Mate 20 pro - Hisuite maj 210

Mate 20 pro - Hisuite maj 210

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Bonjour

Avec HiSuite j'ai reçu la version 210
Téléphone acheté chez Orange

Je ne sais pas si elle apporte des nouveautés (rien vue la dessus)
En tout cas, je trouve le mate 20 pro plus réactif, surtout sur déverrouillage faciale et emprunte.

Je trouve aussi que la batterie tient un peu plus longtemps. Avant j'étais en 198

Voila pour ma petite contribution

• J'aime
Les réactions: axxel
L

LoloFx

Visiteur
Bonjour, de mon côté toujours en version 187..(orange). Rien de neuf côté mise à jour même avec HiSuite..

L

LoloFx

Visiteur
Bonjour

Avec HiSuite j'ai reçu la version 210
Téléphone acheté chez Orange

Je ne sais pas si elle apporte des nouveautés (rien vue la dessus)
En tout cas, je trouve le mate 20 pro plus réactif, surtout sur déverrouillage faciale et emprunte.

Je trouve aussi que la batterie tient un peu plus longtemps. Avant j'étais en 198

Voila pour ma petite contribution

Bonjour Milou,
Petite question, pour info, quelle était votre ancienne version operator software orange svp?
De mon côté, je ne comprends vraiment pas de telles disparités chez un opérateur dans le déploiement des mises à jour pour un même modèle d'appareil.. et je ne comprends pas non plus qu'aucune information ne soit disponible sur ce sujet, tout cela reste assez obscur finalement, même sur un forum officiel Huawei.
Merci.

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Je ne connais pas et consulte pas de forum officiel Huawei.
La version opérateur est la même depuis le lancement.
Parfois les mises à jour apparaissent sur hisuite alors quelles mettent plus de temps à arriver par l'application mise à du téléphone. C'est comme ça. Faut faire avec quand on achète par un opérateur.
Sinon faut accepter de payer plus cher sans opérateur, version nue

Cdt

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,

En grattant sur le net :
Il faut regarder dans le fichier log de HiSuite installée sur le PC la version d'origine de votre Mate 20 pro
Fichier SystemUpdate_201902XX_XX.log dans C:\Users\XXXXXXX\AppData\Local\Hisuite\log

log.jpg

La troisième ligne vous indique la version d'origine C109 (Orange) customisé en C432,
Certains appareils sont en C432 d'origine, il se pourrait que la différence de maj vienne de la,
Les "Orange" C109 restent sur ce que fournis Orange, les autres passent...
Exemple : Milou est passée en 198 puis en 210 d'autres restent sur 187...

A vérifier...

L

LoloFx

Visiteur
Intéressant.. perso j'ai acheté le mien nu chez darty mi fevrier et suis abonné chez orange/sosh, et depuis la première mise à jour au démarrage, la surcouche opérateur software FR 9.0.0.5 LT s'est installée avec la version 187 me rajoutant au passage les orange apps & co, et depuis, plus aucune nouvelle mise à jour. Je suis toujours sur le patch sécurité de janvier.

alex72

Amateur
29 Janvier 2019
67
10
Bonjour,

En grattant sur le net :
Il faut regarder dans le fichier log de HiSuite installée sur le PC la version d'origine de votre Mate 20 pro
Fichier SystemUpdate_201902XX_XX.log dans C:\Users\XXXXXXX\AppData\Local\Hisuite\log

Voir la pièce jointe 1263

La troisième ligne vous indique la version d'origine C109 (Orange) customisé en C432,
Certains appareils sont en C432 d'origine, il se pourrait que la différence de maj vienne de la,
Les "Orange" C109 restent sur ce que fournis Orange, les autres passent...
Exemple : Milou est passée en 198 puis en 210 d'autres restent sur 187...

A vérifier...
Bonjour

Merci pour la description du log c'est interressant :)
meme si je n'ai pas le meme appareil ( P Smart 2019 ) acheté chez Sosh ,je suis avec le correctif d'avril en maj forcée ,j'ai enfin recupéré les appels wifi :) avec ce tuto >>
https://forum-huawei.com/threads/tu...20-pro-bootloader-verrouille.5155/#post-22863

les fichiers sont récuperables assez facilement ,aprés ca réinitialise l'appareil il faut le noter au passage bien faire une sauvegarde :)
pour info la version actuelle sur mon modele est la .152 je suis en .176 C432 bien evidement

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
C'est frustrant quand on voit que sur les caractéristiques du mate 20 pro fournis par Orange il est indiqué que la dernière version du firmware est la 206...
Des incompétents...

milou

Professionnel
29 Novembre 2018
294
106
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.1.0.318 C432E8R1P5
Surcouche
Orange
Il y a environ 1 version de firmware par jour. Vous pensez que les opérateurs vont employer du personnel pour gérer toutes ces mises à jour pour tous les téléphones, plus de 25000 versions différentes de téléphones.
Si oui on dira les abonnements sont chers.

Je le redis, pour éviter cela achetez un téléphone nu, mais c'est plus cher

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Milou vous avez précisé que vous aviez acheté votre tèl chez Orange, moi aussi.... donc
nous avons le même tel chez le même opérateur, donc la maj est la même... en théorie ;o)

laurence88

Débutant
9 Mai 2019
40
20
Bonjour,
Je suis toujours en 187 depuis un bon moment et rien de nouveau (je suis chez orange) . Est ce que je peux tenter d'installer manuellement la 210 directement ou est ce que je dois passer par la 198 avant ? ma question est peut ètre bète mais je suis novice dans ce genre de manip et je prèfere ne pas faire de bétise ;)

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,
Je suis toujours en 187 depuis un bon moment et rien de nouveau (je suis chez orange) . Est ce que je peux tenter d'installer manuellement la 210 directement ou est ce que je dois passer par la 198 avant ? ma question est peut ètre bète mais je suis novice dans ce genre de manip et je prèfere ne pas faire de bétise ;)

Inutile de passer par les intermédiaires, vous pouvez installer la 210 directement, la 223 est dispo en téléchargement...

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.