Cardio - Fréquencemètre - Huawei GT2

Cardio - Fréquencemètre - Huawei GT2

Nicodem

Nouveau
26 Janvier 2020
2
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2
Hello,

Je voulais un petit retour pour les possesseurs de Huawei Watch GT2,

Cela fait quatre jours que je l'ai acheté et je constate des valeurs un peu étranges sur le cardiofréquencemètre,
Puisque en activité, si je suis le capteur je monte a 200pbm. Ce qui ne m'arrive jamais.
Quand je compare au repos avec un appareil médical, je suis capable d'avoir 100 sur ma montre alors que je suis a 80bpm mesuré.

Avez vous des retour sur le minimum de fiabilité du capteur cardiaque de la montre ? Ou est-ce un defaut de fabrication ?

Merci d'avance

Jiajo

Débutant
20 Janvier 2020
26
16
02
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
S10 + huawei gt2
Build
LTN-B19
11.0.15.10
Surcouche
Orange
Salut nico,Laurent,

Alors jai testé avec mon s10 j'obtiens les mêmes chiffres, je vient de vérifier avec mon tensiomètre,
Gt2 = 90 bpm
Tensiomètre = 89 bpm ( et 13/8 de tension) :ROFLMAO:

Pour moi c'est ok

• J'aime
Les réactions: Metaarx

oskar67

Nouveau
4 Février 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
op6t
Bonjour , je me permets de squatter le sujet car peut être en lien ...
J ai une GT2 depuis hier .... j avais des garmins jusqu'à hier ... J ai un doute sur la valeurs des Calories brulées : après cette journée de boulot , j'arrive péniblement à 500 kCal (sans faire de sport) ... pour le meme type de journée , j etais entre 2500 et 3500 kCal sur ma garmin ... je crois que les calories sont calculées par les variations des pulsations . Qu avez vous comme ordre de grandeur pour une journée basique ( bureau + déplacements pro) ?
D avance merci

thib42

Débutant
26 Janvier 2020
10
2
Opérateur
B&YOU
Marque
Autre
Modèle(s)
oneplus
hello, moi le rythme cardiaque est complètement farfelu (j'ai essayé pleins d'activités), on ne peux pas coupler une ceinture cardio avec la montre. On ne peut pas régler le baromètre, donc je me retrouve à moins 6 m d'altitude chez moi, alors j'imagine la précision en montagne!!!. Les seuls plus de cette montre sont son look et son autonomie. Je pense la revendre car trop d'imprécisions des capteurs! dommage!!!

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
hello, moi le rythme cardiaque est complètement farfelu (j'ai essayé pleins d'activités), on ne peux pas coupler une ceinture cardio avec la montre. On ne peut pas régler le baromètre, donc je me retrouve à moins 6 m d'altitude chez moi, alors j'imagine la précision en montagne!!!. Les seuls plus de cette montre sont son look et son autonomie. Je pense la revendre car trop d'imprécisions des capteurs! dommage!!!
Oui j'ai été confronté au même problème : Tous les droits santé actifs, mettre le gps et la 4g u wifi. Ouvrir santé et synchroniser les infos (swipe haut vers le bas sur le menu principal de santé)
Regarde l'altimètre va se recalibrer. Si la météo change, la pression change, du coup il croit que l'altitude change, ce qui est normal. Le capteur en soi est aveugle il ne voit que les changements de pression sans compensation. Et il l'assimile a un changement d'altitude.

Bonjour , je me permets de squatter le sujet car peut être en lien ...
J ai une GT2 depuis hier .... j avais des garmins jusqu'à hier ... J ai un doute sur la valeurs des Calories brulées : après cette journée de boulot , j'arrive péniblement à 500 kCal (sans faire de sport) ... pour le meme type de journée , j etais entre 2500 et 3500 kCal sur ma garmin ... je crois que les calories sont calculées par les variations des pulsations . Qu avez vous comme ordre de grandeur pour une journée basique ( bureau + déplacements pro) ?
D avance merci

Les calories brulées sur garmin tiennent compte du temps qui passe dans la journée. Sans rien faire on consomme (on dégage 60w de chaleur en continu en moyenne) cela brule des calories, même en dormant. Huawei ne prend en compte que le déplacement. Si tu ne bouges pas 0 calories sont consommées. C'est une facon de voir les choses. Garmin est mieux pour cela. Ca ne leur couterait pas grand chose de l'intégrer dans les calculs (selon la corpulence, l age et l'heure de la journée cela impacte le total).

Hello,

Je voulais un petit retour pour les possesseurs de Huawei Watch GT2,

Cela fait quatre jours que je l'ai acheté et je constate des valeurs un peu étranges sur le cardiofréquencemètre,
Puisque en activité, si je suis le capteur je monte a 200pbm. Ce qui ne m'arrive jamais.
Quand je compare au repos avec un appareil médical, je suis capable d'avoir 100 sur ma montre alors que je suis a 80bpm mesuré.

Avez vous des retour sur le minimum de fiabilité du capteur cardiaque de la montre ? Ou est-ce un defaut de fabrication ?

Merci d'avance

Je n'ai pas relevé d'écarts entre mon band 5 et gt2 que ce soit la nuit (suivi sommeil) ou le jour (cardio) j'admet quelques écarts car c'est pas pris sur le même bras, mais de mes essais l'écart ne dépassait pas 5bpm et cela s'équilibrait assez vite.
Bonjour
J ai eu un problème similaire, sauf que pour moi les valeurs étaient beaucoup plus faible sur la gt2 q en reel
Il faut dans un premier temps ré initialiser la montre.
Ça a marché pour moi pendant un temps.
Mais les problèmes sont revenus.

Laurent

Ca dépend du serrage de la montre aussi au poignet, il ne faut pas voir la lumiere verte, mais etre à l'aise. Et selon le poignet gauche ou droit, la distance à l'os du poignet, le résultat peut être faussé. Peu importe la valeur dans le fond, elle ne doit pas changer dans le temps si tu positionnes ton appareil toujours de la meme manière.

Laurent12

Nouveau
25 Janvier 2020
4
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Watch gt2
Oui j'ai été confronté au même problème : Tous les droits santé actifs, mettre le gps et la 4g u wifi. Ouvrir santé et synchroniser les infos (swipe haut vers le bas sur le menu principal de santé)
Regarde l'altimètre va se recalibrer. Si la météo change, la pression change, du coup il croit que l'altitude change, ce qui est normal. Le capteur en soi est aveugle il ne voit que les changements de pression sans compensation. Et il l'assimile a un changement d'altitude.

Les calories brulées sur garmin tiennent compte du temps qui passe dans la journée. Sans rien faire on consomme (on dégage 60w de chaleur en continu en moyenne) cela brule des calories, même en dormant. Huawei ne prend en compte que le déplacement. Si tu ne bouges pas 0 calories sont consommées. C'est une facon de voir les choses. Garmin est mieux pour cela. Ca ne leur couterait pas grand chose de l'intégrer dans les calculs (selon la corpulence, l age et l'heure de la journée cela impacte le total).

Je n'ai pas relevé d'écarts entre mon band 5 et gt2 que ce soit la nuit (suivi sommeil) ou le jour (cardio) j'admet quelques écarts car c'est pas pris sur le même bras, mais de mes essais l'écart ne dépassait pas 5bpm et cela s'équilibrait assez vite.

Ca dépend du serrage de la montre aussi au poignet, il ne faut pas voir la lumiere verte, mais etre à l'aise. Et selon le poignet gauche ou droit, la distance à l'os du poignet, le résultat peut être faussé. Peu importe la valeur dans le fond, elle ne doit pas changer dans le temps si tu positionnes ton appareil toujours de la meme manière.
Bonjour
Pour la position, j avais tout essayé plus haut, plus bas, sur le poignet droit, à l interieur du poignée....
Cella ne changeais pas
Après chaque reinitialisation elle fonctionnait comme il faut.
Donc retour en garantie chez huawei (très sérieux d'ailleurs !)
Avec la nouvelle reçue récemment, pour le moment ça fonctionne plutôt bien.
A voir après plusieurs séances d entraînement.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Khepri

Débutant
9 Janvier 2020
21
5
Belgique zaventem
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Smarthwatch GT2
Bonjour, voilà j'ai déjà ma 2 gt2 huawei, changé sous garantie et le problème est toujours le même le cardio dans les exercices est toujours erroné à plus de 35% au-dessus du réel, et en natation idem ne donne pas les longueurs juste ( vraiment un mauvaise achat et en plus il la vende dans certain commerce à moins de 100€ maintenant...

• J'aime
Les réactions: Philippejack

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je ne sais pas trop quoi pensé.

Une gt 2 au poignet en test et mon bracelet , les deux indiquent une valeur fiable.
Au repos ou en exercice.
Garmin, je connais et pas qu'un peu, pour avoir utiliser les séries EDGE avec capteur poitrine/cadence. (y)
J'ai eu un problème avec, un jour avec des résultats erronées. Ils me l'ont remplacé.:rolleyes:
Je ne dis pas que la Watch est précise ou pas, je parle juste d'expérience.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Les GT1 sont bradées oui.
Après on arrondit à GT.
Pour le cardio je n'ai pas d'envolée non plus, cela est toujours resté cohérent. Le poul faible est parfois présent quand on le porte trop près du poignet, ou trop lache. Il faut trouver le juste milieu, bien serré mais pas gênant, trop serré on a des marques, trop peu on voit les led vertes, du coup les valeurs sont erronées.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Khepri

Débutant
9 Janvier 2020
21
5
Belgique zaventem
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Smarthwatch GT2
Bonjour utilisateurs de gt2, une nouvelle mise à jour a été demandé ce jour 27/03/2020 et il demande en plus de chargé la huawei mobile (moi qui n'ai pas une montre huawei) sa me plaisais guère mais! j' ai essayé et pas possible et depuis plus de fonctionnalité sur mon phone pour enregistrer mes données de la gt2 avec huawei healht !
vraiment dècevant!!!!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Voilà la solution. Lien pointant sur mon dernier message du sujet.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.