Mise à jour 9.0.0.187 mate 20 pro

Mise à jour 9.0.0.187 mate 20 pro

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Salut, voilà aujourd'hui j'ai reçu la maj 9.0.0.187 et le soucis de cast flou avec chromecast résolu et alors possibilité dans l'appareil photo d'activer soi même le mode super macro, car avant il fallait que ce soit l'ia qui l'active de lui même et ce n'était pas toujours bien réactif, maintenant on peut l'activer soi même dans plus.

• J'aime
Les réactions: Eric 29 et Dano

Kutter

Nouveau
15 Février 2019
1
0
Reçu en OTA chez Orange ce matin, téléphone acheté nu.

Fichiers joints

• Screenshot_20190215_100953_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20190215_100953_com.huawei.android.hwouc.jpg
    233.6 KB · Affichages: 527

Mate

Nouveau
18 Février 2019
2
0
Bonjour je viens de recevoir la 187 aujourd'hui (Mate 20 Pro sur B&You (Bouygues Telecom) en France).

@Stefbull :
> le soucis de cast flou avec chromecast résolu

Est ce que l'on parle de l'utilisation de l'app Google Photos avec le Chromecast ? J'ai effectivement un rendu dégueulasse, même avec un Chromecast Ultra. Si c'est ça et que c'est bien corrigé j'ai hâte de tester !

Stefbull

Semi-Pro
27 Décembre 2018
141
48
Bonjour je viens de recevoir la 187 aujourd'hui (Mate 20 Pro sur B&You (Bouygues Telecom) en France).

@Stefbull :
> le soucis de cast flou avec chromecast résolu

Est ce que l'on parle de l'utilisation de l'app Google Photos avec le Chromecast ? J'ai effectivement un rendu dégueulasse, même avec un Chromecast Ultra. Si c'est ça et que c'est bien corrigé j'ai hâte de tester !

Pour ce qui est du soucis DE Google Photos et chromecast je sait pas, mais pour cast les photos de la galerie photo du mate 20 pro soucis réglé.

Sebastiii

Semi-Pro
6 Janvier 2019
164
46
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.1.0.270(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai vu que certain sur XDA avait utilisé un moyen pour forcer la MAJ vers la 9.0.0.206 mais ca utilise le PC hisuite etc. ca permet de faire la MAJ sans deverouiller le boot loader etc.

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
J'ai vu que certain sur XDA avait utilisé un moyen pour forcer la MAJ vers la 9.0.0.206 mais ca utilise le PC hisuite etc. ca permet de faire la MAJ sans deverouiller le boot loader etc.
Bonjour,
Si vous parlez de cette manip. sur XDA developper (https://forum.xda-developers.com/mate-20-pro/how-to/manual-upgrading-mate-20-pro-bl-locked-t3905924)
C'est quand même un peu risqué, comme le dit d'ailleurs, l'auteur du post...
Backup complet du smartphone avec HiSuite, plus que conseillé ;)

• J'aime
Les réactions: Sebastiii
L

LoloFx

Visiteur
Bonjour,
Est-il possible de faire un point sur les mises à jour officielles du Mate 20 pro (LYA-L29)? Perso, toujours en version 187 (Orange FR 9.0.0.5 (LT) avec correctif sécurité android de janvier 2019, et cela malgré plusieurs tentatives de mises à jour via mobile et HiSuite indiquant tous deux que le logiciel est à jour.. est-ce vraiment la dernière version "officielle" débloquée par l'opérateur?
Merci !

iberr

Amateur
1 Novembre 2018
72
25
Bonjour,
Est-il possible de faire un point sur les mises à jour officielles du Mate 20 pro (LYA-L29)? Perso, toujours en version 187 (Orange FR 9.0.0.5 (LT) avec correctif sécurité android de janvier 2019, et cela malgré plusieurs tentatives de mises à jour via mobile et HiSuite indiquant tous deux que le logiciel est à jour.. est-ce vraiment la dernière version "officielle" débloquée par l'opérateur?
Merci !

Bonjour,

La dernière version officielle européenne en date est la .210 avec les correctifs de sécurité de mars 2019.

Téléphone acheté nu en France et utilisé au Maroc avec un opérateur local.

L

LoloFx

Visiteur
Bonjour,

La dernière version officielle européenne en date est la .210 avec les correctifs de sécurité de mars 2019.

Téléphone acheté nu en France et utilisé au Maroc avec un opérateur local.

Merci Iberr.. Quelqu'un en France peut-être sur Orange ? ..Perso, téléphone acheté nu mais mis à jour automatiquement au démarrage par orange à la mi-février avec ajout de Apps Orange que j'ai d'ailleurs désactivé.. j'ai bien essayé les différentes solutions proposées (wipe cache, etc.) sans toutefois réinitialiser car trop contraignant de tout re-parametrer, mais toujours aucune nouvelle mise à jour depuis.. est-ce normal? des suggestions ?
Merci.

Boaddicted

Amateur
2 Avril 2019
78
69
Opérateur
Red by SFR
Marque
Autre
Modèle(s)
S20+ 4G
Surcouche
Non
Bonjour,
Certains mate 20 pro orange ont reçu la .206 avec le patch de février.
Peut être ont ils annulé le déploiement?
Les téléphones acheté nu sont passé de la .198 à la .210 , il n'y a pas eu de .206

Voici une capture d'un mate 20 pro Orange sous .206 :
Capture2.PNG

L

LoloFx

Visiteur
Merci pour le retour Boaddicted.. bon eh bien je ne comprends toujours pas pourquoi le mien reste sur la version 187 et indique qu'il est à jour :( et j'ai peur de le réinitialiser pour rien au final pfffff

Merci pour le retour Boaddicted.. bon eh bien je ne comprends toujours pas pourquoi le mien reste sur la version 187 et indique qu'il est à jour :( et j'ai peur de le réinitialiser pour rien au final pfffff

Bonsoir,
Je suis dans le même soucis que vous. Je suis également sur Orange, j'ai réussi à faire la maj 9.0.0.187 via hisuite car elle n'était même pas proposée sur mon tel et depuis plus rien ! Cela me dit que mon tel est à jour alors que plusieurs autres maj sont dispo... C'est pénible Orange !

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Bonjour,

En consultant le mode d'emploi de mon Mate 20 pro sur mon compte mobile Orange onglet "Mise à jour" :
"Dernière version logiciel disponible en téléchargement : 9.0.0.206(C432E10R1P16) Android 9.0"

Sur le forum Orange officiel il est bien précisé dans des discussions que des personnes venant d'autres fournisseurs
et possédant des Mate 20 pro "non orange" ont fait activer la Vo Wifi et la Vo LTE à distance...

Extrait de la discussion (27/03/2019) :

Après la remise en place de ma carte sim orange et d'un appel au service client j'ai les appels wifi activés et qui fonctionnent très bien après un rapide test.
Maintenant, le service client doit me rappeler d'ici très peu de temps (entre 11h00 et 12h00) pour activer les appels 4G.
Je précise aussi que le fait d'avoir changer de carte sim a déclencher la mise à jour de sécurité Android en version .198.

Comme promis, je reviens pour ceux à qui cela peut être utile que les appels 4 G et wifi sont bien actifs sur mon Mate 20 pro qui n'a pas été acheté en boutique Orange.
Contrairement à l'ancienne carte sim SFR, le menu des appels 4G n'est pas affiché mais bien actif. J'ai testé en appelant sur mon fixe et l'appel est instantané et de bien meilleure qualité tout en pouvant surfer sur le web en 4G aussi.
D'après le conseillé qui vient de me tel, les appels wifi et 4G sont activés ensemble.
Peu importe, tout fonctionne maintenant parfaitement.
Dossier résolu.

et voila, quand tu achètes chez eux pas de maj, pas d'infos.....

• J'aime
Les réactions: Sebastiii
L

LoloFx

Visiteur
Bonjour,

En consultant le mode d'emploi de mon Mate 20 pro sur mon compte mobile Orange onglet "Mise à jour" :
"Dernière version logiciel disponible en téléchargement : 9.0.0.206(C432E10R1P16) Android 9.0"

Sur le forum Orange officiel il est bien précisé dans des discussions que des personnes venant d'autres fournisseurs
et possédant des Mate 20 pro "non orange" ont fait activer la Vo Wifi et la Vo LTE à distance...

Extrait de la discussion (27/03/2019) :

Après la remise en place de ma carte sim orange et d'un appel au service client j'ai les appels wifi activés et qui fonctionnent très bien après un rapide test.
Maintenant, le service client doit me rappeler d'ici très peu de temps (entre 11h00 et 12h00) pour activer les appels 4G.
Je précise aussi que le fait d'avoir changer de carte sim a déclencher la mise à jour de sécurité Android en version .198.

Comme promis, je reviens pour ceux à qui cela peut être utile que les appels 4 G et wifi sont bien actifs sur mon Mate 20 pro qui n'a pas été acheté en boutique Orange.
Contrairement à l'ancienne carte sim SFR, le menu des appels 4G n'est pas affiché mais bien actif. J'ai testé en appelant sur mon fixe et l'appel est instantané et de bien meilleure qualité tout en pouvant surfer sur le web en 4G aussi.
D'après le conseillé qui vient de me tel, les appels wifi et 4G sont activés ensemble.
Peu importe, tout fonctionne maintenant parfaitement.
Dossier résolu.

et voila, quand tu achètes chez eux pas de maj, pas d'infos.....

Bonjour, oui j'ai vu la disponibilité de cette mise à jour dans les mêmes conditions sur le site orange, raison pour laquelle j'ai mis un post ici. En fait je suis chez Sosh (orange), mais mon téléphone ne vient pas de chez eux et a été acheté nu. Cependant, lors de différentes mises à jour au démarrage du mobile, je me suis du coup retrouvé avec toute la panoplie apps fournie par orange, et depuis ceci mi février, aucune nouvelle mise à jour.. j'ai réinitialisé tout de même totalement mon mobile hier mais malheureusement sans que cela ne change quoi que ce soit.. à part perdre mon temps à tout remettre en ordre évidemment. D'ailleurs à ce sujet, je trouve qu'il y a certains conflits entre, d'une part, la sauvegarde google et les sauvegardes Huawei cloud et aussi HiSuite.. sans vouloir passer pour le raleur de service, je trouve que c'est un peu le bazard..

O

Oldudu76

Visiteur
Bonjour à tous,
Pour ceux chez Orange, avez vous eu du nouveau ? de mon côté, je suis toujours en version 187 .... et ça ne bouge désespérément pas ....
Cordialement.

Oldudu76

• J'aime
Les réactions: balogtibi

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.