Données barométriques de la watch 2

Données barométriques de la watch 2

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Question pertinente, j'ai pas la réponse, mais ca pourrait être bien pour enregistrer ses parcours, Il faudrait voir sur Strava ou Fit si on peut pas obtenir quelque chose la dessus?
Perso je me contente de la sauvegarde sur santé qui me donne le parcours l'altitude et les infos diverses. Mais au fond c'est que des CSV, des tableurs envoyés en vrac et traduits. Un mec s'était penché à une époque sur des band pour extraire les données brutes (cardio, pas, sommeil, …) selon l'heure.

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Ah? Pour moi les données hPa sont bonnes, par contre cela varie avec la météo, ce qui est normal, un baromètre permet ainsi de donner la météo selon les changements de pression à un endroit fixe. Une valeur hPa ne correspond à aucune altitude. Par contre une variation peut signifier un changement d'altitude.
Ce qui peut être récupéré de fiable c'est l'altitude donnée par Google Maps lorsque l'on se connecte en 4g et gps. La localisation donnée correspond à une altitude fixe qui calibre l'altitude selon la pression à l'instant T. De la tout changement de pression est calculé de manière juste.

On ne peut pas se fier à la valeur de l'altitude sans qu'elle soit calée par le GPS 4g. Mais par contre lors d'une course, un trajet vélo ou n'importe quel déplacement, tout changement d'altitude est bon, les dénivelés montée descente maxi mini et cumul sont justes.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Attend, je vais éclaircir.

Une valeur barométrique nous donnes l'altitude. On s'en sert en permanence dans un avion, on le règle avec les données Metar en cours.

Elle ne correspond pas en effet à l'altitude, mais sans l'étalonnage, on aura toujours une valeur erronée.
Elle change tout au long de la journée et en déplacement. C'est bien cela. (y)

Les valeurs d'altitude données par gps via Google Map sont complètement fausses...je rentre même pas dans le sujet, il y a plusieurs raisons.:censored:

Il faut pour être le plus précis possible, se caler à la valeur réelle de la pression atmosphérique.

A mon endroit actuel, j'ai tout de même 15 mètres d'écart entre le baro étalonné et le GPSGoogle.
Vu que je l'étalonne plusieurs fois par jour, j'ai toujours des valeurs exact au mètre près.

Un relevé actuel à cet instant me donne 1011.1hPa et il devrait être à 1020.8. Je l'étalonne donc en fonction.
Différence d'une dizaine de mètres entre ces deux valeurs.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Donc en gros Romanobill , il faudrait pouvoir ajuster la valeur Hpa en temps réel depuis l'appli.

Beaucoup le permettent, mais pour la montre, aucunes idée !
Envoyé une suggestion à Huawei pour implanter la fonction, c'est très simple à faire en codage. :love:

• J'aime

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Donc en gros Romanobill , il faudrait pouvoir ajuster la valeur Hpa en temps réel depuis l'appli.

Beaucoup le permettent, mais pour la montre, aucunes idée !
Envoyé une suggestion à Huawei pour implanter la fonction, c'est très simple à faire en codage. :love:

Même les agents du SAV ne le SAVent pas mais la montre s'étalonne au niveau de l'altitude toute seule. Il m'est arrivé parfois d'être à +120m sur la montre, enlever le mode avion du tel et une fois synchro de la nuit je me suis retrouvé téléporté à +45m :)

Pour la pression je ne pense pas que cela se règle. Quand il fait beau la pression n'est pas la même que lorsqu'il pleut. Et je suis dans une zone en couloir ou les pressions changent pas mal en cours de journée.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je ne parle pas de réglage, mais d'ajustement. avant le décollage, on ajuste l'altimètre sur la bonne valeur.
J'ai l'appli qui me donne trois valeurs:
Dans l'ordre
- Altitude GPS brute.
- Altitude GPS calée sur ma position.
- Altitude Barométrique ajustée.

Screenshot_20200207_100609.jpg

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
(MODE JOKE ON) Il manque "de paix" après le havre :)
(MODE JOKE OFF)

C'est quoi cette application? J'aimerais tester moi aussi :) Je ne connais pas.

EDIT oui avec ces 3 données brutes je suis sur que Huawei pourrait améliorer leur appli, surtout qu'on est obligé de mettre le gps pour mettre à jour la météo, donnée une fois récupérée peut aussi en apporter d'autres

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Bonjour,
je ne vais non plus entrer dans les discussions interminables sur les altitudes, les élévations, les données barométriques revues et corrigées (parfois ....), qui m'occupent beaucoup par ailleurs ! Je cherche cherche simplement à savoir si on peut récupérer en temps réel les données barométriques pour les injecter ailleurs (en l'occurrence une application smartphone de randonnée qui permet de gérer ça.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,
je ne vais non plus entrer dans les discussions interminables sur les altitudes, les élévations, les données barométriques revues et corrigées (parfois ....), qui m'occupent beaucoup par ailleurs ! Je cherche cherche simplement à savoir si on peut récupérer en temps réel les données barométriques pour les injecter ailleurs (en l'occurrence une application smartphone de randonnée qui permet de gérer ça.
Désolé jclm93,
Quand un truc me passionne, j'ai tendance à élargir le sujet. :LOL:

Tu souhaiterais injecter des données barométriques dans une appli?
Donc, vu que la montre récupère ces données, il y en a une multitude qui doivent le prendre en charge.
Je précise que c'est encore mieux, quand le téléphone comme le Mate 20 pro est équipé d'un capteur barométrique.
Pas les P30...
Si je t'en trouve une, je te fais signe. ;)

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Voir la pièce jointe 3689

Merci :)

Pour jclm73, j'espère que des connaisseurs apporteront des réponses, je suis curieux d'en profiter moi aussi :)

EDIT pour ne pas polluer le sujet je réponds ici à l'application de Christophe :

Alti GPS : 46m 80m et 32m. (c'est instable)
Alti Point : 31m 32m et 31m.

Alti montre : 38m pour 1023hPa stable.
Je suis au premier donc il faut enlever 3m pour le sol soit 35m,

La montre n'est pas trop déconante :)

Dernière édition:

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
Désolé jclm93,
Quand un truc me passionne, j'ai tendance à élargir le sujet. :LOL:

Tu souhaiterais injecter des données barométriques dans une appli?
Donc, vu que la montre récupère ces données, il y en a une multitude qui doivent le prendre en charge.
Je précise que c'est encore mieux, quand le téléphone comme le Mate 20 pro est équipé d'un capteur barométrique.
Pas les P30...
Si je t'en trouve une, je te fais signe. ;)
En effet, moi, j'ai un P30 PRO et il n'y a pas de baromètre
donc, je cherche à corriger les données altimétriques avec les données barométriques et comme la Watch 2 a un baromètre, je pensais sans doute un peu naïvement, pouvoir les exporter en direct sur mon appli de rando qui ne demande que ça !....

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non, ce n'est pas l'application qui me préoccupe, c'est plutôt comment on exporte les données barométriques à partir de la watch
… Je vais peut certainement casser la marque, mais clairement huawei c'est la même veine que apple pour la non compatibilité et le culte du non exportable. Pour la bidouille android est le plus ouvert. Il faut regarder les montres avec Wear OS ou du genre. Les gear de chez sam ou autre marque. Mais quand on fait un achat comme celui ci c'est pas pour en acheter une autre sur un coup de tête… La pour le coup je ne saurais que trop te conseiller de manier l'anglais avec les traducteur, ou en direct et aller sur le forum XDA. Il y a une sacré communeauté, peut être ils auront une réponse, ou au moins un bout de réponse à t'apporter.

jclm73

Amateur
28 Juillet 2018
71
9
Montagny
… Je vais peut certainement casser la marque, mais clairement huawei c'est la même veine que apple pour la non compatibilité et le culte du non exportable. Pour la bidouille android est le plus ouvert. Il faut regarder les montres avec Wear OS ou du genre. Les gear de chez sam ou autre marque. Mais quand on fait un achat comme celui ci c'est pas pour en acheter une autre sur un coup de tête… La pour le coup je ne saurais que trop te conseiller de manier l'anglais avec les traducteur, ou en direct et aller sur le forum XDA. Il y a une sacré communeauté, peut être ils auront une réponse, ou au moins un bout de réponse à t'apporter.
c'est vrai que je suis aussi sur XDA et je n'y avais pas pensé car Huawei a une politique bcp moins ouverte que les Android pur jus

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je suis d'accord avec toi.

Comme les montres Huawei comme beaucoup d'autres marques, ne fonctionnent pas sur Wear Os qui est top, ce n'est pas d'un point technique qu'il faut regarder, car c'est faisable.
C'est juste la limitations des constructeurs et du développement qui est en cause.

On ne peut pas être parfait partout, mais je pense que c'est volontaire.

• J'aime

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Je suis d'accord avec toi.

Comme les montres Huawei comme beaucoup d'autres marques, ne fonctionnent pas sur Wear Os qui est top, ce n'est pas d'un point technique qu'il faut regarder, car c'est faisable.
C'est juste la limitations des constructeurs et du développement qui est en cause.

On ne peut pas être parfait partout, mais je pense que c'est volontaire.

Je plussoie, si ils sont fermés c'est comme pour apple c'est pour que personne ne rale parce que ca rame ou ne marche pas.

Par exemple je crée ma face pour ma montre et décide de faire afficher 35 fois l heure superposé avec plusieurs pays, 25 météos et tout ce que je peux...

La montre va ramer au possible et la batterie ne tiendra jamais 10 jours. Je serais mécontent et dirais que c'est vraiment nul comme marque. Hors ce n'est pas la faute de la montre mais la façon de s'en servir. D'où leur logique assez fermée.

Mais je trouve cela dommage que en étant averti on ne puisse pas dans la mesure du possible faire certaines personalisations.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.