Gros problèmes de réception de la 4G avec mon MATE 20 PRO

Gros problèmes de réception de la 4G avec mon MATE 20 PRO

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Bonjour,

J'ai un gros problème de réception de la 4G avec mon MATE 20 PRO

La réception est très instable, souvent très lente et parfois inexistante.

Mon opérateur est Orange, qui m'a déjà changé le téléphone une fois. Le problème est exactement le même. J'ai une carte sim neuve, changée récemment. J'ai aussi un Galaxy S7 Edge qui , lui, prend la 4G avec des débits très importants et sans instabilité. J'ai interverti les cartes Sim , sans que ça change quelque chose sur l'un ou l'autre téléphone. Le problème vient bien des MATE 20 PRO. J'ai fait une réinitialisation du MATE 20 PRO et ça m'a rien changé.

Pour moi ce tél est un grosse daube en ce qui concerne la réception réseau 4G ! C'est le comble pour un téléphone à 1000 euros !

Quelqu'un a t'il il ce type de problème avec le MATE 20 PRO et comment le résoudre

Merci de votre aide,

Kimble

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Bonjour,
Malheureusement ceci est dû aux bandes de fréquences utilisées par l'opérateur pour ses réseaux (4G, 3G, etc...)
Pour un type de connecxion il y a plusieurs bandes de fréquences.
Un membre sur ce forum a pu le constater (je ne trouve plus le post) mais à certains endroits sa 4G fonctionne parfaitement bien alors qu'à d'autres non...

Kimble89

Amateur
13 Décembre 2018
52
12
www.yonne-89.net
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.1.0.270.(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Non ça ne vient pas des bandes d'Orange, car avec un Samsung Galaxy S7 Edge, avec la même carte SIM, il n'y a aucun problème, et le débit en 4G est au minimum 6 fois supérieur, dans les mêmes conditions et au même endroit.
CQFD

BlqcnK

Débutant
3 Décembre 2018
39
10
Je suis chez Bouygues Télécom et je ne rencontre pas de soucis de réception 4G. Au contraire, j'ai une meilleure stabilité et rapidité avec mon Mate 20 Pro qu'avec mon Galaxy A8.

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Non ça ne vient pas des bandes d'Orange, car avec un Samsung Galaxy S7 Edge, avec la même carte SIM, il n'y a aucun problème, et le débit en 4G est au minimum 6 fois supérieur, dans les mêmes conditions et au même endroit.
CQFD
Non ce n'est pas CQFD comme vous dites... Si le téléphone n'est pas équipé pour une bande en particulier ça ne peut pas fonctionner...

• J'aime
Les réactions: K-mi-Kz

K-mi-Kz

Professionnel
25 Septembre 2018
421
101
Bonjour,

J'ai un gros problème de réception de la 4G avec mon MATE 20 PRO

La réception est très instable, souvent très lente et parfois inexistante.

Mon opérateur est Orange, qui m'a déjà changé le téléphone une fois. Le problème est exactement le même. J'ai une carte sim neuve, changée récemment. J'ai aussi un Galaxy S7 Edge qui , lui, prend la 4G avec des débits très importants et sans instabilité. J'ai interverti les cartes Sim , sans que ça change quelque chose sur l'un ou l'autre téléphone. Le problème vient bien des MATE 20 PRO. J'ai fait une réinitialisation du MATE 20 PRO et ça m'a rien changé.

Pour moi ce tél est un grosse daube en ce qui concerne la réception réseau 4G ! C'est le comble pour un téléphone à 1000 euros !

Quelqu'un a t'il il ce type de problème avec le MATE 20 PRO et comment le résoudre

Merci de votre aide,

Kimble
Êtes-vous sûr d'être en 4G ? (avec le logo au dessus du signal réseau?
Il peut aussi avoir un mauvais paramétrage de votre APN réseau.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.