Pas du tout ! simple bénévole ici même.
Ok je me demandais, car vous défendez toujours Huawei.
Perso, ça fait un an passé que je suis passé de la pomme à cette marque. P20 pro puis mate 20 pro. La surcouche, je n'en peux plus, elle est instable, les notifications fonctionnent 1 fois sur 2 (ex : l'équipe, sporteasy, messenger, etc). Les applications ne fonctionnent pas toutes à l'identique, il y a des applications qui vont afficher des bulles avec des chiffes pour les notifs, d'autres des bulles mais impossible de cumuler les deux ... ingérable, etc plein d'autres exemple mais c'est celui là que je trouve vraiment énervant car je perds de l'information ... (j'ai déjà tout essayé au niveau batterie, gestion des applications, mais rien ne change, ca fonctionne 2-3h et après ca rebug)
Je m'étais dit qu'avec EMUI 10 annoncé en messi sur le design et l'efficacité de la surcouche, mais c'est loin d'être le cas (je sais c'est une beta) mais la beta est finie à 85%, ce n'est pas une alpha ! Et ce n'est pas les commentaires français que les chinois lisent (si ils les lisent) qui vont changer quelque chose. (on en reparle dans 3 mois si vous voulez)
De plus Huawei vient de se reprendre un coup par les US. (ce matin)
Je crois que c'est une marque qui va disparaitre aussi vite qu'elle est apparue en Europe.
A suivre, mais tout ce qui m'a fait venir chez la concurrence (photo ultra grand A, Zoom, double SIM, chargeur rapide, tarif).
--> le tarif vient de plus en plus explosif sur les hauts de gamme. (Apple est quasiment moins cher sur un iphone 11)
--> la double sim virtuelle est dispo chez Orange en pro
--> Ultra grand A est dispo chez la pomme et en meilleure qualité. pas de différence sur la colométrie
--> Zoom pas de différence sur la colométrie
--> Chargeur rapide dispo dans la version pro.
--> Très gros progrès sur la batterie
--> La gestion des fichiers les plus courants par une application spéciale
--> Et surtout l'OS qui est 200% meilleur que EMUI !
--> Par contra MANQUE le port usb C sur le téléphone
--> Capacité encore trop basse en prix d'appel
De plus, j'ajoute qu'un HdG Huawei vaut au minimum 999e à sa sortie, un an après, on peut en retirer 500 à 600e si on souhaite le revendre. On ne rencontre pas ça chez la pomme. C'est comme la VW Golf et les autres ...
Bref, j'attends encore un peu pour voir si la prochaine beta est améliorée, mais si ce n'est pas le cas, Apple va me retrouver ...