P30 - Ligne verte verticale sur écran

P30 Ligne verte verticale sur écran

Cedwinks

Débutant
23 Mai 2020
9
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Ce matin une ligne verte est parue sur toute la hauteur de l’écran du téléphone o_O

j’ai tenté un redémarrage mais ça n’a rien changé. J’ai contacté le support Sosh mais ils ne peuvent rien faire pour l’instant car le SAV est fermé pour cause du confinement ils m’envoient un téléphone de prêt en attendant ...

En fin de matinée la ligne avait presque disparue et ce midi elle est réapparue ...

Connaissez-vous ce phénomène ? Existe-t-il une solution ? Sur Google j’ai trouvé des cas similaires mais pour d’autre marques de téléphone.

Merci pour votre aide.
Cédric.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Re-bonjour,

Voit directement avec le sav Huawei, ce sera bien plus réactif.

Une ligne sur toute la longueur de l'écran, c'est jamais bon.

Support technique et produit

Contact par mail ou téléphone:


Ou le chat direct en bas de cette page muni de ton No de série dans paramètres/A propos du téléphone/Etat.
 
  • J'aime
Les réactions: Cedwinks

Cedwinks

Débutant
23 Mai 2020
9
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Merci !

J’ai contacté le support Huawei, ils m’ont demandé de retourner le téléphone en réparation.

D’autres ont eu ce souci de ligne verte sur l’écran ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Ils le prennent donc en charge à leurs frais (transport compris). (y)

Il y a déjà eu des cas similaires reporté sur le forum mais c'est tout de même rare.

N'oublie pas de faire une sauvegarde complète via HiSuite disponible sur PC et MAC:
 

Cedwinks

Débutant
23 Mai 2020
9
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Merci, justement je souhaitais savoir comment réaliser la sauvegarde complète du téléphone ?
Je vais recevoir un autre smartphone de prêt par mon opérateur et je souhaiterais pouvoir y restaurer la sauvegarde.

C'est possible ?
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Télécharge donc Hisuite (lien ci-dessus) et suis la procédure.
Il suffit de connecter ton téléphone sur pc et de suivre la procédure.

Par contre, si ton opérateur ne te prête pas un Huawei, la restauration des données ne sera pas possible sur une autre marque.

Si tu n'as pas envoyé ton P30, tu peux toujours utiliser Phone Clone(à installer sur les deux) pour transférer sur un autre appareil Android.
 

Cedwinks

Débutant
23 Mai 2020
9
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
En effet, le téléphone de prêt n’est pas un Huawei. Je vais attendre de recevoir le téléphone de prêt avant d’envoyer le Huawei et utiliser PhoneClone dans ce cas
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Le téléphone est revenu de SAV, le défaut a bien été pris en charge par la garantie et la vitre arrière ainsi que l'écran ont été remplacés.

Merci pour votre aide :)
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle. Ça aurait été plus rapide en passant directement par Huawei toutefois.

Les données n'ont donc pas été perdues ?
 

Cedwinks

Débutant
23 Mai 2020
9
2
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Le téléphone est revenu de SAV, le défaut a bien été pris en charge par la garantie et la vitre arrière ainsi que l'écran ont été remplacés.

Merci pour votre aide :)
En fait je suis passé directement par Huawei, le SAV Sosh étant fermé à ce moment là :)
Non j'avais pu sauvegarder les données que j'avais basculé sur le téléphone de prêt .. j'ai refais une nouvelle sauvegarde et restauré à nouveau sur le Huawei avec PhoneClone donc tout va bien !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Le téléphone est revenu de SAV, le défaut a bien été pris en charge par la garantie et la vitre arrière ainsi que l'écran ont été remplacés.

Merci pour votre aide :)
D'accord, ça peut aussi se comprendre avec les restrictions sanitaires.

Bonne journée !
 

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.