Huawei y 5 2019 : Notifications son/vibreur

Huawei y 5 2019 : Notifications son/vibreur

marwencom

Débutant
9 Janvier 2020
25
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Bonjour
Je viens de prendre un y 5 2019 et je trouve deux soucis ,
1/ j'ai les applications whatsapp , telegram et signal , je veux que le vibreur soit désactivé quand je suis en mode normal ( donc juste entendre le bip de notification ) et que quand je me met en mode vibreur je veux que ça vibre , mais cela ne se fait pas ...
Même en activant vibreur dans mode silencieux , cela ne vibre pas...
Alors je suis obligé d'activer la vibration sur ces applications et dans ce cas ça va vibrer en mode sonnerie et mode vibreur malheureusement , chose que je veux pas .
Ce que je désire donc , c'est des notifications sans vibreur en mode normal ( sonnerie) et vibration seulement en mode vibreur ou mode silencieux .

J'avais un samsung et iphone et y avait pas ce problème , j'avais les notification son sans vibreur en mode normal
et quand je bascule en mode vibreur ça vibre sans sonnerie .
Même en activant mode silenieux ça vibrait ( après avoir coché vibreur en mode silencieux ).
2/ Deuxième soucis , les sms arrivent en silencieux , quelque soit le mode ( normal , vibreur , silencieux )
Où je vais pour activer sonnerie de sms ainsi aussi vibreur ?
Car j'ai beau cherché , je n'ai pas trouvé

Merci

Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour WhatsApp, il faut aller dans Paramètres/Applications/Applications/WhatSapp/Notifications.

De là, on peut tout gérer de A à Z.

Screenshot_20200110_121459_com.huawei.systemmanager.jpg

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
2/ Deuxième soucis , les sms arrivent en silencieux , quelque soit le mode ( normal , vibreur , silencieux )
Où je vais pour activer sonnerie de sms ainsi aussi vibreur ?

Pour les sms, par défaut, c'est les sons de notifications. Toujours dans Paramètres/son & vibration/ Son de notification.

Il est peut être réglé sur "Aucune" non?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai trouvé pour WhatsApp

Depuis l'appli, Paramètres/Notifications/Son de notification. En bas dans la popup appuie sur le Carré vert "Stockage" et tu mets sur "Aucune".

Maintenant, ça vibre et ne sonne plus.

On pouvait aussi le faire depuis le chemin cité dans mon précédent message à ce propos.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
donc en faisant cette manip , le vibreur ne vibre qu en mode vibreur ? et dans mode normal ça vibre pas et y a que la notification sonore ?
Car ça marche toujours pas
Je viens de retester en mode vibreur, whatsApp est en vibreur et mode normal, il reste en vibreur aussi. C'est bien ce que tu cherches non?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Et en mode vibreur je veux que les notifications soient avec vibration et pas sonores .

Celle là, c'est bon, c'est réglé dans mon message au-dessus.

Non , je veux que whatsapp soit sans vibreur en mode normal , seulement en notification sonore

Il suffit de désactiver le vibreur dans whatsApp quand le mode normal est activé.

marwencom

Débutant
9 Janvier 2020
25
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Donc à chaque fois que je met met en mode vibreur ou faudra entrer dans whatsapp et faire les manip.
Sans oublier les autres messageirs que j'utilise comme telegram et signal...
. humm
Avec les autres marques ( citées dans mon premier post ) j'avais pas à faire cela , il suffisait juste que je met en mode vibreur et c'est tout .
Gros point négatif de huawei

marwencom

Débutant
9 Janvier 2020
25
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y5 2019
Mais si, ça fonctionne de mon côté sans problème ça.
JE réexplique
En mode normal , je désire avoir les notifications whatsapp sans vibreur , et quand je bascule en mode vibreur dans le téléphone je veux que les notifications whatsapp vibrent sans être sonores .
Tout cela sans devoir aller à chaque fois dans paramètre de whatsapp et activer / desactiver vibreur .

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Tourjous dans les paramètres de notifications, Notifications de message/Interruptions autorisées.

Ensuite, tu actives le mode "Ne pas déranger" depuis la barre de lancement rapide.

Ton whatsapp sera alors paramétré pour sonner ou vibrer voir les deux et tout le reste en silencieux.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.