[Mate 20] Le capteur téléobjectif fonctionne pour vous?

[Mate 20] Le capteur téléobjectif fonctionne pour vous?

T

Tito

Visiteur
Bonjour,

Mes photos avec le zoom 2x sont vraiment médiocres! Et j'ai découvert pourquoi: le téléphone n'utilise jamais le capteur de téléobjectif (52mm), il fait un zoom numérique avec l'appareil photo principal (27mm)!

J'ai couvert le capteur principal et je suis passé en mode 2x, et je suis surpris de ne pas avoir d’image.

Pouvez-vous effectuer le même test avec vos téléphones? Si vous avez le même comportement, à quoi sert ce capteur de téléobjectif?

EMUI 9.0.0.198
Logiciel de la caméra: 9.0.0.305

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Pour information les capteurs dorsaux du Mate 20 Pro:
  • Module photo dorsal :
    • Capteur principal équivalent 27 mm : 40 Mpx, f/1,8
    • Ultra grand-angle équivalent 16 mm : 16 Mpx, f/2,2, mode macro à 3,5cm
    • Téléobjectif équivalent 81 mm : 8 Mpx, f/2,4, stabilisation optique

Attention au format photo dans chaque Mode photo (4/3/1:1/18:8:9) ce qui va directement influer sur la résolution. La meilleure résolution dans chaque mode, étant bien sur au format 4/3... Le zoom n'étant pas présent dans les résolutions maximales de chaque mode, vous devrez descendre d'une résolution, pour avoir un zoom X3 (au delà c'est du numérique, avec une dégradation logique de l'image).

T

Tito

Visiteur
Bonjour cherokee44,
merci pour ces infos. Mais moi je possède un Mate 20, pas la version Pro.
J'ai joué avec tous les
réglages, le capteur télé ne s'est jamais mis en route..
Ca sent l'arnaque..

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour Tito (ex. Président de Yougoslavie ? :D)
Normalement le zoom, vous l'activez dans le mode photo, en touchant sur une icône en bas du cadre...

T

Tito

Visiteur
Oui, je sais comment on active le zoom..

Sur un autre site j'ai lu que le capteur télé est utilisé seulement si les objets sont loin. Pour des objets plus près, si on zoom, c'est le capteur principal qui est utilisé avec un zoom numérique. J’ai testé et c’est bien ça.

Donc mon problème sur la qualité des photos en 2x ne vient pas de là.

Je n’ai pas le piqué de la photo de cherokee44. Le téléobjectif du Mate 20 n’est pas terrible :-(

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Je penses qu'il y a une petite confusion :’/
Le zoom c'est bien sur pour un sujet un peu loin, pour la photo de très près, c'est le mode Macro qui sera utilisé...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Pour les photos de près, passez en mode Photo, avancez doucement de plus en plus près du sujet, jusqu'à ce que le mode Super Macro s'affiche, et ensuite vous déclenchez votre photo...

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
Bonjour cherokee44,
merci pour ces infos. Mais moi je possède un Mate 20, pas la version Pro.
J'ai joué avec tous les
réglages, le capteur télé ne s'est jamais mis en route..
Ca sent l'arnaque..
En basse luminosité il me semble que c'est le capteur principal qui est utilisé avec un zoom numérique.
Chez moi il faut que je passe en X3 ou X5 pour que le capteur dédié à la longue focale soit utilisé.

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Sur mon mate 20 aucun soucis le téléobjectif fonctionne, en zoom X2 quand je cache le capteur principal l'image se dégrade un peu mais il ya toujours une image !
Et les clichés sont vraiment excellent

Ciol

Débutant
2 Février 2019
30
9
Je me suis amusé à faire quelques tests ma conclusion est la suivante :
En mode X3 en basse luminosité : Le capteur principal est utilisé et un zoom numérique est appliqué car ce capteur monte mieux en iso.
Lorsque la luminosité est bonne, le capteur dédié à la longue focale est utilisé.

Pour vérifié cela rien de plus simple, le soir dans votre maison activé le mode x3 dans une pièce avec un peu de lumière, vous verrez qu'en switchant entre le mode x1 et X3 l'image est juste zoomé. Maintenant faite la même chose en visant une ampoule, vous verrez un saut lors du passage sur le capteur dédier au zoom.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.