fiabilité mesure du rythme cardiaque

fiabilité mesure du rythme cardiaque

pheno43

Amateur
14 Mai 2018
58
6
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei P20
Huawei Watch GT Active
bonjour,
Cela me fait 2 fois que le capteur s'affole et m'alerte d'un dépassement à 160 - 170 alors que ce n'est pas le cas.
Une fois en randonnée et une fois en vélo d'intérieur.
La seule chose anormale que j'ai relevée, c'est de la transpiration sur le poignet. J'ai enlevé, séché et tout est reparti dans l'ordre.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé .
Comment y remédier ? bracelet très serré pendant l'activité ?
merci

Metaarx

Légende
Modérateur
Club Forum-Huawei
9 Mars 2019
2 081
242
Lavaur
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Emerald Green.
Watch GT2
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
1.0.7.16
Surcouche
Non
cela peut venir de la 'vétusté' des capteurs, en effet quand j'avais la honor band 3, elle me faisait le même genre d'alertes, a savoir attention rythme supérieur à 190bpm, depuis que j'ai la band 5 plus de problème du tout, je suis déjà aller courir avec et bizarrement mon rythme semble beaucoup plus naturel, ils se sont beaucoup amélioré sur les derniers capteurs

@RnO87

Débutant
2 Janvier 2020
6
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Autre
Modèle(s)
OnePlus 6T
Bonjour, les capteurs cardiaque optique ont une fiabilité assez relative. Au repos pas de soucis, mais a partir du moment où vous allez faire du sport intensif (pour ma part, cross training) et que la transpiration va se mettre entre le poignet et le capteur, ça va donner des mesures assez aléatoires, et c'est le cas pour tous les capteurs de ce genre. Pour le sport j'utilise toujours un capteur cardiaque thoracique polar bien plus fiable.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.