Mise à jour EMUI 10 sur P smart 2019

Mise à jour EMUI 10 sur P smart 2019

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'est pas chez free si ?
Je ne fais que préciser que chez Free il n'y en a pas contrairement aux autres opérateurs.

Les modèles comme le Mate 20 Lite, les moyens de gammes, n'ont pas de surcouches opérateur.
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci monsieur mais je ne peux toujours pas l'installer donc je contacterai le SAV merci pour votre aide
Le sav ne sera pas utile.

Toujours vérifier via l'application Hicare. Il n'y a que lui qui trouvera la mise à jour en 4g de préférence.
 

Larry

Amateur
18 Novembre 2019
51
17
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019 (pot lx1 / L21)
Build
10.0.0.166 (C432E3R4P1)
Surcouche
Orange
Le sav ne sera pas utile.

Toujours vérifier via l'application Hicare. Il n'y a que lui qui trouvera la mise à jour en 4g de préférence.
Salut et meilleurs vœux pour 2020.
Mise à jour proposée sur hisuite il y a 2 jours pour le p smart 2019 L21. Passage de 10.0.0134 à 10.0.0157 avec correctif de sécurité de Décembre.
Je suis pourtant en version C109.

Screenshot_20200103_170831_com.huawei.android.hwouc.jpg
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne peux toujours pas avoir la mise à jour Emui 10 sur le P Smart 2019 (POT-LX1).
Je suis chez SFR mais sans surcouche opérateur, Hicare à jour. Je suis seulement passé la semaine dernière à la version 9.1.0.314 (C432E8R1P12).

Rien aussi avec HiSuite.
J'ai essayé aussi toutes les manips (suppression cache, etc...) sans résultat.

J'ai lu sur le forum que le Honor 10 Lite serait aussi mis à jour or Huawei a annoncé qu'il ne le serait pas, plus...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Sur ce modèle comme beaucoup d'autres, il n'y a pas de surcouche opérateur.

La vérification doit se faire en 4G uniquement via Hicare après un redémarrage de l'appareil.

J'ai lu sur le forum que le Honor 10 Lite serait aussi mis à jour or Huawei a annoncé qu'il ne le serait pas, plus...

Ca n'a rien à voir avec le Psmart 2019, qui est éligible depuis fin novembre en bêta fermée, puis en version publique avec 3 correctifs à ce jour.

Si il n'y a rien, il faut tenter avec une autre carte sim dans la mesure du possible.
SFR est certainement la cause du problème de mise à disposition.
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

J'ai contacté directement Huawei par Chat en France et en Chine (par ma compagne originaire de Chine...), Les 2 informations sont concordantes, à savoir que les mises à jour pour le PSmart 2019 sont bien suspendues pour des raisons techniques et 2 bugs (l'un concerne l'autonomie et l'autre, ils n'ont pas voulu le dire). Elles reprendront fin février ou première semaine de mars 2020...
Cela concernerait aussi d'autres modèles Honor et Huawei. D'où des mises à jour de sécurité pour décembre 2019 sur 9.1 avec pour effet des changements de build. Build qui alors ne correspondent plus à la carte de déploiement initiale.

Donc patience de rigueur.
 
  • J'aime
Les réactions: Rom5x

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'où des mises à jour de sécurité pour décembre 2019 sur 9.1 avec pour effet des changements de build. Build qui alors ne correspondent plus à la carte de déploiement initiale.
Là, c'est on ne peut plus clair.
Les No de build permettant la transition ont changés.

Le Mate 20 Lite doit être concerné aussi et certains autres modèles.

La suspension est donc encore d'actualité, elle devait se terminer en fin février.
Le déploiement devrait reprendre doucement, ce mois-ci d'après les infos que j'ai eu de mon côté...mais j'ignore si ça concerne les autres modèles.

Merci pour l'info ! (y)
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour le moment, toujours pas de mise à jour soit par HiSuite, soit en OTA via HiCare...

Un petit rappel sur les critères (et donc les délais) de mise à jour des appareils éligibles (selon le support Huawei) :

Via HiSuite :
  • La version Build
  • Le numéro de série
Via OTA (HiCare) :
  • La version Build
  • Le numéro de série
  • L'opérateur téléphonique

Alors je me suis lancé , il y a 1 semaine, en forçant la mise à jour par la méthode "dload" en utilisant le lien Firmware POT-L21 10.0.0.134.

La mise à jour s'est déroulée sans problème. Le P Smart est passé en version 10.0.0.134.

J'ai alors tenté de faire la mise à jour vers la version 10.0.0.157 via HiCare...sans résultat...sauf via HiSuite.

Je ferais sur un autre post les premiers constats et observations sur cette version Emui 10...
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci,

J'ai mis à jour le lien dans ton précédent post.

La procédure à suivre est donc bien celle-ci:

Mais avec le firmware que tu as donné. (y)
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,


Je rappelle ici la méthode "dload" pour le P. Smart 2019 (version C432 ! Uniquement) pour forcer la mise à jour dans un premier temps en 10.0.134.

Il vous faut (de préférence) :
  • Un adaptateur OTG micro-usb
  • Une clé USB 8Go minimum

Tout d'abord, cette méthode va supprimer toutes vos données. Vous allez revenir dans la situation correspondante à une première mise en service de votre téléphone. Aussi il faut avant tout faire une sauvegarde de vos données personnelles.

Étape 1
: Préparation de la clé USB

Il faut formater la clé USB en format exFat.
  • Connectez la clé via l'adaptateur OTG.
  • Allez dans Paramètres -> Stockages
  • Sélectionnez l'onglet correspondant à la clé
  • Validez le bouton FORMATER
Etape 2 : sauvegarde des données personnelles

Vous pouvez faire cela soit sur votre carte microSD si une est installée dans le téléphone ou sur une clé USB (qui peut-être celle que vous avez préparée à condition que sa capacité soit suffisante...) soit via HiSuite et votre ordinateur.

Toujours à partir du téléphone :
  • Allez dans Paramètres -> Système -> Sauvegarde & restauration -> Stockage externe (sauvegarde sur une carte micro sd ou une clé USB) ou HiSuite (sauvegarde sur ordinateur).
  • Suivez ensuite les indications affichées.
Etape 3 : Téléchargez le firmware en utilisant le lien donné dans mes posts précédants.
Firmware_PSmart_2019_POT-LX1_C432

Cela va prendre du temps...une fois l'archive téléchargée sur votre ordinateur, vous la décompressez (en utilisant de préférence 7-Zip sur PC). Vous allez obtenir plusieurs dossiers dont l'un s'intitule "dload".

Étape 4 : Copiez le dossier "dload" à la racine de votre clé USB préparée

Étape 5 : Si vous avez une carte microSD installée dans le téléphone, retirez-la par précaution.

Étape 6 : Connectez votre clé USB via l'adaptateur OTG au téléphone

Étape 7 : Ouvrez l'application TELEPHONE et tapez la séquence suivante : *#*#2846579#*#*

Un menu sur fond noir va s'ouvrir :
Choisissez :
  • Software Update
Puis :
  • Memory Card Upgrade
Le téléphone va redémarrer et le firmware va être installé. Cela va prendre 10 à 15 min.

Une fois l'opération terminée, il vous faudra reconfigurer le téléphone, remettre le cas échéant la carte microSD, et restaurer vos données en allant :

  • Allez dans Paramètres -> Système -> Sauvegarde & restauration -> Stockage externe (si la sauvegarde a été faite sur une carte micro sd ou une clé USB) ou HiSuite (si la sauvegarde a été faite sur ordinateur).
  • Suivez ensuite les indications affichées.
Vous serez alors en version 10.0.0.134.

Pour passer en 10.0.0.157 :

  • Connectez le téléphone à votre ordinateur, ouvrez HiSuite. Une fois le téléphone reconnu, il vous sera alors proposé la version 10.0.0.157 (Officielle).
  • Suivez ensuite les instructions à l'écran pour faire la mise à jour. (Vos données ne seront pas affectées).
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Est ce que c'est dangereux de l'installer car c'est pour la série P 30 mais pas P smart 2019 ? Merci
J'ai précisé que la procédure était la même que celle des autres modèles sauf le firmware à utiliser tout simplement.