Partage de connexion impossible - mate 20 lite

Partage de connexion impossible - mate 20 lite

katnoz

Nouveau
7 Août 2019
1
0
Bonjour tout le monde,

Je possède un Huawei Mate 20 Lite depuis 6 mois et une récente mise à jour a modifié le fonctionnement du partage de connexion : auparavant, j'avais simplement à activer la 4G et Huawei Share pour que je puisse partager mes données, dorénavant, Huawei Share exige que la Wi-Fi et le Bluetooth soient également activés et je ne suis détecté par personne...

En effet, je ne peux donc plus partager ma 4G avec mon ordinateur ou n'importe quel autre appareil, car ces derniers ne me détectent plus. Après plusieurs recherches, il m'est toujours impossible d'utiliser Huawei Share... Le fonctionnement avant la MAJ était vraiment très simple, là je ne vois pas comment faire pour que mon téléphone s'affiche auprès des autres utilisateurs que ce soit PC ou téléphone.

Si vous avez des pistes pour régler ce problème, je suis vraiment preneuse !
Merci d'avance

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Pour le partage de connexion, inutile de faire avec Huawei Share.

En wifi:
Paramètres/Sans fil et réseaux/Partage de connexion internet/Via wifi puis paramètres le point d'accès à ta convenance.

En usb:
Branches le mate 20 Lite en usb, lorsque ton phone te propose le partage etc, appuies sur "annuler" et va dans dans le même menu qu'en WIFI sauf que tu sélectionnes "Via USB".

En principe, ça doit fonctionner.

L

LETY Michel

Visiteur
Bonsoir j'ai un mate 20 pro lite et je n'arrive pas à connecter mon portable sur mon ordi. Pourtant ce n'est pas la première fois que je le fais.

Le boutons via usb reste désespérement immobile... Lassant surtout quand on s'en sert pour le boulot.

Une solution ? Merci par avance.

Cordialement,

Michel

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
4 Juillet 2019
9 740
1 989
le Havre
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

2 choses à vérifier.

En utilisant un autre port usb.

Si le phone est detecté, il ne faut pas choisir l'une des propositions en appuyant sur "annuler". Ensuite voir si cela fonctionne.

Si rien ne fonctionne, c'est qu'il n'est pas correctement detecté.
Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai lu que le fait de mettre à jour Windows résoudrait le problème ainsi qu'un reboot.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut réinstaller les pilotes usb Android ou mieux Hi suite pc.
https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.