Montre Gt2 compteur de pas

Montre Gt2 compteur de pas

Antho_Ny62

Débutant
23 Mai 2020
9
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro / Watch Gt2
Bonjour
Voilà j'ai la Huawei Watch Gt2 et il s'avère que le compteur de pas ne concorde pas avec le compteur du téléphone (P30 Pro)
Lorsqu'un m'indique 10 000,l'autre par exemple 6 ou 8000,alors que j'ai toujours l'un et l'autre sur moi. Des avis sur le problème ? Merci bien à vous.

Pareil, je fais de la marche avec madame, et pendant que mon téléphone affiche 13km pour 18k pas, le sien affiche 6km pour 9k pas, alors que l'on a fait la même distance, à quelques centaines de pas près. Au quel se fier ? Car une telle différence n'est pas normale

Phileg

Amateur
24 Février 2018
56
7
Paris
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Lite
Surcouche
Non
Quand tu fais un exercice enregistré, dans le détails du résumé tu as la longueur moyenne des pas, c'est facile à contrôler.
Après tu poses un mètre au sol et tu fais un pas dessus, tu verras déjà si c'est juste et la différence en toi et ta femme.

Antho_Ny62

Débutant
23 Mai 2020
9
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro / Watch Gt2
J'ai 4400 pas pour 5.07 kms, ça se tient, ça correspond plus à des valeurs normales.

EDIT: avec une valeur de 115cm par pas.

Si je prends ça comme exemple, si je calcule au niveau des pas, etc, ça concorde également. Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre mon nombre de Km/pas et les siens, étant donné qu'on fait les mêmes distances ensemble.

Fichiers joints

• Screenshot_20200531_231524_com.huawei.health.jpg
    Screenshot_20200531_231524_com.huawei.health.jpg
    112.8 KB · Affichages: 200

Nico13

Débutant
4 Janvier 2019
25
9
Et si vous regardez sur une carte vous avez fait plutôt 6 ou 13 kms ?
Une autre façon d’évaluer c'est le temps de marche ! Une balade c'est 4-5 kms/h un bon marcheur 6-7 kms/h et au delà c'est de la marche sportive intensive !

Phileg

Amateur
24 Février 2018
56
7
Paris
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 Lite
Surcouche
Non
Si je prends ça comme exemple, si je calcule au niveau des pas, etc, ça concorde également. Ce que je ne comprends pas c'est la différence entre mon nombre de Km/pas et les siens, étant donné qu'on fait les mêmes distances ensemble.

Elles sont bizarres tes informations de la capture et pas très cohérente je trouve !

Fichiers joints

• Screenshot_20200601-115711.jpg
    Screenshot_20200601-115711.jpg
    89.3 KB · Affichages: 219

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non

Elles sont bizarres tes informations de la capture et pas très cohérente je trouve !
Tout dépend de la longueur des pas.
Le calcul est très vite fait.

le résultat correspond bien à la distance.

• J'aime
Les réactions: Antho_Ny62

Antho_Ny62

Débutant
23 Mai 2020
9
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro / Watch Gt2
Tout dépend de la longueur des pas.
Le calcul est très vite fait.

le résultat correspond bien à la distance.

Ben oui, c'est ça que je trouve bizarre justement. Mais le problème c'est surtout que mon téléphone va m'indiquer par exemple 11k de pas et ma montre 8k (exemple de ce jour). Je ne sais pas pourquoi...

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Ce matin, j'ai eu une différence de 600 pas qui m'a semblé logique sur presque 6km.
3000 pas et plus, pour une distance si courte, ça fait beaucoup, je l'admets.

Quand je sors, je fais en sorte d'avoir le téléphone dans ma poche avant de pantalon car à l'intérieur de la veste, j'ai remarqué une différence sur la même distance.

Les axes X,Y,Z n'ont pas la même tolérance au niveau précision non plus. :rolleyes:

Le résultat que tu as sur le téléphone, correspond à l'affichage global des deux appareils, donc une valeur moyenne combinée.

Antho_Ny62

Débutant
23 Mai 2020
9
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro / Watch Gt2
Ce matin, j'ai eu une différence de 600 pas qui m'a semblé logique sur presque 6km.

Quand je sors, je fais en sorte d'avoir le téléphone dans ma poche avant de pantalon car à l'intérieur de la veste, j'ai remarqué une différence sur la même distance.

Les axes X,Y,Z n'ont pas la même tolérance au niveau précision non plus. :rolleyes:

Le résultat que tu as sur le téléphone, correspond à l'affichage global des deux appareils, donc une valeur moyenne combinée.

Donc si je te suis bien, les résultats au téléphone ne sont qu'une moyenne, mais ce qui paraît du coup plus réel sont les résultats de la montre ?

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Donc si je te suis bien, les résultats au téléphone ne sont qu'une moyenne, mais ce qui paraît du coup plus réel sont les résultats de la montre ?
Je ne peux pas t'y répondre avec certitude, car on a pas accès au nombre de pas du téléphone mais directement au résultat combiné global.

Ca laisse à penser à priori que c'est une moyenne des deux.

Le mieux pour vérifier, serait de déconnecter la montre du Bluetooth, et de comparer les deux valeurs en fin de parcours.
Bien sur, en prenant soin de noter le nombre de pas actuel avant le départ de la montre et du tel.

Dernière édition par un modérateur:

Antho_Ny62

Débutant
23 Mai 2020
9
1
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro / Watch Gt2
Je ne peux pas t'y répondre avec certitude, car on a pas accès au nombre de pas du téléphone mais directement au résultat combiné global.

Le mieux pour vérifier, serait de déconnecter la montre du Bluetooth, et de comparer les deux valeurs en fin de parcours.
Bien sur, en prenant soin de noter le nombre de pas actuel avant le départ de la montre et du tel.

Je vais faire ça puis on verra ce que ça donne.
Merci pour l'aide, je ne manque pas de te tenir informé dans les prochains jours.

• J'aime
Les réactions: Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Surcouche
Non

Je vais faire ça puis on verra ce que ça donne.
Merci pour l'aide, je ne manque pas de te tenir informé dans les prochains jours.
Oui, en effet, j'aurais du penser à faire le test également ,ce que je ne manquerai pas de faire.:)

Bonne soirée.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.