[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation - Page 11

[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

S

snarf

Visiteur
Bonjour,
J'ai également la version LX1C432B180 avec le problème de GPS et toujours pas de mise jour.......:mad:

N

NicoB

Visiteur
Une mise à jour C432B188 est apparue hier sur FFH (et une C432B187 le 14/01).
Quelqu'un a eu droit à une de ces mises à jour ?

Non toujours pas le droit à la maj.

Je vois que chez Huawei ils sont toujours aussi volubiles dans la release notes.

Aucun détail sur les améliorations à part Patch Google.

Bidon !

lacacho

Nouveau
17 Janvier 2018
1
0
Idem le GPS n'accroche pas, c'est bien regrettable pour uine marque qui veut jouer dans la cours des grands

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonjour
J'ai fait un post en #289
Et voilà les dernières nouvelles
Hier 2 trajets en auto . Pour le 1er trajet arrêt de la trace sans raison apparente au bout de 10 kms env. Pour le 2 trajet trace qui va se promener dans la nature et bien reprise ensuite ( j ai fait une pause chez un pote pendant une heure en oubliant de mettre en pause mon appli), mais après la trace a repris correct

Ce matin 2 trajets auto de 20 à 25 kms = impeccable rien à dire

Cet Après midi: balade à pied avec une trace farfelue des traits dans tous les sens des altitudes farfelues

Je pensait être sauvé et là je suis désespéré. Je ne sais plus quoi faire.

Tenter un downgrade mais avec le temps que çà prends , je voudrait être sur de mon coup.

Les nouvelles versions que trouve FFFH ne sont pas validés pour mon tel

A bientôt pour la suite

Jean Jacques

F

Fred_62

Visiteur
Bonjour,

je reviens après mon message #269, l'installation de la mise à jour de ROM SFR et quelques tests en voiture dont un en laissant l'appli ouverte pendant une dizaine d'heures (sur mon trajet aller travail, sur mon lieu de travail en intérieur, l'utilisation d'un véhicule de service et sur le trajet retour).

Les seules fois où le GPS décroche c'est lorsque je suis en intérieur (normal), mais il reprend correctement la trace et la localisation en extérieur sans avoir à intervenir. Je voulais m'assurer que le plantage au bout de 20 à 30 min n'arrviait pas.
Concernant le tracé ; je suis reste bien positionné sur la route, ou dans les bâtiments..
Pour rappel la ROM utilisée est la PRA-LX1C33B133 qui m'a été proposée en téléchargement il y 4 jours.

Fred

S

Seb

Visiteur
Bonjour, même souci pour moi, j'attends impatiemment une mise à jour qui réglera le problème. Cela fait 1 mois que mon GPS est inutilisable...

O

Ophélie

Visiteur
Bonjour,

J'ai également ce problème de localisation depuis environ 2 mois (sympa que j'ai du faire un aller-retour de 3h à Noël !).
Ce matin encore il me localisait dans la ville d'à côté (ce qui est déjà pas mal car souvent c'est "pas de gps disponible).

A quand la prochaine MAJ ? Je vais rallumer mon iPhone si ca continue ...

Bonne journée.
Ophélie

C

colettemartin

Visiteur
Bonjour , perso j'attends jusqu'à la fin du mois de janvier pour une maj sur le modele PRA-LX1C432B180 version EMUI 5.0.1 sinon j'effectuerai la méthode de jeanld. Ce qui m'embete un peu car je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis sur des appareils que je n'ai jamais bidouillé de ma vie. Mais bon si ça perdure il faudra bien passer par la.
Pour l'anecdote , étant novice sur les smartphones , j'ai voulu tester hier les differentes méthodes pour transferer des fichiers de portable à portable ( NFC , bluetooth et wifi direct ) : j'y suis arrivé une fois dans un sens seulement avec le bluetooth , les 2 autres méthodes ont lamentablement échoué donc vous comprenez que ça m'arrangerait que huawei sorte une maj lol

rogerNA

Débutant
7 Janvier 2018
10
6
Le downgrade n'est vraiment pas compliqué à faire et la version 172 pour les C432 règle le problème de GPS.

Il est vraiment dommage que Huawei nous prenne pour des imbéciles, restant sourds aux problèmes rencontrés ou donnant de solutions qui ne règlent rien.

Quand le P8 Lite tombe en marche c'est vraiment un bon appareil, avec un très bon rapport QP.

Mais ce sera le dernier "chinois" pour moi et je reviendrai soit vers les coréens soir vers les japonais à l'avenir.

R

apcloic

Débutant
18 Janvier 2018
6
0
Bonjour à tous,
J'ai un C432 acheté nu chez Darty, j'ai suivi la procédure expliquée sur le forum XDA pour passer en B182.
Je suis habitué à bidouiller mes smartphones Android, mais là j'avoue que Huawei c'est vraiment galère, j'ai cru plusieurs fois avoir complètement brické mon P8 lite 2017.
J'ai finalement réussi l'opération (qui nécessite le rootage, déblocage du bootloader et Cie), mon tel indique bien PRA-LX1C432B182, je l'ai fait il y a environ 2 semaines.
Le problème / bug du GPS est toujours là, aucune amélioration.
Ce n'est pas si étonnant puisque cette rom tourne tjs sous EMUI 5.0.1
A+

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Bonjour à tous,
J'ai un C432 acheté nu chez Darty, j'ai suivi la procédure expliquée sur le forum XDA pour passer en B182.
Je suis habitué à bidouiller mes smartphones Android, mais là j'avoue que Huawei c'est vraiment galère, j'ai cru plusieurs fois avoir complètement brické mon P8 lite 2017.
J'ai finalement réussi l'opération (qui nécessite le rootage, déblocage du bootloader et Cie), mon tel indique bien PRA-LX1C432B182, je l'ai fait il y a environ 2 semaines.
Le problème / bug du GPS est toujours là, aucune amélioration.
Ce n'est pas si étonnant puisque cette rom tourne tjs sous EMUI 5.0.1
A+
Pourquoi ne pas avoir suivi ma méthode pour passer en B172 ? Pas de root ni rien et Gps ok et sans perte de garantie

apcloic

Débutant
18 Janvier 2018
6
0
Pourquoi ne pas avoir suivi ma méthode pour passer en B172 ? Pas de root ni rien et Gps ok et sans perte de garantie

Pour aucune raison valable particulière, je me suis lancé sur celle-là, j'avais la B180 donc passer en B182 me semblait sympa comme idée
Au moins ça permet maintenant aux autres personnes impactées par ce bug de savoir que la B182 ne règle rien et ça ne m'empêchera pas de passer sur la B182 en suivant ta méthode (que je n'ai pas regardé en détails).

Hole shot

Nouveau
10 Janvier 2018
3
0
j'ai échangé mon p8 contre un Galaxy j3 car c'est le même prix tout simplement.
Je pensais être tranquille en repassant sur un Samsung (j'avais un s4mini), ben le gps est mieux mais c'est pas encore ça. J'ai couri avec runtastic et le tracé m'a placé sur une autoroute à 200m d'où j'étais et j'ai traversé 2 fois le canal...
Je suis hyper déçu d'avoir acheter un téléphone récent et que le gps soit aussi pourri.

J'hésite à le rééchanger avec le p8 de nouveau et le downgrader bien que je ne souhaitais pas réaliser la modif.

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Pour aucune raison valable particulière, je me suis lancé sur celle-là, j'avais la B180 donc passer en B182 me semblait sympa comme idée
Au moins ça permet maintenant aux autres personnes impactées par ce bug de savoir que la B182 ne règle rien et ça ne m'empêchera pas de passer sur la B182 en suivant ta méthode (que je n'ai pas regardé en détails).
Il n'y a pas de B182 officielle pour les P8 Lite 2017, quelle que soit la version. La rom proposée par leur site est donc contemporaine au problème de GPS !
J'espère que vous pourrez retrouver un statut "officiel" sur votre mobile en installant soit la C432B172, soit la C432B182 quand elle arrivera. Enfin, si vous le pouvez...

A

Amelie59

Visiteur
En tout cas, toujours aucune MAJ.

Hier soir, Waze m'a positionné au beau milieu du parc bordant la rivière, alors que j'étais sur la route qui longeait la rivière... sur l'autre rive.
Et ce matin, il m'a positionnée au beau milieu d'un parking du stade, alors que j'étais sur la 2 * 2 voies, avec le stade sur la gauche.

Sur autoroute ou rocade, quand il perd le signal, il me met sur les chemins alentours et me dit de faire demi tour, ou se promène de part et d'autre de la voie rapide, sur les chemins avoisinants.

La lenteur de prise en compte de la correction est agaçante, pour être polie.

Au moins, avec Apple, même si c'est très cher et que je ne cautionne pas leur marketing, il n'y a pas à dire, les MAJ sortent plus vite dès le bug identifié...

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Bonsoir

Ce soir j'ai téléchargé la C432B172
J ai eu quelques misères et je pensais avoir bien planté le tel.
J ai fait différents swipe et ça enfin redémarré, ne me demandez pas comme j ai fait et Miracle je me suis retrouvé avec la C432B172 et EMUI 5.0.0

Pour info :

Mon tél s appelle après cette mise à jour P9 lite 2017 et plus P8
Et si je demande une mise à jour manuelle, il y en a pas.

Demain je teste ça et vous tiens au courant.

À bientôt

Dernière édition:

apcloic

Débutant
18 Janvier 2018
6
0
Il n'y a pas de B182 officielle pour les P8 Lite 2017, quelle que soit la version. La rom proposée par leur site est donc contemporaine au problème de GPS !
J'espère que vous pourrez retrouver un statut "officiel" sur votre mobile en installant soit la C432B172, soit la C432B182 quand elle arrivera. Enfin, si vous le pouvez...

J'ai suivi votre méthode, tout s'est parfaitement bien passé et je suis bien repassé sous EMUI 5.0 ;p
En revanche, le numéro de build indiqué est resté sur C432B182, peut-être parce que je n'ai pas eu à faire de wipe.
Je vais voir à l'usage ce que ça donne.
En tous cas, merci encore pour vos indications.
Bonne journée,

L

Lagaffe33

Visiteur
Pour moi idem, j'ai acheté ce mobile nu en direct de Hong Kong car 32 Go de mémoire et même tarif qu'en France... J'ai besoin d'un tél. double SIM pour mon job de commercial et j'ai surtout besoin d'un GPS qui fonctionne....Mais non.... Dons obligé de me promener avec deux mobiles sur moi, c'est magnifique !
J'espère que la mise à jour ne tardera pas....
Build : PRA - LX1C432B180

E

Enong

Visiteur
Bonjour,

Je souhaitais acheter le P8 Lite qui est un smartphone encensé par toute la presse, mais depuis que je suis au courant de problèmes liés au GPS je suis hésitant.

Mais j'aimerai savoir si ce problème sera présent même si j'achète mon P8 maintenant.

Et la deuxième question c'est de savoir si vous avez reçu une réponse de la part de Huawei suite à ça.

pathenay

Débutant
2 Janvier 2018
6
0
Bonjour,

Je souhaitais acheter le P8 Lite qui est un smartphone encensé par toute la presse, mais depuis que je suis au courant de problèmes liés au GPS je suis hésitant.

Mais j'aimerai savoir si ce problème sera présent même si j'achète mon P8 maintenant.

Et la deuxième question c'est de savoir si vous avez reçu une réponse de la part de Huawei suite à ça.

Non jamais eu personnellement de réponse de la part d'Huawei . Chez orange la dernière MAJ C109B180 semble régler le Pb.

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Pour les autres fournisseurs incapable de le dire. A vous de voir avec le vendeur.

J

Jim

Visiteur
Hello! Merci pour vos différents témoignages.
Quelqu'un peut-il confirmer que le P8 Lite version Orange ( acheté sur leur site) a eu accès à la maj qui règle ce problème de GPS ?

Merci d'avance !

savapas47

Débutant
16 Janvier 2018
25
3
Rebonjour
Suite à mes précédents postes et installation de la B172.
Ce matin 2 trajets auto de 20kms= OK
1 trajet pédestre de 9 kms = OK
Des que je fais une autre sortie je vous tiens au courant . La dernière fois en B180 ça avait tenu 2 ou 3 jours
À bientot

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
La version c109b180 règle le problème de gps. Pour les c432b180 rien de nouveau. Le downgrade b172 reste à ce jour la seule solution stable côté gps et sans perte de garantie. Cela permettra d'avoir toujours accès aux mises à jour (quand elles arriveront) .

E

Enong

Visiteur
Non jamais eu personnellement de réponse de la part d'Huawei . Chez orange la dernière MAJ C109B180 semble régler le Pb.

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

Pour les autres fournisseurs incapable de le dire. A vous de voir avec le vendeur.[/QUOTE]

Merci de la réponse, je vais voir tout ça avec Bouygues, mon opérateur. Même si je pensais que Huawei allait faire en sorte de régler les problèmes d'un de ses best-seller

didpas29

Débutant
19 Janvier 2018
8
1
Bonjour à tous.

Je découvre par hasard ce Forum en cherchant des infos sur les problèmes de GPS du Huawei P8 lite 2017.

Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que c'est un problème connu et surtout du à une mise à jour foireuse !

Je n'avais pas pris conscience que le problème était apparu après cette mise à jour que j'ai bien eu moi aussi.

Du coup je ne sais absolument pas dans quelle version système j'étais, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder ça.

Il se trouve que j'ai eu un autre problème avec ce téléphone, un tâche jaune assez importante était en train d'aparaitre sur l'écran au niveau du bouton de volume et s'étendait de plus en plus.

Donc direction le service après vente de Darty (téléphone acheté nu hors opérateur chez eux). J'ai bien entendu remis mon téléphone à l’état usine avant de le leur confier. 10 jours après, c’est à dire aujourd’hui, je l’ai récupéré avec un écran tout neuf pris sous garantie.

Je viens de tout réinstaller dessus et en venant lire ce forum, je viens de voir que vous attendiez une version PRA-LX1C432B182 qui serait sencée régler le problème. Donc par curiosité, je suis allé voir en quelle version est le mien. Et bien j’ai exactement cette version ( PRA-LX1C432B182) !

Est-ce à dire que le centre de réparation m’aurait aussi fait une mise à jour du système sans que je sois au courant ? Bref, je n’en ai aucune idée et bien sur je n’ai pas pu encore tester le GPS pour voir si le problème était toujours d’actualité.

Je rêverais trop que ce soit le cas, car j’ai un besoin quotidien de ce GPS et ça devient complètement insupportable de subir ce désagrément, qui n’a pas l’air de déranger outre mesure Huawei, qui soit dit en passant ne me comptera plus parmi ses client à l’avenir ...

J

johndoeuf

Visiteur
sur le forum d'orange pasdid88 à écrit

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Options

le ‎19-01-2018 19h52

Bonsoir à tous.

Je découvre par hasard ce Forum en cherchant des infos sur les problèmes de GPS du Huawey P8 lite 2017.

Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que c'est un problème connu et surtout du à une mise à jour foireuse !

Je n'avais pas pris conscience que le problème était apparu après cette mise à jour que j'ai bien eu moi aussi.

Du coup je ne sais absolument pas dans quelle version système j'étais, je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder ça.

Il se trouve que j'ai eu un autre problème avec ce téléphone, un tâche jaune assez importante était en train d'aparaitre sur l'écran au niveau du bouton de volume et s'étendait de plus en plus.

Donc direction le service après vente de Darty (téléphone acheté nu hors opérateur chez eux). J'ai bien entendu remis mon téléphone à l’état usine avant de le leur confier. 10 jours après, c’est à dire aujourd’hui, je l’ai récupéré avec un écran tout neuf pris sous garantie.

Je viens de tout réinstaller dessus et en venant lire ce forum, je viens de voir que vous attendiez une version PRA-LX1C432B182 qui serait sencée régler le problème. Donc par curiosité, je suis allé voir en quelle version est le mien. Et bien j’ai exactement cette version ( PRA-LX1C432B182) !

Est-ce à dire que le centre de réparation m’aurait aussi fait une mise à jour du système sans que je sois au courant ? Bref, je n’en ai aucune idée et bien sur je n’ai pas pu encore tester le GPS pour voir si le problème était toujours d’actualité.

Je rêverais trop que ce soit le cas, car j’ai un besoin quotidien de ce GPS et ça devient complètement insupportable de subir ce désagrément, qui n’a pas l’air de déranger outre mesure Huawei, qui soit dit en passant ne me comptera plus parmi ses client à l’avenir ...

C

colettemartin

Visiteur
Merci pour ce précieux témoignage .
Perso je suis en PRA-LX1C432B180 version EMUI 5.0.1 ( tel acheté nu chez darty aussi ) et à ce jour il n'y a toujours pas de maj dispo dans les parametres du tel.
Alors comment les techniciens ont fait pour mettre cette version ? pourriez vous nous dire quelle est la version de EMUI sur votre tel ?
Et lorsque vous l'aurez suffisamment testé , pourrez vous nous dire si le gps est fiable avec cette version ?
Merci encore

apcloic

Débutant
18 Janvier 2018
6
0
sur le forum d'orange pasdid88 à écrit

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Options

le ‎19-01-2018 19h52

Bonsoir à tous.

Je découvre par hasard ce Forum en cherchant des infos sur les problèmes de GPS du Huawey P8 lite 2017.

Bonjour,
Vous avez dû passer à côté de mon post (page 16), la C432B182 ne règle pas le problème.
Bon we,

jeanld

Débutant
7 Janvier 2018
28
2
Bonjour,
Vous avez dû passer à côté de mon post (page 16), la C432B182 ne règle pas le problème.
Bon we,
Votre B182 est-elle officielle, à savoir installée par les mises à jour classiques, ou installée "en force" en débloquant le bootloader ?