P30 - Besoin d'aide pour enregistrer les communications

P30 Besoin d'aide pour enregistrer les communications

jotassin

Débutant
30 Mars 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour. J'utilisais avant un honor 9 en android 9 et j'avais cette fonction de base il suffisait d'appuyer sur un cercle rouge lors de l'appel et la conversation était enregistré.

jotassin

Débutant
30 Mars 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je viens d'avoir le support Huawei qui m'a confirmé que cette fonctionnalité était supprimée en France avec Android 10 car contraire à la loi Française. J'ai regardé sur le site de la communauté très active de Xda Developers qui a développé l’application gratuite HwCallRecorder..
Cette fonctionnalité créée avec HwCallRecorder, avait été incluse par Huawei sur les smartphones avec EMUI 9.1. Mais le site confirme que leur appli n'est plus opérationnelle en Android 10. Dommage. Existe t'il une autre solution?

Valery

Débutant
21 Décembre 2019
14
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 pro
Je viens d'avoir le support Huawei qui m'a confirmé que cette fonctionnalité était supprimée en France avec Android 10 car contraire à la loi Française. J'ai regardé sur le site de la communauté très active de Xda Developers qui a développé l’application gratuite HwCallRecorder..
Cette fonctionnalité créée avec HwCallRecorder, avait été incluse par Huawei sur les smartphones avec EMUI 9.1. Mais le site confirme que leur appli n'est plus opérationnelle en Android 10. Dommage. Existe t'il une autre solution?
Cool merci pour l info

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je viens d'avoir le support Huawei qui m'a confirmé que cette fonctionnalité était supprimée en France avec Android 10 car contraire à la loi Française.
La seule chose qu'il faut bien comprendre, c'est que rien n'interdit l'enregistrement des conversations.
Seul sa diffusion est réglementée.
Rien n'empêche donc d'utiliser ces enregistrements à des fins d'utilisation personnelle.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai essayé de l'adapter aussi pour EMUI 10 , mais il semble il y avoir un blocage, je ne sais où. :unsure:
Je vais me pencher de nouveau sur le sujet, car tout me semblait pourtant ok...

2020-04-01_09-05-08.jpg

GCVMP

Nouveau
25 Février 2020
1
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour, J'ai testé ( je ne me rappelle plus les nombres) un grand nombre d'applications pour l'enregistrement des conversations téléphonique et il n'y a qu'une qui travers la protection de Huawei et qui fonction à merveille. Je l'utiles depuis plusieurs mois maintenant sur la version Android 10, Version d'EMUI, 10.0.0. L'application s'appelle "Cube ACR" qui se trouve sur Google Play Store. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.catalinagroup.callrecorder&hl=fr
En espérant que je vous ai été utile.

• J'aime
Les réactions: Grandval

Grandval

Débutant
5 Mai 2020
6
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Je viens également d'installer et de tester l'appli Cube ACR sur un Huawei P30 Emui 10. Je confirme qu'à priori tout fonctionne bien sans aucune modification supplémentaire.
J'ai juste, comme il est dit, accordé le maximum de droits et désactivé l'économie de batterie pour cette appli.
Bonne qualité d'enregistrement et affichage du nom du correspondant.
C'est à usage exclusivement privé en ce qui me concerne.

Un grand merci à " GCVMP " pour l'info !

Grandval

Débutant
5 Mai 2020
6
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
En fait j'ai mal réalisé le test ... il s'avère que la voix du correspondant est presque inaudible tellement le son est faible :( !

Y a t-il une solution ? merci d'avance

jotassin

Débutant
30 Mars 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour.

Depuis la récente mise à jour d’Android 10 sur mon P30, j’ai le même souci.

J’ai trouvé une solution de contournement en appliquant les paramètres suivants :

Lors de la conversation j’ouvre le haut-parleur.

En allant sur l’appli Cube ASR dans le menu paramètres ( 3 barres horizontales):

• Puis Paramètres d’enregistrement :
  • cocher l’option voice recognition software.
  • Amélioration clarté appels , mettre le curseur à moitié
  • Idem pour voip enregistrement : cocher l’option voice recognition software et mettre le curseur à moitié
En allant sur le menu Android paramètres :
  • Clic sur accessibilité , puis audio , puis audio mono
Je n’ai pas encore tester l’option mode forcer appel en voip

jotassin

Débutant
30 Mars 2020
8
2
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour.
La solution de contournement fonctionne bien, mais
je suis intéressé si quelqu’un utilise une autre appli comme ACR pro v33-1.

Dernière édition:

oumaazedine

Débutant
14 Avril 2020
19
1
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Psmart Z
Oui moi aussi sur mon p30 pro je souhaite enregistrer mes communications mais je ne sais comment m'y prendre.
Toutes les applications que j'ai installées n'ont pas accès
bonjour
tu installes sur play store un débloqueur de microphone et un enregistreur d'appel
c'est ce que j'ai fait puisque les microphone sont bloqués étant donné que l'enregistrement des appels est interdit dans certains pays..

seb55cy

Débutant
28 Novembre 2019
5
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
bonsoir bon et bien jai trouvais ma question cest que l’on ne peu plus faire un enregistrement de conversation avant il y avait un petit fichier a mettre pour faire un enregistrement avec notre application enregistreur sonore a suivre donc

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.