[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 7

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
J ai eu une réponse de huawei concernant le problème de GPS

Cher Tom, Nous vous remercions d'avoir contacté la société Huawei et nous vous remercions de votre intérêt et de la confiance que vous nous accordez. Dans cette situation on vous conseille de faire une réinitialisation en valeur d'usine en suivant les étapes ci-dessous.Cette procedure est recommandée après chaque mise-à-jour du système. En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone avant le hard reset. Avant de faire cela, veuillez sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. On vous invite a transférer celles que vous souhaitez conserver sur carte SD, PC ou encore cloud. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Une fois le téléphone éteint, maintenez ces 2 boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu « System recovery »: bouton volume haut + bouton de verrouillage d'écran 2. Dans le menu « System recovery » qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton de verrouillage d'écran pour valider. 3. Allez sur « wipe data » puis « Yes-delete all user data» et ensuite sur « Reboot system now» . Patientez lors de la procédure de restauration d'usine jusqu’à ce que votre téléphone redémarre. Si l'erreur persiste toujours et si votre téléphone est encore sous la garantie constructeur veuillez nous recontacter au 0800 97 22 85 (numéro gratuit) afin que nous puissions vous transmettre un bon de transport gratuit pour envoyer l'appareil en réparation. Veuillez noter que si l'appareil est endommagé suite à un incident/accident/mauvaise manipulation de votre part (physique ou logiciel), la réparation ne peut pas se faire sous garantie constructeur vous aurez des frais. Pour tout complément d’information, nous sommes toujours là à votre disposition ou vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 972 285 (appel gratuit) ou nos conseillers sont joignable du lundi au samedi de 09h à 20h . En espérant que votre souci sera vite résolu, Cordialement, Karmina L'équipe Huawei France

Est ce que certains d entre vous on testé ? Car je n est pas trop envie de perdre toutes mes données pour rien. J ai la version C432B180 pour info

Inutile. Vous resterez en C432B180 buguée.

M

Marcmarais

Visiteur
l'indication Cxxx indique uniquement la version locale : C432 = Europe sans surcouche opérateur, C109 = surcouche Orange, C530 = surcouche Bouygues, etc.
...
Quelle est la version de ton C530 ? Avez-vous fait des mises à jour depuis l'achat ?

Bonjour,
Je n'ai pas de surcouche opérateur, vendu chez Bouygues en version nu, aucun logo BT quand j'allume le téléphone, juste le logo Huawei.

Ma version de build est PRA-LX1 C530B170
EMUI 5.0.1
Oui, j'ai eu des mises à jour depuis l'achat, la dernière en date mi décembre, passage de C530B160 à B170.

A ma connaissance, le GPS a toujours fonctionné correctement, tout au début il était un peu long pour le 1er fix (plusieurs minutes), depuis cet automne il trouve ma position en une dizaine de secondes, je me souviens plus à partir de quelle build...

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14

Cher Tom, Nous vous remercions d'avoir contacté la société Huawei et nous vous remercions de votre intérêt et de la confiance que vous nous accordez. Dans cette situation on vous conseille de faire une réinitialisation en valeur d'usine en suivant les étapes ci-dessous.Cette procedure est recommandée après chaque mise-à-jour du système. En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone avant le hard reset. Avant de faire cela, veuillez sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. On vous invite a transférer celles que vous souhaitez conserver sur carte SD, PC ou encore cloud. Veuillez suivre la procédure suivante: 1. Une fois le téléphone éteint, maintenez ces 2 boutons appuyés jusqu'à l'apparition du menu « System recovery »: bouton volume haut + bouton de verrouillage d'écran 2. Dans le menu « System recovery » qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton de verrouillage d'écran pour valider. 3. Allez sur « wipe data » puis « Yes-delete all user data» et ensuite sur « Reboot system now» . Patientez lors de la procédure de restauration d'usine jusqu’à ce que votre téléphone redémarre. Si l'erreur persiste toujours et si votre téléphone est encore sous la garantie constructeur veuillez nous recontacter au 0800 97 22 85 (numéro gratuit) afin que nous puissions vous transmettre un bon de transport gratuit pour envoyer l'appareil en réparation. Veuillez noter que si l'appareil est endommagé suite à un incident/accident/mauvaise manipulation de votre part (physique ou logiciel), la réparation ne peut pas se faire sous garantie constructeur vous aurez des frais. Pour tout complément d’information, nous sommes toujours là à votre disposition ou vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 972 285 (appel gratuit) ou nos conseillers sont joignable du lundi au samedi de 09h à 20h . En espérant que votre souci sera vite résolu, Cordialement, Karmina L'équipe Huawei France

Est ce que certains d entre vous on testé ? Car je n est pas trop envie de perdre toutes mes données pour rien. J ai la version C432B180 pour info

Testé sur un sur un C109B131 (EMUI 5.0.1/GPS down) qui était à l'origine en B120 (EMUI 5.0.0/GPS ok) ça m'a fais revenir en... B131/EMUI 5.0.1/GPS down et sans données perso. Ça n'est pas une vraie "restauration usine".

Dernière édition:

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bonjour,
Je n'ai pas de surcouche opérateur, vendu chez Bouygues en version nu, aucun logo BT quand j'allume le téléphone, juste le logo Huawei.

Ma version de build est PRA-LX1 C530B170
EMUI 5.0.1
Oui, j'ai eu des mises à jour depuis l'achat, la dernière en date mi décembre, passage de C530B160 à B170.

A ma connaissance, le GPS a toujours fonctionné correctement, tout au début il était un peu long pour le 1er fix (plusieurs minutes), depuis cet automne il trouve ma position en une dizaine de secondes, je me souviens plus à partir de quelle build...

En C109 (Orange) le téléphone démarre aussi comme le votre, pas de logo Orange. Le téléphone a juste un pool d'appli Orange dont certaines sont ineffaçables.

J

johndoeuf

Visiteur

Cher Tom, etc etc etc
étrange faudrait que huawei accorde ses violons pour le même problème
à toi on te dis de réinitialiser le téléphone
à moi on me dis ce matin même qu'une mise à jour prague L31C432B182 va bientôt être distribuée

P

pb07

Visiteur

J'ai eu quasiment mot pour mot le même message. Ils se foulent pas pour répondre. Je n'ai pas essayé le hard reset qui me ramènera de toutes façons au build C109B131.
D'autre part, je n'ai pas compris la phrase : En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone . Pourquoi ? Quel rapport ça a avec le problème ?

Marcmarais

Débutant
10 Janvier 2018
30
5
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20
P30 Pro
Build
EMUI 11.0.0.138
Surcouche
Non
En C109 (Orange) le téléphone démarre aussi comme le votre, pas de logo Orange. Le téléphone a juste un pool d'appli Orange dont certaines sont ineffaçables.

Je n'ai aucune application BT de base, j'ai juste installé l'application B&you pour suivre ma conso...

Mais bon, c'est peut-être une build BT, en tout cas celle ci n'a pas de bug GPS, pourquoi ?
Mystère...

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
On est dans le flou le plus total, ce midi lorsque j'ai vu qu'un update C109B180 était en cour de distribution sur le forum Orange, la personne avait écrit "passage à EMUI 5.1, et plus de problème de GPS" puis le poste a été édité avec le retrait de cette hypothétique version 5.1 pour P8 Lite 2017...

Ceux qui ont fait le downgrade de la C109B131 vers C109B120 ne se vois proposer qu'un upgrade vers C109B131, point de B180...

Et pendant ce temps là, les soldes arrivent et les bons plans sur le P8 Lite 2017 aussi : de futurs forumeur comme nous?

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
J'ai eu quasiment mot pour mot le même message. Ils se foulent pas pour répondre. Je n'ai pas essayé le hard reset qui me ramènera de toutes façons au build C109B131.
D'autre part, je n'ai pas compris la phrase : En plus, vous devez aussi supprimer le compte Google associé au téléphone . Pourquoi ? Quel rapport ça a avec le problème ?
Comme c'est une réponse générale et non au problème spécifique du GPS il pense sûrement que certains réglages "problématiques" sont stocké en cloud par Google et que ce serait ces réglages qui pourraient aussi être à l'origine d'un problème...

M

matt

Visiteur
Bonjour,
est ce que le downgrade en 5.0 résout également le problème de wifi et bluetooth ?

Merci

Eierkopf67

Nouveau
10 Janvier 2018
2
0
Bonjour, je me joint à tout le monde pour faire part du bug GPS version PRA-LX1C432B180 emui 5.0.1
Voila en espérant qu'on ait une MAJ......

J

Jinn

Visiteur
Et pendant ce temps là, les soldes arrivent et les bons plans sur le P8 Lite 2017 aussi : de futurs forumeur comme nous?

Vous faites bien d'en parler. Je pensais justement prendre le P8 Lite (ça fait des mois que j'hésite) durant les soldes, le soulagement d'avoir checké de nouveau les forums avant de cliquer "acheter".
C'est un test en légitimité pour Huawei. Si j'ai bien compris ça fait bien 2 mois que le problème existe. Après avoir ignoré le problème - au moins du point du vu du client - ils mettent un temps fou à le régler.
De ce que j'ai pu voir sur les différents sites de tests de smartphone, aucun n'a fait d'edit sur leurs articles pour parler de ce problème. Heureusement, des internautes font le boulot et laissent des messages en commentaires des articles cités plus haut pour prévenir les potentiels acheteurs ainsi que des sujets dans des forums tel que celui-ci.

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bon petit retour sur le GPS depuis mon downgrade de B131 à B120 hier soir : trace GPS correcte, le téléphone me localise bien pendant toute la durée du test (5 km de marche ce soir - initialement je voulias courir 7/8 km mais j'ai passé trop de temps sur les forum avec cette histoire de nouvelle ROM B180...)
16x16_man-frustrated.png

Je note des altitudes un peu faussées d'une cinquantaine de mètre (au lieu de 2000 m avec la version B131...).

G

G3ta

Visiteur
Bonsoir,

Même problème de GPS que mes amis d'infortune ici présents en version PRA-LX1C432B180 avec emui 5.0.1 acheté à la FNAC. Auparavant en emui 5.0 tout allait très bien.

Très dommage pour une entreprise comme Huawei d'adopter ce genre de politique, ce qui assure le succès d'une marque auprès d'acheteurs avertis est la qualité/fiabilité de ses produits et le sérieux de son service après-vente.

gudes

Nouveau
11 Janvier 2018
3
0
Bonjour,
Suite à l'annonce de numerama hier soir ventant le P8 lite avec batterie 6600 mAh et une flip cover Huawei et voyant que l'offre s'arretait à 00:00 et ne me décidant pas depuis des lustres,j'ai enfin pris le décision de le commander.Vers 23:00 je tombe sur l'annonce de www.lesnumeriques.com annoncant les pb de gps sur cet appareil.Comme je dois le recevoir le 18 janvier ,aurai-je la version PRA-LX1C432B180 avec emui 5.0.1? Si oui que dois-je faire? merci de vos réponses

N

NicoB

Visiteur
Bonjour,
Suite à l'annonce de numerama hier soir ventant le P8 lite avec batterie 6600 mAh et une flip cover Huawei et voyant que l'offre s'arretait à 00:00 et ne me décidant pas depuis des lustres,j'ai enfin pris le décision de le commander.Vers 23:00 je tombe sur l'annonce de www.lesnumeriques.com annoncant les pb de gps sur cet appareil.Comme je dois le recevoir le 18 janvier ,aurai-je la version PRA-LX1C432B180 avec emui 5.0.1? Si oui que dois-je faire? merci de vos réponses

Il y a évidemment de fortes chances que tu reçoive le téléphone avec une version buguée.

Tu as deux solutions. Annuler ta commande ou downgrader à la réception.

Le downgrade se fait "assez facilement" et surtout sans risque. Par contre, ça implique que nous autres utilisateurs acceptons qu'un fabricant vende du matériel sans support technique digne de ce nom et sans MAJ fonctionnelle. Rien ne nous dit que ce bug sera un jour corrigé.

J

johndoeuf

Visiteur
Bonjour,

je pense que tu vas avoir la version PRA-LX1C432B180 avec emui 5.0.1
que faire
ben ! comme j'écrit dans un post précédent suite à ce qu'on m'as dis sur le chat
attendre la mise à jour PRA-L31C432B182
en cherchant sur le net j'ai trouvé que cette version faisait passer emui en 5.0
version emui qui n'aurait pas de problème gps
( voir lien que j'ai mis dans post précédent)

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
J'avais le P8 lite 2017 en version PRA-LX1C109B131 (version Orange)
J'ai reçu ce matin la maj 109B180 que je viens d'installer.
Vérif à suivre, mais j'ai cru comprendre que pour certains d'entre vous la 180 présente toujours le souci.

Après passage sur la 109B180 (version 180 pour les modèles Orange) je ne constate plus de perte de GPS :)
J'ai encore moins de 24h de recul, mais il se pourrait bien que cette version corrige le bug.
(par contre, l'activation du bluetooth fait toujours chuter le débit wifi descendant)

N

Nico ness

Visiteur
Pareil pour moi, mais pas de longs trajets donc à confirmer. Je vais courir ce soir j'en aurai le cœur net.

• J'aime
Les réactions: mangecerise

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Après passage sur la 109B180 (version 180 pour les modèles Orange) je ne constate plus de perte de GPS :)
J'ai encore moins de 24h de recul, mais il se pourrait bien que cette version corrige le bug.
(par contre, l'activation du bluetooth fait toujours chuter le débit wifi descendant)

Je n'avais jamais constaté chez moi de perte de débit, mon BT étant toujours activé. J'ai fait le test : même débit wifi avec ou sans BT activé (mais pas connecté à mon véhicule). Constatez-vous ces pertes de débit simplement en activant le BT, ou bien quand il y a un objet de connecté ?

Par contre, je n'ai pas droit à la version C109B180 (je suis en C109B120 suite à mon downgrade B131->B120)

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
La mise à jour C109B180 a été effectuée hier soir et je n'ai pas constaté de perte de signal. L'appli "GPS test" chope le FIX en moins de 10 secondes à tous les coups. Et la précision est de l'ordre de 5 mètres.

La version EMUI est toujours 5.0.1.

@jeanld
En ce qui concerne le WIFI/BT bug, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'il soit rapporté sur ce forum.
Depuis j'ai constaté que le débit WIFI est normalement de l'ordre de 3.5 Mb/s.

Si j'active le bluetooth (peut-importe qu'il soit connecté ou pas à un device) le débit chute à 100kb/s environ.

J'ai constaté celà sur mes 2 P8 lite 2017 (celui rooté + ROM alternative et celui qui vient de passer en build C109B180)

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
La mise à jour C109B180 a été effectuée hier soir et je n'ai pas constaté de perte de signal. L'appli "GPS test" chope le FIX en moins de 10 secondes à tous les coups. Et la précision est de l'ordre de 5 mètres.

La version EMUI est toujours 5.0.1.

@jeanld
En ce qui concerne le WIFI/BT bug, je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce qu'il soit rapporté sur ce forum.
Depuis j'ai constaté que le débit WIFI est normalement de l'ordre de 3.5 Mb/s.

Si j'active le bluetooth (peut-importe qu'il soit connecté ou pas à un device) le débit chute à 100kb/s environ.

J'ai constaté celà sur mes 2 P8 lite 2017 (celui rooté + ROM alternative et celui qui vient de passer en build C109B180)

Il doit alors exister différentes "sous versions" techniques du P8 Lite 2017, car chez moi toujours pas de B180 en vue, par contre pas de baisse de wifi. Certainement des composants différents utilisés selon les versions.

J'avais constaté que seules certaines versions de la B120 étaient compatibles avec mon mobile, ce qui semble corroborer l'hypothèse précédente.

Je viens de faire un test avec HiSuite : lorsque je recherche les mises à jour depuis le PC, HiSuite m'indique que je dispose de la dernière version (C109B120) : la B131 a bien été supprimée des serveurs.

Dernière édition:

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Il y a effectivement 2 versions du build C109B120 datées du 26.06.2017 : v.89197 et v89189.
FFH me dit que les 2 sont compatibles avec mon téléphone.

Pas d'autres retour sur la stabilité du signal GPS suite à la mise à jour C109B180 ?

S

Sebseb

Visiteur
Bonjour,

Si ça peut aider, je suis aussi touché par le problème du GPS. Aujourd'hui j'ai modifié un paramètre dans les services de localisation, j'ai coché l'option "utiliser uniquement le GPS" au lieu de GPS + wifi + données mobiles. Et depuis tout fonctionne normalement, aucune perte depuis ce matin.

J'espère que ça va durer

C

Chrisitine

Visiteur
Il y a évidemment de fortes chances que tu reçoive le téléphone avec une version buguée.

Tu as deux solutions. Annuler ta commande ou downgrader à la réception.

Le downgrade se fait "assez facilement" et surtout sans risque. Par contre, ça implique que nous autres utilisateurs acceptons qu'un fabricant vende du matériel sans support technique digne de ce nom et sans MAJ fonctionnelle. Rien ne nous dit que ce bug sera un jour corrigé.

Exactement. De toute façon faire attendre 3 mois une nouvelle MAJ est déjà insupportable, et sans aucun retour. Constructeur a bannir

C

Christine

Visiteur
Bonjour,

ANNULEZ LA COMMANDE ! au risque de Gps inutilisable !!

S

sebseb

Visiteur
Bonjour,

Si ça peut aider, je suis aussi touché par le problème du GPS. Aujourd'hui j'ai modifié un paramètre dans les services de localisation, j'ai coché l'option "utiliser uniquement le GPS" au lieu de GPS + wifi + données mobiles. Et depuis tout fonctionne normalement, aucune perte depuis ce matin.

J'espère que ça va durer

Bon bah fausse joie, finalement sur mon dernier trajet le gps me lâche complètement...

P

Philippe

Visiteur
Bonjour,

Vu l'implication de huawei depuis le début du problème, est-ce que certains sont passés en mode pourrissage sur leurs réseaux sociaux ?

cdt,