[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 24

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

20 Février 2018
126
44
Bonjour,
Je souhaite également passer à la b196, j'ai pour cela téléchargé hisuite que j'ai mis à jour comme demandé... mais impossible d'avoir la dernière version, on m’indique que la b179 que j'ai est la plus récente... savez-vous que faire?

Merci d'avance!

Moi je suis en B137 mais j'ai une surcouche SFR...
C'est peut etre ton cas
 
M

Marco

Visiteur
Moi je suis en B137 mais j'ai une surcouche SFR...
C'est peut etre ton cas


Mise à jour à l'instant de xxxxxxxxxB196 !

Je teste ce midi pour le gps ! Par contre ça ne change pas pour la connexion bluetooth avec ma garmin.......
 
M

Marco

Visiteur
COOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL le gps fonctionne correctement de nouveau !!! juste un essai de 35 minutes mais avant cç planter sur mon trajet !!!


De nouveau une mise à jour du système pour moi !!! xxxxxx B198 par contre je n'ai pas encore testé le gps !
 
Q

quartz

Visiteur
bonjour
LX1C432 j'ai recu la 198
Installee depuis 2 jours
Pas eu de souci a ce jour GPS compris
 
D

DANIEL57

Visiteur
Build B198 installé hier EMUI 5.0.1 sur P8 LITE 2017.
Ce matin coupure après 25 KM de vélo... en mode gestion économie
 

christiandarry

Débutant
27 Janvier 2018
7
1
Cela fait plus de 3 mois que mon GPS ne fonctionne plus correctement. Ceci à cause d'une mise à jour de mon P8 Lite de décembre 2017.
C'est INSUPPORTABLE !!
Que fait Huawei ??

http://www.phonandroid.com/forum/probleme-gps-p8-lite-2017-t183774.html
bonjour,
cela a été la même chose pour moi , et bien d'autres , très minant ! ,cela dit après avoir reçu une mise à jour B194,, (mi février) le gps fonctionne bien , pour preuve j'ai fait toute la Thaïlande dernièrement sans blem.
Et là, je viens de recevoir une nouvelle mise à jour la B198, je ne l'ai pas encore installé, j’hésite car tout fonctionne bien,
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bonjour,
cela a été la même chose pour moi , et bien d'autres , très minant ! ,cela dit après avoir reçu une mise à jour B194,, (mi février) le gps fonctionne bien , pour preuve j'ai fait toute la Thaïlande dernièrement sans blem.
Et là, je viens de recevoir une nouvelle mise à jour la B198, je ne l'ai pas encore installé, j’hésite car tout fonctionne bien,
pour moi B198 installée sans problème
donc tu peux l'installer sans hésitation
huawei nous a fait le coup une fois avec une mise a jour mer.....
ils ne vont pas remettre ça une seconde fois:mad:
 
M

Marco

Visiteur
le gps fonctionne sans soucis !!!!! :):p:D

Je vais regarder de plus pres la batterie car j'ai l'impression que cela descend un peu vite. A vérifier !:rolleyes:
 
6 Février 2018
32
5
le gps fonctionne sans soucis !!!!! :):p:D

Je vais regarder de plus pres la batterie car j'ai l'impression que cela descend un peu vite. A vérifier !:rolleyes:

Effectivement j'ai l'impression aussi que la batterie part un peu plus vite en B198.
Autrement niveau GPS rien à signaler, après une journée d'utilisation en intermittence (3km à pied puis 2km) tout fonctionne nickel
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
P

petit_batto

Visiteur
Egalement en B179 est aucune MAJ proposée. Pas sérieux de la part de huawei qui n'a pas résolu le problème pour tout le monde.
 

claudedu57

Débutant
7 Janvier 2018
13
0
Egalement en B179 est aucune MAJ proposée. Pas sérieux de la part de huawei qui n'a pas résolu le problème pour tout le monde.
bonsoir
il faut essayer la méthode decrite dans le troisième message de la premiere page de ce forum ( en passant par FFH ) cela avait marché sur mon tél qui a eu des MAJ officielles depuis ( 3 je crois )
CORDIALEMENT
 
P

petit_batto

Visiteur
Merci de ta réponse,

J'ai le même problème que stealth (page35)

un téléphone acheté sur amazon en B179,

Pas de version B120 proposé par Firmware Finder for Huawei

Pas de mise à jour proposé sur le tel, pas de mise à jour proposé sur HiSuite

Et le gps qui fonctionne pas bien entendu
 

virggou

Nouveau
30 Avril 2018
3
0
Bonjour à tous,

Suivant les différents posts pour ceux qui ont un Strava fonctionnel, je n'arrive pas à faire tourner le mien sans coupures (!).:(:(:(

Suivant les mises à jour et configurations interne de mon smartphone, une personne pourrait elle m'aider à vérifier l'ensemble des paramètres au smartphone pour être sûr que je n'ai rien loupé...? Peut être existe t-il un tuto en ce sens...

En vous remerciant et bonne journée,:)
 

claudedu57

Débutant
7 Janvier 2018
13
0
Merci de ta réponse,

J'ai le même problème que stealth (page35)

un téléphone acheté sur amazon en B179,

Pas de version B120 proposé par Firmware Finder for Huawei

Pas de mise à jour proposé sur le tel, pas de mise à jour proposé sur HiSuite

Et le gps qui fonctionne pas bien entendu
Bonjour
il faut rechercher une version du firmware qui est " approved " ( compatible ) dans le FFH et pas spécifiquement la B120 ( je crois que cela varie en fonction de la version de l'appareil ) de mémoire lorsque j'ai fait la manip fin janvier c'est la B181 qui m'était proposée et qui est devenu B182 aprés installation
A+
 

virggou

Nouveau
30 Avril 2018
3
0
Bonjour à tous,

Suivant les différents posts pour ceux qui ont un Strava fonctionnel, je n'arrive pas à faire tourner le mien sans coupures (!).:(:(:(

Suivant les mises à jour et configurations interne de mon smartphone, une personne pourrait elle m'aider à vérifier l'ensemble des paramètres au smartphone pour être sûr que je n'ai rien loupé...? Peut être existe t-il un tuto en ce sens...

En vous remerciant et bonne journée,:)


Up, Merci
 

Michel R.

Nouveau
12 Mai 2018
3
1
Bonjour à toutes et à tous (pas trouvé s'il y avait une section dédiée pour cela, j'espère vous me pardonnerez si c'etait le cas)

Je suis arrivé ici pour la même raison que tout le monde ou presque : GPS qui perd les pédales et gravement, que ce soit avec Waze, Google Map etc ...
Je reviens d'une sortie en région qui n'est pas la mienne où j'avais pris des rdv et ça a été une vraie galère (perdu, arrivé en retard etc )
J'ai ce GSM depuis 31/12/17 et n'avais quasi pas eu l'occasion d'utiliser le GPS (mais les rares fois ça avait "merdé" à chaque fois)
Là cette fois ci ça a été terrible!!!!

Dieu merci (enfin je ne sais pas si c'est lui qui m'a guidé ... ) je suis arrivé ici et avant de jeter mon téléphone je me suis attelé à lire quasi les 36 pages !
Je ne suis pas un pro (déjà me servir de l'appareil lol) donc plein de termes un peu étrangers, "affolé" quand j'ai vu la manip suggérée (page 1 je crois) et j'aurai renoncé si je n'avais pas lu plus loin qu'il "suffisait" de télécharger une mise à jour système (j'étais avec la ...... 180, appareil acheté 30 décembre dernier)

J'ai constaté que maintenant on en était à la ...... 198-FULL et me suis lancé :
- au préalable par sécurité j'avais tout sauvegardé (mémoires interne et sd)
- téléchargement (via le wifi de ma box) a été très long (largement + d'une heure)
- ensuite l'appareil a redémarré tout seul
- rien de perdu (à part mon fond d'écran autant dire rien)
Et je viens de faire plein de tours dans mon secteur en mettant des destinations chaque fois différentes, avec Waze et Google Map et pas pris en défaut ni planté une seule fois....
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau etc et tester à plus long terme mais il semble que je sois sauvé .... grâce à vous !
Donc merci à vous, et aux autres arrivant ici dans le même cas, n'ayez pas peur, la manip est simple et apparemment efficace.

Carton rouge à Huawei qui semble connaitre le pb et a continué à fournir des appareils pas fiables au moins en GPS et pas de support à ses clients d'après ce que j'ai lu....
 
V

Virggouu

Visiteur
Bonsoir Michel,

Ravi de voir que tout fonctionne de votre cote.
Puis je vous demandez les réglages que vous avez fait sur votre téléphone; batterie, gps, application car pour moi, le gps se coupe toujours avec l'application Strava...

Vous remerciant
Lionel


Bonjour à toutes et à tous (pas trouvé s'il y avait une section dédiée pour cela, j'espère vous me pardonnerez si c'etait le cas)

Je suis arrivé ici pour la même raison que tout le monde ou presque : GPS qui perd les pédales et gravement, que ce soit avec Waze, Google Map etc ...
Je reviens d'une sortie en région qui n'est pas la mienne où j'avais pris des rdv et ça a été une vraie galère (perdu, arrivé en retard etc )
J'ai ce GSM depuis 31/12/17 et n'avais quasi pas eu l'occasion d'utiliser le GPS (mais les rares fois ça avait "merdé" à chaque fois)
Là cette fois ci ça a été terrible!!!!

Dieu merci (enfin je ne sais pas si c'est lui qui m'a guidé ... ) je suis arrivé ici et avant de jeter mon téléphone je me suis attelé à lire quasi les 36 pages !
Je ne suis pas un pro (déjà me servir de l'appareil lol) donc plein de termes un peu étrangers, "affolé" quand j'ai vu la manip suggérée (page 1 je crois) et j'aurai renoncé si je n'avais pas lu plus loin qu'il "suffisait" de télécharger une mise à jour système (j'étais avec la ...... 180, appareil acheté 30 décembre dernier)

J'ai constaté que maintenant on en était à la ...... 198-FULL et me suis lancé :
- au préalable par sécurité j'avais tout sauvegardé (mémoires interne et sd)
- téléchargement (via le wifi de ma box) a été très long (largement + d'une heure)
- ensuite l'appareil a redémarré tout seul
- rien de perdu (à part mon fond d'écran autant dire rien)
Et je viens de faire plein de tours dans mon secteur en mettant des destinations chaque fois différentes, avec Waze et Google Map et pas pris en défaut ni planté une seule fois....
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau etc et tester à plus long terme mais il semble que je sois sauvé .... grâce à vous !
Donc merci à vous, et aux autres arrivant ici dans le même cas, n'ayez pas peur, la manip est simple et apparemment efficace.

Carton rouge à Huawei qui semble connaitre le pb et a continué à fournir des appareils pas fiables au moins en GPS et pas de support à ses clients d'après ce que j'ai lu....
 

Michel R.

Nouveau
12 Mai 2018
3
1
Merci Virgourou,

Que vous répondre ...
Tout d'abord comme j'ai indiqué il me semble que maintenant ça marche (je préfère être prudent dans mes affirmations)
Ensuite je ne suis pas vraiment un "balaise " dans tout ça :-(
Pour répondre à vos questions ... :
je n'ai fait aucun réglage particulier au niveau batterie, gps, application(s) etc ...
et comme vous avez pu lire j'utilise principalement waze, google map en alternative pour tester quand pb avec Waze (waze possède le + des avertissements c'est pourquoi je le privilégie ;-) )
Strava je ne sais même pas ce que c'est ! c'est vous dire mon pauvre niveau lol ....
 

johndoeuf

Amateur
23 Janvier 2018
97
17
bonjour
aujourd'hui mise à jour sur le téléphone (pas avec hisuite sur pc) de la
PRA-LX1C432B198 vers
PRA-LX1C432B204
permet la copie d'écran en balayant l'écran à 3 doigts vers le bas
et d'autres modif
mise à jour faite sans problème
 
6 Février 2018
32
5
Je pense que le problème de GPS est définitivement derrière nous à présent (mis à part ceux encore coincés en B171/B179/B180, à ceux la je recommande fortement de se mettre à jour via FFH).
En tout cas merci à ce forum pour l'entraide, je pense qu'on aurait pas pu s'en sortir seuls.

Prochaine étape, Android 8 !
 
  • J'aime
Les réactions: olaf665 et Krx - Admin
M

Marco

Visiteur
idem pour moi passage à la B204 hier !!

Sans soucis particulier !! :):):);););):p:D:D
 

Manu47

Débutant
3 Mars 2018
8
0
Bonjour à tous.

J'ai un appareil acheté en février chez Sosh/Orange qui est toujours sous :
PRA-LX1C109B182

À l'origine il était B180 et la première mise à jour avait été spontanément proposée par le tél.

Depuis plus rien, la recherche de dernière version donne toujours "vous utilisez la dernière version officielle" (avec le tél ou avec Hisuite.

Est-ce que quelqu'un dans mon cas à déjà réussi à avoir une Maj plus récente ? Si oui par quelle procédure ?