P30 PRO - Maj emui altice. fr !

P30 PRO Maj emui altice. fr !

HenryHDM

Nouveau
26 Septembre 2019
4
1
J'ai eu la surprise de voir ce matin que j'avais eu une mise à jour EMUI installée sur mon P30 PRO cette nuit qui s'appelle ALTICE.FR.
celle-ci a ajouté des nouvelles applications de SFR je précise que j'ai acheté mon téléphone à la Fnac le 30 Août donc hors opérateur et j'ai payé 699€
Est ce normal ?

• J'aime
Les réactions: Chevrotine68

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Yep. D'où normal:oops:!? Depuis quand ton opérateur a besoin de savoir où t'as acheté ton téléphone sans que ce ne soit de ton choix? Et inversement, je suis sûr que maintenant la fnac sait que HenryHDM est chez sfr sans son approbation.. Cette "normalité" ne peut que réserver de mauvaises surprises vu les raisons pour lesquelles ces infos sont collectées.. Ça devient du délire

• J'aime
Les réactions: iango67

HenryHDM

Nouveau
26 Septembre 2019
4
1
Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs cas, mais.... Si tu te donne un peu la peine de chercher tu ne trouveras pas d'exemple d'un opérateur qui installe une surcouche, ce n'est ni habituel ni normal, j'imagine la réaction d'Apple apprenant que SFR ou Orange installe une surcouche sur leurs mobile !!! Pour le moment les copies d'écran ont étaient envoyées à Huawei que j'ai eu en ligne et qui avait l'air plutôt surpris et je suis en attente de leur reponse

HenryHDM

Nouveau
26 Septembre 2019
4
1
Voilà !

Fichiers joints

• Screenshot_20190926_111703_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20190926_111703_com.huawei.android.hwouc.jpg
    37.7 KB · Affichages: 747
  • Screenshot_20190926_111656_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20190926_111656_com.huawei.android.hwouc.jpg
    25.8 KB · Affichages: 777

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Re..
Tu es au courant que altice et sfr c'est le même groupe tenu par drahi? Sur t'a mise à jour il est cohérent qu'altice apparaisse, mais l'histoire de la fnac c'est ça qui est dérangeant et inquiétant.. Après, dans ce microcosme de dirigeants manipulateurs, ils sont tous dans les conseils d'administrations des uns et des autres.. Ceci peut expliquer cela.

HenryHDM

Nouveau
26 Septembre 2019
4
1
Ta réponse est nulle tout le monde sait qu'Altice c'est SFR. Mais moi en dehors d'être abonné à RED je dit bien RED car je n'ai ni contrat ni engagement et pas service non plus bien sûr, mes téléphones je les achète toujours pleins pot hors opérateur Mon P30 PRO je l'ai acheté dans un magasin à 699€ ce téléphone n'a donc absolument rien à voir àvec SFR, donc non ce n'est normal que SFR fasse une mise à jour sur un mobile que je n'ai pas acheté chez eux, demain si je prend un abonnement chez Soch ou Bouygues crois tu qu'ils vont aussi m'imposer une mise à jour de façon arbitraire ?
En attendant j'ai ce matin fais faire un constat d'huissier sur mon mobile. Je viens de lui envoyer la facture d'achat et on va voir la suite à donnet

wasywasa

Professionnel
11 Août 2018
349
77
Bordeaux
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Surcouche
Non
Oui, Bouygues et Orange font la même chose...
Seul Free ne le fait pas.
Par contre une fois Android 10 installé cette fameuse mise à jour n'est plus proposée
Pour info, les opérateurs se justifient en disant que ça sert à installer les APN

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Yep HenryHDM, ta réponse est nul, tous le monde connaît l'utilité des APN et la raison pour laquelle certains opérateurs force l'utilisateur à installer les surcouches et que de ce fait, faire un constat d'huissier et certainement une perte de temps.. D'où le 1er post de wasywas, tous le monde sait cela.. J'veux bien que la situation t'irrites mais pas aux point d'être soupe au lait envers quelqu'un qui apporte de l'eau à ton moulin, relis mes post.. Désolé d'être plus intéressé par l'utilité des neutrinos en archéologie que par les différentes filiales d'altice;)

m@t

Semi-Pro
31 Mai 2019
138
21
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro 256 Go & WATCH GT & GT2e & Freebuds 3i
Build
Build 10.1.0.151 (C185E8R1P3)
Surcouche
Non
Pour un téléphone acheté libre de tout opérateur, ce n'est absolument pas normal, qu'un opérateur pousse la mise à jour de sa propre surcouche, en dehors des paramètres réseaux et des fonctions de la cartes SIM de l'opérateur.

D'ailleurs, le P30 Pro étant double SIM, que se passerait-il si les deux opérateurs des deux cartes SIM poussent chacun la mise à jour pour installer chacun leur propre surcouche !!??!!

H

Hydros

Visiteur
Hello,
Je suis en double sim sur le p30 mais fort heureusement, seule la maj de sfr s'est installée (chez red également). D'ailleurs, les capteurs fonctionnent mal depuis cette maj. Cela fait un peu peur que les opérateurs puissent mettre à jour l'os comme ça.
Il y a t il un moyen de downgrader ou plutôt de restaurer l'os original ?

Hydros

Nouveau
29 Septembre 2019
1
0
Hello,

Je suis en double sim sur le p30 mais fort heureusement, seule la maj de sfr s'est installée (chez red également). D'ailleurs, les capteurs fonctionnent mal depuis cette maj (plus de rotation de l'écran ni de compteur de pas) . Cela fait un peu peur que les opérateurs puissent mettre à jour l'os comme ça.

Il y a t il un moyen de downgrader ou plutôt de restaurer l'os original ?

B

Benos

Visiteur
Bonjour,
Je suis dans le même cas que tout le monde.
Tel acheté a la fnac (P30 pro) mise a jour poussé par SFR et le pire c'est que depuis les MMS ne fonctionne plus. Donc top le coup de mettre à jour les APN.

Je vais prendre contact ce jour avec SFR pour leur demander des explications, si aucun geste commerncial n'est accordé je quitterais SFR. Abonné depuis 12 ans, mais la c'est la goutte d'eau...

B

Benos

Visiteur
Prise de contact avec SFR fait ! D'aprés eux ce n'est pas possible que SFR pousse les MAJ comme ça.
Il se renseigne et me rappelle.
Mais si pas de nouvelle d'ici à vendredi, résiliation...

S

Sozoo

Visiteur
Depuis j'ai, fais la, mise à jour mon reseau free ne fonctionne pas sur le port 1 obliger de méttre sur le port 2 sachent que j'ai fais la mise à jour avec une puce sfr sur le port 1 avant cela

J

jose-manuel

Visiteur
J'ai eu la surprise de voir ce matin que j'avais eu une mise à jour EMUI installée sur mon P30 PRO cette nuit qui s'appelle ALTICE.FR.
celle-ci a ajouté des nouvelles applications de SFR je précise que j'ai acheté mon téléphone à la Fnac le 30 Août donc hors opérateur et j'ai payé 699€
Est ce normal ?

Bonjour, je complète ce post avec un peu de retard, mais je suis également face à ce soucis de mise à jour Altice avec : Double Sim Bouygues et Red. J'ai vu la mise à jour proposée, j'ai redémarré le P30 sans la Sim RED. Du coup la MAJ altice n'apparait plus et mon OS est à jour sur la version Huawei. Là j'en ai profité pour désactiver toutes les mises à jour automatiques. Quand la prochaine version Huawei sera dispo, je l'appliquerai en ayant au préalable retiré la Sim RED. C'est pas très automatisé tout ça mais c'est une manière de ne pas se prendre la personnalisation RED non souhaitée. Je change régulièrement d'opérateur et j'ai pas trop envie de réinitialiser le smartphone à chaque changement de SIM.

• J'aime
Les réactions: Kbm

Laulau6867

Débutant
21 Octobre 2019
7
4
Ta réponse est nulle tout le monde sait qu'Altice c'est SFR. Mais moi en dehors d'être abonné à RED je dit bien RED car je n'ai ni contrat ni engagement et pas service non plus bien sûr, mes téléphones je les achète toujours pleins pot hors opérateur Mon P30 PRO je l'ai acheté dans un magasin à 699€ ce téléphone n'a donc absolument rien à voir àvec SFR, donc non ce n'est normal que SFR fasse une mise à jour sur un mobile que je n'ai pas acheté chez eux, demain si je prend un abonnement chez Soch ou Bouygues crois tu qu'ils vont aussi m'imposer une mise à jour de façon arbitraire ?
En attendant j'ai ce matin fais faire un constat d'huissier sur mon mobile. Je viens de lui envoyer la facture d'achat et on va voir la suite à donnet
J'ai le même genre de mise à jour chez Sosh! Alors que c'est une deuxième carte SIM et que le téléphone à été acheté chez Amazon et que la première carte SIM est chez Free... Révoltant !

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur la légalité de cette MAJ chez Altice et autre opérateurs?
C'est vraiment pas rassurant qu'ils se permettent ce genre de trucs...
Achetez un smartphone opérateur chez l'opérateur et vous aurez la surcouche, moyennant un prix attractif via un abonnement.
Achetez une liseuse amazon et ils font une réduction de 10€ si vous prenez une version avec pubs.
Mais achetez un smartphone nu et se voir obliger ainsi d'installer une surcouche sans compensation financière, c'est franchement abusif… On en parle des mouchards intégrés dans cette maj? Je suis certains qu'ils sont légion...
Imaginez votre liseuse Amazon achetée plein tarif se met a afficher des pubs dès la première connexion internet à cause de la mise à jour… Cela vaut un renvoi matériel, c'est du vol. Cette mise à jour Altice et consort est pour moi du même acabit...

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Hello romanobill,
Étant donné le dogme et l'orthodoxie économique que nous acceptons et entretenons depuis des décennies, nul doute que la légalité s'adaptera à tous vecteurs de croissance, aussi infime soit il..
Pour ta liseuse amazon, es tu certain qu'aucunes infos monayables ne soit récupérées et utilisées à ton insu, avec les mouchards installés sur toutes nos machines connectés?
Perso je doute, et sans prendre la fameuse réduction bien sûr..
À force de chercher toujours et partout le plan le moin cher tout azimut, à tous prix, il y a forcément des conséquences.
Remarque, je suis persuadé que même en y mettant le prix, vu la recherche d'optimisation, de profits et de productivité à la limite de l'obsession, tu te retrouveras avec les mêmes aléas, mais de manière plus subtile..
Pour l'instant essais la manipe de Jose-manuel, peut-être que cela te permettra de palier provisoirement un des nombreux travers de notre époque..
Bonne journée à tous les don quichotte de tous bords

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Pour la liseuse Amazon ce n'est qu'un exemple. Perso j'ai acheté une Tea, de chez poket book que je laisse gentiement hors ligne. Elle est alimentée en livres via sd au besoin :)
On est toujours à la recherche du plan le moins cher car pour le même modèle on trouve des prix de l'ordre du simple au quadruple… L'argent reste le nerf de la guerre, pourquoi payer plus cher pour la même chose?

J'ai appliqué sa manipe à la lettre. Malheureusement point de mise à jour générale pour moi :-(

I wait…. Je vais finir par reprendre mon P20Pro avec la Beta et participer au avant premières ^^

yobass

Professionnel
27 Juin 2018
379
100
Sorry de ne pouvoir te renseigner plus sur hisuite, je fais mes transferts version old scool, je glisse encore mes fichiers ;) Et partant du principe que Google a déjà une bonne partie de ma vie mobile, je lui laisserai le soin de réinjecter les infos du mobile lors d'un hard reset futur.. Je croise tous les doigts pour pas en arriver là:giggle:

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Non c'est bien la l'ennui, déjà fait plusieurs fois, vider cache mise a jour et hicare, reboot sans sim mode avion et wifi. Votre appareil dispose de la dernière mise à jour. Du coup je le branche sur pc, via Hi suite : votre appareil dispose de la derniere mise a jour...
Je redemarre avec ma carte sim et j'ai Altice...
:-(

aabeillos

Nouveau
28 Novembre 2019
4
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour mise à jour EMUI 10 fait aujourd'hui sur P30 sfr j'ai sorti la carte sim redémarré le smartphone je suis passé par l'application HiCare et j'ai cliqué sur mise à jour et tout c'est bien passé. J'ai remis la carte sim refait une recherche de mise à jour après avoir remis la carte sim il m' à fait les mise à jour altice.fr vers 10...... Voilà si ça peut aider

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
19 Novembre 2019
693
201
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour mise à jour EMUI 10 fait aujourd'hui sur P30 sfr j'ai sorti la carte sim redémarré le smartphone je suis passé par l'application HiCare et j'ai cliqué sur mise à jour et tout c'est bien passé. J'ai remis la carte sim refait une recherche de mise à jour après avoir remis la carte sim il m' à fait les mise à jour altice.fr vers 10...... Voilà si ça peut aider
Merci de ton retour :)

Disons que à force d'attendre j'ai fait la méthode dload, mais pour les plus timorés le feu vert est lancé ^^, enfin normalement ^^

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonsoir aabeillos,
Hicare me propose la mise à jour Emui 10 + Altice.fr 10 tout en prévenant qu'il y a encore des problèmes à régler. Avez vous eu aussi cet avertissement ?
Vous avez seulement enlevé la Sim et vous êtes passé par le wifi et Hicare, sans vider les caches ou autres ni viré Altice.fr 9 ? Pour vous aussi les 2 maj étaient en simultané par Hicare ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai un peu peur de me lancer sans filet dans cette conversion. Merci d'avance.
Bonne soirée

20191214_012538.jpg
:cry:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir aabeillos,
Hicare me propose la mise à jour Emui 10 + Altice.fr 10 tout en prévenant qu'il y a encore des problèmes à régler. Avez vous eu aussi cet avertissement ?
Vous avez seulement enlevé la Sim et vous êtes passé par le wifi et Hicare, sans vider les caches ou autres ni viré Altice.fr 9 ? Pour vous aussi les 2 maj étaient en simultané par Hicare ?
Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai un peu peur de me lancer sans filet dans cette conversion. Merci d'avance.
Bonne soirée

Voir la pièce jointe 2839
:cry:

Bonjour,

Enlève ta sim, efface les données de l'appli "mise à jour logicielle", décoche l'accès au réseau de celle-ci(les trois), connecte toi au wifi et lance une nouvelle recherche. Tu peux aussi désactiver les données via le gestionnaire comme ça:

Screenshot_20191214_084734.jpg

Screenshot_20191214_084756.jpg

Screenshot_20191214_084827.jpg

Avant cela, vérifie que rien ne t'es proposé en revenant sur les mises à jour même si tu as la bulle de notification. Elle devrait disparaitre.

Reviens ensuite sur Hicare et mise à jour toujours sans sim en wifi.

Tu devrais alors avoir que la .173 de proposer.

Par la suite, tu seras alors obligé de toujours vérifier tes mises à jour manuellement sans carte sim en wifi.

Bien penser de désactiver le wifi avant de déloger le tiroir sim sans quoi Altice te sera immédiatement reproposé.

• J'aime
Les réactions: Romanobill

HuaBob06

Semi-Pro
12 Décembre 2019
168
65
Nice
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonsoir Chistophe et merci pour tes informations vraiment bien détaillées.
Je tenterai ce soir quand tout le monde est au dodo pour ne pas être dérangé.

Petite suggestion pour les mises à jour futures sans Sim et en Wifi : serait il possible de créer un sujet mis en tête de la section Emui 10, sujet alimenté par les membres qui découvrent en premier l'arrivée d'une mise à jour , un peu comme Waze sur la route.
Cela éviterai de sortir la sim 3 fois par jour quand on s'attend à une mise à jour importante. Le 1er qui est au courant prévient les autres membres.
Bon ce n'est qu'une petite idée et je ne sais pas si c'est réalisable.
Bonsoir à tous