Emui 9.0 : recensement des problèmes de batterie et autres problèmes

Emui 9.0 : recensement des problèmes de batterie et autres problèmes

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Bonjour,

je vous propose de recenser ici les personnes qui ont des problèmes de batterie depuis la MAJ vers Emui 9.0 mais aussi les autres problèmes découverts.

Je commence : comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai été victime de ce bug et suis repassé sur Emui 8.1.

Apparemment j'ai remarqué que les fonctions appareil photo et HiVision notamment restées activées même quand on les fermées ( après les avoir bien sûr utilisées une première fois ).

J'ai également remarqué qu'au niveau de l'appareil photo en mode portrait l'effet bokeh a été modifié mais n'est plus très clair à présent.

Disparition également du mode selfie parfait dans les options.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
R

Rémus09

Visiteur
Bonsoir, personnellement je n'ai plus de led de notification, que ce soit sms, messenger ou email. Je l'ai activée dans les paramètres mais cela ne change rien :/ Une solution?

G

Gv33

Visiteur
Bonjour.
Pour le moment j ai également un problème de batterie suite à la mise à jour. Déchargement très rapide

M

mg04

Visiteur
Bonjour,
j'ai fais la nouvelle mise à jour également, je constate les même problèmes que vous, dommage qu'on ne puisse plus changer la couleur des bulles sms sans passer par l'appli textra..
@laurent59 comment avez-vous fait pour repasser à la version EMUI 8.1?

Bastien 33

Débutant
2 Janvier 2019
44
8
Bonjour,
j'ai fais la nouvelle mise à jour également, je constate les même problèmes que vous, dommage qu'on ne puisse plus changer la couleur des bulles sms sans passer par l'appli textra..
@laurent59 comment avez-vous fait pour repasser à la version EMUI 8.1?

Tu peux revenir sur la 8.1 en passant par HISUITE sur ton pc

G

Guillaume_Paris

Visiteur
Salut, de mon côté c'est le lecteur d'empreintes digitales qui ne fonctionne plus et qui a disparu des paramètres. Quand je recherche dans les paramètres et clique sur la fonction, ca bug.

youyoulemarin

Débutant
29 Août 2018
28
18
Alger - Algérie
Bonjour,
Je viens de recevoir la version EMUI 9.0 (BLA-L29 9.0.0.168 - C33E3R1P11) sur mon Mate 10 pro et en lisant vos postes concernant les problèmes que vous avez rencontré j'hésite à l'installer.
Que pensez vous ?
Merci et à bientôt
Youcef

laurent59

Amateur
9 Décembre 2018
68
10
Au final est ce que certains d'entre vous qui avaient des problèmes de batterie avec Emui 9.0 on essayé un reset factory et ensuite cela aurait réglé le problème ?

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
pour ma part, j'ai un soucis avec l'option interception des appels. Quand l'option interception des appels lorsque numéros inconnus, cela intercepte tous les appels. Numéros dans les contacts ou pas.

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
Je trouve que la détection des objets lors de la prise de photo est bien moins rapide que sous EMUI 8. Je me demandais pourquoi ça ne détectait plus une page en mode "scan document". Désormais c'est dans l'onglet PLUS > Documents. Dommage, car l'IA n'a plus trop son intérêt si on doit constamment choisir les onglets/options tout seul et ce scan est moins efficace que le précédent sous EMUI 8

M

Milos

Visiteur
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon Honor View 10 depuis l'installation de la MAJ Emui 9.0, ma batterie se décharge très très rapidement alors que ce n'était pas du tout le cas avec la version précédente ! :cry:

Timal971

Débutant
18 Octobre 2018
35
5
On va de problèmes en problèmes, je ne cesse de détecter plein de micro bug qui sont ponctuels. EMUI 9 n'est pas du tout stable !
Désormais c'est la batterie qui prend une claque.

Pampè40

Nouveau
20 Janvier 2019
1
0
Bonjour,
la v9 installée depuis le 10 janvier, batterie descend vite, coloris photo dénaturée (je pense avoir retrouvé les tons de la v8 après remis les réglage par défaut en photo). j'attends quelques jours avant de revenir sur la v8
Cdlt

N

Nemox

Visiteur
Bonjour,

Mise à jour 9.0 faite hier sur mon Honor 10 et depuis plus moyen de me connecter à internet...
Sauf en WiFi bien sûre, mais plus de 4g du tout.
J'ai vérifié tous les réglages qui on l'air bon et j'ai même fait un wipe cache mais rien...

Sinon toujours des problèmes de notifications qui ne s'affiche pas avec certaines applis mais ça c'est depuis toujours, j'espérais que cela soit réparé

Je pense repasser sur la version précédente !

L

Lapinou

Visiteur
Salut à tous,

Moi je confirme: ÉNORME PROBLÈME DE BATTERIE !!! Juste incroyable, je passe d'une charge long, endurante qui était d'ailleurs une des raisons pour la quelle j'avais pris ce téléphone, à quelque chose de juste scandaleux quand je vois la vitesse avec la quelle celle ci defile maintenant.

J'ai aussi perdu l’accès à toutes mes photos, celle-ci sont toujours sur le téléphone, j'ai pu les sauvegarder sur mon ordi mais je n'y ai plus accès depuis la rubrique "galerie" du téléphone.

Je trouve aussi que la nouvelle interface est franchement bof et que l'appareil photo était bien plus fonctionnel avant que dans la nvlle version.

Je vais repasser sur l'ancienne version vu qu'apparement on peut faire ça, faut juste que je trouve comment.

A

Anaïs Meunier

Visiteur
Bonjour,

Pour ma part mon téléphone s'allume etc... Mais je n'ai plus d'interface ... depuis la mise à jour d"Emui 9 (le 28/02/19), d'après le service client un bug de fonctionnalité. Je dois le réinitialisé, super !

N

Nadhem

Visiteur
Bonjour,
j ai également un problème de batterie suite à la mise à jour. Déchargement très rapide. c'est nul cette mise à jour.

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Bonjour,
j ai également un problème de batterie suite à la mise à jour. Déchargement très rapide. c'est nul cette mise à jour.
Hélas ça dépend, aucuns problèmes de mon côté.. Repars à zero si ton essai de mise à jour a été raté.. Ce qui est nul c'est de faire une généralité d'un cas, même récurent mais pas majoritaire..

N

Nadhem

Visiteur
bonjour,
pour moi, le problème de battrie est un problème majeur puisque j'utilise beaucoup mon téléphone dans mon boulot. en plus,je passe d'une batterie qui dure 3jours à un seul jour.
est ce que vous pouvez me dire coment je peux retourner à l'ancien version ?
merci