitant à Paris il y a beaucoup de WiFi autour de moi
Je suis dans mon paramètre WiFi il y en a environ 20 et ça lag à mort
Alors que je peux jouer à asphalt 9 à fond sans aucun problème

Je trouve la gestion de la ram un peu trop aggresive à mon goût aussi Merci beaucoup de ta réponse !

Oui je pense qu'ils le méritent aussi ;) après voilà Android Pure je trouve ça tout simplement dégueulasse mdr
Après oui comme j'ai dit les goûts et les couleurs...

Je suis en région parisienne mais j'ai pas de souci de wifi après si ça rame ou quoi ça viens de mon réseau mdr car en dehors de chez moi j'utilise peu la wifi, ça n'a jamais été un soucis pour moi.

Sinon derien ce forum est un peu mort depuis que quasi tout le monde a eu sa maj Pie, faut le réveiller un peu xD

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Ce
Oui je pense qu'ils le méritent aussi ;) après voilà Android Pure je trouve ça tout simplement dégueulasse mdr
Après oui comme j'ai dit les goûts et les couleurs...

Je suis en région parisienne mais j'ai pas de souci de wifi après si ça rame ou quoi ça viens de mon réseau mdr car en dehors de chez moi j'utilise peu la wifi, ça n'a jamais été un soucis pour moi.

Sinon derien ce forum est un peu mort depuis que quasi tout le monde a eu sa maj Pie, faut le réveiller un peu xD

C'est vrai que ya plus beaucoup de personne qui parle c'est dommage
Et en soit je parlais pas de ma CO qui est ralenti mais que quand je suis dans mes paramètres et que je scroll ça lag
Bon la je suis à la campagne en partage de connections mais sinon quand ya pleins de WiFi ça bug mais bon c'est pas forcément trop dérangeant

Fichiers joints

• Screenshot_20190422_115534_com.android.settings.jpg
    Screenshot_20190422_115534_com.android.settings.jpg
    71.6 KB · Affichages: 261

Angy91

Amateur
22 Octobre 2018
99
62
Viry Chatillon
Ce

C'est vrai que ya plus beaucoup de personne qui parle c'est dommage
Et en soit je parlais pas de ma CO qui est ralenti mais que quand je suis dans mes paramètres et que je scroll ça lag
Bon la je suis à la campagne en partage de connections mais sinon quand ya pleins de WiFi ça bug mais bon c'est pas forcément trop dérangeant

Oui c'est dommage m'enfin je peux comprendre, on a eu ce qu'on veut Donc Android Pie et il y a pas de raison de s'éterniser xD après oui comme ça il peut y avoir des questions^^

Sinon pas de lag pour ma part.

Enfin si ça va tant mieux^^

• J'aime
Les réactions: Membre supprimé 8696

Philippe 42

Amateur
12 Novembre 2018
52
16
France
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro CLT- L09
Build
9.1.0.381(C109E13R1P11)
Surcouche
Orange
Pour moi, après quelques mois, j'apprécie beaucoup Android pie hormis pour les notifications. Quelques applications ne me les montrent pas. J'attends donc avec impatience emui 9.1 pour, je l'espère, la résolution du problème.

camaro

Amateur
26 Janvier 2019
52
10
pays de loire
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Surcouche
Orange
Bonjour
Vous parlez tous d'une maj "9 qui a eu lieu sur le p20 pro
Question sur un p 20 lite pas de maj ?? je viens de regarder depuis l'achat fin d'année il est toujours en 8.1.1.1 ,
Cette maj est elle vraiment indispensable ????

2 Novembre 2018
40
4
Paris
Pour moi, après quelques mois, j'apprécie beaucoup Android pie hormis pour les notifications. Quelques applications ne me les montrent pas. J'attends donc avec impatience emui 9.1 pour, je l'espère, la résolution du problème.

C'est vrai que moi par exemple je reçois pas mes notification clash of clans bon ya plus dramatique mais bon c'est un peu embêtant

Je viens de regarder pour emui 9.1 et effectivement j'ai vraiment hâte !

Moi qui crachait ce matin un peu sur Huawei il m'ont redonner l'envie de peut-être continuer avec eux
Ça fait plaisir de voir qui se bouge et sortir une nouvelle façon de stocker

Fichiers joints

• Screenshot_20190422_212623_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190422_212623_com.android.chrome.jpg
    254.9 KB · Affichages: 277
  • Screenshot_20190422_212632_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190422_212632_com.android.chrome.jpg
    300.8 KB · Affichages: 275
  • Screenshot_20190422_212654_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20190422_212654_com.android.chrome.jpg
    187.3 KB · Affichages: 252

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour,
perso j'ai essayé de m'inscrire pour la beta du 9,1 mais comme pour le 9,0, pas de chance. Donc attente en OTA.

Pour répondre à une question d'un message plus haut, mon prochain smartphone sera encore un Huawei mais en 5G dès que çà sort... Cette marque est de trop bonne qualité pour l'accroche réseau, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs. (je pense même que pour la future 5G, les autres devront faire très fort pour faire mieux)...

Après c'est histoire de goût. Nul est obligé de partager mon point de vue.

• J'aime
Les réactions: Philippe 42
2 Novembre 2018
40
4
Paris
Bonjour, pensez vous que Huawei pourrait offrir Android 11 au P20 je sais qu'on y es pas encore et pour certains je vois trop mais je voudrai bien le savoir, pour que je sache jusqu'à quand mon tel sera mis à jour à la dernière version

Je pense que ça ne sera que le mate 20 qui pourra avoir Android 11
Vu que le P20 n'es pas considérer comme un haut de gamme mais comme un milieu de gamme c'est la base de la gamme P

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour, pensez vous que Huawei pourrait offrir Android 11 au P20 je sais qu'on y es pas encore et pour certains je vois trop mais je voudrai bien le savoir, pour que je sache jusqu'à quand mon tel sera mis à jour à la dernière version

Je pense que ça ne sera que le mate 20 qui pourra avoir Android 11
Vu que le P20 n'es pas considérer comme un haut de gamme mais comme un milieu de gamme c'est la base de la gamme P

Hello, avant de penser à Android 11, il faut penser à la version 10...
Cela dit pour le P20 Lite ou simple, possible que çà ailler après la 10, mais pas sûr...
Pour les P20 Pro ce sera plus probable vu que c'était un modèle haut de gamme en 2018...
Mais rien n'est sûr dans ce monde où les modèles de phones défilent si vite...
Ne pas sous-estimer que dans notre société le produit de consommation n'est pas l'objet, mais celui qui l'achète !

• J'aime
Les réactions: Salva84
2 Novembre 2018
40
4
Paris
Mon ancien tel Samsung Galaxy J5 2016 est bien passer de Android 5.1 à 7.1.1 passant de TouchWizz à Samsung Expérience alors que c'est un entrée de gamme
Et en regarde les Anciens tel de Huawei mis à jour on peux supposer qu'il aura Android 10