Bonjour à toutes et à tous (pas trouvé s'il y avait une section dédiée pour cela, j'espère vous me pardonnerez si c'etait le cas)
Je suis arrivé ici pour la même raison que tout le monde ou presque : GPS qui perd les pédales et gravement, que ce soit avec Waze, Google Map etc ...
Je reviens d'une sortie en région qui n'est pas la mienne où j'avais pris des rdv et ça a été une vraie galère (perdu, arrivé en retard etc )
J'ai ce GSM depuis 31/12/17 et n'avais quasi pas eu l'occasion d'utiliser le GPS (mais les rares fois ça avait "merdé" à chaque fois)
Là cette fois ci ça a été terrible!!!!
Dieu merci (enfin je ne sais pas si c'est lui qui m'a guidé ... ) je suis arrivé ici et avant de jeter mon téléphone je me suis attelé à lire quasi les 36 pages !
Je ne suis pas un pro (déjà me servir de l'appareil lol) donc plein de termes un peu étrangers, "affolé" quand j'ai vu la manip suggérée (page 1 je crois) et j'aurai renoncé si je n'avais pas lu plus loin qu'il "suffisait" de télécharger une mise à jour système (j'étais avec la ...... 180, appareil acheté 30 décembre dernier)
J'ai constaté que maintenant on en était à la ...... 198-FULL et me suis lancé :
- au préalable par sécurité j'avais tout sauvegardé (mémoires interne et sd)
- téléchargement (via le wifi de ma box) a été très long (largement + d'une heure)
- ensuite l'appareil a redémarré tout seul
- rien de perdu (à part mon fond d'écran autant dire rien)
Et je viens de faire plein de tours dans mon secteur en mettant des destinations chaque fois différentes, avec Waze et Google Map et pas pris en défaut ni planté une seule fois....
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau etc et tester à plus long terme mais il semble que je sois sauvé .... grâce à vous !
Donc merci à vous, et aux autres arrivant ici dans le même cas, n'ayez pas peur, la manip est simple et apparemment efficace.
Carton rouge à Huawei qui semble connaitre le pb et a continué à fournir des appareils pas fiables au moins en GPS et pas de support à ses clients d'après ce que j'ai lu....