Problème résolu ; Pour cela qui ont le même problème et que le téléphone n'est pas détecter et n'ont le pop up d'autorisation sur le téléphone , il suffit de selectionner transfère de photos ( sur le téléphone) quand on branche l'usb au pc , et le téléphone est détecter , car étrangement ce n'est pas le cas si on séléctionne une autre option.Bonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
Du tout, du moment que le mode débogage USB est bien actif, on peut même laisser le mode "charge uniquement".Bonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
Merci beaucoup !Bonsoir,
Oui, on peut réinstaller une application système avec cette commande:
pm install-existing com.Nom-Du-Package
Bonjour,Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai un peu fait le ménage !
Mais l'appli qui consomme le plus chez moi, c'est "Services Google Play " et je n'ai pas trouvé dans le post la ligne de commande qui la supprime ( et en fait ça fait quoi cette appli ?)
Donc pas toucher ! j'utilise quand même des applis Google (Gmail, Android Auto ...)Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai un peu fait le ménage !
Mais l'appli qui consomme le plus chez moi, c'est "Services Google Play " et je n'ai pas trouvé dans le post la ligne de commande qui la supprime ( et en fait ça fait quoi cette appli ?)
Salut Christophe,Bonsoir,
Pour l'application Musique de Google, c'est celle-ci:
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.music
Quand tu parles de 500 Mo, est-ce la ram disponible?
Je ne pense pas ça efface les apps le fait de passer par adb ne fait que de desactiver les apps. Il faudrait que tu sois root pour vraiment les effacer.Salut Christophe,
J'ai pu desinstaller l'application. C'etait en fin de compte le mediacenter.
Mais pour la memoire de stockage cela ne bouge pas d'un poil.
J'aurai du avoir 1.5Go de plus normalement.
Merci d'avance.
Ok, connaitrais tu un bon logiciel de root, stpJe ne pense pas ça efface les apps le fait de passer par adb ne fait que de desactiver les apps. Il faudrait que tu sois root pour vraiment les effacer.
Pour huawei... Non, impossible de rooter. Les bootloadet sont bloqués par huawei.Ok, connaitrais tu un bon logiciel de root, stp
Ok, merci.Pour huawei... Non, impossible de rooter. Les bootloadet sont bloqués par huawei.
Du tout, ça supprime complètement les applications système, il reste cependant toujours les installateurs dans les packages compris dans la version d'Android utilisée.Je ne pense pas ça efface les apps le fait de passer par adb ne fait que de desactiver les apps. Il faudrait que tu sois root pour vraiment les effacer.Salut Christophe,
J'ai pu desinstaller l'application. C'etait en fin de compte le mediacenter.
Mais pour la memoire de stockage cela ne bouge pas d'un poil.
J'aurai du avoir 1.5Go de plus normalement.
Merci d'avance.
J'avais déjà 7.56Go d'apps avant suppression des apps. Ça n'as pas bougé.Tu as tout de même 7.56Go d'applications, 5.73 du système et presque 2 Go dans "Autres".
Plus de 15Go d'utilisés sur 16 au total, ça me semble cohérent.
bjrBonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud.J'avais déjà 7.56Go d'apps avant suppression des apps. Ça n'as pas bougé.Tu as tout de même 7.56Go d'applications, 5.73 du système et presque 2 Go dans "Autres".
Plus de 15Go d'utilisés sur 16 au total, ça me semble cohérent.
Les 2 Go en autres je ne sais pas de quels fichiers il s'agit, sinon je les aurais effacé depuis longtemps. Et pour finir le dossier huawei\hwcloud\.cs\upload j'ai pour 718Mo de fichier crypté je pense. À quoi ils servent ? Je ne sais pas et j'aimerai bien les virer.
Entre temps j'ai télécharger un logiciel d'effacement de cache ce qui m'a permis de libérer env 1Go.
Je n'ai aucun jeux sur le smartphone.Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud.
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Hormis mes logiciels synology ainsi que mes logiciels de streaming, je n'ai rien d'autres.Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud.
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Bon déjà, rassure toi un peu avant de jeter ton téléphone, ça ne vient pas des applications système qui ont pris de la place.Je n'ai aucun jeux sur le smartphone.Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud.
Je
Hormis mes logiciels synology ainsi que mes logiciels de streaming, je n'ai rien d'autres.Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud.
Je vais donc effacer tous ces fichiers et on verra après.
Je penses que ça va être bon.
OK.Bon déjà, rassure toi un peu avant de jeter ton téléphone, ça ne vient pas des applications système qui ont pris de la place.
Vérifie Chrome aussi depuis Paramètres/Applications/Applications/Google Chrome/Stockage.
As-tu des jeux installés? certains cumulent beaucoup...
Il peux s'agir aussi du "cache" de ce que tu as streamé, considérer comme applicative.
Fait une sauvegarde via Hisuite sur pc, et réinitialise au pire des cas, en dernière solution.
Tu connaitra le coupable dans la sauvegarde.