Bonne nouvelle !!!??

Bonne nouvelle !!!??

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
Je vais rebondir sur ce post et en profiter pour vous dire que j'ai testé et …. C'est archi compliqué!
J'ai utilisé le tuto d'une personne dans le forum pour mettre une version chinoise sur ma tablette, j'ai réussi a avoir pleins de nouveaux fonds d'écran et même des nouvelles fonctions sur Band 5, j'ose pas tester sur ma gt2 pour le moment mais cela va venir. Bref j'ai installé les applis du lien dessus, et je me sent con, mais j'arrive pas vraiment ...
L'outil pour extraire les hwt ne fonctionne pas (truc sur le site xda pour sortir les png des aiguilles et autres) je n'arrive pas a créer mon fond, avez vous des idées, des banques d'aiguilles textes et autres pour débuter? Merci d'avance, comme sur XDA si cela se développe je vous mettrais mes skins de montre. Si j'arrive a en créer ^^

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
  • J'aime
Les réactions: Romanobill

arthuro

Débutant
8 Janvier 2020
44
18
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
C'est quand même super frustrant de voir tous ces cadrans et ne pas y avoir accès, pourquoi nos montres mettent elles tant de temps a se mettre à jour ? quelle est le but de Huawei ?
Les possesseurs de téléphones Huawei associés à leurs montres peuvent ils avoir des mises à jour plus rapidement ?

• J'aime

Jiajo

Débutant
20 Janvier 2020
26
16
02
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
S10 + huawei gt2
Build
LTN-B19
11.0.15.10
Surcouche
Orange
salut tlm
romanobill
dure dure je parle pas chinois, mais celui qui arrive a telecharger https://share.weiyun.com/5MTTG4b devrait pouvoir faire se que bon lui semble.
J'essay de minscrire sur https://ssl.zc.qq.com pour pouvoir telechager le fichier mais "Désolé, le serveur est occupé. Veuillez réessayer plus tard"

Voila pour le moment, je vous tient au courant si j'avance sur le sujet.

Edit: bon j'ai reussi a minscrire via l'app mobile et je suis en train de telecharger ce logiciel, plus d'info ici : https://club.huawei.com/thread-21006709-1-1.html

Dernière édition:
  • J'aime

Jiajo

Débutant
20 Janvier 2020
26
16
02
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
S10 + huawei gt2
Build
LTN-B19
11.0.15.10
Surcouche
Orange
re romanobill

bon sa fonctionne sa extrait le cadrans aiguille etc...

1) exemple pour le cadrans "iron_Man.hwt" l'extraire avec winrar, vous obtenez les fichiers com.huawei.watchface et description.xml.
2) decompresse le logiciel "extraTool.zip ci-join.
3) faite un clic doit sur com.huawei.watchface puit "ouvrir avec" et selectionner "tool.exe" du dit logiciel, un repertoire sera crée "com.huawei.watchface_extra"
dedans se trouve les png fond et aiguille

voila j'espere vous avoir été utile
iron.jpg

Fichiers joints

• extraTool.zip
    57.4 Mo · Affichages: 271
  • J'adore

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Salut Romanobill,
Tu es allé ou pour mettre de nouveaux cadrans sur le band 5, voire rajouter des fonctions, j'ai pas réussi à trouver sur le forum en question.
Merci par avance. :)
D'ailleurs qu'en as tu fait exactement.

J'ai suivi le tuto d'une personne pour mettre une version de santé beta, qui permet d'intégrer ses propres hwt. J'en ai profité pour créer un compte chinois afin de voir si il y a pas d'autres cadrans. Et la belle surprise j'ai plein de nouveaux cadrans dans des menus que je comprend pas les noms, je les transfère sur la hb5 et je la relie apres au compte habituel de mon mobile.
Deuxieme bonne surprise si je désactive les fonds fournis par huawei il me propose de mettre mes propres hwt. Mais je n'ai pas encore testé, par manque de temps. Une fois testé sur hb5 je le ferais sur gt2 :)
Petit a petit ^^

EDIT : je ne saurais le trouver facilement mais c'est dans les fils de montre de ce forum. Une personne à posté ce tuto avec les liens pour télécharger ce qu'il faut.

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
J'ai suivi le tuto d'une personne pour mettre une version de santé beta, qui permet d'intégrer ses propres hwt. J'en ai profité pour créer un compte chinois afin de voir si il y a pas d'autres cadrans. Et la belle surprise j'ai plein de nouveaux cadrans dans des menus que je comprend pas les noms, je les transfère sur la hb5 et je la relie apres au compte habituel de mon mobile.
Deuxieme bonne surprise si je désactive les fonds fournis par huawei il me propose de mettre mes propres hwt. Mais je n'ai pas encore testé, par manque de temps. Une fois testé sur hb5 je le ferais sur gt2 :)
Petit a petit ^^

EDIT : je ne saurais le trouver facilement mais c'est dans les fils de montre de ce forum. Une personne à posté ce tuto avec les liens pour télécharger ce qu'il faut.

Effectivement, il faudrait un tuto simplifié pour la création d'un compte chinois, par ce que j'ai regardé une vidéo, mais honnêtement, c'est chaud quand même ...

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Effectivement, il faudrait un tuto simplifié pour la création d'un compte chinois, par ce que j'ai regardé une vidéo, mais honnêtement, c'est chaud quand même ...

Franchement une personne l'a fait sur le forum et c'est top et ca marche. Je le cherche et le poste ici.

EDIT Voila le post de zhanming

Oui, c'est vrai.
Etant d'origine chinoise, j'ai pu y aller voir, et j'ai réussi à faire installer des cadrans de 3ier part.
Pour ceci, il faut
- désinstaller l'app officillle de Huawei Health. Et uniquement par l'application "AppGallery /Gestionnaire/Gestion d'isntallation" , puis séléctionner APP "Santé", et cliquer sur "v" (petite flèche vers le bas), après dans la petite fenêtre affichée en bas, il faut surtout cocher "Déinstaller de tous les comptes utilisateurs" .
- prendre une version beta de app "Santé" (sur des sites chinois). (J'ai pris "v10.0.1.021-wearBeta). Avec cette version, on ne peut plus avoir les propositions des cadrans officiels, et on ne peut plus supprimer les cadrans persos installés via APP. Et le rapport de sommeil risque ne plus fonctionnel.
- Installer cette version de Beta.
- Lancer cette version, paire ajout de Device (Appareils) et pairage avec la montre.
- Une fois connecté, aller dans l'onglet "Appareils" et choisir "Cadrans de montre".
- Dans la page suivante, c'est une page d'erreur "Erreur serveur,...", il faut l'ignorer , et taper sur les 3 points en haut droit,cliquer "Déclaration relative à la privée". Puis séléctuionner "Désactiver le service Huawei Themes", confirmer avec "Désactiver".
- APP va revenir sur page "Appareils", et il faut de nouveau séléctionner "Cadrans de montres", et dans le popup de "Service HUAWEI Thermes" , il faut cliquer sur "Autoriser".
- De nouveau on a la page d'erreur de service, mais il faut toujours ignorer ce message et continuer à tapper sur les 3 points en haut droit.
- Et là, miracle!, il y aura dans le menu une proposition de "Transférer des cadrans de montre". Cliquer la.
- Puis il faut indiquer le chemin et le nom de fichier de ton cadran perso (*.hwt). Et ce cadran va être installé sur ta montre....

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: ZeBDvore, Jiajo et Metaarx

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
Merci beaucoup Romanobill.
J'ai suivi un tuto hier par curiosité pour Health version bêta, et compte chinois. Juste faire attention mais pas si compliqué finalement.
Seulement dans les cadrans, il y avait un message "serveur inaccessible" (ou un truc du genre) et il était possible de mettre seulement du watch face customisé...
Je vais tester via ton lien de zhanming !

• J'aime

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
Je viens de tester ça me fait pareil. A savoir la possibilité d'installer des cadrans hwt. Autant dire que vu le choix de cadran custom pour le HB5 ça vole pas bien loin... mais aucun cadran visible à installer à partir de l'application.
"erreur serveur, pour plus de détail..." (à la place des "recommandés" et "miens" .
Sinon pour installer du watch faces custom, oui ça marche bien !

ZeBDvore

Débutant
28 Janvier 2020
29
21
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT2
P20 Pro
Honor Band 5
Surcouche
Non
Ha non !! juste essayé avec la version Health v10.0.1.021-wearBeta
Je viens de tester ta version Bêta, effectivement c'est mieux il y a tous les watch faces avec compte chinois.
Par contre je peux affirmer (pour le HB5) que ce sont exactement les mêmes que la version Health de base avec compte id européen.
La différence, c'est qu'ils sont répertoriés par thème en Chine, et donne cette impression de grand nombre, mais c'est la même chose !
Merci à vous.
Je regarde en parallèle les Watch faces de la gt/gt2. C'est quasi à volonté là sur les forums xda.... Ça fait plaisir autant de custom.
Sinon pour ceux que ça rebute d'installer une version Health beta et compte chinois ce n'est pas bien compliqué au final, et on peut même jongler entre compte chinois et européen sans grand souci.
Ne pas se prendre la tête à mettre le téléphone en anglais.

1/ déconnecter son id huawei dans les paramètres du téléphone.

2/ s'inscrire (en allant dans compte huawei dans le téléphone) avec une autre adresse mail et choisir la région Chine.

3/valider l'adresse mail en ayant obtenu le code sur celle ci. Ne pas se prendre la tête à valider la suite avec un numéro de téléphone lors de l'inscription.

4/ se connecter au nouveau compte huawei chinois sur le téléphone, avec l'adresse mail en guise d'identifiant donc....

5/ desinstaller Huawei Health

6/ installer Huawei Health Beta v10.0.1.021-wearBeta

7/ très important ne pas ouvrir l'application avant d'avoir mis le téléphone en mode avion.
Ouvrir Health Beta, et choisir Chine en région, puis valider tout ce qui s'en suit.
Puis dès l'apparition de "réseau non disponible", enlever le mode avion.

8/ associer montre/bracelet, puis dans cadrans et les 3 points en haut à droite "transférer des cadrans de montre"

II faut que le thème/cadran hwt ne soit pas dans le répertoire Download sinon vous risquez d'obtenir "fichier format non reconnu".

Et voilà vous avez réussi !

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ca fait plaisir de pouvoir mettre des customs, je pense à l'occasion le faire. Perso j'utilise une tablette pour la version chinoise, et mon tel au quotidien. Ca permet de juste avoir à déconnecter reconnecter la montre.
Mon but maintenant est de comprendre la fabrication des custom de xda et autre puis d'adapter ce qui me plait pour me former mon hwt perso… Cela va prendre du temps. J'avais pris grand plaisir a le faire sur ma samsung gear… Bon j'avais par contre les deux modes, le complet et le dim pour le alway on display, et puis un appui sur la météo ouvrait les prévisions de la semaine, un appui sur l'heure ouvrait le chrono, un appui sur le cardio ouvrait le détail de la journée ect...
Chez Huawei ce sera jamais aussi bien. Mais ils ont compris un truc : avoir une bonne autonomie sur un matériel stable qui ne plante pas. Samsung non… Les faces plantaient de temps en temps, des bugs arrivaient régulierement et je ne tenais qu'une journée avec le AOD, deux maxi sans aod, gps bt ect...
Donc penser à charger sans cesse est contre nature, j'ai un smartphone pour cela :)

• J'aime
Les réactions: Metaarx et ZeBDvore

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.