P30 - Mise à jour EMUI 10 impossible à trouver - Page 8

P30 Mise à jour EMUI 10 impossible à trouver

kadiix

Débutant
9 Décembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est nécessaire de faire la mise à jour via dload ou qu'une mise à jour finira par arriver ?

Je dois avouer que cette méthode ne me met pas vraiment en confiance.

Merci d'avance pour vos réponses et une excellente soirée à tous.

natghe66

Professionnel
25 Novembre 2018
224
54
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro Vog-L29
Build
10.0.0.168
Surcouche
Non
Bonjour à tous,

Pensez vous qu'il est nécessaire de faire la mise à jour via dload ou qu'une mise à jour finira par arriver ?

Je dois avouer que cette méthode ne me met pas vraiment en confiance.

Merci d'avance pour vos réponses et une excellente soirée à tous.
Ne le fait pas si tu ne le sens pas , ça arrivera très bientôt !

• J'aime
Les réactions: kadiix

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Cependant, ça n'arrive pas automatiquement, il faut vérifier manuellement via l'application "Hicare" puis vérifier les mises à jour, toujours via cette application.

Ca me rappelle les personnes qui sont restées bloquer sur la version 8 alors que la V9 était disponible car ils n'avaient jamais vérifier ces MAJ.

LaDroso

Débutant
3 Décembre 2019
17
7
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Franchement, la méthode via dload n'est vraiment pas risquée, le plus dur étant de trouver le firmware adapté à son téléphone (et dans mon cas, patienter le temps que le colis amazon avec l'adaptateur arrive :) )

Au niveau retour, emui 10 est chouette, pas mal de remaniement esthétique, fluidité améliorée, batterie... A voir dans le temps, j'ai pas l'impression qu'il y ait du mieux ou du moins bien!

Par contre juste je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais sur des widgets avec défilements, par exemple l'agenda, impossible de défiler. Le fait de faire un geste "slide vers le haut" sur le widget m'ouvre le tiroir d'application! Comment régler ce soucis? sur la version 9, le tiroir d'application s'ouvrait via un bouton central dans la barre du bas de l'écran.

• J'aime
Les réactions: natghe66

kadiix

Débutant
9 Décembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Franchement, la méthode via dload n'est vraiment pas risquée, le plus dur étant de trouver le firmware adapté à son téléphone (et dans mon cas, patienter le temps que le colis amazon avec l'adaptateur arrive :) )

Au niveau retour, emui 10 est chouette, pas mal de remaniement esthétique, fluidité améliorée, batterie... A voir dans le temps, j'ai pas l'impression qu'il y ait du mieux ou du moins bien!

Par contre juste je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais sur des widgets avec défilements, par exemple l'agenda, impossible de défiler. Le fait de faire un geste "slide vers le haut" sur le widget m'ouvre le tiroir d'application! Comment régler ce soucis? sur la version 9, le tiroir d'application s'ouvrait via un bouton central dans la barre du bas de l'écran.
Salut,
Est-ce que tu as la version à installer pour un huawei p30 (ELE-L29) ?

Je suis en 9.1.0.240(C431E4R2P2).

Merci beaucoup :D

LaDroso

Débutant
3 Décembre 2019
17
7
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
  • J'aime
  • J'adore
Les réactions: natghe66 et kadiix

kadiix

Débutant
9 Décembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
J'ai installé celle-là (message en page 7 de natghe66):

Pour info, j'étais aussi en 9.1.0.240(C431E4R2P2), mais surcouche orange (operateur_software truc machin),
Génial je pense que j'ai exactement la même chose que toi, et ça fonctionne parfaitement du coup ?

Parce que je ne connais pas ces manips j'étais pas chez huawei avant.

Il est tout neuf j'ai peur de le softbrick

Fichiers joints

• Screenshot_20191210_105545_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191210_105545_com.huawei.android.hwouc.jpg
    34.8 KB · Affichages: 283

LaDroso

Débutant
3 Décembre 2019
17
7
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Voilà retrouvé :cool:

Ah mais c'est toi , qui a interro
Génial je pense que j'ai exactement la même chose que toi, et ça fonctionne parfaitement du coup ?

Parce que je ne connais pas ces manips j'étais pas chez huawei avant.

Aucun bug, installation en 10min (hors récupération des sauvegardes google), franchement pas de soucis j'en étais même étonné!

Le tuto dload (en page 6 je crois), est vraiment simple, entre le formattage en exfat, brancher, démarrer sur le support via l'adaptateur en maintenant les touches volumes + touche ON...

Bref, si tu es dans la même situation que moi, je ne peux que te conseiller de le faire, pas de softbrick en vue

• J'adore
Les réactions: kadiix

kadiix

Débutant
9 Décembre 2019
7
1
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Aucun bug, installation en 10min (hors récupération des sauvegardes google), franchement pas de soucis j'en étais même étonné!

Le tuto dload (en page 6 je crois), est vraiment simple, entre le formattage en exfat, brancher, démarrer sur le support via l'adaptateur en maintenant les touches volumes + touche ON...

Bref, si tu es dans la même situation que moi, je ne peux que te conseiller de le faire, pas de softbrick en vue
Merciiiii

Fichiers joints

• Screenshot_20191210_145457_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191210_145457_com.huawei.android.hwouc.jpg
    41.1 KB · Affichages: 286
  • J'aime
Les réactions: LaDroso

Willows69

Nouveau
12 Décembre 2019
3
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour à tous,

j'ai un problème suite à la maj....

j'ai procédé comme dit, avec la combinaison de touche dans appel et avec volume up + power.

la mise à jour se fait sans problèmes mais une fois terminée. j'ai un beau message...

quelqu'un pourrais m'aider ?

est-ce que j'ai pris les mauvais fichiers je n'en sais trop rien ....

Fichiers joints

• WIN_20191212_11_26_09_Pro.jpg
    WIN_20191212_11_26_09_Pro.jpg
    89.7 KB · Affichages: 265

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
La maj ne se présentera pas toute seule ? Moi j'ai paramétré mon P30 pour que les mise à jour se fassent automatiquement.... Pour celle là ce n'est pas le cas ?

Cosmic38

Nouveau
13 Décembre 2019
4
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Build
build 9.1.0.240 (C431E4R2P2). Operator software FR 9.1.0.8 (CT)
Surcouche
Orange
Bonjour,

Cependant, ça n'arrive pas automatiquement, il faut vérifier manuellement via l'application "Hicare" puis vérifier les mises à jour, toujours via cette application.

Ca me rappelle les personnes qui sont restées bloquer sur la version 8 alors que la V9 était disponible car ils n'avaient jamais vérifier ces MAJ.
Sauf que par Hicare, toujours rien.

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Faut il obligatoirement passer par hicare pour avoir EMUI 10?
Ou peut elle arriver directement dans la mise à jour logicielle des paramètres ?
Hicare recherche les MAJ Huawei en priorité et en deuxièmement celle d'Android Google.

Oui, il faut rechercher via l'application car elle n'est pas proposée automatiquement.

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Quand on est sur hicare, comment fait on pour rechercher la maj EMUI 10 ?
Moi je ne passe habituellement que par les paramètres/systeme/mise à jour logicielle.
Je pensais que la maj arriverait comme les autres.

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
J'ai la mise à jour qui apparaît sur hicare alors qu'elle n'apparaît pas sur mes paramètres/systeme /mise à jour logicielle. Avant de télécharger EMUI 10 via hicare,
Qu'en pensez vous ?

Fichiers joints

• Screenshot_20191214_220222_com.huawei.android.hwouc.jpg
    Screenshot_20191214_220222_com.huawei.android.hwouc.jpg
    58.3 KB · Affichages: 293

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
J'ai la mise à jour qui apparaît sur hicare alors qu'elle n'apparaît pas sur mes paramètres/systeme /mise à jour logicielle. Avant de télécharger EMUI 10 via hicare,
Qu'en pensez vous ?
J'ai pourtant bien mentionné la réponse à ta question. Je dois être devin parfois. :p

Hicare recherche les MAJ Huawei en priorité et en deuxièmement celle d'Android Google.

Oui, il faut rechercher via l'application car elle n'est pas proposée automatiquement.

tito

Semi-Pro
17 Mai 2019
145
16
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Bonjour,
J'étais en train d'installer la maj EMUI 10 via hicare, j'ai du m'absenter en urgence et du coup j'ai perdu la connexion WiFi.
Le téléchargement est interrompu et je ne rentre qu'en fin de journée...
Cela va t il corrompre la suite du téléchargement quand je vais revenir chez moi ?
Il me reste 43% à télécharger.
Merci à vous