Bonjour, est-il possible de récupérer les données barométriques de la montre pour les utiliser dans une autre application sur le smartphone (appli randonnée) ?
Donc en gros Romanobill , il faudrait pouvoir ajuster la valeur Hpa en temps réel depuis l'appli.
Beaucoup le permettent, mais pour la montre, aucunes idée !
Envoyé une suggestion à Huawei pour implanter la fonction, c'est très simple à faire en codage.
Désolé jclm93,Bonjour,
je ne vais non plus entrer dans les discussions interminables sur les altitudes, les élévations, les données barométriques revues et corrigées (parfois ....), qui m'occupent beaucoup par ailleurs ! Je cherche cherche simplement à savoir si on peut récupérer en temps réel les données barométriques pour les injecter ailleurs (en l'occurrence une application smartphone de randonnée qui permet de gérer ça.
En effet, moi, j'ai un P30 PRO et il n'y a pas de baromètreDésolé jclm93,
Quand un truc me passionne, j'ai tendance à élargir le sujet.
Tu souhaiterais injecter des données barométriques dans une appli?
Donc, vu que la montre récupère ces données, il y en a une multitude qui doivent le prendre en charge.
Je précise que c'est encore mieux, quand le téléphone comme le Mate 20 pro est équipé d'un capteur barométrique.
Pas les P30...
Si je t'en trouve une, je te fais signe.
Non, ce n'est pas l'application qui me préoccupe, c'est plutôt comment on exporte les données barométriques à partir de la watchOui, du moment que les données sont transférées par Bluetooth, il n'y a pas de raison, tout est faisable.
Maintenant, reste à trouver la bonne appli, il y en a un sacré paquet !
… Je vais peut certainement casser la marque, mais clairement huawei c'est la même veine que apple pour la non compatibilité et le culte du non exportable. Pour la bidouille android est le plus ouvert. Il faut regarder les montres avec Wear OS ou du genre. Les gear de chez sam ou autre marque. Mais quand on fait un achat comme celui ci c'est pas pour en acheter une autre sur un coup de tête… La pour le coup je ne saurais que trop te conseiller de manier l'anglais avec les traducteur, ou en direct et aller sur le forum XDA. Il y a une sacré communeauté, peut être ils auront une réponse, ou au moins un bout de réponse à t'apporter.Non, ce n'est pas l'application qui me préoccupe, c'est plutôt comment on exporte les données barométriques à partir de la watch
c'est vrai que je suis aussi sur XDA et je n'y avais pas pensé car Huawei a une politique bcp moins ouverte que les Android pur jus… Je vais peut certainement casser la marque, mais clairement huawei c'est la même veine que apple pour la non compatibilité et le culte du non exportable. Pour la bidouille android est le plus ouvert. Il faut regarder les montres avec Wear OS ou du genre. Les gear de chez sam ou autre marque. Mais quand on fait un achat comme celui ci c'est pas pour en acheter une autre sur un coup de tête… La pour le coup je ne saurais que trop te conseiller de manier l'anglais avec les traducteur, ou en direct et aller sur le forum XDA. Il y a une sacré communeauté, peut être ils auront une réponse, ou au moins un bout de réponse à t'apporter.
Je suis d'accord avec toi.
Comme les montres Huawei comme beaucoup d'autres marques, ne fonctionnent pas sur Wear Os qui est top, ce n'est pas d'un point technique qu'il faut regarder, car c'est faisable.
C'est juste la limitations des constructeurs et du développement qui est en cause.
On ne peut pas être parfait partout, mais je pense que c'est volontaire.