TUTORIEL - Désinstaller des applications système facilement. - Page 9

TUTORIEL Désinstaller des applications système facilement.

GodKiojy

Nouveau
28 Juin 2020
2
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Bonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
Problème résolu ; Pour cela qui ont le même problème et que le téléphone n'est pas détecter et n'ont le pop up d'autorisation sur le téléphone , il suffit de selectionner transfère de photos ( sur le téléphone) quand on branche l'usb au pc , et le téléphone est détecter , car étrangement ce n'est pas le cas si on séléctionne une autre option.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
Du tout, du moment que le mode débogage USB est bien actif, on peut même laisser le mode "charge uniquement".
 

Hirotsuki

Nouveau
12 Juillet 2020
2
0
Opérateur
Free
Marque
Honor
Modèle(s)
9x lite
Bonjour, merci pour ce super tutoriel, très utile ! J'ai fait le ménage sur mon téléphone mais je me suis rendue compte que j'avais supprimé une application par erreur, y'a-t-il un moyen de la réinstaller ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Il faut taper "adb devices" puis valider l'autorisation sur l'appareil.

Une fois fait, on tape "adb shell" et pour finir les lignes de commandes du/des package(s) à désinstaller.
Bien sur, le mode "débogage USB" doit être actif dans les options de développeur.
 

Ach65

Nouveau
5 Août 2019
4
0
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai un peu fait le ménage !
Mais l'appli qui consomme le plus chez moi, c'est "Services Google Play " et je n'ai pas trouvé dans le post la ligne de commande qui la supprime ( et en fait ça fait quoi cette appli ?)
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai un peu fait le ménage !
Mais l'appli qui consomme le plus chez moi, c'est "Services Google Play " et je n'ai pas trouvé dans le post la ligne de commande qui la supprime ( et en fait ça fait quoi cette appli ?)
Bonjour,

Il s'agit des GMS qui permettent l'installation de toutes les autres applications et services Google.
Sans cela et les GSF(google service framework), l'appareil ne pourra plus fonctionner normalement.
Il faut alors se tourner vers l'Appgallery et Petal Search avec les HMS Core de Huawei, pour installer des applications.

Il y a aussi le store alternatif, Aurora Store qui regroupent toutes les applications que l'on trouve sur le Play Store.
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx

Ach65

Nouveau
5 Août 2019
4
0
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai un peu fait le ménage !
Mais l'appli qui consomme le plus chez moi, c'est "Services Google Play " et je n'ai pas trouvé dans le post la ligne de commande qui la supprime ( et en fait ça fait quoi cette appli ?)
Donc pas toucher ! j'utilise quand même des applis Google (Gmail, Android Auto ...)
En appgallery alternative, j'utilise Aptoide qui permet en outre de choisir la version de l'APP qu'on veut, quand une mise à jour ne marche pas on peut ainsi revenir en arrière !
 

Jhonny-005

Débutant
23 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonjour Christophe,
Je te remercies pour ton super tuto que je cherchais depuis un bout de temps.
Tout d'abord, j'ai enlevé tous les apps que je trouvais non nécéssaire et j'en suis toujours au meme point et j'ai pas bougé d'un poil 500 Mo. j'ai viré google jeux, photo etc, app galerie, sim, huawei video qui fait 300 Mo mais rien y fait.
De plus, peux tu me dire comment desinstaller app Musique qui me prend +500 Mo ?

en te remerciant,
 

Jhonny-005

Débutant
23 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonsoir,

Pour l'application Musique de Google, c'est celle-ci:
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.music

Quand tu parles de 500 Mo, est-ce la ram disponible?
Salut Christophe,

J'ai pu desinstaller l'application. C'etait en fin de compte le mediacenter.

Mais pour la memoire de stockage cela ne bouge pas d'un poil.
J'aurai du avoir 1.5Go de plus normalement.

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200726-140550.jpg
    Screenshot_20200726-140550.jpg
    50.6 KB · Affichages: 192

Crassula

Débutant
1 Juin 2020
6
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Salut Christophe,

J'ai pu desinstaller l'application. C'etait en fin de compte le mediacenter.

Mais pour la memoire de stockage cela ne bouge pas d'un poil.
J'aurai du avoir 1.5Go de plus normalement.

Merci d'avance.
Je ne pense pas ça efface les apps le fait de passer par adb ne fait que de desactiver les apps. Il faudrait que tu sois root pour vraiment les effacer.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Salut Christophe,

J'ai pu desinstaller l'application. C'etait en fin de compte le mediacenter.

Mais pour la memoire de stockage cela ne bouge pas d'un poil.
J'aurai du avoir 1.5Go de plus normalement.

Merci d'avance.
Je ne pense pas ça efface les apps le fait de passer par adb ne fait que de desactiver les apps. Il faudrait que tu sois root pour vraiment les effacer.
Du tout, ça supprime complètement les applications système, il reste cependant toujours les installateurs dans les packages compris dans la version d'Android utilisée.
Ils servent en cas de réinitialisation, de la même manière qu'on le fait sur un pc sous Windows.
 

Jhonny-005

Débutant
23 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Tu as tout de même 7.56Go d'applications, 5.73 du système et presque 2 Go dans "Autres".

Plus de 15Go d'utilisés sur 16 au total, ça me semble cohérent.
J'avais déjà 7.56Go d'apps avant suppression des apps. Ça n'as pas bougé.
Les 2 Go en autres je ne sais pas de quels fichiers il s'agit, sinon je les aurais effacé depuis longtemps. Et pour finir le dossier huawei\hwcloud\.cs\upload j'ai pour 718Mo de fichier crypté je pense. À quoi ils servent ? Je ne sais pas et j'aimerai bien les virer.
Entre temps j'ai télécharger un logiciel d'effacement de cache ce qui m'a permis de libérer env 1Go.
 

Telkel

Nouveau
22 Septembre 2019
2
1
montlucon
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
Build
9.1.0.3466(c432E10R1P16
Surcouche
Non
Bonjour , mon huawei n'est pas détecter lorsque je tape la commandes adb devices, pourtant j'ai accepter le pop-up sur mon téléphone lors de l'activation du débogage USB . Une idée ?
bjr
j avais constaté exatement le meme probleme, voila comme j ai contourné
mon pilote adb ne fonctionne pas en USB3 sur mon PC, je ne peux utiliser ADB que connecté en USB 2 ou 1 ( mon vieil HUB ) : si ca peut servir a d autre
le soucis ne vient pas du huawei mais de mon PC
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu as tout de même 7.56Go d'applications, 5.73 du système et presque 2 Go dans "Autres".

Plus de 15Go d'utilisés sur 16 au total, ça me semble cohérent.
J'avais déjà 7.56Go d'apps avant suppression des apps. Ça n'as pas bougé.
Les 2 Go en autres je ne sais pas de quels fichiers il s'agit, sinon je les aurais effacé depuis longtemps. Et pour finir le dossier huawei\hwcloud\.cs\upload j'ai pour 718Mo de fichier crypté je pense. À quoi ils servent ? Je ne sais pas et j'aimerai bien les virer.
Entre temps j'ai télécharger un logiciel d'effacement de cache ce qui m'a permis de libérer env 1Go.
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud. :unsure:
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
 

Jhonny-005

Débutant
23 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud. :unsure:
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Je n'ai aucun jeux sur le smartphone.
Je
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud. :unsure:
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Hormis mes logiciels synology ainsi que mes logiciels de streaming, je n'ai rien d'autres.
Je vais donc effacer tous ces fichiers et on verra après.
Je penses que ça va être bon.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud. :unsure:
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Je n'ai aucun jeux sur le smartphone.
Je
Les fichiers cryptés doivent être des sauvegardes via le cloud. :unsure:
J'avais eu le soucis en début 2019, j'ai tout supprimé et plus de problème.
Il s'agissait d'environ 40 Go tout de même pour mon cas...
Pour tes applications, il peut s'agir de sauvegarde de jeux et autres, dans les mises à jour qui se cumulent.
J'ai vu aussi un sujet qui évoquait le navigateur Chrome qui avait fait saturer la mémoire d'un "ancien" Huawei...à vérifier.
Hormis mes logiciels synology ainsi que mes logiciels de streaming, je n'ai rien d'autres.
Je vais donc effacer tous ces fichiers et on verra après.
Je penses que ça va être bon.
Bon déjà, rassure toi un peu avant de jeter ton téléphone, ça ne vient pas des applications système qui ont pris de la place.

Vérifie Chrome aussi depuis Paramètres/Applications/Applications/Google Chrome/Stockage.
As-tu des jeux installés? certains cumulent beaucoup...
Il peux s'agir aussi du "cache" de ce que tu as streamé, considérer comme applicative.

Fait une sauvegarde via Hisuite sur pc, et réinitialise au pire des cas, en dernière solution.
Tu connaitra le coupable dans la sauvegarde.
 

Jhonny-005

Débutant
23 Juillet 2020
7
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bon déjà, rassure toi un peu avant de jeter ton téléphone, ça ne vient pas des applications système qui ont pris de la place.

Vérifie Chrome aussi depuis Paramètres/Applications/Applications/Google Chrome/Stockage.
As-tu des jeux installés? certains cumulent beaucoup...
Il peux s'agir aussi du "cache" de ce que tu as streamé, considérer comme applicative.

Fait une sauvegarde via Hisuite sur pc, et réinitialise au pire des cas, en dernière solution.
Tu connaitra le coupable dans la sauvegarde.
OK.
Mes logiciels de streaming je les utilisent lorsque je suis en voyages.
J'utilise dsaudio quand je sors et je n'ai aucun jeux où apps que je n'utilise pas. De plus avec moins de 500Mo de stockage, je suis obligé de vider le cache. Surtout pour la maj des apps et la verif des mails.
J'ai viré les 700 Mo et pour l'instant tout vas bien. J'ai maintenant 2.2 Go de stockage. Pour l'instant tout vas bien.
Je pense pas que je vais le réinitialiser.
Actuellement je suis bloqué au Maroc cause Covid mais des que je rentre au moi de septembre, je pense acheter le Galaxie A51.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

C'est bien l'agenda Huawei et non Android?
personnellement, voici ce que j'ai viré concernant l'agenda et les synchronisations.
pm uninstall -k --user 0 com.android.providers.calendar
pm uninstall -k --user 0 com.android.calendar
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.calendar
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.syncadapters.calendar