[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 8

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bonjour,

Si ça peut aider, je suis aussi touché par le problème du GPS. Aujourd'hui j'ai modifié un paramètre dans les services de localisation, j'ai coché l'option "utiliser uniquement le GPS" au lieu de GPS + wifi + données mobiles. Et depuis tout fonctionne normalement, aucune perte depuis ce matin.

J'espère que ça va durer

C'est l'impression que j'ai eue sur un run qui avait mal démarré... et au bout de 3 km le gps s'est mis à redéconner plein tube

N

NicoB

Visiteur
C'est l'impression que j'ai eue sur un run qui avait mal démarré... et au bout de 3 km le gps s'est mis à redéconner plein tube

Oui, tous ces tests, je l'ai ai effectué aussi. J'ai aussi joué avec l'économie d'énergie.

Une seule chose à fonctionné... Le Downgrade. Ca fait peur mais au final, ça se fait très bien malgré les messages d'erreurs heureusement sans gravité ;-). Ca prend juste du temps.

Ca ne devrait pas être la solution qu'un autre utilisateur a eu la bonté de nous communiquer que l'on devrait utiliser mais celle que le fabricant aurait du déployer et au moins communiquer.

Si ça se trouve, ils bossent à fond sur le sujet depuis deux mois. Dans ce cas, ils peuvent revoir leurs moyens de communications :)

Eierkopf67

Nouveau
10 Janvier 2018
2
0
J'ai testé en désactivant wifi et bluetooth, aucun changement..... Je suis toujours nulle part et partout à la fois.
Bref on attend toujours une MAJ

pathenay

Débutant
2 Janvier 2018
6
0
J'ai essayé une multitude de configuration GPS, batterie, veille ..., rien n'y a fait. Seule solution qui fonctionne pour le moment et le downgrade B120
FFH donne quand même la C109B180 en FullOTA dispo depuis le 3/01/2018- Perso je ne l'ai pas chargé car trop "frais" par rapport au pb rencontré - Je n'ai qu'un téléphone et je ne tiens pas à faire des "expériences" avec. C'est à Huawei de fournir une solution. Un downgrade pour "patienter" me paraitrait être la solution la plus adaptée - Seul pb, s'il faut tout remettre à Zero après ....
J'ai essayé un GPS externe avant le downgrade connecté par micro USB qui semblait fonctionner - Je ne suis pas allé plus loin qu'une dizaine de minutes et j'ai arrêté car solution trop lourde. Mais peut être serait-ce une voie à explorer pour ceux qui en dispose d'un (USB ou Blutooth)

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Pour moi la version C109B180 est incompatible via FFH.
J'ai effectué le downgrade un jour avant cette mise à jour B180, donc je ne sais pas si l'incompatibilité est liée au fait qu'il faille une B131...

Lolau

Nouveau
5 Janvier 2018
3
1
Bonjour,

Si ça peut aider, je suis aussi touché par le problème du GPS. Aujourd'hui j'ai modifié un paramètre dans les services de localisation, j'ai coché l'option "utiliser uniquement le GPS" au lieu de GPS + wifi + données mobiles. Et depuis tout fonctionne normalement, aucune perte depuis ce matin.

J'espère que ça va durer
Malheureusement ça pourrait bien confirmer que le GPS ne supporte pas les changements de vecteurs (GPS, WI-FI, 3G, 4G) en cours de fonctionnement ...

G

G3ta

Visiteur
Ce qui est d'autant plus regrettable avec ce problème de GPS que de nombreux clients subissent est qu'ils sont déconcentrés et tentent parfois des manipulations tout en conduisant leur véhicule pour retrouver le guidage GPS en cours de route. Ces manipulations pourraient causer un grave accident.

Ce problème de GPS/emui 5.0.1 est une chose que l'on peut comprendre mais le silence total de Huawei depuis plusieurs semaines est vraiment navrant. J'ai l'impression qu'une MAJ va corriger le problème d'ici quelques jours ou semaines sans plus d'explications...

Je croyais avoir trouvé une excellente alternative en rapport qualité/prix face aux autres géants du secteur mais vu le service technique/après vente c'est inquiétant et présage rien de bon.

• J'aime
Les réactions: DamageINC
N

Nico ness

Visiteur
Problème fixé avec la maj 180 (orange) j'ai testé tte la journée gps impec en voiture avec waze er maps et en courant avec endomondo... j'étais à deux doigts de downgrade...donc patience pour les autres ya pas de raison que ca n'arrive pas, le plus regrettable c'est le manque de communication.

N

Nico ness

Visiteur
Ça leur vaudra une flopée de mauvais avis noyés loin derrière de grandes quantités de bons commentaires...bref pas grands dégâts pour eux.

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
Problème fixé avec la maj 180 (orange) j'ai testé tte la journée gps impec en voiture avec waze er maps et en courant avec endomondo... j'étais à deux doigts de downgrade...donc patience pour les autres ya pas de raison que ca n'arrive pas, le plus regrettable c'est le manque de communication.

Mise à jour proposé vers C109B180 pour moi (je suis client Orange) et le bug GPS semble avoir disparu (je vais encore surveiller de près pendant quelques jours).

J'ai verifié également avec FFH et ce firmware était compatible avec mon P8 lite 2017.

P

pb07

Visiteur
Test sur 2h30 effectué aujourd'hui. Le build B109C180 corrige le problème pour ceux qui sont chez Orange et à qui on l'a proposé (direct dans paramètres/mise à jour système). La version s'appelle toujours 5.0.1.
J'espère que pour les autres un correctif arrivera bientôt.

Mais tout ça ne remet pas en cause les reproches qu'on peut faire à Huawei.

S'ils nous avaient dit honnêtement dès le départ on est conscient du problème, un correctif est en préparation on aurait perdu moins de temps. Au lieu de ça ils nous ont baladé dans les reset usine et retour au sav...
Et même lorsqu'il livrent un nouveau build, c'est pour : "Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google" c'est tout. En gros pour eux la panne n'a jamais existé !!

La preuve encore : aucune réponse "officielle" sur ce forum.

DamageINC

Débutant
2 Janvier 2018
34
12
J'invite ceux qui ont le bug WIFI / Bluetooth à venir enrichir le fil dédié sur ce forum.

+1 @pb07
Aucune communication de la part de Huawei et le "changelog" du build C109B180 indique :

Cette mise à jour améliore la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.

1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant d'effectuer la mise à jour.
2. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients Huawei figurant sur la carte de garantie ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.

L

luma

Visiteur
Et toujours rien pour les possesseurs de PRA-LX1C432B180... victimes aussi de ce bug.

Je m'ajoute à les listes des utilisateurs consternés par ce soucis et ce silence de Huawei... Il est rare que je poste sur des forums...

• J'aime
Les réactions: Eierkopf67
P

Pralgrush

Visiteur
J'imagine que la maj pour les téléphones sans surcouche va suivre ? Pour ceux qui ont eu la mise à jour du téléphone Orange, quelle est la date du patch de sécurité ?

I

IBRAHIM

Visiteur
Bonjour,

J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

Bonne soirée à tous !

Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.

xav44

Nouveau
6 Janvier 2018
1
0
Bonjour,

Je suis chez FREE et j'ai exactement le meme problème que tous les autres intervenants.
Malheureusement aucune mise à jour build B109C180 n'est disponible , et j'ignorais que via le FAI / opérateur que passait la mise à dispo de ces correctifs ... tant mieux pour les clients d'Orange pour le moment.
Par contre, assez curieusement, AUCUN article d'un quelconque site WEB ne mentionne ce GROS problème dans les tests de l'appareil (en mettant à jour leur article), cela pose quand même de grosses questions sur l'authenticité et la probité de ceux-ci ... je pense qu'il faut continuer à faire le maximum pour informer sur tous les sites possibles de la situation ...
Quand au support Huawei, il brille par son absence de ce post depuis son ouverture, après 12 pages de commentaires on peut se demander si ce n'est pas un BOT qui a démarré ce post ;)

Mac

Débutant
2 Janvier 2018
31
14
Bonjour,

Je suis chez FREE et j'ai exactement le meme problème que tous les autres intervenants.
Malheureusement aucune mise à jour build B109C180 n'est disponible , et j'ignorais que via le FAI / opérateur que passait la mise à dispo de ces correctifs ... tant mieux pour les clients d'Orange pour le moment.
Par contre, assez curieusement, AUCUN article d'un quelconque site WEB ne mentionne ce GROS problème dans les tests de l'appareil (en mettant à jour leur article), cela pose quand même de grosses questions sur l'authenticité et la probité de ceux-ci ... je pense qu'il faut continuer à faire le maximum pour informer sur tous les sites possibles de la situation ...
Quand au support Huawei, il brille par son absence de ce post depuis son ouverture, après 12 pages de commentaires on peut se demander si ce n'est pas un BOT qui a démarré ce post ;)

Tant mieux pour certains clients Orange, néanmoins tous (comme moi), sont loin d'avoir reçu ce miraculeux correctif. Nous verrons d'ici quelques jours si tous les téléphones Orange reçoivent le patch ou si comme depuis le début de cette affaire Huawei/Orange et Cie : ça reste un joyeux bordel où l'utilisateur est totalement perdu...

Selon les informations que certains intervenants ont reçu via le SAV Huawei la version Europe (C432) doit recevoir bientôt une version B182... Mais sur ce "GPS-Gate", les déclarations de Huawei sont-elles encore crédibles?

P

Phil

Visiteur
Et toujours rien pour les possesseurs de PRA-LX1C432B180... victimes aussi de ce bug.

Je m'ajoute à les listes des utilisateurs consternés par ce soucis et ce silence de Huawei... Il est rare que je poste sur des forums...

Bonjour,

Même version pour moi, chez Free. Support huawei contacté par chat la semaine dernière.
Adelina A à dit :
Il existe une màJ buid pour le B180. C'est PRA-LX1C432B182
Déployé depuis le 3/11/17, les opérateurs mettent 3 mois à déployer. il faut attendre (ou relancer Free)

Sinon, à l'issue, il faut aller se faire recharger le Build (avec le facture d'achat si encore sous garantie) dans un PSM
Voir localisations : http://boutique.allopsm.fr/

L

luma

Visiteur
Bonjour,

Même version pour moi, chez Free. Support huawei contacté par chat la semaine dernière.
Adelina A à dit :
Il existe une màJ buid pour le B180. C'est PRA-LX1C432B182
Déployé depuis le 3/11/17, les opérateurs mettent 3 mois à déployer. il faut attendre (ou relancer Free)

Sinon, à l'issue, il faut aller se faire recharger le Build (avec le facture d'achat si encore sous garantie) dans un PSM
Voir localisations : http://boutique.allopsm.fr/

Ce n'est pas l'opérateur qui gère le déploiement des versions Europe (acheté nu) du téléphone (PRA-LX1C432BXXX). C'est bien Huawei.

P

Philippe

Visiteur
Pas de surcouche constructeur et pas de correctif proposé pour la PRA-LXC432B180 ?
Si ceux qui ont une surcouche ont le correctif avant ça devient de plus en plus rassurant.

L

luma

Visiteur
Pas de surcouche constructeur et pas de correctif proposé pour la PRA-LXC432B180 ?
Si ceux qui ont une surcouche ont le correctif avant ça devient de plus en plus rassurant.

C'est exactement ça, tout à fait d'accord, très inquiétant...

Si je résume et sauf erreur de ma part, nous avons au moins ces versions là impactée :

- PRA-LXC432B180 (Europe, nu, sans surcouche) : personne n'a eu de mise à jour à ma connaissance, mais le support a indiqué qu'une version PRA-LXC432B182 serait dans les tuyaux.
- PRA-LXC109B131 (Orange, surcouche) : mise à jour PRA-LXC109B180 en cours de déploiement

J'ai tout bon ?

L

luma

Visiteur
Oups, j'ai oublié les 1 dans mon post précédent... Vous l'aurez compris : PRA-LX1CXXXBXXX

Il y a une b181 approuvée sur firmware finder

Tu parles bien de la version PRA-LX1C432B181 (Europe, nu) ? Si oui, as-tu testé ? Cela règle-t-il le problème ?

J

johndoeuf

Visiteur
Oups, j'ai oublié les 1 dans mon post précédent... Vous l'aurez compris : PRA-LX1CXXXBXXX

Tu parles bien de la version PRA-LX1C432B181 (Europe, nu) ? Si oui, as-tu testé ? Cela règle-t-il le problème ?

c'est pas tout à fait ça
ce qui m'a été dis par chat et que j'ai pris soin de noter
voir post page 8 de ce mercredi à 9h16
après avoir donné ma version actuelle ( PRA-LX1C432B180)
vous allez recevoir la version prague L31C432B182
c'est textuellement ce qui était écrit (si l'opératrice n'a pas fait d'erreur de frappe
en cherchant sur le web j'ai trouvé ce qui suit
https://www.getdroidtips.com/download-huawei-p8-lite-2017-b182-nougat-firmware-pra-l31-europe/

Official Firmware Details :
  • Device: Honor 8 Lite
  • Model No: PRA-L31
  • Android OS: 7.0
  • EMUI Version: 5.0
  • Firmware: B182
  • Build Number: PRA-L31C432B182
  • Region: Europe
  • Status: Official
  • Type: Full firmware image
  • Size : 1.7 GB
ce serait donc un downgrade vers la version emui 5.0

cordialement

L

luma

Visiteur
c'est pas tout à fait ça
ce qui m'a été dis par chat et que j'ai pris soin de noter
voir post page 8 de ce mercredi à 9h16
après avoir donné ma version actuelle ( PRA-LX1C432B180)
vous allez recevoir la version prague L31C432B182
c'est textuellement ce qui était écrit (si l'opératrice n'a pas fait d'erreur de frappe
en cherchant sur le web j'ai trouvé ce qui suit
https://www.getdroidtips.com/download-huawei-p8-lite-2017-b182-nougat-firmware-pra-l31-europe/

Official Firmware Details :
  • Device: Honor 8 Lite
  • Model No: PRA-L31
  • Android OS: 7.0
  • EMUI Version: 5.0
  • Firmware: B182
  • Build Number: PRA-L31C432B182
  • Region: Europe
  • Status: Official
  • Type: Full firmware image
  • Size : 1.7 GB
ce serait donc un downgrade vers la version emui 5.0

cordialement

Le support mélange tout alors : L31 c'est le P9 Lite... Rien à voir avec le P8 Lite 2017...

mangecerise

Débutant
5 Janvier 2018
10
0
J'imagine que la maj pour les téléphones sans surcouche va suivre ? Pour ceux qui ont eu la mise à jour du téléphone Orange, quelle est la date du patch de sécurité ?

Bonjour,

Je confirme que pour la version Orange, depuis l'installation de la 109B180 mercredi je n'ai plus aucun souci de GPS.
Le niveau de correctif sécurité Google est au 6/11/2017. La version d'EMUI reste 5.0.1

S

sebastien

Visiteur
Bonjour,

il y a des personnes qui ont le p9 lite avec le même soucis ?
mais aucune MAJ chez nous...

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.