Huawei et android

Huawei et android

• Auteur de la discussion Poupi
  • Date de début

jeanmichel0404

Amateur
26 Février 2019
77
5
A ce que j'ai compris, les prochains modèles ne sont pas pris en compte niveau Android et MAJ.
Ce modèle là serait encore pris en compte.
Modèle que j'ai d'ailleurs moi-même

P

Poupi

Visiteur
Merci pour le lien. Du coup on continuerait à recevoir les maj pour les tels actuelles et à pouvoir installer les applus du play store ?

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello, Huawei pourra nous livrer une version propre sans Google inside. La version AOSP (version pure d'Android sans les apps de Google) est libre d'utilisation pour tout le monde.
Ainsi on sera toujours avec un Android sur lequel on pourra toujours installer les apps issus d'autres store alternatifs, voire même ceux de Google si Huawei libère de nouveau le bootloader...
Bref, l'annonce du weekend n'a pas à nous attrister pour l'instant. Huawei a certainement anticipé ce problème depuis de longs mois en développant son propre OS et a surement penser depuis longtemps que çà arriverait un jour ou l'autre.
Sur pas mal de forums, on trouve déjà ce genre de choses car beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas du flicage à la mode Google sur leurs phones. Trump ne fait qu'encourager un mouvement qui pourrait finalement lui nuire. Sans compter que si la Chine vient à son tour bloquer les produits Apple sur son territoire, çà risque de faire très mal aussi !!

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Bonjour : je viens d'acquérir le P30. Comme tout le monde ici, je suis tombée sur l'info du jour. Ce qui m'inquiète, c'est Gmail : https://www.journaldugeek.com/2019/...ices-de-google-play-store-gmail-maps-youtube/ Je m'en sers pour le travail et ne peux pas m'en passer. Dois-je sérieusement réfléchir à échanger mon téléphone pour une autre marque ?
Hello,
pas besoin de s'inquiéter outre mesure. Si tu n'as plus de mises à jour de Gmail, tu continueras à pouvoir l'utiliser pour un long moment. Malgré le blocage, les mises à jour de sécurité seront faites pour un long moment (pour le matériel déjà en circulation et à priori ceux qui sont en stock).
Le vrai blocage sera surement plus dur pour les futurs modèles de la marque.
Cela dit, perso, je ne suis pas inquiet car avec Trump l'ennemi d'aujourd'hui est son ami du lendemain (exemple avec la Corée du Nord !!)... Un jour c'est froid, un jour c'est chaud;... D'un autre côté si le Chine venait à bloquer les produits apple sur son territoire, comment réagiront les marchés et les consommateurs ?

Eon92

Débutant
15 Mai 2019
7
0
Hello,
pas besoin de s'inquiéter outre mesure. Si tu n'as plus de mises à jour de Gmail, tu continueras à pouvoir l'utiliser pour un long moment. Malgré le blocage, les mises à jour de sécurité seront faites pour un long moment (pour le matériel déjà en circulation et à priori ceux qui sont en stock).
Le vrai blocage sera surement plus dur pour les futurs modèles de la marque.
Cela dit, perso, je ne suis pas inquiet car avec Trump l'ennemi d'aujourd'hui est son ami du lendemain (exemple avec la Corée du Nord !!)... Un jour c'est froid, un jour c'est chaud;... D'un autre côté si le Chine venait à bloquer les produits apple sur son territoire, comment réagiront les marchés et les consommateurs ?

C'est pas faux ;)
Bonne journée

P

Poupi

Visiteur
Personnellement, le flicage, je m'en fous un peu ^^ je n'ai pas une vie trépidante et ce qu'ils font de mes infos...bon... voilà quoi.
Par contre j'utilise à fond les applis du playstore, et notamment celles de google (maps, google trip, gmail et d'autres évidemment). Pourras t-on toujours les utiliser et les installer sur nos téléphones actuels ou ne seront-ils plus disponibles. En gros nos applis installées deviendront elles obsolètes dès les prochaines maj des développeurs ?

UM Marneus

Grand Maître
Pour répondre aux inquiétudes de certains, on vis très bien sur Android sans Google.

La première chose que je fais dès que je prend un nouveau smartphone, c'est désactiver leurs services. Et il y a largement de quoi les remplacer par des équivalents gratuits et sans surveillance de la NSA.

Patyan38

Professionnel
13 Octobre 2018
253
99
Voiron
www.airgayradio.com
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5
Build
10.1.1.208 (C432E2R2P1)
Hello,
tout à fait d'accord, on vit très bien sans les applis de Google puisque d'autres alternatives existent. Perso, moi non plus je n'ai pas une vie privée extravagante donc je m'en fous un peu si Google utilise mes données privées. M'en fout s'ils savent que j'achète une poele truc ou du pq machin chose... Franchement s'ils n'ont que çà à faire !!

P

Poupi

Visiteur
Le soucis c'est que ça ne concerne pas que les applus purement développées par Google, mais aussi Facebook, Netflix etc etc... Perso j'utilise grave Facebook sur mon téléphone donc ça me ferait bien ch* de ne plus pouvoir l'utiliser car on ne pourra plus mettre à jour et que les appli deviendront obsolètes...

UM Marneus

Grand Maître
Le soucis c'est que ça ne concerne pas que les applus purement développées par Google, mais aussi Facebook, Netflix etc etc... Perso j'utilise grave Facebook sur mon téléphone donc ça me ferait bien ch* de ne plus pouvoir l'utiliser car on ne pourra plus mettre à jour et que les appli deviendront obsolètes...

Mais c'est absolument pas concerné ! Adroid étant un projet open source, les appareils Huawei pourrons toujours être mis à jour à la version la plus récente disponible.

La seule chose qui ne sera plus accessible, ce sont les applications Google pré-installée car elle nécessitent cette fameuse license.

P

Poupi

Visiteur
Mais c'est absolument pas concerné ! Adroid étant un projet open source, les appareils Huawei pourrons toujours être mis à jour à la version la plus récente disponible.

La seule chose qui ne sera plus accessible, ce sont les applications Google pré-installée car elle nécessitent cette fameuse license.

Ce n'est pas ce que je comprends en lisant les articles... mais bon tout ceci est trop obscur pour moi... Je vais attendre de voir comment ça se décante et les prochaines infos à venir... De toutes façons je n'ai pas trouvé d'autres modeles qui correspondent a mes attentes autant que le Mate20pro...

UM Marneus

Grand Maître
On est tranquilles avec nos Mate 20 Pro, rassure toi. De plus, le gouvernement américain viens déjà de revenir en partie sur sa décision, il y a déjà un sursis de 3 mois qui a été donné pour essayer de trouver un accord.

Et quand bien même, les mises à jour d'android seront toujours disponibles grâce à AOSP qui ne peut être bloqué dû sa distribution open source. Quand aux applications comme Facebook, Netflix et autres, elles seront toujours disponibles, c'est juste l'endroit où on les téléchargera qui changera.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.