[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 22

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

H

Hakku_

Visiteur
Pour rappel on parle d'un pays qui est gouverné par un taré qui veut construire un mur entre son pays et le Mexique, qui veut interdire la venue de certaines catégories de personnes en raison de leur nationalité et qui joue à "qui a la plus grosse" avec un dictateur.

Du coup niveau référence en matière de diplomatie internationale, on a vu mieux...
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 29

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Pour rappel on parle d'un pays qui est gouverné par un taré qui veut construire un mur entre son pays et le Mexique, qui veut interdire la venue de certaines catégories de personnes en raison de leur nationalité et qui joue à "qui a la plus grosse" avec un dictateur.

Du coup niveau référence en matière de diplomatie internationale, on a vu mieux...

Je ne vois pas trop le rapport avec la sécurité informatique mais bon...
Les américains sont bien placés pour savoir comment écouter/pirater les autres. Je pense que s'ils prennent ce genre de décisions, ce n'est pas pour rien.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high...-dans-des-milliers-de-smartphones-android.php

RNA
 

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Vous avez fait une bonne déduction tous les 2, il manque des contacts lorsqu'on utilise cette méthode de numérotation intelligente.
Avant ça marchait très bien.☹️

il en manque et puis après il n'y en a carrement plus ! c'est vraiment étrange.
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
OUF ! la tempête Huaweina est terminée
le forum s'est bien calmé
tout le monde je pense a bénéficié de la mise à jour B194 qui règle le problème de gps
bon ! tout n'est pas parfait sur ce smartphone
on peut pas transférer les applis sur la carte sd
la numérotation intelligente est plutôt merd.....
mais finalement les caractéristiques de ce téléphone ne sont pas si mal que ça
et surtout son prix est plutôt raisonnable
et puis si ça convient pas on peut toujours acheter un iphone X;)
bonne journée à tous
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 100
S

sly

Visiteur
OUF ! la tempête Huaweina est terminée
le forum s'est bien calmé
tout le monde je pense a bénéficié de la mise à jour B194 qui règle le problème de gps
bon ! tout n'est pas parfait sur ce smartphone
on peut pas transférer les applis sur la carte sd
la numérotation intelligente est plutôt merd.....
mais finalement les caractéristiques de ce téléphone ne sont pas si mal que ça
et surtout son prix est plutôt raisonnable
et puis si ça convient pas on peut toujours acheter un iphone X;)
bonne journée à tous

Oui tout à fait d'accord. Cela reste un excellent rapport qualité-prix. Malgré les qq défauts que tu viens de citer, c'est dur de trouver mieux ailleurs.
 
A

Atmen

Visiteur
OUF ! la tempête Huaweina est terminée
le forum s'est bien calmé
tout le monde je pense a bénéficié de la mise à jour B194 qui règle le problème de gps
bon ! tout n'est pas parfait sur ce smartphone
on peut pas transférer les applis sur la carte sd
la numérotation intelligente est plutôt merd.....
mais finalement les caractéristiques de ce téléphone ne sont pas si mal que ça
et surtout son prix est plutôt raisonnable
et puis si ça convient pas on peut toujours acheter un iphone X;)
bonne journée à tous

Bonjour,

En ce qui me concerne, toujours en PRALX1C432B180 (EMUI 5.0.1) sans surcouche opérateur et le téléphone continue à m'annoncer "Aucune mise à jour disponible".

Suis-je le seul?

Bonne journée,
 
20 Février 2018
126
44
Moi je suis en B133
Egalement sans mise a jours mais mon GPS tien la route... a 3-5m prés selon l'environnement...
Bientôt une misa a jour... car OREO arrive depuis aujourd'hui sur le P9.
Donc ça travail
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,

En ce qui me concerne, toujours en PRALX1C432B180 (EMUI 5.0.1) sans surcouche opérateur et le téléphone continue à m'annoncer "Aucune mise à jour disponible".

Suis-je le seul?

Bonne journée,
comme tu ne spécifies le type de recherche de mise a jour
j'espère que tu as essayé avec hi suite
car comme je disais dans un post précédent
sur le smartphone ....paramètre /mise à jour système/
moi je n'avais aucune mise à jour
par contre smartphone connecté en usb sur ordi en lancant hi suite puis recherche mise a jour
la mise à jour B194 était proposée;)
si tu as déjà fait ça
tu n'as plus qu'a patienter ça ne saurait tarder:cool:
 
G

Gribouille1331

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le modem

Je n'en dirai pas plus

Vivement la mise à jour

Bonne journée a tous
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Je n'en dirai pas plus
on sent une certaine colère et on peut comprendre:confused:
ça serais bon de savoir au moins ta version actuelle
tu vas pas nous faire la culture du secret
fais donc une recherche de mise a jour régulièrement sur le téléphone directement et aussi avec hi suite sur pc
je sent que tu vas avoir une mise à jour prochainement
courage
cordialement
 

Lolman

Nouveau
24 Février 2018
2
0
Bonjour, de puis la dernières mise a jour en date du EMUI j'ai un bug de batterie qui devient relouer sur du long terme, la batterie passe de 60% à 0% en 2sec ( Huawei P10lite)
 
X

Xuereb.c

Visiteur
Bonjour, je confirme aussi, depuis la dernière maj officielle, le GPS est complètement désorienté et n'arrive plus à donner des informations fiables....par ailleurs le signal est perdu....bref, le problème vient de cette mise à jour.....espérons que Huawei corrige le bug.
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour, je confirme aussi, depuis la dernière maj officielle, le GPS est complètement désorienté et n'arrive plus à donner des informations fiables....par ailleurs le signal est perdu....bref, le problème vient de cette mise à jour.....espérons que Huawei corrige le bug.
quelle dernière mise a jour officielle ? ? ?

non depuis la dernière mise à jour a savoir la PRA-LX1C432B194 le gps fonctionne
oui avec la version précédente le gps perdait le signal
oui Huawei a corrigé le bug
voir un peu le fil de cette discussion;)
 
  • J'aime
Les réactions: Membre supprimé 100
A

Alain Montpellier

Visiteur
comme tu ne spécifies le type de recherche de mise a jour
j'espère que tu as essayé avec hi suite
car comme je disais dans un post précédent
sur le smartphone ....paramètre /mise à jour système/
moi je n'avais aucune mise à jour
par contre smartphone connecté en usb sur ordi en lancant hi suite puis recherche mise a jour
la mise à jour B194 était proposée;)
si tu as déjà fait ça
tu n'as plus qu'a patienter ça ne saurait tarder:cool:
 
A

Alain Montpellier

Visiteur

Merci à Jaune d'Oeuf , cela a marché pour moi avec le logiciel Hi Suite sur PC
Test du GPS hier sur 3h de trajet NICKEL !!
:)
 

stealth

Débutant
1 Mars 2018
10
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas la mise à jour de proposée dans hisuite comment est-ce possible ?
Je suis en version PRA-LXC1C432B179 EMUI 5.0.1

Je loupe peut-être quelque chose mais hisuite m’indique que je suis à jour, idem si je clique Dans Paramétres -> Mise à jour systéme en étant connecté à Hisiuite

Merci d'avance
 
2 Janvier 2018
1
0
Bonjour à tous,

mais hisuite m’indique que je suis à jour, idem si je clique Dans Paramétres -> Mise à jour systéme en étant connecté à Hisiuite

Merci d'avance
je comprends pas trop ton truc dans tes 2 vérifications il y a hisuite:(
pour moi il y a 2 façon de vérifier si mise a jour dispo
1° avec le logiciel hi suite sur un pc le téléphone est connecté en usb sur le pc on fait recherche mise à jour sur le pc avec le logiciel hi suite
2° téléphone non connecté sur un pc on fait paramètre puis mise à jour système on a vérification en cours
- ton p8 lite tu l'a acheté nu ou chez un opérateur ?
- as tu fait une mise a jour après ton achat ?
- as tu avec ta version des problèmes de gps ?
 

stealth

Débutant
1 Mars 2018
10
0
>1° avec le logiciel hi suite sur un pc le téléphone est connecté en usb sur le pc on fait recherche mise à jour sur le pc avec le logiciel hi suite
>2° téléphone non connecté sur un pc on fait paramètre puis mise à jour système on a vérification en cours

Oui + 3 "fait paramètre puis mise à jour système" connecté aussi à Hisuite

Tél nu acheté sur amazon, aucune mise à jour, et oui j'ai le problème de GPS environ 15 minutes après le lancement d'une appli qu'il l’utilise il devient totalement inutilisable, super pénible

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter

tout ce que j'ai trouvé pour t'aider qui parle de ta version B179
se trouve en page 15 de ce fil de discussion.

c'est ça ( de master54)
si ca peux aider, je suis en LX1C432B179 et EMUI 5.0.1 et pas de soucis de gps...pour l'instant avec un essai durant 1h
-telephone acquis semaine dernière
-pas de mise à jour proposée
je me joint à vous pour essayer de comprendre et etre OK que Huawei ne fais pas vraiment son job pour ses clients
dans tous les cas, je suis super content de ce phone venant d'un motorola G vieillot.

puis ça (de jeanld)
Pour les C432 en attendant la mise à jour la B172 est conseillée voire la B179

il semblerait que la version B179 n'ai pas de problème gps
faudrait pas que tu perdes le signal des sat a cause de mauvaises conditions de réception et pas a cause du logiciel du téléphone;)
 

stealth

Débutant
1 Mars 2018
10
0
Incompréhensible, pour ma part je perd le signal hyper souvent ou je me trouve parfois 10 kilomètres plus loin pendant plusieurs minutes.
Je cours et une séance sur deux est erronée, avec mon vieux téléphone Acer zenfone aucun souci et avec la même appli

Je serai curieux d'avoir l'avis de master54 après plusieurs tests, parce-que moi aussi ça fonctionne, parfois ..
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Incompréhensible, pour ma part je perd le signal hyper souvent ou je me trouve parfois 10 kilomètres plus loin pendant plusieurs minutes.
Je cours et une séance sur deux est erronée, avec mon vieux téléphone Acer zenfone aucun souci et avec la même appli

Je serai curieux d'avoir l'avis de master54 après plusieurs tests, parce-que moi aussi ça fonctionne, parfois ..
j'espère qu'il te répondra car d'après lui ça à l'air de fonctionner
quant a jeanld ça m'étonnerais il a quitté ce forum
dommage il avait l'air de bien connaitre le sujet
 

Manu47

Débutant
3 Mars 2018
8
0
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un Huawei P8 Lite 2017 depuis 4 jours je serais presque content ... S'il n'y avait pas ce maudit EMUI
Comment peut-on pénaliser une si jolie machine avec une surcouche aussi primaire qu'inutile. Je regrette déjà pour cela mon wiko stairway avec son Android presque intact....mais hélas bloqué sur 4.2 « Jelly Bean » (chacun sa tare ).

La gestion de la mémoire complètement opaque est incompréhensible. L'appareil créé une sorte de disque sd virtuel qu'il semble incapable d'utiliser ou qu'il a rempli de je ne sais quoi d'invisibilité. À côté de cela le firmware prends la bagatelle de 6.44 Go c'est plus que mon vieux windows XP!
Y a t il quelqu'un ou une autre discussion sur le forum qui explique ce qui se passe ?

Au bilan il me manque plus de 6 Go
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
Bonjour,
Nouveau possesseur d'un Huawei P8 Lite 2017 depuis 4 jours je serais presque content ... S'il n'y avait pas ce maudit EMUI
Comment peut-on pénaliser une si jolie machine avec une surcouche aussi primaire qu'inutile. Je regrette déjà pour cela mon wiko stairway avec son Android presque intact....mais hélas bloqué sur 4.2 « Jelly Bean » (chacun sa tare ).

La gestion de la mémoire complètement opaque est incompréhensible. L'appareil créé une sorte de disque sd virtuel qu'il semble incapable d'utiliser ou qu'il a rempli de je ne sais quoi d'invisibilité. À côté de cela le firmware prends la bagatelle de 6.44 Go c'est plus que mon vieux windows XP!
Y a t il quelqu'un ou une autre discussion sur le forum qui explique ce qui se passe ?

Au bilan il me manque plus de 6 Go
tu as tout a fait raison
tu n'as plus que 2 solutions
vite le rendre puisque ton achat est récent et qu'il ne te convient pas du tout en général si l'achat est très récent c'est remboursé
ou changer le logiciel
pas vraiment facile de choisir un smartphone surtout que je trouve tous les tests que l'on voit sur internet complètement bidon
beaucoup de test disent qu'on voit les traces de doigts par contre le manque de mémoire et la possibilité de déplacer les applis sur sd on en parle pas
idem pour les problèmes de gps
certains disent bonne autonomie d'autres disent que ça tiens pas une journée je peut dire que le mien a une très bonne autonomie
alors à qui se fier
peut être lire les forums avant ,,quoi que ! ! !
 
Dernière édition:

Manu47

Débutant
3 Mars 2018
8
0
Je fouille partout et je commence à avoir des pistes.
Apparemment les fichiers de sauvegarde et les packages d'installation sont un gouffre pour la mémoire si pas de carte sd. Je n'arrive pas à effacer les packages inutile alors si qq'1 a une solution ?

À part cela je soupçonne Huawei d'avoir mis le recovery usine sur les 16 Go. Les aplis de gestionnaire de fichier montrent que l'on a en fait seulement 9,54 Go disponibles.
 
P

Phil77

Visiteur
J'avais le meme problème que vous avec le GPS qui fonctionnait super mal avec la version PRA- LX1C432B180 - EMUI 5.0.1
J'ai installé la version full PRA- LX1C432B194 et le problème est résolu. Et je trouve même que la batterie tient plus longtemps.
Donc n'hésitez pas, passez à la version Full en allant dans Mise à jour systeme, puis cliquez en haut à droite sur les 3 points et choisissez Telecharger le package complet.
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
J'avais le meme problème que vous avec le GPS qui fonctionnait super mal avec la version PRA- LX1C432B180 - EMUI 5.0.1
J'ai installé la version full PRA- LX1C432B194 et le problème est résolu. Et je trouve même que la batterie tient plus longtemps.
Donc n'hésitez pas, passez à la version Full en allant dans Mise à jour systeme, puis cliquez en haut à droite sur les 3 points et choisissez Telecharger le package complet.
oui tout a fait comme il est dit plusieurs fois au long de cette discution
on est plusieurs a être passé de la B180 à la B194 pour résoudre le problème de gps