[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 26

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

6 Février 2018
32
5
Bonjour tout le monde,

Je suis détentrice de ce fameux téléphone, avec moi aussi le problème de GPS. Jusque là je faisais avec, mais les vacances approchant, ça devient un vrai problème... D'autant plus qu'avec mon gnôme de 6 ans, on voudrait faire un peu de ballades-randonnée et que sans GPS, euh bah... j'ai pas trop envie qu'on se perde ^^
J'ai donc lu pas mal de choses sur le fil de discussion et étant novice dans tous ce qui est manipulation informatique, je dois dire que je patauge un peu...
J'ai sauvegardé mes données, j'ai installé FFH, j'ai cherché le Firmaware B120 proposé en 1ère page mais je ne trouve pas.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir dans la liste et j'ai peur de faire une grosse connerie... Quelqu'un pour m'aiguiller sur quel firmware je dois prendre ?

Merci beaucoup par avance :)

Bonjour,
Est ce que tu pourrais nous donner ton numéeo de build complet stp (trouvable dans Paramètres\A propos) ? La B120 indiquée en 1ère page s'appliquait à un n° de build bien particulier ; de plus depuis le temps d'autres MaJ sont sorties : c'est donc un peu obsolète...
 
1

18heures35

Visiteur
La numéro de build est la suivante : PRA-LX1C432B212
.J'avais encore eu des problèmes de GPS ce matin, et j'ai fait la MàJ 5 min avant de poster mon 1er message... Peut être qu'avec cette MàJ, il n'y aurait plus de souci... ?
 
1

18heures35

Visiteur
La numéro de build est la suivante : PRA-LX1C432B212
.J'avais encore eu des problèmes de GPS ce matin, et j'ai fait la MàJ 5 min avant de poster mon 1er message... Peut être qu'avec cette MàJ, il n'y aurait plus de souci... ?

La version d'EMUI est la 5.0.3 d'ailleurs.. Au cas où :)
 
B

Bromain2408

Visiteur
Bonjour depuis la mise a jour 8.0.0 hier soir mon téléphone ne marche plus, je ne peux plus envoyer de message ou autre étant donné que mon clavier ne s'affiche plus, il ce frise sur pratiquement toutes les applications je ne peux plus rien faire merci de m'aider
 
6 Février 2018
32
5
La numéro de build est la suivante : PRA-LX1C432B212
.J'avais encore eu des problèmes de GPS ce matin, et j'ai fait la MàJ 5 min avant de poster mon 1er message... Peut être qu'avec cette MàJ, il n'y aurait plus de souci... ?

Etonnant, cette version n'est pas censée contenir des problèmes de GPS (personnellement avant de mettre à jour vers oreo je n'avais pas de soucis). Dans ce cas attends Oreo qui est en cours de déploiement, ou bien cherche un frimware PRA-LX1 8.0.0.364(C432) compatible avec ton IMEI, c'est la dernière version en date
 
1

18heures35

Visiteur
Etonnant, cette version n'est pas censée contenir des problèmes de GPS (personnellement avant de mettre à jour vers oreo je n'avais pas de soucis). Dans ce cas attends Oreo qui est en cours de déploiement, ou bien cherche un frimware PRA-LX1 8.0.0.364(C432) compatible avec ton IMEI, c'est la dernière version en date


Merci beaucoup pour tes réponses ! En fait, j'ai fait la MàJ ce midi et depuis, j'ai pas utilisé les services de GPS. La dernière fois que j'ai utilisé Waze c'était ce matin (et donc avant que je fasse la MàJ) (oui j'ai pensé à faire une MàJ en même temps que de venir le forum, c'est mon côté quiche et pas douée en informatique... :innocent:).
Alors peut être qu'en effet, avec cette MàJ je n'aurais peut être plus de problème de localisation. J'essaierai demain voir si ça me perd dans la cambrousse alors que je suis dans la rue :laughing:.
Et si c'est le cas, je regarderais pour installer le firmware dont tu parles.
En tout cas, encore merci pour cette aide !
 
1

18heures35

Visiteur
Etonnant, cette version n'est pas censée contenir des problèmes de GPS (personnellement avant de mettre à jour vers oreo je n'avais pas de soucis). Dans ce cas attends Oreo qui est en cours de déploiement, ou bien cherche un frimware PRA-LX1 8.0.0.364(C432) compatible avec ton IMEI, c'est la dernière version en date


(euh, d'ailleurs c'est quoi Oreo ? Parce qu'à part le petit gâteau au chocolat... Miam !)
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 637
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
Oreo-logo-420_large.jpg
 

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonjour

Me revoilà après un bon moment d'absence et devinez quoi ?

Problèmes de GPS

Après bien des misères j avais trouvé une version qui fonctionnait et maintenant j' ai reçu et installé via OTA la mise à jour vers Oreo 8.0.0.364(C432) et ce matin j'ai eu des décrochages du GPS .

Pour certains il n' y a pas de problème mais d autres en ont . J'ai l'impression que c'est la loterie .

Question : puis je revenir à une version précédente sans risque de perte de données sur la carte SD ?

Et comment faire ! Via FFFH?9

Merci à vous .
 

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonsoir
Je suis revenu à la version précédente B 212 avec HiSuite mais il faut faire une sauvegarde avant car on se retrouve en configuration usine .
Bonne nuit
 
J

Js55

Visiteur
Bonjour, pour ma part, mêmes soucis de GPS (je suis en B180). Par contre impossible de faire la mise à jour vers B212 !!!!
En passant par le téléphone (Wifi), le pack se télécharge et ensuite j'ai un message d'erreur "erreur de contrôle de pack".
En passant par Hisuite, téléchargement et installation OK. Au redémarage automatique du téléphone, j'ai un message "system failed" et il me propose de revenir à la version précédente (B180).
est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce souci ? savez-vous comment y remédier ?
au secours !
 

virggou

Nouveau
30 Avril 2018
3
0
Bonsoir a tous,

Que dire d'Huawei et plus précisément du P8 Lite 2017...
Je dispose de ce smartphone qui depuis son acquisition (décembre 2017) ne fonctionne pas en Gps avec l'application Strava!!!
Quelque soit les mises a jour que j'ai pu effectuer suivant les différents posts et dernière mise à jour pour être passé sous androîd 8 Oreo, rien a faire, perte de Gps!!!

Je trouve plus que déplorable le fait que certains smartphone fonctionnent correctement, a bien lire les posts et que d'autres comme le mien continue a bugger !!!

A en perdre patience aujourd'hui, je vais arrêter de colporter les biens faits cette marque qui ne mérite pas la fidélité et la confiance des personnes disposant de leur gamme!!! Si il faut jouer de lotorie pour avoir un appareil que fonctionne correctement, cela se fera dorénavant sans moi pour revenir un fabricant qui dispose de l'ingénierie, du service après vente réactif a régler les soucis !!!

HUAWEI PLUS JAMAIS!!!!
 

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Essaye de désactiver les écrans de veille.
Moi avec Oreo j avais des décrochages et depuis cet ok
 
C

Christian 72

Visiteur
bonjour,
même problème je n'arrive pas à charger la dernière mise à jour PRA-LX1 8.0.0.364(C432), on me demande de libérer de la place, j'ai désinstallé, supprimé des photos, et au moment de charger la MAJ, il manque toujours 200 à 300 Mo
 

Manu47

Débutant
3 Mars 2018
8
0
Bonjour à tous, j'ai u peu l'impression que cette discutions s'est endormie, il y en a peut être une plus active...? Merci de me l'indiquer dans ce cas.

J'ai bien eu la maj oreo qui m'a été proposée et que j'ai adoptée. Assez satisfait dans l'ensemble.

J'ai découvert hier que la SIP (téléphonie via internet) était possible. J'ai essayé de l'activer avec creation d'un compte chez iptel mais cela ne marche pas. Problème de paramétrage ? Quelqu'un a-t-il réussi à activer ce service et dans ce cas comment ?
 

christiandarry

Débutant
27 Janvier 2018
7
1
Bonjour,
même problème de mise à jour version PRA-LX1 8.0.0.364(C432) , manque de place , et j'ai enlevé le maximum que je pouvais. en fait ce téléphone est peut-être prévu pour fonctionner sur android 8 , mais le problème d'installer les mises à jour, c'est qu'à la longue la mémoire est saturée. donc laisser tombé ?... qui à un avis ,..ou par miracle une solution
@+
 
Q

Quid

Visiteur
bonjour,

je suis (ou j'étais) l'heureux propriétaire d'un P20 pro mais depuis hier...plus de GPS! qu'il s'agisse de Waze, Maps ou michelin, nada, il ne me trouve pas...quoi faire? waze désinstallé et réinstallé et problème revenu...??
 

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
14 Décembre 2017
3 637
575
Opérateur
B&YOU
Marque
Honor
Modèle(s)
70
Surcouche
Non
bonjour,

je suis (ou j'étais) l'heureux propriétaire d'un P20 pro mais depuis hier...plus de GPS! qu'il s'agisse de Waze, Maps ou michelin, nada, il ne me trouve pas...quoi faire? waze désinstallé et réinstallé et problème revenu...??
Peux tu poser ta question dans un nouveau post, celui ci concernant le p8
 

paullefebvre

Nouveau
19 Mars 2018
1
0
Un Vpn rapide comme PureVPN comblera le fossé entre vous et le contenu auquel vous souhaitez accéder sans aucun retard.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

utilisateur forum huawei

Visiteur
nul carte sims reconnaît plus huawei p8 lite 2017 a ramener a boulanger faut pas trainée car beugue dans le système
 
C

Claire

Visiteur
Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai également le même problème de GPS, je pensais que c'était Google Maps qui ne fonctionnait pas.
Est-ce que depuis il y a eu des solutions de proposées? Je me suis habituée à faire sans mais ça reste un vrai frein.
Merci,
 
V

virggou2

Visiteur
Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai également le même problème de GPS, je pensais que c'était Google Maps qui ne fonctionnait pas.
Est-ce que depuis il y a eu des solutions de proposées? Je me suis habituée à faire sans mais ça reste un vrai frein.
Merci,

Bonjour,
A ce jour toujours rien de ce que j'ai pu entendre pour faire fonctionner le GPS correctement suivant de multiples application. Huawei font les sourds d'oreilles sur le sujet et ce, malgrè leurs références. Il faut savoir que même le dernier sorti P20 a le bug GPS!!! De mon coté extrêmement déçu!!!
 

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Il faut savoir que même le dernier sorti P20 a le bug GPS!!!
Pouvez-vous me dire quel problème aurait de GPS aurait le P20 ?
Si c'est pour le jeu pokemon ça a été réglé par une mis eà jour du jeu en question, sinon aucun soucis particulier
 

Alex

Débutant
6 Janvier 2018
24
3
Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai également le même problème de GPS, je pensais que c'était Google Maps qui ne fonctionnait pas.
Est-ce que depuis il y a eu des solutions de proposées? Je me suis habituée à faire sans mais ça reste un vrai frein.
Merci,

Il me semble que le problème de GPS a été réglé avec la mise à jour qui a suivi l'apparition du problème.
 

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonsoir
pour ceux qui ont des problèmes de GPS avec les huawei .
Faites ceci :
Paramètres
batterie
lancement
votre appli qui vous donne du tracas
Gérer manuellement
Décocher automatique
Décocher Lancement secondaire
Cocher Exécution arrière plan

Avec çà çà devrait marcher . perso je n ai plus de problème avec mon P8

Bonne chance
 
  • J'aime
Les réactions: Dano

Dano

Gold
20 Avril 2018
1 900
362
Merci pour ce partage de solution
A vérifier lors de mise à jour d'android si ces paramètres restent ainsi définis ou si ils reprennent les valeurs par défaut
 

daz90

Nouveau
11 Février 2019
2
0
Bonjour,

j'ai un PRA-LX, build PRA-LX1C432B212
Mon smartphone est-il concerné par ce bug de GPS ?

Merci ;)