Ecran lègèrement vert/bleu sur la parties latérales incurvées

Ecran lègèrement vert/bleu sur la parties latérales incurvées

pinpin22

Débutant
21 Juillet 2019
10
0
Certains d'entre vous ont ils de léger reflets bleus/Verts sur les parties latérales incurvées visible sur une image blanche ou jaune lumineuse.
Il me semble retrouver sur mon Mate 20 Pro ce type de défaut rencontré dans le passé sur les premiers S8+ de Samsung.
Il s'agit d'un écran BOE et le smartphone a été produit début mars 2019.

pinpin22

Débutant
21 Juillet 2019
10
0
Difficile à montrer sur une photo mais c'est visible sur les parties incurvées de manière plus marquée à droite en regardant le smartphone bien en face.
Lorsqu'on incline à peine le phénomène n'est plus visible.

MATE 20 PRO COTE Forum.jpg

slabze

Amateur
21 Juillet 2019
82
20
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.138(C432E4R1P4)
Surcouche
Non
Même phénomène sur le mien aussi. Acheté avec la même promo, en Twilight et reçu que samedi... (à priori fabrication en février pour le mien).
J'ai fait un réglage similaire à ce que tu as donné dur dea...s, ça atténue mais disparait pas totalement (j'essaierai d'optimiser ... )

• J'aime
Les réactions: pinpin22

pinpin22

Débutant
21 Juillet 2019
10
0
Clap de fin pour le Mate 20 Pro (couleur noir) en ce qui me concerne.

Défaut "inadmissible" sur un écran QHD+ en contrôle qualité sortie de chaîne à ce niveau de prix et de positionnement sur un produit fabriqué en mars 2019 soit 5 mois après le début de production.

il est reparti hier chez Amazon pour remboursement intégral ;)

Bonne continuation à toutes et à tous ...et peut être à bientôt pour un autre Huawei, mais j'avoue être échaudé après des Mate 10 / 10Pro et 20 sans soucis avec ce 20Pro qui était censé représenter à mes yeux le smartphone quasi parfait :(

Mathieu06

Nouveau
7 Août 2019
4
0
Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur mon Mate 20 Pro qui a tout juste une semaine....
Egalement je constate que lorsque je le déverrouille, il n'y a aucun soucis, en revanche lorsque j'accède à des applications sécurisées (déverrouillage avec empreinte de l'application), que ce soit un thème sombre ou clair, l'écran se verdit entièrement dès lors que j'utilise le capteur...

Je suppose que cela n'est pas normal ? Que me conseillez- vous ?

J'ai déjà effectué une remise à neuf (au cas où) mais toujours la même chose...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Alors j'ai essayé sur le mien et, en inclinant sur le côté on voit effectivement une bordure légèrement verte.

C'est une chose tout à fait normale comme tout écran quand on regarde dans un angle prononcé.

Le mieux est d'essayer en "mode sombre" via le menu "Batterie" et "Assombrissement de l'interface".

Si le problème est persistent et que vous voyez encore du vert sur le côté, il y a un vrai problème.

Tous les écrans du Mate 20 pro sont des dalles BOE depuis le début d'année. Il n'y a aucun soucis de ce genre depuis.

Je précise qu'au niveau de la capture, l'écran est incliné et la photo de mauvaise qualité en colorimétrie, hein !

Mathieu06

Nouveau
7 Août 2019
4
0
Donc la même chose en effet, après ce qui me dérange c'est qu'une fois sur 10 ça le fait pas, l'écran reste normal, et le reste du temps c'est pareil que vous du coup.

Sûrement un problème logiciel du coup..

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.