Baromètre MagicWatch2 46mm

Baromètre MagicWatch2 46mm

Philou2

Nouveau
17 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Montre MagicWatch2 46mm
Bonjour,
Le baromètre de ma montre est complètement décalé, il est centré vers 950/960 Hpa.
Je n'ai pas trouvé de réglage pour le régler par comparaison avec un autre baromètre.
L'altitude indiquée par la montre est correcte.
Par contre les graphiques d'altitude enregistrés via l'appli santé sont décalés de -80m.
Après 3 retours au service client la montre présente toujours les même problèmes.
A chaque retour du service client, le rapport d'intervention indique un défaut qui n'a rien à voir avec celui que j'ai indiqué.
Exemples: Défaut de boot (ne démarre pas) ou Défaut de charge ou Ne s'allume pas ...rien à voir avec le baromètre !

Quelqu'un a t'il le même problème avec le baromètre ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il y en effet une différence de -10hPa environ par rapport aux valeurs réelles.
Il n'y a pas de réglage manuel, j'ai pourtant remonté l'information trois fois sans succès.
L'altitude se cale sur le GPS et l'altimètre en même temps.
Si le GPS n'est pas actif, on aura des valeurs erronées (et pas qu'un peu).

A titre d'information, non seulement le baromètre se doit d'être bien calé mais aussi avoir une sonde de température ambiante pour être au plus précis.
Le GPS+baromètre en simultané donne de bonnes valeurs.

On peut le vérifier à cette adresse:
Carte topographique France métropolitaine, altitude, relief

Philou2

Nouveau
17 Juillet 2020
3
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
Montre MagicWatch2 46mm
Bonjour,

Il y en effet une différence de -10hPa environ par rapport aux valeurs réelles.
Il n'y a pas de réglage manuel, j'ai pourtant remonté l'information trois fois sans succès.
L'altitude se cale sur le GPS et l'altimètre en même temps.
Si le GPS n'est pas actif, on aura des valeurs erronées (et pas qu'un peu).

A titre d'information, non seulement le baromètre se doit d'être bien calé mais aussi avoir une sonde de température ambiante pour être au plus précis.
Le GPS+baromètre en simultané donne de bonnes valeurs.

On peut le vérifier à cette adresse:
Carte topographique France métropolitaine, altitude, relief
Merci pour votre aide.
-10hpa cela reste raisonnable, pour ma montre c'est entre -50 et -60hpa.
Même avec le GPS actif et de nombreuses sorties pendant le confinement, le GPS ne se calibre jamais et reste toujours entre 950 et 965hpa environ. Et cela n'explique pas les gros décalages d'altitude (-80m environ) avec l'appli Santé alors que la montre affiche une altitude correcte.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Le GPS ne calibre pas le baromètre, je parle bien de l'altitude qui est au plus juste une fois qu'il est activé.
J'utilise surtout celui du téléphone qui réagit mieux, et qui est plus précis que celui de montre.

Pour ma part, en fonction du METAR du Havre, (dont je suis très proche) j'ai toujours entre 9 et 10hPa d'écart mais ça ne change rien au final.
J'ai bien précisé qu'un vrai baromètre doit être équipé d'une sonde thermique, pour s'avérer être efficace.

Ton baromètre affichera toujours une valeur erronée tant que l'on ne peut pas la corrigée, tout comme on le fait sur un altimètre dans un avion par exemple.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.