[Batterie] Problème battery pas assez performante - Page 2

[Batterie] Problème battery pas assez performante

hervesourit

Débutant
18 Décembre 2018
8
3
Salut,

Rien a faire, tous desactiver: pas de 22 heures.

Par contre, mise a jour de EMUI ce matin en 9 0 0 153, je n'ai perdu que 3% depuis le dernier chargement a midi.
Affaire a suivre
L'autonomie est le critere primordiale dans mon chois pour ce smart. Donc vous comprendrez ma deception.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Les réactions: laulo

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Parti trop top
La mise de jour de EMUI en 9 0 0 153, je n'ai perdu que 3% depuis le dernier chargement a midi.
Affaire a suivre
L'autonomie est le critere primordiale dans mon chois pour ce smart. Donc vous comprendrez ma deception.
J'ai beau relire ton message je ne le comprends pas..... Tu es tombé à 3% en 4h? Ou tu n'es pas content d'avoir perdu 3% en 4h?

M4Fi4-TurK

Amateur
4 Novembre 2018
63
9
J'ai beau relire ton message je ne le comprends pas..... Tu es tombé à 3% en 4h? Ou tu n'es pas content d'avoir perdu 3% en 4h?
Je pense qu'il voulait dire qu'il a perdu 3% en 4h. Pour moi c'est vraiment top... Je me fis jamais au temps qu'il reste dans les paramètres c'est comme l'autonomie de carburant sur les voitures....

hervesourit

Débutant
18 Décembre 2018
8
3
Oui, mon post a été coupé en deux
La mise a jours emui 9 0 0 153 m'a redonné une autonomie satisfesante.

Avant tout déconnecté : 22 heure maxi
Maintenant avec la mise a jours et tout connecter bluetooth, wifi, localisation...24 heure depuis le dernier chargement, il me reste 65%,

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz
R

Red

Visiteur
Bonjour j'ai exactement le même problème avec le mate 20 pro et même après l'avoir réinitialiser, le temps indiqué est complètement faut, la batterie tien 12h en utilisation normal et non poussé, alors qu'avant il tenait facilement 24h en l'utilisant de manière poussée. Quelle est le réel problème, pour un téléphone à ce prix je ne comprend pas...

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour j'ai exactement le même problème avec le mate 20 pro et même après l'avoir réinitialiser, le temps indiqué est complètement faut, la batterie tien 12h en utilisation normal et non poussé, alors qu'avant il tenait facilement 24h en l'utilisant de manière poussée. Quelle est le réel problème, pour un téléphone à ce prix je ne comprend pas...
Difficile de vous donner une explication sans que l'on sache l'utilisation que vous en avez, ni la version d'EMUI avec laquelle vous tournez......

R

Red

Visiteur
Difficile de vous donner une explication sans que l'on sache l'utilisation que vous en avez, ni la version d'EMUI avec laquelle vous tournez......

Version 9.0.0.153.
Et concernant mon utilisation, la batterie tien 2 fois moins de temps, avec la même utilisation...merci

hervesourit

Débutant
18 Décembre 2018
8
3
C'est quand même curieux. Moi avec la 9.0.0146, j'ai du mal a tenir 22 heure sans recharger, avec tout deconecté.
Avec la 9.0.0.153, j'ai reconecté le Bluetooth, la localisation, le wifi et deux jours et demi après j'ai encore 23%, avec la même utilisation.

hervesourit

Débutant
18 Décembre 2018
8
3
Je pense que ce n'est pas un probleme de materiel, mais plus de logiciel (android, emui?)
plus haut dans cette page divers personnes on des problèmes depuis une mise a jour du 19 novembre.
Expliqué plus haut, il fallait revenir en arrière pour corriger le problème, chose que je n'ai pas pu faire.
Je suis donc passé vendredi en emui 9.0.0.153, ce qui dans mon cas a "reparé" le bazar. Je ne l'ai pas rechargé depuis vendredi juste après la mise a jour

Oui contact le SAV, et tiens nous au courant

Jamay04

Débutant
23 Décembre 2018
12
3
Torcy
J'ai supprimé Google mais toujours le même soucis pour moi. Toutefois impossible d'avoir la dernière version je suis bloqué en 9.0.0.146 (sûrement à cause du firmware Bouygues....)
Sans compter Android wear que j'ai du supprimé car apparemment il me bouffait la mémoire et batterie.
Une petite question niveau ram il vous reste combien de libre ? Moi lors du démarrage je n'ai que 1800MB de disponible c'est peu non ?

A

Antho37

Visiteur
J'ai un mate 20 pro depuis 2 jours et j'ai le même problème la batterie descend trop vite et ça même en veille ce n'est pas normal que faire ?

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
A ceux qui sont dans la panades, il nous faut des infos:
Le version de votre EMUI et qu'entendez vous par une utilisation normale ?
Pour moi une utilisation normale journalière c'est:
1h de FB
1h de chat
1h de Web
1 à 2h de telephonie
1h de streaming
Un peu de photos

Êtes-vous en mode performance ?
Il y a un dans l'onglet batterie un indicateur qui permet de définir quelles appli sont les plus energievores.
Il nous faut un minimum d'explication et de recherche de votre part pour vous aider.
On ne peut arriver et dire:
Je ne comprends pas ma batterie se vide.
Le GPS use de la batterie.
La luminosité use de la batterie.
Enlever l'économiseur d'écran use de la batterie.
Des appli en arrière plan usent de la batterie.
Assurez-vous de bien arrêter les appli que vous n'utilisez plus ?
Il y a pleins de critères à prendre en compte.

Mais le pire c'est de venir......
J'ai un mate 20 pro depuis 2 jours et j'ai le même problème la batterie descend trop vite et ça même en veille ce n'est pas normal que faire ?
Et de ne pas dire Bonjour..............

Antho37

Débutant
7 Janvier 2019
18
4
Bonjour suis je le seul à avoir un mate 20 pro avec des problèmes de batterie ?
Mon téléphone ne tiens que une journée en petite utilisation.

Antho37

Débutant
7 Janvier 2019
18
4
A ceux qui sont dans la panades, il nous faut des infos:
Le version de votre EMUI et qu'entendez vous par une utilisation normale ?
Pour moi une utilisation normale journalière c'est:
1h de FB
1h de chat
1h de Web
1 à 2h de telephonie
1h de streaming
Un peu de photos

Êtes-vous en mode performance ?
Il y a un dans l'onglet batterie un indicateur qui permet de définir quelles appli sont les plus energievores.
Il nous faut un minimum d'explication et de recherche de votre part pour vous aider.
On ne peut arriver et dire:
Je ne comprends pas ma batterie se vide.
Le GPS use de la batterie.
La luminosité use de la batterie.
Enlever l'économiseur d'écran use de la batterie.
Des appli en arrière plan usent de la batterie.
Assurez-vous de bien arrêter les appli que vous n'utilisez plus ?
Il y a pleins de critères à prendre en compte.

Mais le pire c'est de venir......

Et de ne pas dire Bonjour..............
Bonjour alors :)

J'ai la dernière version et j'ai mon mate 20 pro que depuis seulement 2 jours ! Et il tiens que 1 journée en utilisation normal même en veille il descend alors que rien n'est ouvert je ne fais pas de gps très peu d'internet et pourtant quand je me lève à 8h vers 13h il me reste déjà plus que 60% alors que j'ai tout qui est correct et la dernière version ce n'est pas normal ce téléphone est censé être monstrueux en autonomie la en petite utilisation meme mon ancien s8 dure plus longtemps...
Après je ne l'ai que depuis 2 jours faut il une période d'adaptation pour les batterie ?
Merci et désolé je suis nouveau....

• J'aime

Antho37

Débutant
7 Janvier 2019
18
4
As-tu tenter une sauvegarde de ton appareil et de lui faire un reset. Parfois ça remet les choses en place.
Non je n'est pas essayer déjà je met beaucoup de temps à tout installer... mais je suis ce matin aller chez mon opérateur je vous écris depuis un nouveau que j'ai depuis quelque heures et il descend tout aussi vite que le premier je comprends pas même en veille et pourtant je l'utilise vraiment peu...
J'ai pris ce téléphone pour l'autonomie pour l'instant je suis déçu...
C'est vraiment normal ? Faut-il que j'attende ?

hervesourit

Débutant
18 Décembre 2018
8
3
Salut,
J'avais le même problème sous EMUI 9.0.0.146, au passage a la 9.0.0.153 l'autonomie a progressé enormement, je tiens trois jours maintenant.

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Il faut aussi attendre que l'IA fasse l'apprentissage de l'utilisation pour s'adapter. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on fait une nouvelle installation le fait de faire du téléchargement d'applications et d'installer est extrêment energivore.
Il y a aussi un tutoriel pour vider le cache une fois que l'on fait ce genre de réinstallation: https://forum-huawei.com/threads/effectuer-un-wipe-cache-sur-smartphone-huawei.354/

Antho37

Débutant
7 Janvier 2019
18
4
Il faut aussi attendre que l'IA fasse l'apprentissage de l'utilisation pour s'adapter. Il ne faut pas oublier que lorsque l'on fait une nouvelle installation le fait de faire du téléchargement d'applications et d'installer est extrêment energivore.
Il y a aussi un tutoriel pour vider le cache une fois que l'on fait ce genre de réinstallation: https://forum-huawei.com/threads/effectuer-un-wipe-cache-sur-smartphone-huawei.354/
D'accord et bien je vais attendre une semaine on verra bien...
Merci pour tout tes conseils !

• J'aime

Antho37

Débutant
7 Janvier 2019
18
4
Salut,
J'avais le même problème sous EMUI 9.0.0.146, au passage a la 9.0.0.153 l'autonomie a progressé enormement, je tiens trois jours maintenant.
Je ne comprends pas moi je l'ai depuis seulement 2 jours et il tiens difficilement la journée pourtant en petite utilisation...
Quand tu la eu les premières jour est ce que ça te faisais pareil ?
Moi je suis pourtant aussi sur la dernière version..