Oui, c'est vrai.
Etant d'origine chinoise, j'ai pu y aller voir, et j'ai réussi à faire installer des cadrans de 3ier part.
Pour ceci, il faut
- désinstaller l'app officillle de Huawei Health. Et uniquement par l'application "AppGallery /Gestionnaire/Gestion d'isntallation" , puis séléctionner APP "Santé", et cliquer sur "v" (petite flèche vers le bas), après dans la petite fenêtre affichée en bas, il faut surtout cocher "Déinstaller de tous les comptes utilisateurs" .
- prendre une version beta de app "Santé" (sur des sites chinois). (J'ai pris "v10.0.1.021-wearBeta). Avec cette version, on ne peut plus avoir les propositions des cadrans officiels, et on ne peut plus supprimer les cadrans persos installés via APP. Et le rapport de sommeil risque ne plus fonctionnel.
- Installer cette version de Beta.
- Lancer cette version, paire ajout de Device (Appareils) et pairage avec la montre.
- Une fois connecté, aller dans l'onglet "Appareils" et choisir "Cadrans de montre".
- Dans la page suivante, c'est une page d'erreur "Erreur serveur,...", il faut l'ignorer , et taper sur les 3 points en haut droit,cliquer "Déclaration relative à la privée". Puis séléctuionner "Désactiver le service Huawei Themes", confirmer avec "Désactiver".
- APP va revenir sur page "Appareils", et il faut de nouveau séléctionner "Cadrans de montres", et dans le popup de "Service HUAWEI Thermes" , il faut cliquer sur "Autoriser".
- De nouveau on a la page d'erreur de service, mais il faut toujours ignorer ce message et continuer à tapper sur les 3 points en haut droit.
- Et là, miracle!, il y aura dans le menu une proposition de "Transférer des cadrans de montre". Cliquer la.
- Puis il faut indiquer le chemin et le nom de fichier de ton cadran perso (*.hwt). Et ce cadran va être installé sur ta montre....