P30 - Mise à jour EMUI 10 impossible à trouver - Page 2

P30 Mise à jour EMUI 10 impossible à trouver

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Il faut pas croire tout ce qu'il se dit sur le net allons.

Pour preuve, beaucoup l'ont reçu depuis avant hier en P30 et P30 pro. La série Mate 20/20 Pro idem.

Toi, le seul hic, c'est que tu es encore en .224. C'est ça qui me gêne le plus. A titre d'exemple, pour nous, il fallait être absolument en 9.1.0.0.328 pour être éligible a la bêta sinon, on ne pouvait pas.

Ton No de série compte aussi, c'est distribué par lot et tu n'es pas un cas isolé.

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Bonjour,

Il faut pas croire tout ce qu'il se dit sur le net allons.

Pour preuve, beaucoup l'ont reçu depuis avant hier en P30 et P30 pro. La série Mate 20/20 Pro idem.

Toi, le seul hic, c'est que tu es encore en .224. C'est ça qui me gêne le plus. A titre d'exemple, pour nous, il fallait être absolument en 9.1.0.0.328 pour être éligible a la bêta sinon, on ne pouvait pas.

Ton No de série compte aussi, c'est distribué par lot et tu n'es pas un cas isolé.
Bonjour, oui je comprends. C'est surprenant car d'après le support le. 224 est bien le dernier chez Bytel.... J'avais reçu la . 224 la semaine passée c'est ça qui est encore plus surprenant......

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Bonjour, oui je comprends. C'est surprenant car d'après le support le. 224 est bien le dernier chez Bytel.... J'avais reçu la . 224 la semaine passée c'est ça qui est encore plus surprenant......
Et je pense que je vais essayer a nouveau de me débarrasser de la couche opérateur, l'expert Huawei m'a dit qu'on peut recevoir Android 10 tout en ayant une notif d'installation des données opérateurs. Cela ne serait pas lié..

mickeydunord

Débutant
15 Novembre 2019
15
4
Somain
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
9.1.0.240(C431E4R2P2)
Surcouche
Bouygues
Je suis aussi chez Bytel et la dernière est .240....

• J'aime
Les réactions: Jwest

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Moi je suis en .224 aussi, j'ai contacté Huawei ils m'ont dit que MAJ emui 10 sera déployée en janvier 2020 pour ceux qui ont une surcouche opérateur
Bonjour,

Une Présentation sur le forum pour les nouveaux membres est obligatoire. Présentation

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez enlever la couche opérateur via mon tuto. Lien dans ma signature.

Ca ne vous prend que 30 Mn environ.

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Moi je suis en .224 aussi, j'ai contacté Huawei ils m'ont dit que MAJ emui 10 sera déployée en janvier 2020 pour ceux qui ont une surcouche opérateur
Ils parlent de la version OTA... j'ai parlé à un expert niveau 3..support.. Qui m'a dit que la maj arrivera bientôt.. C'est par lot... Il faut juste patienter.. Il m'a également expliqué que la couche opérateur est ajoutée par Huawei.... Ça nécessite des test etc... Et que si ont veut avoir la maj rapidement faut enlever cette couche....

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Wilhan

Débutant
17 Novembre 2019
18
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5patch01)
Surcouche
Bouygues
Ils parlent de la version OTA... j'ai parlé à un expert niveau 3..support.. Qui m'a dit que la maj arrivera bientôt.. C'est par lot... Il faut juste patienter.. Il m'a également expliqué que la couche opérateur est ajoutée par Huawei.... Ça nécessite des test etc... Et que si ont veut avoir la maj rapidement faut enlever cette couche....
Oui mais pourtant j'ai vu sur d'autres forum que des utilisateurs avec une surcouche avait déjà reçu la mise à jour donc je comprends pas pourquoi nous on devrait l'enlever

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Oui mais pourtant j'ai vu sur d'autres forum que des utilisateurs avec une surcouche avait déjà reçu la mise à jour donc je comprends pas pourquoi nous on devrait l'enlever
Tu peux me dire quels sont les opérateurs ? Et les versions des téléphones ? Moi j'ai un Vog l29.. En 9.1.0.224.. Par exemple.. Sans la surcouche.. Qui est proposée mais que je n'installe pas.. Et penses tu que c'est une victoire de ne pas l'avoir ? Les premières versions sont des tests.. Aujourd'hui, nos modèles ne sont pas encore concerné.. Mais ça va venir..

Wilhan

Débutant
17 Novembre 2019
18
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Surcouche
Bouygues
Tu peux me dire quels sont les opérateurs ? Et les versions des téléphones ? Moi j'ai un Vog l29.. En 9.1.0.224.. Par exemple.. Sans la surcouche.. Qui est proposée mais que je n'installe pas.. Et penses tu que c'est une victoire de ne pas l'avoir ? Les premières versions sont des tests.. Aujourd'hui, nos modèles ne sont pas encore concerné.. Mais ça va venir..
Des p30 pro avec la surcouche Bouygues mais de toute façon moi je ne vais pas enlever la surcouche opérateur je vais patienter c'est pas grave

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues
Des p30 pro avec la surcouche Bouygues mais de toute façon moi je ne vais pas enlever la surcouche opérateur je vais patienter c'est pas grave
Il y a des emplacements ou mon tel sans surcouche ne capte pas.. Contrairement à celui avec surcouche.. Faut pas être pressé en réalité... Huawei prends le temps qu'il lui faut car si il envoie sur les tel Bouygues avec surcouche quelque chose d'incomplet il en paiera les pots cassé..

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Il y a des emplacements ou mon tel sans surcouche ne capte pas.. Contrairement à celui avec surcouche.. Faut pas être pressé en réalité... Huawei prends le temps qu'il lui faut car si il envoie sur les tel Bouygues avec surcouche quelque chose d'incomplet il en paiera les pots cassé..
Ca, c'est faux. Je suis sans surcouche et je n'ai aucun soucis réseau. Que ce soit en sim SFR ou Orange. De toute façon, à titre de comparaison, sur le Mate 20 Lite, Psmart 2019 et bien d'autres qui ne reçoivent aucunes couche opérateur fonctionnent très bien sans.

Le tel par lui même capte et émet aussi bien avec et sans cette couche opérateur.
Ca ne l'empêche aucunement de fonctionner correctement.
Ce serait un comble.

• J'aime
Les réactions: Adrielo

Jwest

Amateur
21 Novembre 2019
98
14
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro couleur nacrée
Build
10.1.0.123
Surcouche
Bouygues
Ca, c'est faux. Je suis sans surcouche et je n'ai aucun soucis réseau. Que ce soit en sim SFR ou Orange. De toute façon, à titre de comparaison, sur le Mate 20 Lite, Psmart 2019 et bien d'autres qui ne reçoivent aucunes couche opérateur fonctionnent très bien sans.

Le tel par lui même capte et émet aussi bien avec et sans cette couche opérateur.
Ce serait un comble.
Comment trouvez-vous l'autonomie de votre smartphone avec la nouvelle mise à jour Emui 10?

Soprod1

Semi-Pro
14 Novembre 2019
176
37
Louvres
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
10.0.0.178
Surcouche
Bouygues

Ce serait un comble.
C'était lié à l'emplacement où je me trouvais..

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Comment trouvez-vous l'autonomie de votre smartphone avec la nouvelle mise à jour Emui 10?
Pas de changement. Puis vu que ma batterie à perdu 9% de son autonomie initiale, je vois encore moins si il y a ou pas de différence.

Wilhan

Débutant
17 Novembre 2019
18
4
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
Surcouche
Bouygues

Fichiers joints

• Screenshot_20191122_235721.jpg
    Screenshot_20191122_235721.jpg
    107 KB · Affichages: 267

Pacintosh

Débutant
4 Octobre 2019
7
2
Vers Chambéry
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Build
10.0.0.168(C431E19R2P5)
Surcouche
Non
Ca prend environ 45mn/1h pour quelqu'un qui ne va pas vite. Une fois fait et que tu as adopté le réflexe "wifi sans sim" pour rechercher les MAJ de temps à autre, tu es tranquille et tu les auras en même temps ou presque (distribuées par lot) que tout le monde.
J'en profite pour rebondir sur le sujet de la restauration, que j'ai déjà faite deux fois. j'ai remarqué dans les 2 cas où j'ai restauré, les applis que j'utilise fréquemment plantaient à cause des permissions à remettre en place. Mais même les remettant ça ne réglait pas le problème. La seule solution a été de les desinstaller puis la réinstaller.

Avez vous eu le même problème ?

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
J'en profite pour rebondir sur le sujet de la restauration, que j'ai déjà faite deux fois. j'ai remarqué dans les 2 cas où j'ai restauré, les applis que j'utilise fréquemment plantaient à cause des permissions à remettre en place. Mais même les remettant ça ne réglait pas le problème. La seule solution a été de les desinstaller puis la réinstaller.

Avez vous eu le même problème ?
Sur Instagram , Snapchat et Messenger pareil , obligé de réinstaller :cry:

• J'aime
Les réactions: Pacintosh