P30 - Appareil photo lent au déclenchement

P30 Appareil photo lent au déclenchement

Kokoro8413

Débutant
2 Février 2020
13
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Lorsque je veux faire une photo en mode normal, zoom x1, la durée entre la pression sur le bouton pour prendre la photo et le déclenchement effectif de l'appareil est de 5s.

Comment faire pour pouvoir avoir une prise de photo immédiate ?

Sachant que si j'utilise une autre application que celle native Huawei, ça marche nickel.

J'ai déjà vérifié la minuterie, vidé le cache de l'appareil photo, fait une remise à zéro des paramètres...

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Kokoro.

EMUI ALTICE.FR 10.0.0.3(LT)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y a forcément un problème quelque part.

Lors de la pression sur le cercle blanc, le cliché doit être quasi instantané.
Cinq secondes pour une photo est beaucoup trop long.

Est-ce que cela le fait dans tous les scénarios de prise de vue?

Si le mode "nocturne" est activé, il prend dans ce cas quelques secondes pour capter le plus de lumière possible.

Sachant que si j'utilise une autre application que celle native Huawei, ça marche nickel

Il ne faut pas d'application alternative, ça peut créer des conflits. Les résultats sont bien meilleurs quand ils sont traités nativement.

Kokoro8413

Débutant
2 Février 2020
13
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Surcouche
Non
Bonjour

Je me doute bien qu'il y a un problème. Il n'apparaît que lorsque le zoom est sur x1. Quand je prends le mode 'largeur" il n'y as pas de problème....
Le mode nocturne n'est pas activé. C'est vraiment pour une photo "de base"

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Le zoom X1 est par défaut.

Dernière version EMUI 10.0.0.178 ?

Sinon, sauvegarde par Hisuite sur pc, réinitialisation mais avant ça, tente un wipe cache partition.

Touches "Vol+" et "power" appuyées jusqu'au logo Emui, "Clear data", "Wipe cache", "back", "Reboot system".
Ca effacera le cache système et ça peut corriger le problème.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Déjà tenté...
Donc, si ça fonctionne bien avec une application tierce, ce n'est pas un problème matériel mais d'ordre logicielle.

L'appareil photo est peut-être ralenti car le P30 est sollicité par une application énergivore?
Je ne fais que supposer, l'appareil photo réclame beaucoup de ressources...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Totalement d'accord, pour moi ce serait un problème logiciel de ton appli d'origine. Ou un problème de paramétrage, mais je ne vois pas lequel pourrait autant ralentir. Enregistres tu sur carte SD? La lenteur peut venir de la. Mais il faudrait qu'elle soit pleine...
Tu es en 40mpx ou 10? Ca peut jouer.
Sinon il doit y avoir un conflit d'app. Il faudrait désinstaller l'autre, voir avec emui si tu peux pas désinstaller reinstaller la native, vider sa cache et tout?
En dernier lieu repasser par une remise à zéro d'usine, mais beaucoup de boulot… Déjà wipe cache ne fera pas de mal.

C'est bizarre...Tiens nous au courant.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour Romanobill et merci de t'impliquer.

Il a déjà fait le wipe cache, réinitialiser l'appli photo et son P30...

Je pense vraiment à une application énergivore. Si son appareil qui est chaud, il est normal qu'il ralentisse.

• J'aime
Les réactions: Metaarx

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai contacté le SAV, ils vont le prendre en réparation...
Merci pour votre aide !
Très bien,

Ils vont te donner une étiquette Colissimo à imprimer, un livreur passera le chercher.

Pense à tout sauvegarder avant. (HiSuite, google, cloud...)

Kokoro8413

Débutant
2 Février 2020
13
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Surcouche
Non
Bonjour

Finalement, avant de renvoyer le téléphone en SAV, j'ai essayé une remise à zéro d'usine. Le problème semble résolu, à part quand il a du mal à faire la mise au point, ça prend un peu de temps. Bref, je ne sais pas si je le renvoie en réparation ou pas du coup...
En plus la restauration a mis le brin, des applis n'ont pas été réinstallées, bref, c'est la pagaille !!! En plus j'ai acheté l'appareil "nu" dans une grande enseigne, et quelle ne fût pas ma surprise de voir que mon opérateur se permettait d'installer des applis lors de la mise à jour après la réinitialisation !!
Je suis franchement déçue, j'attendais bien mieux compte tenu du prix du téléphone !!

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Désolé il y a eu pleins de posts a ce sujet, android 10 ouvre les vannes a tous les opérateurs. Libre a toi de les mettre ou non. J'ai décidé de ne pas mettre la surcouche altice et du coup j'ai cette proposition qui ressurgit sans cesse mais ne s'installe pas. Pour la remise a zero si cela résoud le problème c'est déja pas mal :)
Maintenant réinstaller toutes les applis manuellement...C'est long, mais j'avoue que ca permet de faire le tri avec les vieilles appli devenues inutiles. Ca fait pas de mal :)

Kokoro8413

Débutant
2 Février 2020
13
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Surcouche
Non
J'ai fait une restauration avec HiSuite. Je vais finir par refaire une remise à zéro, sans la carte sim pour ne pas avoir les applis opérateur.
Juste une sauvegarde des contacts et messages.
Idem pour la présentation, avant j'avais juste une page d'accueil et les applis se déroulaient en appuyant sur la touche du milieu. Là tout est en pagaille, j'ai mis Nova Launcher du coup !
Bref, c'était mieux avant ! :)

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
J'aime parce que j'ai fait de même :)
Nova launcher et roule :) Avec la sauvegarde je retrouve tout en bonne place ^^
Par contre les applis pour passer de 9 a 10 il est mieux de repartir de zéro, ainsi les applis incompatibles ne suivent pas et les compatibles sont au bon format. Ca met un coup de jeune au mobile ^^
Et oui sans carte sim. Avec le wifi. Apres il faut aller dans les paramètres et bloquer les mises a jour auto via wifi et les mises a jour auto de nuit.
Et c'est bon la carte sim peut débarquer ^^
La maj opérateur va etre proposée mais pas plus. Libre de la mettre ou pas et la maj éventuelle sera aussi présente sans obligatoirement faire altice.
Je te conseille de forcer les maj via hisuite, apres redemarrage il m en a proposé 2 mais une apres l'autre en les forcant apres connection via hisuite. J'ai la 10.0.0.178 :)

EDIT : Pardon P30PRO, pour P30 il faut voir la version en cours.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.