Pas de notification facebook

Pas de notification facebook

Mymy

Débutant
3 Janvier 2019
18
2
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un huawei mate 20 lite. J'en suis très contente seul point noir et pas des moindres je n'arrive pas à obtenir l'affichage de mes notifications Facebook. Certes ce n'est pas vital, mais c'est vraiment relou.
Habituée au système Android j'ai déjà tout paramétrer, autant dans l'appli que dans les paramètres de gestion de notification interne au téléphone. Mais rien n'y fait... J'ai desinstallé et reinstallé l'appli mais tjs pareil. Je dois louper un truc mais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.

J

Jmd

Visiteur
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un huawei mate 20 lite. J'en suis très contente seul point noir et pas des moindres je n'arrive pas à obtenir l'affichage de mes notifications Facebook. Certes ce n'est pas vital, mais c'est vraiment relou.
Habituée au système Android j'ai déjà tout paramétrer, autant dans l'appli que dans les paramètres de gestion de notification interne au téléphone. Mais rien n'y fait... J'ai desinstallé et reinstallé l'appli mais tjs pareil. Je dois louper un truc mais quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,va dans l’appli « gestion du téléphone » appli d’origine sur le téléphone ,tu verras il y a bulle de notification ,tu appuies dessus et tu active Facebook et messenger si tu l’as.Ensuite tu va dans paramètres, batterie,lancement,et tu décoches Facebook et messenger.Cela va t’ouvrir une fenêtre et tu laisses coché les 3 petits points bleu. Voilà la gestion de Facebook et en manuel,tu devrais recevoir tes notifications.Tiens nous au jus cdl

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin

Mymy

Débutant
3 Janvier 2019
18
2
Merci Jmd pour la réponse :) J'ai modifié et passé la gestion de Facebook en manuel mais... pour messenger et WhatsApp plus de soucis, mais pour Facebook le problème persiste! Il me semble avoir des notifications qui apparaissent quand j'utilise mon téléphone (pas toujours), mais rien en mode veille. Je continue mes investigations, et au pire c'est une question d'habitude (mais c'est dommage d'être obligé d'ouvrir l'appli pour ca :/ )

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Même chose sur Mate 20 pro, pas de notifications en veille, si je ne suis pas en veille c'est comme Mymy certaines notifications s'affichent (parfois sans le son) mais pas toutes, quand on est admin sur un groupe c'est pas top, les notifs sont réglées dans l'appli, dans les paramètres du smartphone, passage en manuel de l'appli dans la gestion batterie etc...
Peut-être mauvaise gestion de Pie par Facebook...

• J'aime
Les réactions: Mymy
J

Jmd

Visiteur
Bonjour,essaye d’allez dans Paramètres,puis application,puis Facebook,puis notification.Ensuite sur chaque thèmes ( compte,anniversaire,commentaire,etc...) tu cliques sur chaque items ,tu dois avoirs,autorisation de notifier,notification dans la barre d’etat, » notification prioritaire « , sonnerie et vibreur.Tous ça doit être coché pour tous les items .Je possède un P20lite depuis 1 mois et pour moi cela fonctionne. Je viens juste d’en recevoir une à l’instant : Son,petit 1dans la barre d’état et dans l’appliCation ,petit 1sur la cloche.Voila je peu pas faire mieux. Tenez moi au jus ,merci cdl

• J'aime
Les réactions: Mymy

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Merci Jmd mais c'est déjà fait y compris dans les paramètres de l'appli elle même : Lancer Facebook, petites barres en haut à droite/Paramètres et vie privée/Paramètres/Notifications/Paramètres de notification : à cet endroit on gère toutes les notifications Push/E-mail/Texto... (pour Mymy dés fois que...)
Le problème est que rien ne fonctionne pour Facebook quand le smartphone est verrouillé alors que twitter, instagram, mail orange et d'autres ça fonctionne...

• J'aime
Les réactions: Kho30
J

Jmd

Visiteur
Merci Jmd mais c'est déjà fait y compris dans les paramètres de l'appli elle même : Lancer Facebook, petites barres en haut à droite/Paramètres et vie privée/Paramètres/Notifications/Paramètres de notification : à cet endroit on gère toutes les notifications Push/E-mail/Texto... (pour Mymy dés fois que...)
Le problème est que rien ne fonctionne pour Facebook quand le smartphone est verrouillé alors que twitter, instagram, mail orange et d'autres ça fonctionne...
Tu as était voir dans gestion du téléphone ? L’applie D’origine du phone.dedans tu as bulles de notifications,il faut y cocher FB

Mymy

Débutant
3 Janvier 2019
18
2
Bonjour,essaye d’allez dans Paramètres,puis application,puis Facebook,puis notification.Ensuite sur chaque thèmes ( compte,anniversaire,commentaire,etc...) tu cliques sur chaque items ,tu dois avoirs,autorisation de notifier,notification dans la barre d’etat, » notification prioritaire « , sonnerie et vibreur.Tous ça doit être coché pour tous les items .Je possède un P20lite depuis 1 mois et pour moi cela fonctionne. Je viens juste d’en recevoir une à l’instant : Son,petit 1dans la barre d’état et dans l’appliCation ,petit 1sur la cloche.Voila je peu pas faire mieux. Tenez moi au jus ,merci cdl
Tout est déjà fait sauf sélectionner sonnerie et vibreur car je ne veux pas que ça sonne, je veux juste un visuel rapide. Je vais essayer de tout sélectionner et voir si ça change qqc.

P

Pierro

Visiteur
Toujours pas de solution ?
J'ai des soucis aussi j'ai pas de numéro sur les pastilles sur snapchat, facebook ou autres... Franchement je regrette mon achat. Comme toi pas de notif Facebook, des fois YouTube pareil... Venant d'un iPhone les notifs c'était simple et intuitif, là avec Emui c'est fade, ça ne marche pas toujours et y a des applis qui ne sont pas compatibles avec la pastille rouge affichant le nombre de notifs non lues.

axxel

Professionnel
29 Décembre 2018
360
184
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
12.0.0.142
Surcouche
Orange
Mymy à résolu son problème, avec Huawei, sur un autre sujet du forum, elle n'a pas dit comment, pour ma part j'ai réinitialisé le tel et ça ne change rien, les notifs Facebook fonctionnent que le tel allumé, en verrouillage c'est aléatoire, certaines applis ça passe (Twitter...) à voir si ça vient des applis ou de l'os...

Mymy

Débutant
3 Janvier 2019
18
2
Mymy à résolu son problème, avec Huawei, sur un autre sujet du forum, elle n'a pas dit comment, pour ma part j'ai réinitialisé le tel et ça ne change rien, les notifs Facebook fonctionnent que le tel allumé, en verrouillage c'est aléatoire, certaines applis ça passe (Twitter...) à voir si ça vient des applis ou de l'os...
J'ai contacté l'assistance Huawei qui m'a envoyé la marche à suivre pour faire un reboot complet du téléphone. Ce n'est pas parfait pour Facebook mais c'est mieux pour le reste de mes soucis plus aucun problème

P

Pierro

Visiteur
1547054884-screenshot-20190109-182624-com-huawei-android-launcher.jpg

1547054888-screenshot-20190109-182655-com-huawei-android-launcher.jpg

Voilà un exemple de mon soucis, j'ai bien la notif d'une appli (Dealabs dans ce cas ci) mais aucune pastille rouge avec un chiffre sur le logo de l'appli. Seul message, messenger ou LinkedIn marche, le reste non (Facebook, youtube, boursorama, snapchat...)...

Y a des solutions ou c'est juste Emui qui ne sait pas gérer ses notifs ? Je suis bien déçu en tout cas... J'ai l'impression de louper pleins de notifs aussi, facebook ou snapchat par ex elle ne s'affiche même pas dans la barre de notifs et pourtant je suis en gestion d'alim manuel sur toutes mes applis.

A

Alexy357

Visiteur
pour tout ceux qui ont des problemes de notif, le seul moyen est de mettre le themes par defaut du huawei. ce sont les themes et les icones perso qui font que vous ne voyez pas d'icone sur certaines appli. c'est chiant mais bon c'est la seule solution. vous allez sur l'appli THEMES (vous pouvez taper "themes" dans la barre de google dans l'ecran d'acceuil si vous ne savez plus ou se trouve l'app) et puis vous choisissez un theme par defaut. vous redemarrez et puis normalement vous recevrez a nouveau les notif/pastille FB.

En direct du forum

Petites annonces

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.