sur le forum d'orange pasdid88 à écrit
Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS
Options
le 19-01-2018 19h52
Bonsoir à tous.
Je découvre par hasard ce Forum en cherchant des infos sur les problèmes de GPS du
Huawey P8 lite 2017.
Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que c'est un problème connu et surtout du à une mise à jour foireuse !
Je n'avais pas pris conscience que le problème était apparu après cette mise à jour que j'ai bien eu moi aussi.
Du coup je ne sais absolument pas dans quelle version système j'étais, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder ça.
Il se trouve que j'ai eu un autre problème avec ce téléphone, un tâche jaune assez importante était en train d'aparaitre sur l'écran au niveau du bouton de volume et s'étendait de plus en plus.
Donc direction le service après vente de Darty (téléphone acheté nu hors opérateur chez eux). J'ai bien entendu remis mon téléphone à l’état usine avant de le leur confier. 10 jours après, c’est à dire aujourd’hui, je l’ai récupéré avec un écran tout neuf pris sous garantie.
Je viens de tout réinstaller dessus et en venant lire ce forum, je viens de voir que vous attendiez une version
PRA-LX1C432B182 qui serait sencée régler le problème
. Donc par curiosité, je suis allé voir en quelle version est le mien. Et bien j’ai exactement cette version (
PRA-LX1C432B182) !
Est-ce à dire que le centre de réparation m’aurait aussi fait une mise à jour du système sans que je sois au courant ? Bref, je n’en ai aucune idée et bien sur je n’ai pas pu encore tester le GPS pour voir si le problème était toujours d’actualité.
Je rêverais trop que ce soit le cas, car j’ai un besoin quotidien de ce GPS et ça devient complètement insupportable de subir ce désagrément, qui n’a pas l’air de déranger outre mesure Huawei, qui soit dit en passant ne me comptera plus parmi ses client à l’avenir ...