Dois-je retirer le film d'écran installé d'usine sur mon Y6 2019 si je veux en installer un autre?

Dois-je retirer le film d'écran installé d'usine sur mon Y6 2019 si je veux en installer un autre?

Capitaain

Débutant
8 Novembre 2019
5
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2019 32gb Midnight Black
Bonjour,
J'ai depuis une semaine un téléphone Huawei Y6 2019, ce téléphone est livré avec un film de protection déjà installé sur l'écran.

Il ne s'agit pas d'un film qu'on retire lorsqu'on déballe le téléphone mais bien d'un film de protection. En cherchant sur internet j'ai lu que c'était pour protéger des rayures parce que l'écran de ce téléphone d'entrée de gamme ne disposait pas de Gorilla glass.

J'ai commandé un film protecteur en verre trempé et je me demandais s'il était nécessaire de retirer ce film intégré à l'écran avant d'installer le nouveau.

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si un corp, cm ou autre de Huawei peut me répondre ou si ça sera un utilisateur mais j'attends vos retours.

Merci d'avance :)

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 681
577
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Bonsoir,
Tu risque d’avoir des bulles sur ton verre tempré avec le film en dessous. C’est juste un film qui protège des rayures. Ton verre trempé le fera très bien :)

• J'aime
Les réactions: Capitaain

Capitaain

Débutant
8 Novembre 2019
5
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Merci pour vos réponses, donc si c'est juste un film normal l'écran ne vas pas avoir de souci si je le retire pour installer l'autre? C'est pas une partie du LCD donc. J'aimerais bien une réponse de Huawei pour être sur à 100%

Dans un autre registre j'ai commandé une coque pour le y6 2019 et la coque avait un trou pour l'emprunte alors que mon téléphone est vendu sans. Vous savez si d'autres modèles ont la même forme? Pour que je choisisse une autre coque par ex le Y6 2018 a il la même forme?

Merci!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Krx t'as répondu, aucun risque au contraire, ça protègera mieux. Tu enlèves le film existant, tu nettoies bien la dalle et tu poses le film bien droit, bien à plat et non de bas en haut ou inversement. tu attends un peu qu'il se "colle" correctement et finalement, tu fais avec un support type CB pour enlever éventuellement les bulles en dégageant vers l'extérieur.

Pour la coque, il est normal qu'il y est un trou pour l'empreinte digitale pour le Y6 2019 vu qu'il y en a une d'origine.

Une simple recherche sur Amazon, cdiscount, rueducommerce, gsm55, tu trouveras ton bonheur.

• J'aime

Capitaain

Débutant
8 Novembre 2019
5
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Merci pour la réponse Christophe :) Comme ça je suis sur!

Pour ce qui est de la coque mon modèle est un Y6 2019 mais sans l'emprunte, je me demandais si je pourrais trouver des coques sans trou en cherchant des coques pour le y6 2018 ou un modèle similaire vu que toutes les coques ont l'air de se ressembler.

Merci encore!

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci pour la réponse Christophe :) Comme ça je suis sur!

Pour ce qui est de la coque mon modèle est un Y6 2019 mais sans l'emprunte, je me demandais si je pourrais trouver des coques sans trou en cherchant des coques pour le y6 2018 ou un modèle similaire vu que toutes les coques ont l'air de se ressembler.

Merci encore!

Non, il te faut prendre aux bonnes dimensions bien sur !

Ici, tu as par catégorie (coques, étuis, films protecteurs).

• J'aime

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange