Compteur de pas FARFELU - Watch GT2/Honor MW2

Compteur de pas FARFELU - Watch GT2/Honor MW2

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Honor Magic Watch 2 & Honor Band 4
Bonjour,

Étant propriétaire d'une Honor Band 4 depuis 1 an (et ravi!) mais regrettant son absence de GPS intégré, j'ai finalement décidé d'acquérir une Honor Magic Watch 2 (quasiment identique à la Huawei Watch GT2), et je suis énormément DÉÇU par son podomètre!

Reçue hier, j'ai décidé de comparer les infos des 2 montres (Band 4 et MW2) et le résultat est très inquiétant: la MW2 comptabilise constamment + de 50% de pas en plus que ma Band 4!!! (qui me semblait déjà être généreuse...). Actuellement, j'en suis à 1072 pas sur la Band 4 pour 1654 pas sur la MW2 (pour certainement bien moins de 1000 en réalité).

Ayant déjà constaté cela hier après quelques heures d'utilisation, je fais donc particulièrement attention à ça depuis ce matin (départ à 0 sur les 2 montres) et PIRE, je constate que la MW2 comptabilise souvent 20 pas d'un coup alors que j'en fais 4 ou 5 réellement, et en comptabilise même (et beaucoup!) pendant que je conduis !!! C'est sidérant !!

Les possesseurs de Watch GT2 ou de MW2 peuvent-ils me confirmer avoir les mêmes "problèmes ? Et y a-t-il une solution selon vous ?

Merci pour votre aide..

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
J'ai eu un band 4, puis band 5, j'ai mis un a chaque poignet. Pour le comptage de pas sur 8000 j'avais moins de 40 de différence.
J'ai fait pareil du band 5 à GT2. Les pas sont aussi quasi identique, j'ai plus les chiffres en tête. Mais ce qui m'a sidéré c'est le suivi du sommeil, identique aux deux sauf une période de sommeil paradoxal donné à 20 minutes pour un et 18 pour l'autre… Les réveils et toutes les phases parfaitement identiques.

Après j'ai toujours pas regardé le comptage de pas sur un long trajet automobile. Quand j'en aurais l'occasion je dirais.
MW2, je ne connais pas, mais dans le fond c'est le même moule, la même trempe et le même logiciel. Je suis surpris.

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
J'ai eu un band 4, puis band 5, j'ai mis un a chaque poignet. Pour le comptage de pas sur 8000 j'avais moins de 40 de différence.
J'ai fait pareil du band 5 à GT2. Les pas sont aussi quasi identique, j'ai plus les chiffres en tête. Mais ce qui m'a sidéré c'est le suivi du sommeil, identique aux deux sauf une période de sommeil paradoxal donné à 20 minutes pour un et 18 pour l'autre… Les réveils et toutes les phases parfaitement identiques.

Après j'ai toujours pas regardé le comptage de pas sur un long trajet automobile. Quand j'en aurais l'occasion je dirais.
MW2, je ne connais pas, mais dans le fond c'est le même moule, la même trempe et le même logiciel. Je suis surpris.

Merci pour cette réponse, je suis assez surpris. Donc à vous lire ce serait ma MW2 qui déconnerait littéralement.. :cautious: J'aurais trouvé acceptable une petite différence de quelques % mais là plus de 50% c'est vraiment abusé. Pour les trajets en voiture, à chaque coups d'œil régulier que je jettais, j'avais genre +50 ou +100 pas (même pas sur un long trajet).. vmt bizarre.

Par contre j'ai fait un tour à pied avec le suivi GPS et là aucun souci, les 2 (HB4 et MW2) m'ont indiqué précisément la même distance (la honor band 4 connecté avec GPS d'un téléphone), dc je suis au moins rassuré sur la précision du GPS intégré de la MW2, c'est déjà ça..

Pour le suivi du sommeil, je suis surpris aussi, ce matin j'avais +/- 20min de différence de temps de sommeil entre les 2, et les différentes phases étaient assez ressemblantes sur les graphiques mais pas du tout identiques.. :unsure:

Dernière édition:

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci pour cette réponse, je suis assez surpris. Donc à vous lire ce serait ma MW2 qui déconnerait littéralement.. :cautious: J'aurais trouvé acceptable une petite différence de quelques % mais là plus de 50% c'est vraiment abusé. Pour les trajets en voiture, à chaque coups d'œil régulier que je jettais, j'avais genre +50 ou +100 pas (même pas sur un long trajet).. vmt bizarre.
Jamais testé ce modèle mais pour moi c'est soit un défaut de la montre soit un bug, mais c'est étonnant.

Par contre j'ai fait un tour à pied avec le suivi GPS et là aucun souci, les 2 (HB4 et MW2) m'ont indiqué précisément la même distance (la honor band 4 connecté avec GPS d'un téléphone), dc je suis au moins rassuré sur la précision du GPS intégré de la MW2, c'est déjà ça..
Jamais trop utilisé le GPS embarqué car il mettait plus de temps à se trouver tout seul contrairement au téléphone, et ca consommait énormément en batterie pour le band.

Pour le suivi du sommeil, je suis surpris aussi, ce matin j'avais +/- 20min de différence de temps de sommeil entre les 2, et les différentes phases étaient assez ressemblantes sur les graphiques mais pas du tout identiques.. :unsure:
J'ai pu faire le test qu'une nuit car c'est vraiment contraignant, il faut réfléchir à l'ordre des synchronisations, et faire des imprim écran. Maintenant je pense qu'il y a une part de calcul fait par le telephone, seules les données brutes sont fournies par le band.

Si je retrouve mon jpeg moche je le posterai, mais la similitude m'a semblé convaincante.

• J'aime
Les réactions: Nick13

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Hello,

Malheureusement après 3 jours d'essai et de comparatif avec mon Band 4, je constate que quasi TOUS les relevés de la Magic Watch 2 sont complètement erronés.

1) le nombre de pas calculé est totalement loufoque (je fais la vaisselle, 3 mètres dans ma cuisine ou conduis, et elle me compte des pas..). Mon Band 4 est bien plus crédible et n'invente rien...

2) En fin de journée le nombre de pas et donc de Km sois disant parcourus est complètement erronée sur la MW2 (+50% par rapport à mon Band 4).
J'ai en plus calculé -sur distance précise- que la MW2 (à nombre de pas égal avec la Band 4) me compte +/- 12cm de plus par foulée (encore du n'importe quoi), ce qui fausse encore davantage les kms parcourus..

3) le suivi du rythme cardiaque est n'importe quoi sur la MW2. Souvent constant vers les 60 BPM puis très régulièrement (toutes les 10 ou 15min) il m'affiche une montée en pic sans aucune raison vers les 90, 100, parfois 120 BPM pendant 1 ou 2 minutes (alors que mon Band 4 reste lui bien constant vers les 60 BPM conforme à la réalité).

4) Le suivi du sommeil m'affiche des données très différentes selon les 2 modèles (avec une grosse préférence/confiance pour la Band 4 qui m'a toujours parue crédible depuis 1 an), et compte tenu du capteur de rythme cardiaque de la MW2 j'ai vraiment des doutes quant à sa fiabilité..

Bref, est-ce que ceux qui ont une Huawei Watch GT2 peuvent me dire si ça ressemble à ce que vous pouvez constatez sur vos montres (pas, rythme cardiaque qui s'enflamme au repos, etc)? Si pas, je renverrai la mienne (MW2) pr me prendre une GT2...

Merci pour votre aide..

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je suis désolé… Mais je confirme. HB4 identique à 5. Hb5 identique à GT2... Ta montre est soit défectueuse, soit les MW sont mal nées… Je ne peux pas dire j'en ai jamais eu.

EDIT : si dautres ont des avis hésitez pas :)

• J'aime

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
"Honor Magic Watch 2 VS Huawei Watch GT2: Spécifications
Voici une spécification détaillée et tableau de comparaison des principales caractéristiques sur Honor MagicWatch 2 et HUAWEI Watch GT2, regardons d'abord.

Honneur MagicWatch 2
MONTRE HUAWEI GT 2
42mm
46mm
42mm
46mm
Poids
32,5 g
(sans courroie)​
41g
(sans courroie)​
29g
(sans courroie)​
41g
(sans courroie)​
Type d'écran
AMOLED 326 PPi 454X454​
AMOLED 390x390​
AMOLED 454X454​
Taille de l'affichage
1,2 pouce​
1,39 pouce​
1,2 pouce​
1,39 pouce​
Étanche
5ATM (en)​
Regarder le matériel corporel
Plastique en acier inoxydableMD​
Largeur de bande
20mm​
22mm​
20mm​
22mm​
Mode sport
15​
15​
Capteur
Capteur d'accéléromètre
Capteur de gyroscope
Capteur magnétomètre
Capteur optique de fréquence cardiaque
Capteur de lumière ambiante
Capteur baromètre​
Capteur d'accéléromètre
Capteur de gyroscope
Capteur géomagnétique
Capteur optique de fréquence cardiaque
Capteur de lumière ambiante
Capteur de pression d'air
Capteur capacitif​
Santé
Pression TruRelax
Sommeil TruSleep
Fréquence cardiaque TruSeen
SpO2 (Version CN)​
Batterie
178mAh​
455mAh​
178mAh​
455mAh​
Temps de charge
2 heures​
Autonomie de la batterie
7 jours​
14 jours​
7 jours​
14 jours​
Nfc
Pris en charge (version chinoise)​
Gps
GPS-GLONASS-Galileo​
Connectivité
Bluetooth 5.1​
Compatibilité
Android 4.4 / iOS 9.0 ou plus​
RAM-ROM
16 MO À 128 MO​
32MoMD 4 Go​
16 MO À 128 MO​
32MoMD 4 Go​
Haut-parleur
/​
Soutenu​
/​
Soutenu​
Microphone
/​
Soutenu​
/​
Soutenu​
Appel Bluetooth
/​
Soutenu​
/​
Soutenu​
Joueur de musique
/​
Soutenu​
/​
Soutenu​
Regarder le visage
Soutenu​
Puce
Kirin A1​
Application
HUAWEI Santé sportive​

De ce qui précède, nous pouvons clairement savoir que, Honor MagicWatch 2 et HUAWEI Watch GT 2 a beaucoup en commun dans la fonction et l'apparence, et la fonction est presque exactement la même, sauf que l'apparence est légèrement différente. Ensuite, parlons-en en détail.
Honor Magic Watch 2 VS Huawei Watch GT2: Différence d'apparence
En termes de conception, bien que les deux Honor MagicWatch 2 et Huawei Watch GT2 utilisent des cadrans circulaires et ont à la fois 42mm et 46mm versions. Mais en termes de détails, ils sont encore un peu différents. Par exemple, la clé de puissance MagicWatch 2 conserve toujours la conception rouge, qui est mieux distinguée de la clé de fonction.
En outre, le Huawei Watch GT2 disponible avec plus d'options de couleurs, telles que Matte Black, Sunset Orange, Titanium Grey, Pebble Brown, Fine Gold, Lake Cyan et Gravel Beige. Alors que l'Honneur Magic Watch 2 limité avec 4 couleurs.
Honor Magic Watch 2 VS Huawei Watch GT2: Différence de fonction
Les principales caractéristiques de Honor MagicWatch 2 et Huawei Watch GT2 sont presque les mêmes. Tous prennent en charge l'appel Bluetooth, regarder le visage DIY, lecteur de musique autonome, GPS indépendant, détection de fréquence cardiaque, détection de pression, et le soutien pour 15 modes d'exercice grand public.
Cependant, en termes de fonction sportive, le Huawei Watch GT2 prend en charge l'algorithme FIRSETBEAT, comme l'intensité de l'entraînement, Personal Workout Guide, VO2Max et ainsi de suite.
Dans lequel, le VO2max est le taux maximum de consommation d'oxygène mesurée lors de l'exercice progressif. Et la consommation de VO2max reflète la forme cardiorespiratoire et la capacité d'endurance dans la performance d'exercice.
Ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge dans Honor Magic Watch 2. Cependant, à l'exception des caractéristiques impressionnantes d'entraînement, les deux de Honor Magic Watch 2 et Watch GT 2 ne sont pas pris en charge par des tiers. Tels que Google Store, Google Pay Google Maps et ainsi de suite."

C'est un copier coller d'une traduction d'un comparatif
Lorsque c'est écrit uniquement à gauche c'est que c'est valable pour tous les modèles.

Donc la GT2 est un chouilla mieux que la magic non?
Enfin pour les sportifs, le VO2max ne sert que pour les coureurs.

Nick13

Débutant
15 Janvier 2020
14
2
Opérateur
Orange
Marque
Honor
Modèle(s)
Super, merci pour ces infos, en effet il semble qu'au niveau des capteurs il y ai des petites différence (je pense) notables: capteur de pression d'air (absent sur MW2) & capteur géomagnétique pour la GT2, et seulement un capteur magnétomètre pour la MW2. Peut-être que c'est ce dernier élément qui fausse grandement le calcul des pas..?

Entre-temps, j'ai retourné ma MW2, et je pense bien me prendre une GT2 qui selon vos dires et ce tableau, pourrait bien être plus fiable (en plus du Vo2Max présent sur celle-ci...)

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Un petit truc que j'ai trouvé sur le net, ca vulgarise un peu l'utilité des capteurs :)
C'est pour les portables, mais dans le fond la montre est équipée ainsi ^^

Accéléromètres, Gyroscopes, Magnétomètres, GPS

Le Smartphone est un véritable micro-ordinateur de poche doté de fonctionnalités multimédias avancées et truffés de capteurs :
- GPS,
- accéléromètre,
- Gyromètre (confondu avec le Gyroscope)
- magnétomètre,
- capteurs de pression,
- capteurs de lumière ambiante,
- capteur de proximité.
Le smartphone combine les données captées par ces différents dispositifs afin d'estimer une probabilité de localisation en fonction du temps, de la direction prise... à partir d'un point de départ prédéterminé. pour des utilisations variées ( boussole, navigation, console de jeux portable...)
Rappels de quelques définitions:
Les six principaux de degrés de liberté d’un solide dans l’espace:
Il y a trois mouvements de translation (déplacement d’un corps d’un point à un autre):
  1. - le mouvement longitudinal qui décrit un objet qui avance ou recul,
  2. - le mouvement transversal qui désigne un objet qui bouge de droite à gauche et enfin
  3. - le mouvement vertical qui est utilisé pour les corps qui montent ou descendent.
Il y a ensuite trois mouvements de rotation :
  1. - le tangage qui marque le mouvement d’un corps qui bascule de l’avant à l’arrière,
  2. - le roulis qui désigne le mouvement de bascule de droite à gauche,
  3. -le lacet qui est le pivotement de droite à gauche (comme une voiture qui prend un virage) .
2XhycYOrEFRzL7EVMU9n-T1xEJGG25KW7wECCmNBureXW_C8li9F6H-bhAAgg4zH7hGt2muJl51LIoyceQi_hpAp-g_fXaMAahTLoksEvLiJXxn3otG_xLHSQA
*

Tanguage - Roulis

Lacet

Le MEMS (Micro Systèmes ElectroMécaniques) Accéléromètre et le MEMS Gyromètre sont les capteurs qui mesureront les 6 degrés de liberté.
L’ accéléromètre:
L’accéléromètre permet de savoir dans quelle direction l’appareil se déplace; il ne détecte pas une position, mais une accélération sur l’un des trois axes X, Y, Z.
Un accéléromètre mesure les accélérations, mesure les changements de vitesse et les changements de position ( mouvements de translation). Ils sont généralement utilisés pour mesurer de petits mouvements.
L’accéléromètre du smartphone comprend 3 capteurs.
Un accéléromètre permet aussi de détecter la force de gravité générée par la Terre. C’est donc l'accéléromètre qui détermine l'orientation de l'écran et contrôle le basculement portrait/paysage.

Le gyromètre (appelé à tort gyroscope):
Le gyromètre ne détecte pas un déplacement linéaire le long d'un axe, mais une accélération de la rotation AUTOUR d'un AXE.
Le gyromètre mesure soit des changements dans l'orientation (mouvement angulaires) ou des changements de vitesse de rotation.
Le gyromètre comprend 3 capteurs.
Le gyromètre ne donne que des données relatives (ex : rotation de 30° vers la droite).
Le smartphone peut déterminer l'orientation du téléphone par rapport à la verticale en utilisant l’accéléromètre et le gyromètre et ainsi obtenir la valeur absolue du tangage et du roulis.
Pour le lacet, on peut utiliser la boussole et le gyromètre . Mais sur la plupart des jeux on utilise uniquement les variations d'angles.
ex: Les jeux de course de voitures ou l’on se sert de son smartphone comme d’un volant, ou l’on secoue son appareil pour éteindre sa musique.
Sur les applis de réalité augmentée on a vraiment besoin des valeurs absolues.
Voir cette excellente vidéo qui explique le fonctionnement et la fabrication d’un accéléromètre.
Note: sous la vidéo, dans la barre noire, Actionnez le sous-titrage et la traduction du sous-titrage en français car la vidéo est en anglais!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KZVgKu6v808
Le magnétomètre
Un magnétomètre mesure les champs magnétiques et parce que la terre possède un champ magnétique significatif, le magnétomètre peut être utilisé comme une boussole. Un magnétomètre à 3 capteurs (3 axes).
Il permet de disposer d’un véritable compas embarqué, et peut détecter des métaux ferro-magnétiques. L’exposition prolongée d’un smartphone à un magnet de frigo peut décalibrer le magnétomètre pendant une semaine.

XHxchMdVP5snDtU10UTjTVnDqk7_9foFbd24Ju8_BJyoNW5j1b4syXK1_D_bUMDv0nTKWPihDrl9SM5dlXbYg7qFZKakH3pFsPtcjwHmHLhCzLE3odi2eU2h3A
*

x74QWTn_g0LHQNJHNgIrybB5Zt90UGA3Irov9Ki_HBPQ6srMEcyuzKFsgBfsJNDZ4yPBAfzhlE27vrPxzIkrp7CYIR_M3Bd91IYhPRjyTSE72x5svep_at4s4w
C’est donc un système à 10 capteurs qui est
embarqué
= 3 accéléromètres
+ 3 gyromètres
+ 3 magnétomètres
+ 1 pression
Le pédomètre:
Un pédomètre donne le nombre total de pas en 24h. Certains calculent la distance parcourue et l’énergie dépensée.
Le capteur d'orientation
Le capteur d'orientation détecte le statut de direction de l'appareil. Ceci permet la rotation automatique de l’écran lorsque l'appareil est tourné horizontalement..
Le capteur de proximité:
Ce capteur détecte la présence du corps humain au niveau de l'écouteur de l'appareil.
Le Détecteur de luminosité:
Ce capteur permet de savoir quelle est l'intensité lumineuse de l’environnement, ce qui permet de régler automatiquement l’éclairage de l’écran (l’écran consomme beaucoup de courant).

Le GPS:
Presque tous les Smartphones disposent d’un récepteur GPS.
Mais tous les Smartphones ne disposent pas de logiciels de navigation.
  • Maps, Viamichelin = sont des logiciels de cartographie avec localisation et services d’itinéraire.
  • Navigateur = Navigateur web = Firefox
  • Navigation = est le logiciel de navigation de Google.
Obtenez l’appli si vous comptez utiliser votre smartphone en aide à la navigation quand vous êtes en voiture ou à pied. Il a une précision de 15 mètres. La réception de 3 satellites (minimum) est nécessaire pour obtenir un position en 2D et 4 satellites pour 3D ( altitude); plus de satellites augmente la précision. Le GPS ne fonctionne pas à l’intérieur des bâtiments;il peut être lent à positionner et vide rapidement la batterie.
6yAvlMDXsLaCUe1hBnnZ7PE09IJHJgETC2OjRboRTKrTy0VUo3cl-FSEdMsBX2Ppp02YDJFd69iBr25fs3PWkk5m_mxDh5dS2RNIe3J3NA1rr6C0HmFPeFV6bA

La localisation cellulaire GSM des téléphones portables (qui n’a qu’une précision de 300 m en ville, à plusieurs km dans le rural) peut accélérer la localisation GPS (fonction "Assisted GPS" avec une puce A-GPS).
La localisation à l’intérieur des bâtiments utilise une technologie hybride ( GPS + WiFi + données cartographiques) qui permet la localisation à l’intérieur de centres commerciaux, aéroports, métro, musées, sites industriels.

Ducatistou

Nouveau
5 Mars 2020
1
1
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi mi9t pro
Je viens d'acquérir la GT2 et je confirme que le compteur de pas est aléatoire et farfelu. Je fais 4kms en restant à la maison au bureau et la montre compte des pas au volant de la voiture !
Je n'ai eu qu'une seule montre connectée comptant correctement, une Xiaomi, avant qu'elle tombe HS. Depuis, 2 autres montres, dont la GT2 qui comptent vraiment aléatoirement.

• J'aime

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.