Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici. - Page 2

Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Problème en activant l'affichage du nom de l'opérateur. Il s'est mit à clignoté très rapidement par dessus la réception du signal.
J'ai désactivé, réactiver, le nom de l'opérateur ne s'affiche plus. Rapport envoyé.
C'est insignifiant car peu important de l'afficher (pour ma part jamais en fait) mais il faut tout testé...

J'ai testé l'affichage du nom, j'ai rien vu de particulier, je vois bien "FREE" d'afficher et ca n'a pas clignoté. C'est peut etre lié au VoWifi ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Mise à jour reçue, elle me plait bien ! J'ai seulement remarqué certains textes en gris quand je faisais le tour des paramètres (qui m'ont forcée à repasser en mode blanc pour pouvoir les lire), j'ai donc fait un rapport sur le sujet, sinon j'ai mis la gestion par geste, ça va demander une période d'adaptation mais ça me semble plutôt pratique.

J'ai aussi remarqué le mode jeu qui vient d'arriver, dans le même genre que celui de Samsung, à voir sur la durée !

C'est exactement comme ça pour toi? (ici dans l'appli Email)

Screenshot_20191028_120955_com.android.email.jpg

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Est ce que qq'un peut tester l'enregistrement d'un video en mode paysage et de tester le micro du haut ?

Micro haut vers la gauche et micro du bas vers la droite avec le port USB-C.
Pour les tests, je frotte les micros pour voir d'abord celui de gauche (ici qui ne fonctionne pas) et ensuite les 2 droites (1 par 1) et on voit ici que la stereo est enregistré via les 2 mics de droite et non celui de gauche.
Donc une voiture qui passe de gauche a droite, la stereo est non fonctionnelle ou plutot pas correcte.
Merci :)

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai testé l'affichage du nom, j'ai rien vu de particulier, je vois bien "FREE" d'afficher et ca n'a pas clignoté. C'est peut etre lié au VoWifi ?

Je n'utilise pas le VoWifi. j'ai deux relais Orange, pile en face de chez moi à 40m en champ libre.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Non c'était vraiment illisible, mais ça ne m'est arrivé que dans paramètres/écran d'accueil et fond d'écran/paramètres de l'écran d'accueil

C'est clair pour ma part:

Screenshot_20191028_130212_com.huawei.android.launcher.jpg

midican

Semi-Pro
3 Juillet 2019
172
37
colomiers
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
matepad pro
matebook 14(volé) remplacer par le mate book pro 2021
Build
12.0.0.142(c432e3r1p2)
11.0.0.247(c432e3r1p6)
Surcouche
Non
Dans l'ensemble ca va. Des petits bugs d'affichage ici et la (en mode sombre en tous cas)
J'ai aussi Chrome qui ne fini pas ça MAJ.
Et une app metier qui plante tout le temps.
chrome et android system webvieu sont apparemment lié, il est vrai que le smartphone à l'air de réagir plus vite

• J'aime
Les réactions: Sebastiii et Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il est bien écrit dans le description de la version bêta ceci:

Screenshot_20191028_085035_com.huawei.android.hwouc.jpg

En version bêta, tout ne fonctionne pas à 100% non plus. Les rapports sont une nécessité.

• J'aime
Les réactions: Sebastiii

midican

Semi-Pro
3 Juillet 2019
172
37
colomiers
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
matepad pro
matebook 14(volé) remplacer par le mate book pro 2021
Build
12.0.0.142(c432e3r1p2)
11.0.0.247(c432e3r1p6)
Surcouche
Non
Il est bien écrit dans le description de la version bêta ceci:

Voir la pièce jointe 2086

En version bêta, tout ne fonctionne pas à 100% non plus. Les rapports sont une nécessité.
j'aie bien compris, je le dis pas mais quand je poste un problème, je fais un rapport

• J'aime
Les réactions: Sebastiii et Christophe.P

Mylie

Débutant
1 Mai 2019
29
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Je viens de rapporter deux nouveaux trucs, mais peut être que vous avez la solution pour l'un d'eux:

- j'avais le pourcentage de batterie restante auparavant, maintenant il n’apparaît plus à côté de mon icone de batterie, pourtant l'option est bien cochée (je pourrais le mettre dans l'icone de batterie mais je trouve ça moins beau ^^") - il y a peut être un truc tout bête que je rate là dessus

- j'ai "joué" avec les thèmes en changeant beaucoup (avant de trouver un combo qui me plait), et du coup à chaque déverrouillage, le clavier apparaissait automatiquement (et je devais insister pour le fermer), ça s'est réglé après un redémarrage du téléphone.

Pour l'autonomie, vu que je n'arrête pas de jouer avec, je pense que je ne verrais pas aujourd'hui d'amélioration, à voir au long court.

Sinon pour ton screen Christophe, chez moi le texte est totalement illisible (j'ai pourtant bien fait un wipe cache après la màj); j'imagine que seuls certains lots sont touchés ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
"- j'avais le pourcentage de batterie restante auparavant, maintenant il n’apparaît plus à côté de mon icone de batterie, pourtant l'option est bien cochée (je pourrais le mettre dans l'icone de batterie mais je trouve ça moins beau ^^") - il y a peut être un truc tout bête que je rate là dessus "

Dans paramètres/Batterie et Niveau de batterie.

"Sinon pour ton screen Christophe, chez moi le texte est totalement illisible (j'ai pourtant bien fait un wipe cache après la màj); j'imagine que seuls certains lots sont touchés ? "

Aucunes idées ! Je n'ai pas fait de wipe cache et tout s'affiche clairement. >>>reviens vite en 9.1 !! :p:D:eek::eek:

Mylie

Débutant
1 Mai 2019
29
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
"- j'avais le pourcentage de batterie restante auparavant, maintenant il n’apparaît plus à côté de mon icone de batterie, pourtant l'option est bien cochée (je pourrais le mettre dans l'icone de batterie mais je trouve ça moins beau ^^") - il y a peut être un truc tout bête que je rate là dessus "

Dans paramètres/Batterie et Niveau de batterie.

"Sinon pour ton screen Christophe, chez moi le texte est totalement illisible (j'ai pourtant bien fait un wipe cache après la màj); j'imagine que seuls certains lots sont touchés ? "

Aucunes idées ! Je n'ai pas fait de wipe cache et tout s'affiche clairement. >>>reviens vite en 9.1 !! :p:D:eek::eek:

Justement c'est bien activé à cet endroit, donc ça devrait apparaître, mais rien. Bon c'est pas bien grave, je m'en remettrais, même si c'est bien pratique !

Bibi49

Débutant
20 Septembre 2019
35
7
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Autre
Pas de pb avec l'affichage restant de la batterie en pourcentage ni avec l'icône batterie

Pas de différence significative sur la rapidité/fluidité mais je ne l'ai pas encore poussé pour le moment.

Fichiers joints

• Screenshot_20191028_140245_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20191028_140245_com.android.chrome.jpg
    60.9 KB · Affichages: 199

romain_lg29

Débutant
24 Octobre 2019
35
2
J'ai une fonction qui n'est pas appuyable, sûrement pas encore implémenté. (Contrôle de la maison)
Screenshot_20191028_143121_com.android.settings.jpg

Bibi49

Débutant
20 Septembre 2019
35
7
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Autre
Modèle(s)
Autre
J'ai pas non plus "contrôle maison". Faudra voir avec ma box domotique (Domoticz)

Dans paramètres /sécurité /mise à jour du système Google play/ ici j'ai une maj qui n'apparaît pas dans '' play store'' ou "app gallérie"

Édit correctif Android 10 sécurité du 01/10/19

Fichiers joints

• Screenshot_20191028_150203_com.android.vending.jpg
    Screenshot_20191028_150203_com.android.vending.jpg
    47.1 KB · Affichages: 194

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.