Mise à jour EMUI 10 sur P smart 2019 - Page 2

Mise à jour EMUI 10 sur P smart 2019

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Non je suis en mode erecovery et ca propose "update and recover system" ya aussifactory reset , emergency backup, restart et poweroff j'ai tout essayé et qd je choisis update ans recover system l'étape suivante est "download the latest system version and recover over wi-fi" la je rentre mon MDP wifi et j'ai le message"packagé info failed"
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut d'abord ouvrir Hisuite sur pc puis cliquer sur "récupérer le système".

Ensuite sur "Reprendre" et suivre la procédure.

Le lien est celui-là.

Sinon, tu as certainement loupé quelques chose dans la procédure...c'est juste le dossier Dload à mettre sur la clef.
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Je viens de télécharger le stock firmware officiel (Android pie du coup) je suis quelle procédure pour m'en sortir ?
La j ai mis comme ils disent update.app dans le dossier dload sur la micro sd... Qd je presse up down et power en meme temps j arrive toujours sur your device has failed verification, ya pas.un autre moyen?
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
une question, dans dload je mets juste les trois fichiers zip ou je les dezippe? (je les avais laissés zippes, j'ai copie le dossier dload telquel)

en appuyant sur vol plus et power j'ai un menu qui me propose d'upgrader par sdcard j'ai essayé avec le firmware android 10 du lien ci dessus et avec le firmware officiel android 9 trouvé sur le site de huawei aucun ne reussit
j'ai essayé l'option par usb egalement mais hisuite demande le debogage et evidemment je n'y ai pas acces sur le tel donc ca echoue aussi

et comment se passe dans ce cas un sav? est ce payant pour reinjecter l'eprom?
ne peut on pas le faire nous meme?

le mode avec hisuite "fast boot et rescue mode" indique phone "locked" FRP "locked" pour info
pourquoi?
ca dit aussi : device reboot reason : AP_S_ABNORMAL 64
no
NA
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Mais avec un câble OTG en micro-usb et une clef usb, il n'y a pas de raison, il doit pouvoir repartir en mode Dload.
Essaye aussi en retirant ta carte SD avant l'allumage, c'est aussi une des raisons du blocage sur la récupération via wifi.
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
C ce que je me dis, mais il repart pas dans ce mode, qd il est éteint avec carte sd ou pas l appui vol plus et moins et power en même temps au bout de deux trois secondes a peine l écran avec le message en rouge your device failed verification...
 

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Je parle bien d'un câble OTG micro-USB/USB à utiliser avec ta clef usb pour refaire une méthode Dload par ce procéder.

Tu as bien quelqu'un dans ton entourage qui peut t'en prêter un? sinon, compte environ 5€ et ça peut toujours être utile pour autre chose.
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Ok ce serait trop beau je n'ose y croire, je me procure ça et je teste ce soir après le boulot
Je mets bien les trois fichiers contenus dans software/dload tels quels, c'est à dire toujours zippés , dans le dossier dload à la racine de la clé USB?
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Ok merci (c bien pourtant ce que j avais fait la première fois, la carte sd était tout juste formatée en exfat, j'ai mis que dload dedans, le firmware s'installait bien et après y'a eu cet écran fatidique !) Je redownloade le firmware 10.0.0.134 (Le voilà le fameux 134 j'ai confondu dans mon post plus haut) des fois qu il y ait eu des erreurs d'octets ou que sais je lors du premier download
 

Chris68

Débutant
2 Février 2020
22
9
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P Smart 2019 - POT-LX1
Build
10.0.0.229 (C432E3R4P1)
Surcouche
Non
Bonjour,

Je ne pense pas que cela marchera. Désolé d'être pessimiste.

Le message "Phone locked FRP locked" veut dire :
FRP (Factory Reset Protection) locked signifie que le téléphone n'autorise plus les tentatives de recovery. D'où les blocages avec HiSuite.
Phone locked : il faut que nos amis sachent que Huawei a bloqué depuis Emui 8, le bootloader. Cela empêche de flasher un firmware (ROM) avec la méthode du mode Recovery utilisé par notre ami. Donc Phone locked = Bootloader verrouillé. Huawei a introduit la vérification du compte utilisateur dans le processus...pour aussi entre autre rendre inutilisable le téléphone en cas de vol et en voulant utiliser ce mode recovery...

Il ne faut jamais utiliser cette méthode consistant à démarrer le téléphone en mode recovery via les 3 touches Vol +, vol - et power !!!

Seule la méthode "dload" via la séquence à entrer dans l'application TÉLÉPHONE peut permettre de flasher un firmware adapté au modèle du téléphone et officiel. En effet, par ce biais, le compte est bien vérifié et validé et le bootloader autorise alors la procédure...

Encore une précision UPDATE.app est une archive contenant 3 fichiers : BOOT.img, RECOVERY.img et SYSTEM.img.

On peut la décompresser via un utilitaire Huawei : Huawei Update Extractor en version 0.9.9.5. (on le trouve encore sur la toile).

Après, notre ami peut tenter de récupérer son téléphone en installant sur le PC : ADB et Fastboot.
En mode ligne de commande, il lui faudra connecter le téléphone en mode fastboot, c'est à dire le démarrer avec Vol - et power puis connecter le téléphone au PC et ensuite saisir les commandes dans cet ordre :
fastboot flash BOOT BOOT.IMG
fastboot flash RECOVERY RECOVERY.IMG
fastboot flash SYSTEM SYSTEM.IMG

Les 2 premières ont des chances de pouvoir aller jusqu'au bout. La 3eme, je doute vu les manips déjà accomplies par notre ami.

Mais si les 2 premières réussissent, alors notre ami pourra retenter via HiSuite de récupérer son téléphone.

Si cette méthode ne marche toujours pas, alors c'est un retour au SAV...mais avec le risque d'une facture à payer.
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Super !

Je voulais évoqué le sujet du mode ADB hier soir, justement à cause du fichier System.img.
Je ne l'ai pas fait, car un peu occupé au niveau vie privée et par manque de temps...

Si il peut installer via cette méthode avec les deux premiers, le recovery fonctionnera de nouveau, c'est pas faux. (y)

De ce fait, il aussi une chance que la méthode Dload fonctionne, mais comme tu dis, vaut mieux par Hisuite.

Voici, le lien de Huawei Update Extractor:
 

Heyoka07

Débutant
17 Février 2020
36
3
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart 2019
Ok merci pour tout ça je me pencherai dessus ce soir, j avais bien installé avec la commande tel *#*#etc... C bizarre tout ça....
J'ai bien compris, espérons que les deux premiers fastboot flash vont passer...
 
Dernière édition:

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu fais avec le lien que je t'ai donné ci-dessus.

Pour adb et fastboot, tu les as ici sur mon tuto:
minimal_adb_fastboot_v1.4.3_setup.exe

Tu décompresses par la suite le fichier UPDATE.app à l'aide de Huawei update extractor.
Tu auras ainsi ces trois fichiers:
-BOOT.img
-RECOVERY.img
-SYSTEM.img

Le mieux pour être sur que ça fonctionne, tu places ces trois fichiers dans un nouveau dossier appelé "adb" à la racine de ton disque C.
Tu branches ton téléphones en mode ADB. (vol- et power pendant quelques secondes)
Et une fois le téléphone reconnu par le pc, tu tapes ces lignes de commandes:

adb fastboot
fastboot flash BOOT BOOT.IMG
fastboot flash RECOVERY RECOVERY.IMG
fastboot flash SYSTEM SYSTEM.IMG

Si le mode adb a reconnu ton téléphone, ça devrait fonctionner.[/URL]