Je viens de te l'expliquer au-dessus de ton message.OK, je vais chercher d'abord sur le forum comment faire un wipe cache.
L'autonomie est toujours très bonne, mais la mémoire vive en a prit un coup.
EMUI 10 est plus gourmand que son prédécesseur, mais ça peut se comprendre.
Oui ca me casse les pieds aussi quand je vois fb ouvert alors que j'ai "killé" toutes les applis sur le bureau… Mais en fait l appareil estime que ca consomme moins de le laisser ouvert que de le redémarrer au regard de la consommation pour l'ouvrir et de la quantité d'ouvertures au quotidien. Du coup je cherche plus tropBonjour,
Je ne suis pas forcément étonné de la conso de certains , pour ma part quand je vais dans Paramètres - Batterie - Niveau de Consommation , je vois des applis fermés mais qui sont notés "en cours" alors je me dis que forcément la batterie doit être impactée.
Je précise bien que pour autant les apllications sont fermées.
Elles vont être proposées directement dès que tu auras accès au réseau.Merci pour votre retour,
Du coup, vous me conseiller de passer en Android 10 dès réception du téléphone ? Si oui, quelle procédure à suivre pour le faire au mieux ? des manipulations particulières à réaliser ?
Donc avant de t'attaquer à l'utilisation normale du tel, concentre toi sur les mises à jour logicielles ainsi que celles des applis, tu vas en avoir un bon paquet...Elles vont être proposées directement dès que tu auras accès au réseau.Merci pour votre retour,
Du coup, vous me conseiller de passer en Android 10 dès réception du téléphone ? Si oui, quelle procédure à suivre pour le faire au mieux ? des manipulations particulières à réaliser ?
Tu commenceras en 9.1 puis 10 et 10.1...
Le View 20 est la copie conforme du Huawei Nova 5T.Ok, merci
Dernière question, j'hésitais encore entre P30 et un Honor view 20 qui a l'air d'avoir une excellente autonomie, tu as un avis sur le sujet ? Car, pour moi, l'autonomie est un des critère indispensable.
Et du coup entre un P30 et un NOVA 5T ?Ok, merci
Dernière question, j'hésitais encore entre P30 et un Honor view 20 qui a l'air d'avoir une excellente autonomie, tu as un avis sur le sujet ? Car, pour moi, l'autonomie est un des critère indispensable.
Ils ont le même Kirin 980, 6Go de ram EMUI 11 compatible, niveau photo, c'est à peu de choses près identique avec un avantage global pour le P30. (infime tout de même)Ok, merci
Je me pose cette question car, il y a quand même plus de 100 euros d'écarts...Ok, merci
35 à 40h d'autonomie sérieux ?Bonjour @tof,
L'obsolescence programmée sur Samsung et Apple est connue.
Baisse drastique de performance et d'autonomie....
Je confirme sur un "vieux" galaxy Alpha qui ne tient plus l'autonomie même après remplacement et côté performance, c'est simple, 50% de moins...
Néanmoins pour Huawei, les performances restent identiques, et je ne peux que le confirmer avec test Antutu à chaque changement de version. (Mate 20 Pro)
V9>>300 000
V9.1>>315 000
V10>>400 000
V10.1>>415 000
L'autonomie n'a pas changé, je suis toujours entre 35h et 40h.
Je ne me fie pas trop non plus aux chiffres du téléphone, ça change en fonction de l'utilisation quotidienne, je suis même monté à 54h...
J'ai aussi viré les GMS, et toutes les applis Google et certaines fonctionnalités.35 à 40h d'autonomie sérieux ?Bonjour @tof,
L'obsolescence programmée sur Samsung et Apple est connue.
Baisse drastique de performance et d'autonomie....
Je confirme sur un "vieux" galaxy Alpha qui ne tient plus l'autonomie même après remplacement et côté performance, c'est simple, 50% de moins...
Néanmoins pour Huawei, les performances restent identiques, et je ne peux que le confirmer avec test Antutu à chaque changement de version. (Mate 20 Pro)
V9>>300 000
V9.1>>315 000
V10>>400 000
V10.1>>415 000
L'autonomie n'a pas changé, je suis toujours entre 35h et 40h.
Je ne me fie pas trop non plus aux chiffres du téléphone, ça change en fonction de l'utilisation quotidienne, je suis même monté à 54h...
Bon ben je crois que j'ai un problème avec mon p30.
Lol
tu me conseillerais plus le P30 quand même ? J'avoue que je suis indécis maintenant que tu m'a parlé du Nova 5T ^^Ok, merci
Hé hé, c'est un très bon appareil aussi. A toi de voir.Ok, merci
Oui, c'est bien cela, les GMS sont bien les services Google et associés.Tu as désinstallé les GMS c'est les services Google c'est ça ?
C'est sûre que ça doit aider au niveau autonomie, car il y a beaucoup de processus Google qui tourne en arrière plan, de la synchro etc.
Moi j'aurai aimer savoir le nombre d'heures d'autonomie par rapport à un p30 avec les services Google activé.