Bulles sur écran après avoir enlevé un verre trempé

Bulles sur écran après avoir enlevé un verre trempé

Gaur63

Nouveau
15 Août 2019
4
0
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Huawei P30 lite. Je l'ai acheté y a 1 mois, et j'ai installé un verre trempé directement. S'étant abîmé, j'ai voulu retirer le verre trempé, et après le retrait du verre j'ai constaté des mini bulles d'air sur mon écran de téléphone. Je ne sais pas si c'est l'écran qui s'est décollé et qui a laissé passé l'air en dessous, ou bien si il y avait un film de protection de base et qu'en retirant le verre trempé, ça ait décollé en partie le film de protection. En tout cas c'est bien collé à l'écran donc je ne sais pas ce que je dois faire. Savez vous si il y avait un film de protection de base sur l'écran ? Avez vous déjà eu ce problème ? Merci

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour et bienvenu ;),

Allez éventuellement voir dans une boutique de réparation ou contactez le SAV de la marque pour faire vérifier votre écran... Vous pouvez également lancer un auto-diagnostic via HiCare, mais bon si cela est mécanique...:confused:

Ne pas hésiter à compléter votre profil comme indiqué sur le lien ci-dessous (modèle et version d’EMUI installée)

https://forum-huawei.com/threads/presentations-des-membres-du-forum.820/

Renseigner son profil: (cela nous aidera pour vous dépanner au mieux, en cas de soucis) ;-)

Cliquez sur votre nom (en haut à droite) et allez dans Signature
Pour la version ROM de votre smartphone: Paramètres/Système/A propos du téléphone

• J'aime
Les réactions: Gaur63

Gaur63

Nouveau
15 Août 2019
4
0
Bonjour
cherokee44, merci pour votre réponse, je pense aller dans une boutique demain mais je voulais avoir l'avis de personne disposant de huawei, car ca me parait étrange qu'un écran de téléphone se décole juste en enlevant un verre trempé. Sinon le HiCare n'a remarqué aucun soucis de mécanique donc cela ne vient pas de la

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re-bonjour,
Selon le type de colle, il est toujours un peu délicat d'enlever une protection en verre trempée, une fois posé...

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello Gaur63, don't panic... J'ai eu le même aléa, en fait il existe 2 moyens pour une protection (3d) de coller à l'écran.
1ère - la colle est sur le pourtour et laisse le verre de la protection en contact direct avec l'écran du tel
2ème - il y a un film collant sur toute la vitre de la proction..
Tu devais avoir la 2ème et en enlevant le verre de protection, le film est resté collé sur l'écran du tel.. Fais juste fait le tour de l'écran avec l'ongle pour trouver le point qui ce décolle et hop le tour est jouer..

• J'aime
Les réactions: Gaur63

Gaur63

Nouveau
15 Août 2019
4
0
Merci Yobass. Les bulles se situent le long de la bordure droite de l'écran, vraiment au bord., mais la surface est assez solide, comme du verre en fait, et aux endroit ou il y'a les bulles je n'arrive pas a trouver le film de protection.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Le film est très fin, au début je ne faisais pas la différence, c'est en glissant le doigt sur l'écran que j'ai remarqué qu'il y avait un contact autre que vitré.. Si tu as la même sensation c'est que le film est bien là, donc si t'as pas d'ongles prends celui du voisin ou un cure dents.. Il est possible que tu sois mal tombé et qu'effectivement il y ai un problème sous l'écran du tel, ça m'étonnerai un peu quand même.. Après ils sont peut être meilleur dans l'espionnage que dans le hardware, tout est possible;)

Gaur63

Nouveau
15 Août 2019
4
0
Effectivement, surtout que lorsque j'ai enlevé le verre trempé les bulles étaient un peu partout, mais j'ai réussi à les faire partir définitivement en appuyant dessus, par contre à droite j'ai l'impression qu'il y a des petites poussières qui empêchent la disparition totale des bulles

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Si tu as le temps et si ça peut te rassurer passes en boutique comme tu le pensais au début.. Y'a des chances qu'il pose le même diagnostique.

Guimauve80

Débutant
20 Septembre 2019
9
0
Bjr. Je pensr que tu a resolu ton probleme mais au cas ou. A l'achat du telephone il y a un film protecteur deja poser sur la vitre du p30 pro et je pense que ces ce film la qui fait que tu a des bulles. Enleve le film d'origine

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.