Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici. - Page 4

Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,
Est ce que le RCS fonctionne toujours sur votre appli messages ? (chat).
Pour ma part, statut en connexion et ça ne fonctionne pas.

Le problème ne vient pas du tel mais de Google. Pas d'inquiétude, ça finira par fonctionner et se généraliser en remplacement des sms au grès du temps.
Les conversations de groupes seront aussi entièrement compatibles avec les Iphone qui utilisent le RCS aussi.

nono38brt

Débutant
26 Octobre 2019
11
2
Pour ma part je suis aussi en mode sombre et pas de bugs d ' affichage, pas de bug autres non plus remarqués pour le moment, le seul truque chiant, enfin faut prendre l' habitude c' est que sous EMUI9 pour effacer une notification je "swipé" vers la gauche alors que sous EMUI 10 faut swiper vers la droite, si on swipe vers la gauche c' est pour ouvrir les paramètres de la notification.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ca fonctionnait en 9.1 ....

La fonction s'est réinitialisée avec la 10.0...

Screenshot_20191029_093202_com.google.android.apps.messaging.jpg
Screenshot_20191029_093220_com.google.android.apps.messaging.jpg

Shina1804

Amateur
7 Juillet 2019
69
17
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.180 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour je trouve la beta stable a part le wifi qui ne se reconnecte pas automatiquement et peut etre la batterie qui se vide un peu plus vite sinon ca va dans l’ensemble

colbur

Amateur
1 Novembre 2018
89
24
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Surcouche
Non
Pas du tout ! simple bénévole ici même.

Ok je me demandais, car vous défendez toujours Huawei.
Perso, ça fait un an passé que je suis passé de la pomme à cette marque. P20 pro puis mate 20 pro. La surcouche, je n'en peux plus, elle est instable, les notifications fonctionnent 1 fois sur 2 (ex : l'équipe, sporteasy, messenger, etc). Les applications ne fonctionnent pas toutes à l'identique, il y a des applications qui vont afficher des bulles avec des chiffes pour les notifs, d'autres des bulles mais impossible de cumuler les deux ... ingérable, etc plein d'autres exemple mais c'est celui là que je trouve vraiment énervant car je perds de l'information ... (j'ai déjà tout essayé au niveau batterie, gestion des applications, mais rien ne change, ca fonctionne 2-3h et après ca rebug)
Je m'étais dit qu'avec EMUI 10 annoncé en messi sur le design et l'efficacité de la surcouche, mais c'est loin d'être le cas (je sais c'est une beta) mais la beta est finie à 85%, ce n'est pas une alpha ! Et ce n'est pas les commentaires français que les chinois lisent (si ils les lisent) qui vont changer quelque chose. (on en reparle dans 3 mois si vous voulez)
De plus Huawei vient de se reprendre un coup par les US. (ce matin)
Je crois que c'est une marque qui va disparaitre aussi vite qu'elle est apparue en Europe.

A suivre, mais tout ce qui m'a fait venir chez la concurrence (photo ultra grand A, Zoom, double SIM, chargeur rapide, tarif).
--> le tarif vient de plus en plus explosif sur les hauts de gamme. (Apple est quasiment moins cher sur un iphone 11)
--> la double sim virtuelle est dispo chez Orange en pro
--> Ultra grand A est dispo chez la pomme et en meilleure qualité. pas de différence sur la colométrie
--> Zoom pas de différence sur la colométrie
--> Chargeur rapide dispo dans la version pro.
--> Très gros progrès sur la batterie
--> La gestion des fichiers les plus courants par une application spéciale
--> Et surtout l'OS qui est 200% meilleur que EMUI !
--> Par contra MANQUE le port usb C sur le téléphone
--> Capacité encore trop basse en prix d'appel

De plus, j'ajoute qu'un HdG Huawei vaut au minimum 999e à sa sortie, un an après, on peut en retirer 500 à 600e si on souhaite le revendre. On ne rencontre pas ça chez la pomme. C'est comme la VW Golf et les autres ...

Bref, j'attends encore un peu pour voir si la prochaine beta est améliorée, mais si ce n'est pas le cas, Apple va me retrouver ...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je pense que dans votre message vous mélangez un peu tout non?

Je ne vais pas débunker, ce n'est pas le but mais éclaircir certains points oui:

"Ok je me demandais, car vous défendez toujours Huawei "

Je ne défends aucunement, quand il y a des mauvais points, je sais le dire.
la critique est valable dans les deux sens.

"Et ce n'est pas les commentaires français que les chinois lisent (si ils les lisent) qui vont changer quelque chose. "

Et bien si, vous ne connaissez pas Huawei France? Ils travaillent de concert avec la Chine...et pas qu'eux.

"Je crois que c'est une marque qui va disparaitre aussi vite qu'elle est apparue en Europe "

Ca c'est votre opinion personnelle. Chacun voit comme il entend.

"la double sim virtuelle est dispo chez Orange en pro"

Dans les offres "normales" aussi, sur Iphone, Apple Watch et Galaxy fold uniquement. Il ne faut pas tout confondre, on parle pas d'offre.

"Très gros progrès sur la batterie "

Il était temps non? mais encore en retrait des derniers flagships.

"Ultra grand A est dispo chez la pomme et en meilleure qualité. pas de différence sur la colométrie
Zoom pas de différence sur la colométrie"

Allez faire un tour sur Dxomark, on en reparlera. Depuis quand, un zoom agit sur la colorimétrie? merci de me l'expliquer, je suis curieux.

"Chargeur rapide dispo dans la version pro."

Chez Huawei, il y a aussi la charge rapide aussi sur des modèles non Pro mais moins puissant (15Watts contre 40). Ainsi que la charge inversée en Pro.

"De plus, j'ajoute qu'un HdG Huawei vaut au minimum 999e à sa sortie, un an après, on peut en retirer 500 à 600e si on souhaite le revendre. On ne rencontre pas ça chez la pomme. "

Ben non, il y a toujours des personnes prêtent à débourser 500€ et plus pour un Iphone 8 alors que le Mate 20 pro se vend dans une fourchette de 450 à 550€ actuellement et qui a tout juste un an et qui est de surcroit plus performant en tout point de vu. Allons bon.
Au passage l'iphone 11 en prix d'appel est à 850€ jusqu'à 1600€. huawei dans ses versions UHG sont à 999€ oui, nous sommes d'accord.
Je ne parle même pas de l'histoire de compatibilité sans rentrer dans le sujet, il serait trop long...
C'est Google Android qui a fait des efforts pour s'adapter.

"Bref, j'attends encore un peu pour voir si la prochaine beta est améliorée, mais si ce n'est pas le cas, Apple va me retrouver "

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

midican

Semi-Pro
3 Juillet 2019
172
37
colomiers
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
matepad pro
matebook 14(volé) remplacer par le mate book pro 2021
Build
12.0.0.142(c432e3r1p2)
11.0.0.247(c432e3r1p6)
Surcouche
Non
On peut consulter ses messages vocaux désormais depuis l'appli téléphone.
Voir la pièce jointe 2107
Je ne comprend pas moi ,j'aie: tous et en absence, je consulte les appels enregistrés par l'appli enregistrement sonore, j'aie un problème avec google map, soit des fois il me dit que je n'aie pas internet ou qu'il ne peut pas calculer l'itinéraire, je redémarre le téléphone et ça marche

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Bonjour
Perso j'ai 1 bug et 1 option en moins
Pour l'option en moins : je suis en mode par geste, et avant on pouvait désactiver le lancement par les coins de Google, maintenant je ne trouve plus l'option.
Le bug : mes rappels Google n'apparaissent que lorsque je déverrouille mon téléphone

Auriez vous rentrés ces pb ?

Kaladhel

Nouveau
29 Octobre 2019
2
0
Bonjour à tous, pour ma part MAJ téléchargée pendant la nuit. Le seul problème gênant pour moi : sous 9.1 j'utilisais le launcher Poco. Après la MAj pur voir la tête de la nouvelle interface j'ai désactivé les lancement par défaut de l'application Poco, sauf que je ne peux plus le remettre par défaut maintenant. J'ai lu, depuis, que Huawei avait bloqué l'utilisation des launcher alternatif, effectivement je n'ai plus l'option. Mais j'ai lu que quelqu'un utilisait Nova.
Donc ma question : est ce qu'il est possible d'utiliser un launcher alternatif ?

Shina1804

Amateur
7 Juillet 2019
69
17
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.180 (C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour à tous, pour ma part MAJ téléchargée pendant la nuit. Le seul problème gênant pour moi : sous 9.1 j'utilisais le launcher Poco. Après la MAj pur voir la tête de la nouvelle interface j'ai désactivé les lancement par défaut de l'application Poco, sauf que je ne peux plus le remettre par défaut maintenant. J'ai lu, depuis, que Huawei avait bloqué l'utilisation des launcher alternatif, effectivement je n'ai plus l'option. Mais j'ai lu que quelqu'un utilisait Nova.
Donc ma question : est ce qu'il est possible d'utiliser un launcher alternatif ?
Bonjour oui c'est toujours possible pour a part j'utile nova et il fonctionne très bien.
Il faut aller dans paramètre/application/application par défaut
Cdt

• J'aime
Les réactions: Kaladhel

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Je ramrque également que ma batterie tiendrait 46h au lieu des 56h en 9. Estimation dans batterie.
Idem je trouve que le 10 doit consommer environ 500 Mo de RAM de plus que le 9

Pour la batterie, c'est peut-être lié au fait que l'on utilise plus depuis hier. J'ai remarqué aussi en pensant que c'était logique, nous verrons dans les jours qui viennent.

Pour la gestion RAM, je suis à plus de 500Mo ! environ 1Go à 1.2Go de RAM de perdu avec la même configuration.

j'ai fais un rapport à l'instant à ce sujet en mentionnant que je n'étais pas le seul dans ce cas là.

macdan

Professionnel
8 Août 2019
212
18
bonjour rapport d'erreur ne s'envoie pas :

Fichiers joints

• Screenshot_20191029_150140_com.huawei.betaclub.jpg
    Screenshot_20191029_150140_com.huawei.betaclub.jpg
    45.3 KB · Affichages: 209

M_Tom_25

Amateur
29 Octobre 2019
98
25
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
11.0.0.200C432E2R1P4)
Surcouche
Non
Pour la batterie, c'est peut-être lié au fait que l'on utilise plus depuis hier. J'ai remarqué aussi en pensant que c'était logique, nous verrons dans les jours qui viennent.

Pour la gestion RAM, je suis à plus de 500Mo ! environ 1Go à 1.2Go de RAM de perdu avec la même configuration.

j'ai fais un rapport à l'instant à ce sujet en mentionnant que je n'étais pas le seul dans ce cas là.
Je fais le même rapport alors pour la ram.
Je m'en doutais un peu pour la batterie qu'il Fallait attendre un peu
Merci

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre