Aucune notification SMS sur la montre

Aucune notification SMS sur la montre

Silvainr

Nouveau
4 Janvier 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour, je viens d'acquérir une montre connecté Huawei Watch Gt 2 et je me trouve confronté un un problème assez important...
Je reçois toutes les notifications des applications(Instagram, messengers, etc) sauf ceux de l'application messages (SMS).
J'ai bien vérifié et bien suivis tous les tutoriels, tout est bien activé.

Silvainr

Nouveau
4 Janvier 2020
3
1
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Yes! Merci en désactivant la fonctionnalité chat et en redémarrant le téléphone je reçois enfin les notifications sms ! Merci beaucoup de ton aide ! Dommage de devoir perdre les options du chat, mais au moins c'est résolu

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Jacques57000

Débutant
3 Janvier 2020
31
9
METZ
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Honor Band 4
Honor Band 5
Huawei Body Fat Scale
Build
10.0.0.191 (C109E9R1P3)
Surcouche
Non
Bonjour,
Hum, je pense avoir globalement compris le problème mais j'aimerai quelques précisions car j'ai un soucis similaire avec mon bracelet Honor Band 5, mais il est aléatoire, il me semble :
  1. Est-ce que le problème RCS est uniquement du côté Récepteur (moi en l'occurrence) ou aussi du côté de l'Émetteur ?
  2. Pour désactiver le RCS, j'imagine qu'il faut agir sur l'option "Envoyer uniquement des SMS et des MMS". Ceci étant, faut-il que le curseur qui est en face de cette ligne soit éteint (bouton à gauche) ou allumé (bouton à droite) pour désactiver le RCS. J'ai toujours un souci sur le sens de ces phrases...
  3. Enfin, est-ce que Huawei envisage d'adopter ce nouveau protocole ou est-ce définitivement râpé ?
Merci d'avance pour ces compléments

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Super, j'avais bien senti le problème !

Mais quand le RCS sera généralisé, à mon humble avis, l'application sera mise à jour afin de la rendre compatible.

Je viens de rajouter un commentaire dans l'AppGallerie sur "Huawei Health" en espérant qu'ils en tiennent compte. :rolleyes:

JEFF_33

Débutant
20 Septembre 2020
7
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Gt 2
Bonjour
Toujours pas de solution pour recevoir les notifications de Mood et pulse ?
La messagerie native et go sms pro marchent très bien.
J'ai ré initialisé la montre et c'est toujours pareil.
J'ai essayé sur ma vielle gt 1 et les notif marchent bien.
Je comprends pas le soucis avec la gt 2

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.